En Toi Est Mon Nom

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

En Toi Est Mon Nom

Ecrit le 13 mars22, 01:18

Message par Coemgen »

Bonjour à tous,

Proverbe 30:4  Qui est monté dans les cieux, et qui en est descendu? Qui a rassemblé le vent dans le creux de ses mains? Qui a serré les eaux dans un manteau? Qui a établi toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais? 

Jean 17:6  J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde; ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 

Jean 17:26  Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux. 

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je le ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il ne sortira plus jamais dehors; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom


O Éternel, seigneur, que ton nom est magnifique :
Adam, mon amour, en toi est toute mon attention,
Je te pardonnerai et montrerai toute mon affection,
De tes reins sera notre semence, notre fils unique.

Tu es mon fils, mon nom est en toi,
Je donne mon nom à celui qui me reçoit,
Je suis sa demeure, il fait de moi sa volonté,
Tu as aimé la justice et haï l’iniquité.

Alors, qui es-tu ? Le sais-tu véritablement ?
Dans les rues, la sagesse crie allégrement.
il monte sur la montagne et descend au désert,
Afin de faire tomber la pluie sur ses frères.

L’homme un ver, le fils de l’homme un vermisseau
Son nom est Jésus, il sera fils du Très haut
Je t’ai aimé avant la fondation du monde,
O Jérusalem d’en haut, mon épouse que j'inonde.


Petit commentaire de la Bible annotée sur le Proverbe 30 :
a écrit :Ce verset renferme la suite de la déclaration précédente de l’homme sincère qui n’a pu trouver Dieu aussi pleinement qu’il l’aurait désiré. L’homme est limité dans ses investigations par sa nature créée elle-même ; et il prétendrait parvenir à une connaissance parfaite de son Créateur ! La réponse à ces cinq questions est facile à donner ; aussi celui qui les pose ne la donne-t-il pas. Dieu seul peut monter aux cieux et, de là, descendre pour communiquer avec sa créature (Genèse 28.12), pour juger (Genèse 11.7), pour secourir (Psaumes 18.10) ; Dieu seul peut faire souffler et arrêter la vent (Psaumes 104.7) ; enfermer l’eau dans les nuages dont il se revêt (Job 26.8) ou la répandre à son gré (Job 38.37). Lui seul a fixé les limites de cette terre qui nous paraît immense (Job 26.7).
Dans ses mains, littéralement : dans ses deux poings.
Son nom : le nom qui pourrait faire connaître dans son essence un Être dont les œuvres elles-mêmes dépassent tellement notre entendement.
Le nom de son fils. Proverbes 8.30, nous avons vu la Sagesse personnifiée collaborer avec Dieu dans l’œuvre de la création. Ce même ouvrier (dans Proverbes 8.30, le mot amôn, que nous avons rendu par ouvrière, est masculin) est présenté ici comme un fils du Créateur pour bien marquer l’intimité de la relation qui existe entre Dieu et cette puissance médiatrice. Comparez le passage du Rig-Véda : Qui a vu le Premier-né ? Où était le sang, la vie, l’âme du monde ? Qui est parvenu à demander cela à quelqu’un qui l’aurait su ?
Que l’Eternel nous guide,
K.F, surnommé Hans.
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En Toi Est Mon Nom

Ecrit le 13 mars22, 04:03

Message par prisca »

Bonjour Hans,

Bienvenue.

Merci pour le partage des versets.

Je ne partage pas cependant ton point de vue mis en quote.

Ton point de vue que j'insère dessous.
Coemgen a écrit : a écrit :
Ce verset renferme la suite de la déclaration précédente de l’homme sincère qui n’a pu trouver Dieu aussi pleinement qu’il l’aurait désiré. L’homme est limité dans ses investigations par sa nature créée elle-même ; et il prétendrait parvenir à une connaissance parfaite de son Créateur ! La réponse à ces cinq questions est facile à donner ; aussi celui qui les pose ne la donne-t-il pas. Dieu seul peut monter aux cieux et, de là, descendre pour communiquer avec sa créature (Genèse 28.12), pour juger (Genèse 11.7), pour secourir (Psaumes 18.10) ; Dieu seul peut faire souffler et arrêter la vent (Psaumes 104.7) ; enfermer l’eau dans les nuages dont il se revêt (Job 26.8) ou la répandre à son gré (Job 38.37). Lui seul a fixé les limites de cette terre qui nous paraît immense (Job 26.7).
Dans ses mains, littéralement : dans ses deux poings.
Son nom : le nom qui pourrait faire connaître dans son essence un Être dont les œuvres elles-mêmes dépassent tellement notre entendement.
Le nom de son fils. Proverbes 8.30, nous avons vu la Sagesse personnifiée collaborer avec Dieu dans l’œuvre de la création. Ce même ouvrier (dans Proverbes 8.30, le mot amôn, que nous avons rendu par ouvrière, est masculin) est présenté ici comme un fils du Créateur pour bien marquer l’intimité de la relation qui existe entre Dieu et cette puissance médiatrice. Comparez le passage du Rig-Véda : Qui a vu le Premier-né ? Où était le sang, la vie, l’âme du monde ? Qui est parvenu à demander cela à quelqu’un qui l’aurait su ?

Peut être aurons nous l'occasion d'en parler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: En Toi Est Mon Nom

Ecrit le 13 mars22, 07:35

Message par Coemgen »

Shalom,

Bienvenue aussi,

Ce n'est pas mon commentaire, mais celui de la Bible annotée. Le mien est sur mon site Internet et d'autres sujets du forum.
En général, j'ai retrouvé de bonnes idées telles que la personnification de la sagesse (Prov8).

Je vous rappelle que dans cette section, nous nous opposons à toutes les formes divines de préexistence de l'homme Jésus.
Vous pouvez bien entendu, encore une fois, vous exprimer librement.

Cordialement,

Hans
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En Toi Est Mon Nom

Ecrit le 13 mars22, 08:22

Message par prisca »

Coemgen a écrit : 13 mars22, 07:35 Shalom,

Bienvenue aussi,

Ce n'est pas mon commentaire, mais celui de la Bible annotée. Le mien est sur mon site Internet et d'autres sujets du forum.
En général, j'ai retrouvé de bonnes idées telles que la personnification de la sagesse (Prov8).

Je vous rappelle que dans cette section, nous nous opposons à toutes les formes divines de préexistence de l'homme Jésus.
Vous pouvez bien entendu, encore une fois, vous exprimer librement.

Cordialement,

Hans
Est ce que tu peux mettre un lien pour visiter ton site internet afin d'en savoir plus sur la croyance unitarienne telle que tu la vis ?

Ne te donne pas cette peine, j'ai vu après coup le lien de ton site dans ta signature.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: En Toi Est Mon Nom

Ecrit le 13 mars22, 09:27

Message par Coemgen »

Bonsoir Prisca,

Je ne veux pas porter l'étiquette "croyance unitarienne", je suis du Christianisme ou Messianisme (du Christ).
Je défends simplement des points que j'estime très importants dans cette section.

Je viens de m'apercevoir que dans le profil, vous pouvez trouver le lien du site.
Cliquez ensuite sur le drapeau français et sur l'oasis dans le désert.
Dans ce sujet portant sur le "baptême", vous avez à la fin de la page un simple résumé de ma foi (il faut parfois un peu de formalisme).
Je pense avoir ouvert assez de sujets sur ce forum, vous y avez participé, mais sentez-vous libre de poser d'autres questions.
Sinon, vous avez la section "christianisme" qui est plus générale, vous connaissez aussi bien que moi le fonctionnement du forum.

Cordialement,
Hans
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: En Toi Est Mon Nom

Ecrit le 08 sept.22, 06:24

Message par philippe83 »

Bonsoir Coemgen,
Juste pour te préciser...Dans ton site tu as fait une erreur de texte sur le sujet de l'archange Michel tu utilise 1 Tim 4:16 alors que c'est 1 Thes 4:16 qui parle de la voix d'archange.
A+

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: En Toi Est Mon Nom

Ecrit le 15 sept.22, 08:22

Message par Coemgen »

philippe83 a écrit : 08 sept.22, 06:24 Bonsoir Coemgen,
Juste pour te préciser...Dans ton site tu as fait une erreur de texte sur le sujet de l'archange Michel tu utilise 1 Tim 4:16 alors que c'est 1 Thes 4:16 qui parle de la voix d'archange.
A+
Bonsoir Philippe83,
Merci pour cette intervention, c'est corrigé ! Cordialement,
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité