Résumé de la chronologie biblique

Répondre
Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 20 juil.15, 21:56

Message par Tsophar »

Je te donne la référence où tu peux le trouver : https://sites.google.com/site/destructi ... en607/home
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 20 juil.15, 22:06

Message par Chrétien »

Merci bcp !

Pour ton information, voici ma théorie :

Prenons tout d'abord 2 Rois 25: 8-24:
Dans ces versets, nous voyons:

1°) Que c'est le temple de Dieu la priorité du texte de 2 Rois. Avec forces détails, l'écrivain montre la destruction et le pillage du temple. jérusalem arrivant en deuxième dans l'ordre de priorité.

pourquoi ? parce que le temple dans une ville représentait la protection du Dieu de ce peuple. la destruction du temple signifiait l'impuissance de leur Dieu à les protéger aux yeux de toutes les nations.

2°) la 19 ème année du Néboukadnetzar, on y reviendra plus tard.

3°) D'après un membre TJ, après la destruction de jérusalem, il n'y avait plus aucun habitants dans le pays de Juda et les nations alentours. Pure utopie, puisque 2 Rois montre très bien qu'ne partie du peuple de Juda est resté dans le pays après la destruction du temple...

Passons à 2 Chroniques 36:6,7:
Une fois de plus, dans ces versets, il est mention de la destruction du temple. Il n'est même pas parlé de Jérusalem... Signe de l'importance du temple de Dieu qui représentait la protection de Dieu et l'impuissance (ou la non volonté) de Dieu a protéger son peuple.

Poursuivons avec Esdras 1:1-4:
Que devait faire le peuple de retour d'exil ? Rebâtir le temple à Jérusalem... C'est écrit NOIR SUR BLANC !
Il n'est nulle question ici de rebâtir Jérusalem, même si la logique veut que Jérusalem soit reconstruite autour du temple après la reconstruction du bâtiment le plus important d ela ville : le temple !

La WT présente donc l'évènement le plus important de l'histoire des Juifs comme étant la destruction de Jérusalem, mais ils se trompent complètement ! C'est la destruction du temple qui est le plus important !

Le temple représentant le culte pour Jéhovah, les Israëlites ayant commis l'adultère avec d'autres dieux en commettant des choses immondes, Jéhovah a donc détruit Sa maison à Jérusalem, mettant en démarrage le début des 70 ans d'exil spirituel qui se terminera en -517 avec la reconstruction du temple...

Néhémie 13:23-27:
Jérémie 7:1-7:
Jérémie 22:8-9:
Jérémie 24:1-7 (ou se situe les figues de cette parabole ?) :
Jérémie 50:28: "“ Il y a le bruit de ceux qui fuient et de ceux qui s’échappent du pays de Babylone pour annoncer dans Sion la vengeance de Jéhovah notre Dieu, la vengeance pour son temple."

-607 est une date affabulatrice, ce que je viens de prouver aisément et qu'avec des versets de la Bible.

Je pourrais citer des centaines d'autres versets qui montrent que c'est le temple de Jéhovah qui était visé par les 70 ans d'exil et non Jérusalem...

Pour les autres versets, comme Zacharie 1:12, j'y reviendrai plus tard...

Le seul souci avec tes deux derniers textes bibliques, c'est que tu ne les situe pas dans le temps...
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Résumé de la chronologie biblique

Ecrit le 18 mars22, 00:41

Message par prisca »

J'ai une piste :
agecanonix a écrit :Tu prends donc les 69 semaines de Daniel ,soit 7 semaines + 62 semaines, et tu obtiens 483 jours soit un peu plus d'un an.
Le messie est-il venu en -443 ? Non évidemment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités