Sommes-nous si peu importants ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Salvador

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr.22, 21:55
Réponses : 0

Contact :

Sommes-nous si peu importants ?

Ecrit le 17 mars22, 21:14

Message par Salvador »

QUESTION : si tout en moi appartient à Allah, que me reste-t-il pour m'enorgueillir ? Qu'est-ce que je fais dans ce monde ? Que vaux-je en tant qu'être sur cette terre ? Eh bien, je suis enseignant. Je ne suis pas propriétaire de l'école où je travaille. Mais je peux faire mon travail correctement ; Je peux profiter de ma vie d'enseignant ; Je reçois mon salaire et j'achète les choses dont j'ai besoin. Et je peux très bien m'en réjouir. Beaucoup de gens ne sont pas propriétaires de leur maison et pourtant cela ne leur pose aucun problème. Voyez-vous ce que je veux dire ?

Est-ce que je « possède » ma vue et mon ouïe, par exemple ? Allah dit : « A qui appartient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant ? » (10:31) « Dis: Voyez-vous? Si Allah vous enlevait l'ouïe et la vue et scellait vos cœurs, quelle divinité autre qu’Allah vous les rendrait ? » (6:46)

Suis-je « propriétaire » de mon corps ? M’appartient-il vraiment ? Allah dit : « Celui que nous amenons à la vieillesse, Nous le renversons dans la création (le faisant revenir à la faiblesse après la force). Ne comprendront-ils donc pas ? » (36:68) « Allah est Celui qui vous a créés faibles; puis après la faiblesse, Il vous donne la force; puis après la force, Il vous réduit à la faiblesse et à la vieillesse: Il crée ce qu'Il veut. Il est le Connaisseur, le Puissant. » (30:54) « Et Allah vous crée, puis vous fait mourir, et parmi vous est celui qui est ramené à l'étape la plus abjecte de la vie, de sorte qu'il ne sait rien après (avoir eu) la connaissance. Allah est, certes, Connaisseur, Puissant. » (16:70) « ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. des pour des gens qui réfléchissent. « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort et cette (âme) qui ne meurt pas (encore) dans son sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour les gens qui réfléchissent. » (39:42)

« Possédons-nous » « notre » eau ? Allah dit : « Que vous en semble? Si votre eau venait à être absorbée au plus profond de la terre, qui pourrait alors vous apporter de l'eau jaillissante ? » (67:30)

Sommes-nous « les maîtres » de nos récoltes ? Et si Allah envoyait contre eux le déluge et les sauterelles et la vermine ou juste quelques mois de sécheresse ? Lisez, si vous voulez : « Et Nous avons alors envoyé contre eux le déluge, les sauterelles, les poux, les grenouilles et le sang - une succession de signes clairs. Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel. » (7:133)

« Dis : Avez-vous pensé, si Allah a fait pour vous la nuit éternelle jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité à part Allah qui pourrait vous apporter la lumière ? N'entendrez-vous pas alors ? Dis : Avez-vous pensé, si Allah a fait pour vous le jour éternel jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah qui pourrait vous apporter une nuit où vous vous reposeriez ? N'observez-vous donc pas? » (28:71-72)

« Dis: Qui donc peut vous servir quelque chose contre Allah, s'Il veut vous faire du mal ou s'Il veut vous faire du bien ? Non, mais Allah est toujours Conscient de ce que vous faites.» (48:11) « Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? Les mécréants ne sont que dans l'illusion. » (67:20)

« Et souvenez-vous de la faveur d'Allah envers vous. » (3 :103) « Eh bien, rappelez-vous les bienfaits de votre Seigneur, afin que vous réussissiez. » (7:69)

Oui, pour beaucoup de gens, Allah n'a rien à voir avec notre succès. Mais ceux qui croient en Allah et en l'au-delà veulent savoir comment ils peuvent exprimer au mieux leur gratitude envers Lui.

Eh bien, si je ne peux pas rendre grâce à Allah pour Ses innombrables faveurs, je pourrais rendre service aux gens - à l'humanité. Allah nous dit : « Ne savent-ils pas que Allah est Celui qui accepte le repentir de Ses serviteurs et prend l'aumône ? » (9:104) Allah prend l'aumône, non pas pour Lui-même, mais pour Ses serviteurs – croyants et non-croyants. « Allah est Plein de Pitié, Miséricordieux envers l'humanité. » (2:143) « Allah donne des bénédictions sans réserve à qui Il veut. » (24:38) , c'est-à-dire aux croyants comme aux non-croyants. « Chacun d’eux Nous fournissons, ceux-ci et ceux-là, de la générosité de ton Seigneur. Et la générosité de ton Seigneur ne peut jamais être murée. » (17:20) Et pourtant Allah me donne, en tant que croyant, la chance (et l'honneur) de faire le bien, de faire la charité, si je le peux, à Ses serviteurs, par amour pour Lui, en signe de gratitude envers Lui, et je ne dis pas, comme les non-croyants, qui, « quand on leur dit : Dépensez de ce qu'Allah vous a pourvu, ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient : Nourrirons- nous quelqu'un qu’Allah aurait nourri s'Il avait voulu ? Vous n'êtes que dans un égarement évident. » (36:47)

De plus, je peux faire des études supérieures très poussées et accumuler une expérience intéressante, puis obtenir un emploi bien rémunéré et en être fier. Si je perds cet emploi en période de ralentissement économique, que pourrais-je faire alors ? J'ai peut-être un grave problème social ou de santé qui m'empêche de terminer mes études et d'obtenir l'emploi de mes rêves ? Quelle serait donc la solution ? Le fait que je crois que mes moyens de subsistance (rizq) et mon âge ('omr) et tout ce qui me concerne sont entre les mains d'Allah, de Dieu, le Seigneur des mondes, cela me procure une certaine sérénité. Quand quelqu'un refuse de m'embaucher ou me licencie, je sais que ce n'est qu'une épreuve pour moi, et que cette personne ou cette entreprise ne peut pas m'empêcher d'obtenir ce que je veux ailleurs, si Allah le veut. Nous avons tous besoin d'une sorte de protection. Les syndicats ont été créés à cet effet. Les soins de santé et toutes sortes d'aides sociales ont été conçus à cette fin. Par ailleurs, le plan de sauvetage le plus généreux, l'aide de l'État la plus aimable, est limité dans le temps. Et ensuite ? Mais quand on a du mal avec des loyers à payer, avec de la nourriture à acheter à ses enfants..., c'est normal, c'est tout à fait humain, de demander de l'aide aux humains. Nous avons tous besoin de protection. Mais quel est le problème si Allah est mon, notre, votre Protecteur ? Au contraire, c'est ma meilleure assurance ! Allah dit dans le Coran : « Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucune provision pour vous. Cherchez donc votre provision auprès d'Allah, et servez-Le, et rendez-Lui grâce, (car) à Lui vous serez ramenés. » (29:17) « Dis (leur): Si vous possédiez les trésors de la miséricorde de mon Seigneur, vous les retiendriez sûrement par peur de dépenser, car l'homme est très avare! » (17:100) « Ou ont-ils même une part dans la Souveraineté ? Alors dans ce cas, ils ne donneraient aux gens même pas le creux d'un noyau de datte. » (4:53) Donc tout ce qui m'arrive, bon ou mauvais, est censé être une sorte d'éducation, une bonne éducation, un gentil rappel pour moi. Je devrais donc penser aux autres autant qu'à moi-même. Si je surmonte ma cupidité, mon avarice et mon égoïsme, cela ne me fera que du bien. Allah dit : « Et quiconque se prémunit contre sa propre avarice, tels sont ceux qui réussissent. » (59:9)

Avez-vous déjà vu un nid ? Y avez-vous pensé ? Si un homme et une femme prennent soin de leur progéniture, ils peuvent espérer en bénéficier dans leur vieillesse. Mais lorsqu'un couple d'hirondelles se donne beaucoup de mal pour faire un nid, puis se donne la peine de nourrir et de protéger leurs petits, ceux-ci vont grandir, devenir matures et s'envoler. Qui peut vraiment remercier ses parents de toute leur gentillesse ? Ceci n'est qu'une miséricorde d'Allah. Dans le Hadith on apprend que : « Allah a réparti la miséricorde en cent parties. Il en conserva quatre-vingt-dix-neuf auprès de Lui et en fit descendre une seule sur terre. C'est grâce à cette partie que les créatures font preuve de miséricorde les unes envers les autres, au point que la bête soulève sa patte de peur d'écraser son petit. » Je pourrais me dire cela lorsque je suis en mesure de donner ; et quand c’est moi qui ai besoin d'aide ? Eh bien, quand vous voyez un troupeau d'hirondelles, pouvez-vous les différencier, pouvez-vous dire qui est qui ? Allah dit : « Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien négligé dans le Livre (de Nos décrets). Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. » (6:38) Nous ne pouvons probablement pas le dire, mais ces hirondelles se connaissent, d'une manière ou d'une autre, et chacune connaît son Dieu. « N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Dieu sait parfaitement ce qu'ils font. » (24:41). De même, quand je me lève au milieu de la nuit et que je vais dans la cuisine pour prendre un verre d'eau, qui s'en rend compte ? Si je rends culte à Allah au milieu de la nuit, qui le sait ? Personne d'autre qu'Allah, qui dit : « "Votre Seigneur est le plus conscient de ce qui est dans vos pensées. Si vous êtes bons, alors Il a toujours pardonné à ceux qui se tournent (vers Lui). » (17:25) « Ceux qui évitent les énormités du péché et des abominations, sauf les offenses involontaires - (pour eux) ton Seigneur est d'une grande miséricorde. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. » (53:32) « Et toi (Mohammad) n'es occupé d'aucune affaire et tu ne récites pas un passage du Coran, et vous (l'humanité) n'accomplissez aucun acte, sans que Nous soyons témoin au moment où vous y êtes engagé. Et pas le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel n'échappe à ton Seigneur, ni ce qui est plus petit ou plus grand que cela, mais c'est (écrit) dans un Livre clair. » (10:61) « Demandez pardon à votre Seigneur et tournez-vous vers lui repentant. Il vous assurera une vie heureuse ici-bas jusqu’au terme fixé, et Il accordera Sa grâce à tout homme de mérite. » (11:3) Oui, dirait-on, ça se comprend, mais, quand même, cela ne répond pas à la question ! Et quand j'ai besoin d'aide, je fais quoi ?
Eh bien, quand je fais quelque chose de bien, j'établis une connexion directe avec mon Seigneur, avec Allah le Tout-Puissant. Je fais part de mon intérêt à la parole d’Allah et Il se soucie de mes moindres souffrances - même quand, à cause de mes malheurs apparemment sans fin, j'ai le sentiment qu'Allah m'a complètement oublié. La vérité est que personne ne sait quand le salut viendra ni à quoi il ressemblera. Même les prophètes ne peuvent pas savoir. Allah dit: « Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Et Notre colère ne peut être épargnée par les coupables. » (12:110) « Et (mentionnez) Dhu'n-Nun (Jonas), lorsqu'il s'en alla en colère, Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: Il n'y a pas d'autre divinité que Toi. Pureté à Toi. J'ai été un malfaiteur. Alors Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. C'est ainsi que nous sauvons les croyants. » (21 : 87-88) Allah a dit cela à Son dernier Prophète ! Quid de nous qui souvent désespérons si vite.?

L’épreuve n'est pas facile. Ce n'est pas facile de voir les gens vous mépriser parce que vous êtes sans emploi, célibataire, malade ou autre. Ce n'est pas facile de voir les gens vous abandonner à l'heure du besoin. Ce n'est pas facile de vous voir fermer toutes les portes au nez. C'est douloureux de se sentir seul, de se voir comme un oiseau sans ailes et sans queue. Ce n'est pas facile de se sentir seul. Mais l'épreuve n'est pas la même pour tous. Comme dans le Hadith, un homme a dit : « O Messager d'Allah ! Laquelle des personnes est la plus sévèrement éprouvée ? Il dit : Les prophètes, puis ceux qui sont les plus proches d'eux, puis ceux qui sont les plus proches d'eux. Un homme est éprouvé selon sa religion ; s'il est ferme dans sa religion, alors ses épreuves sont plus sévères, et s'il est faible dans sa religion, alors il est mis à l'épreuve selon la force de sa religion. Le serviteur continuera à être mis à l'épreuve jusqu'à ce qu'il soit laissé marcher sur la terre sans aucun péché. » Également dans le Hadith : « Le croyant n'est pas touché par une épine ou par quelque chose de plus grave sans qu'Allah ne l'élève d'un degré et ne lui enlève un péché » Ibn Mas'oud a rapporté : « J'ai rendu visite au Prophète (psl) alors qu'il souffrait de fièvre. J'ai dit : ‘Vous semblez souffrir énormément, ô Messager d'Allah.’ Le Prophète (psl) a répondu : ‘Oui, je souffre autant que deux personnes.’ J'ai dit : ‘Est-ce parce que vous avez une double récompense ?’ Il a répondu qu'il en était ainsi et a ensuite dit : ‘Aucun musulman n'est affligé par un mal, que ce soit la piqûre d'une épine ou quelque chose de plus (douloureux que cela), mais Allah fait ainsi tomber ses péchés tout comme un arbre perd ses feuilles’. » Aïcha a déclaré que le Prophète (psl), (son mari) ; a dit: « Si une épine pique un croyant ou qu'il est blessé plus que cela, alors c'est une expiation pour ses péchés. » Quoi de plus clair que les Hadiths ci-dessus ?

Allah n'éprouve personne, sauf dans un but que Lui seul connaît. Le par l'affliction signifie la perte et la souffrance. Dans le Hadith on apprend que « Le croyant fort est meilleur et plus aimé d'Allah que le croyant faible, et en chacun d'eux il y a du bien. » Mais cela n'arrive-t-il qu'aux croyants forts ? Qu'en est-il des gens ordinaires durement frappés par les inondations, la sécheresse, les incendies, la guerre, l'épidémie... ? Allah dit : « Il lance la foudre et frappe qui Il veut pendant qu'ils se disputent (dans le doute) au sujet d'Allah, alors qu'il est redoutable en Sa force. » (13:13)

À l'heure actuelle, des millions d'âmes ont trouvé la mort à cause de la Covid-19. Combien de personnes en ont tiré une leçon ? Combien de personnes ont perdu non seulement un revenu ou un être cher, mais leur vie ? Dans le Coran, nous lisons : « Si vous souffrez, eh bien ! ils souffrent comme vous souffrez et vous espérez d'Allah ce qu'ils ne peuvent espérer. Allah est Omniscient, Sage. » (4:104) « Les hommes s'imaginent-ils qu'ils seront laissés (à l'aise) parce qu'ils disent: Nous croyons, et ne seront pas testés par l'affliction? Certes, Nous avons testé ceux qui ont vécu avant vous. Ainsi Allah connaît ceux qui sont sincères , et connaît ceux qui feignent. » (29 :2-3) « Si vous avez reçu un coup, le peuple (incrédule) a reçu un coup semblable. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, et ce afin qu'Allah reconnaisse ceux qui croient et puisse choisir parmi vous des témoins, et Allah n'aime pas les injustes. » (3:140) « Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah a toujours été Reconnaissant et Omniscient. » (4:147)

N’OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE SITE WEB DANS MON PROFIL.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Sommes-nous si peu importants ?

Ecrit le 17 mars22, 22:19

Message par ESTHER1 »

Bla bla bla : Si la création est imparfaite c' est que le Créateur est imparfait ! :face-without-mouth:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sommes-nous si peu importants ?

Ecrit le 17 mars22, 22:35

Message par prisca »

C'est parce que nous sommes importants que toute la Création subit des mouvements ondulatoires à droite, à gauche, à droite, à gauche, afin qu'elle se recentre mais lorsque l'homme qui est LIBRE je le rappelle décide de son propre chef qu'il faut aller complètement à gauche car c'est là qu'il a trouvé de la pitance pour abreuver sa faim de la chair, D.IEU envoie les fléaux et la covid 19 en est un sur une longue liste.

Car D.IEU a donné des Lois mais qui peut dire qu'il écoute les Lois alors qu'il est gay et se marie dans une église protestante sous la bénédiction de gens qui se disent pasteurs et qui acceptent l'union de deux hommes entre eux ? C'est un exemple parmi tant d'autres.

C'est comme un défi, les hommes n'en font qu'à leur tête et en plus ils affichent l'air de bienheureux dans l'église en se lavant les mains comme Pilate, car il y aura bien un bouc émissaire qui paiera à leur place.

Donc Salvador regarde le monde il est complètement à gauche, du côté des boucs, tous ont pris le parti de se rebeller contre D.IEU mais D.IEU nous a prévenus, ce n'est pas comme si nous serions surpris, D.IEU avait dit : si tu fais ceci tu meurs, et bien ce qui devait arriver, arrivât, arrive, arrivera...

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 17 mars22, 22:19 Bla bla bla : Si la création est imparfaite c' est que le Créateur est imparfait ! :face-without-mouth:
Regarde toi, tu as donné la préférence à un livre Mormon en disant de la Bible qu'elle n'est pas aussi bien faite que "ton livre" ; tu as été libre de dire cet outrage envers D.IEU et tu penses que tu es parfaite ? Non loin de là comme moi je ne le suis pas non plus mais au moins j'ai les yeux ouverts tandis que toi tu es dans les ténèbres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Sommes-nous si peu importants ?

Ecrit le 17 mars22, 23:52

Message par ESTHER1 »

Ne t' en fais pas pour moi : j' ai les yeux ouverts et je parle (sans le dire ) tous les jours à DIEU . Je suis au-dessus de tous les évènements et de tous les ragots qui circulent. Moi, je ne lis pas des Ecritures périmées et pleines d' erreurs après avoir été copiées et recopiées ! Rendez-vous à l' arrivée au poteau ..............

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sommes-nous si peu importants ?

Ecrit le 18 mars22, 00:16

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 17 mars22, 23:52 Ne t' en fais pas pour moi : j' ai les yeux ouverts et je parle (sans le dire ) tous les jours à DIEU . Je suis au-dessus de tous les évènements et de tous les ragots qui circulent. Moi, je ne lis pas des Ecritures périmées et pleines d' erreurs après avoir été copiées et recopiées ! Rendez-vous à l' arrivée au poteau ..............
Que tu parles à D.IEU je n'en doute pas, mais que D.IEU te parle, peut être, surement même car D.IEU parle à chacun d'entre nous, mais toi tu n'entends pas, c'est sur car si entendrais et prendrais compte des consignes de D.IEU tu ne salirais pas la Bible comme tu le fais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Sommes-nous si peu importants ?

Ecrit le 18 mars22, 06:12

Message par ESTHER1 »

LA BIBLE est un bon livre mais écrite pour son époque . Il faut savoir évoluer pour avancer . Nous sommes à un autre âge avec des méthodes de technologies performantes et les fautes de copies ne sont pas permises . Heureusement qu'il n' est pas nécessaire de connaître l'araméen, le grec, l' hébreu, le latin, ou l" égyptien . . . . .ou autres pour être sauvés ! Je ne crois à la bible que dans la mesure où ELLE A ETE TRADUITE CORRECTEMENT.

Salvador

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr.22, 21:55
Réponses : 0

Contact :

Re: Sommes-nous si peu importants ?

Ecrit le 19 mars22, 21:37

Message par Salvador »

***LA BIBLE est un bon livre mais écrite pour son époque. Il faut savoir évoluer pour avancer. Nous sommes à un autre âge avec des méthodes de technologies performantes et les fautes de copies ne sont pas permises.***

Si Dieu est imparfait à vous yeux et que ces « méthodes de technologies performantes » sont la solution à tout, pourquoi ne peuvent-elles toujours pas empêcher les ouragans, les famines, et j’en passe ? Qu’est-ce qui est de méthodique dans ces méthodes qui n’arrivent même pas à mettre d’accord des belligérants –par un coup de diplomatie bienveillante–au lieu de les pousser à la guerre et à la misère –comme est le cas en ce moment à l’Est ? Si Dieu nous a envoyé la Covid, comme vous dites, au moins ce fut dans une province chinoise, pourquoi ces « méthodes de technologies performantes » n’ont pas fait en sorte que ce soit circonscrit là-bas ? Pourquoi ces « méthodes de technologies performantes » ont permis d’avoir le prix d’essence à plus de 2 euros en quelques jours seulement ?

Louange à Allah !

https://salamlayla.blogspot.com/2021/12/11.html

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Sommes-nous si peu importants ?

Ecrit le 20 mars22, 00:15

Message par ESTHER1 »

Personne n' est responsable de sa naissance et de la culture qu'il a reçue en venant au monde. Chacun doit agir de son mieux dans son propre milieu . Dieu ou Allah ? a dit dans le passé "IL VAUT MIEUX QU' UN SEUL HOMME PERISSE PLUTOT QUE TOUTE UNE NATION " . Pourquoi il n' en est pas ainsi à l' Est en ce moment ? Je ne sais pas mais une page d' HISTOIRE peu glorieuse est en train de s'inscrire . Chacun sera jugé selon ses oeuvres car Dieu est un Dieu de jUSTICE et moi j' y crois fermement car JE SAIS qu 'il est une force transcendante qui se manifeste en permanence et j' en témoigne par expérience . OUI nous sommes importants et il nous appartient de témoigner.

Salvador

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr.22, 21:55
Réponses : 0

Contact :

Re: Sommes-nous si peu importants ?

Ecrit le 20 mars22, 23:16

Message par Salvador »

Je suis très ému de votre témoignage. J’y adhère complètement. Tout ce que je fais dans mes écrits (fiction et non-fiction) c’est exprimer ces pensées et sentiments en m’appuyant sur le texte coranique. Merci encore une fois de votre intérêt et très bonne journée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités