En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 22 mars22, 00:19

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 22 mars22, 00:04 Tu n'es pas les yeux de Dieu.
C'est Dieu qui voit à travers ton regard comment toi tu regardes et tu juges. Nuance.
Puisque j'ai conscience de la présence de D.IEU mon corps étant le Temple, lorsque je regarde je sais que D.IEU regarde là où je regarde. J'ai le sentiment très fort d'être "moi" + D.IEU qui a pris possession de mon corps. Non pas que D.IEU a pris possession de mon corps car D.IEU a toujours toujours toujours été là, mais comme D.IEU révèle sa présence, je sais maintenant que D.IEU est là.

Il faut que tu te dises que c'est une possession.

L'Esprit Saint qui révèle sa présence nous donne le sentiment d'être possédé, et on ne s'appartient plus.

Relève la seconde partie du verset : Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 1 Corinthiens 6 : 19
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 22 mars22, 01:12

Message par Gorgonzola »

Je remonte le fil de la petite discussion :
ronronladouceur a écrit : 21 mars22, 10:01 Et attention, prisca est là qui regarde dieu te regarder!
prisca a écrit : 21 mars22, 10:04 Exactement. Tu ne sais pas si bien dire.
Donc ce n'est pas prisca qui voit Dieu regarder tout le monde, c'est Dieu qui voit à travers notre regard comment nous, nous voyons et nous jugeons.

A cela Jésus précise :
de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.

Il faut accepter vos énormités et vos lapsus prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 22 mars22, 01:17

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 22 mars22, 01:12 Je remonte le fil de la petite discussion :




Donc ce n'est pas prisca qui voit Dieu regarder tout le monde, c'est Dieu qui voit à travers notre regard comment nous, nous voyons et nous jugeons.

A cela Jésus précise :
de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.

Il faut accepter vos énormités et vos lapsus prisca.

Exactement, ce n'est pas que je vois D.IEU vous regarder et regarder le monde, je vois D.IEU qui vous regarde à travers mes yeux, et de ce fait les tiens aussi, et les yeux de chaque humain sur terre, mais tous les humains ne savent pas, n'ont pas conscience, juste moi j'ai conscience de cette réalité.

Et ainsi, lorsque je regarde et j'analyse les gens dans leur comportement, dans la manière d'interpréter la Bible, ma vigilance est redoublée puisque toute la Sainte Journée j'ai conscience que D.IEU est présent, par conséquent lorsque je me questionne moi sur des milliers et des milliers de choses, D.IEU m'aide à la compréhension, et ainsi à mon tour je vous préviens qu'il y a des formulations de votre part qui blessent le Seigneur dans votre manière de parler de LUI afin que vous en preniez compte et que vous changiez votre manière de penser, de dire les choses, d'agir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 22 mars22, 03:26

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 22 mars22, 01:17 [...] juste moi j'ai conscience de cette réalité.
Est-ce que vous avez fait le tour, sondé les reins et les cœurs de toutes et tous ou c'est votre imagination qui vous joue des tours?
Et ainsi, lorsque je regarde et j'analyse les gens dans leur comportement, dans la manière d'interpréter la Bible, ma vigilance est redoublée puisque toute la Sainte Journée j'ai conscience que D.IEU est présent, par conséquent lorsque je me questionne moi sur des milliers et des milliers de choses, D.IEU m'aide à la compréhension, et ainsi à mon tour je vous préviens qu'il y a des formulations de votre part qui blessent le Seigneur dans votre manière de parler de LUI afin que vous en preniez compte et que vous changiez votre manière de penser, de dire les choses, d'agir.
Il est tout aussi possible d'analyser votre discours et d'y lire simplement des vocables qui en disent long : je, j', ma, j', je me moi, m', mon, je...

Quant à dieu qui serait blessé par quelque propos, il ne s'agit que de faire la somme des références à vous-même pour constater une simple projection... C'est simplement une manière d'être pas très commune, je dois dire... À ce compte-là, que votre âme épouse les contours d'une jolie diablesse ou autre, dieu ne peut vous en vouloir puisqu'il comprend que vous vous amusez et qu'il n'y a pas de condition à son amour...

Vu ces derniers mots, soyez donc assurée que j'y trouve aussi mon compte...

Le voyez-vous nous sourire?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 22 mars22, 04:53

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 22 mars22, 01:17 Exactement, ce n'est pas que je vois D.IEU vous regarder et regarder le monde, je vois D.IEU qui vous regarde à travers mes yeux
Non.. C'est Dieu qui voit comment vous vous jugez avec votre regard.. puisqu'il est derrière vous.. ce n'est pas vous qui êtes derrière lui pour voir comment lui voit.. c'est lui qui est derrière vous pour voir comment vous vous jugez.
Vous faites de Dieu vos propres yeux, c'est ce que vous écrivez.. Vos yeux et le regard de Dieu sont totalement différents. Vous vous jugez, Dieu voit comment vous jugez à travers vos yeux.. Vous saisissez ? Vous avez fait de Dieu votre serviteur et votre bras vengeur envers ces hommes que vous détestez puisque vous souhaitez leur destruction et leur disparition. Hors Dieu lui les aime.. nous aime.. Et ce ressentiment envers l'humanité se traduit dans vos discours vengeur de fin du monde et de destruction de l'humanité. Vous vous hissez à la place de Dieu pour juger en vous servant du jugement, et en manipulant Dieu comme un épouvantail pour menacer les hommes de destruction. Hors Dieu s'est donné pour sauver l'humanité. Vous êtes séparée de Dieu prisca, vous ne mettez pas les choses dans le bon ordre, c'est pour cette raison que vous n'êtes pas en paix avec les hommes et l'humanité. Vous devriez en avoir pitié comme le Christ l'a eu jusqu'à mourir en offrant sa vie pour le Salut des hommes. Si vous étiez en paix avec Dieu vous seriez compatissante envers l'humanité et les hommes.

Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 22 mars22, 07:05

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 22 mars22, 04:53 Non.. C'est Dieu qui voit comment vous vous jugez avec votre regard.. puisqu'il est derrière vous.. ce n'est pas vous qui êtes derrière lui pour voir comment lui voit.. c'est lui qui est derrière vous pour voir comment vous vous jugez.
Vous faites de Dieu vos propres yeux, c'est ce que vous écrivez.. Vos yeux et le regard de Dieu sont totalement différents. Vous vous jugez, Dieu voit comment vous jugez à travers vos yeux.. Vous saisissez ? Vous avez fait de Dieu votre serviteur et votre bras vengeur envers ces hommes que vous détestez puisque vous souhaitez leur destruction et leur disparition. Hors Dieu lui les aime.. nous aime.. Et ce ressentiment envers l'humanité se traduit dans vos discours vengeur de fin du monde et de destruction de l'humanité. Vous vous hissez à la place de Dieu pour juger en vous servant du jugement, et en manipulant Dieu comme un épouvantail pour menacer les hommes de destruction. Hors Dieu s'est donné pour sauver l'humanité. Vous êtes séparée de Dieu prisca, vous ne mettez pas les choses dans le bon ordre, c'est pour cette raison que vous n'êtes pas en paix avec les hommes et l'humanité. Vous devriez en avoir pitié comme le Christ l'a eu jusqu'à mourir en offrant sa vie pour le Salut des hommes. Si vous étiez en paix avec Dieu vous seriez compatissante envers l'humanité et les hommes.

Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Non D.IEU n'est pas derrière moi mais dedans.

Dans mon être, comme dans le tien, comme dans tous les humains sans exception.

Juste moi j'en ai conscience pas vous.

Tout ce que tu dis par la suite est de la colère je n'en tiens pas compte.

Ajouté 6 minutes 28 secondes après :
prisca a écrit :[...] juste moi j'ai conscience de cette réalité.
ronronladouceur a écrit :Est-ce que vous avez fait le tour, sondé les reins et les cœurs de toutes et tous ou c'est votre imagination qui vous joue des tours?
J'ai juste conscience de la présence de D.IEU à la différence de vous qui êtes comme moi mais vous vous n'avez pas conscience de la présence de D.IEU.


Pour ce qui est du jugement, je ne juge pas l'individu mais le péché.

Le péché tel que vous le faites unanimement puisque je ne connais personne qui pense comme moi c'est en tout premier lieu, et le plus grave d'entre tous, de dire que Jésus souffre la mort sur la Croix pour constituer un châtiment exemplaire afin d'accomplir toute la loi, la Justice puisqu'IL est Fils exemplaire, ainsi en échange D.IEU vous donne la Grâce du Salut, car c'est une réparation du péché d'Adam qui lui a transgressé et Jésus en ayant obéi acquiert de D.IEU comme une amnistie envers le genre humain qui, quoi qu'il fasse (ce genre humain), ira au Ciel sans pour cela obéir aux Lois et sans pour cela même être croyant qui n'est pas une obligation, seul le blasphème contre l'Esprit Saint pour vous est passible de conduire en enfer, et ce blasphème contre l'Esprit Saint vous l'expliquez en disant que ce sont des gens qui refusent la Grâce.

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit :Et ainsi, lorsque je regarde et j'analyse les gens dans leur comportement, dans la manière d'interpréter la Bible, ma vigilance est redoublée puisque toute la Sainte Journée j'ai conscience que D.IEU est présent, par conséquent lorsque je me questionne moi sur des milliers et des milliers de choses, D.IEU m'aide à la compréhension, et ainsi à mon tour je vous préviens qu'il y a des formulations de votre part qui blessent le Seigneur dans votre manière de parler de LUI afin que vous en preniez compte et que vous changiez votre manière de penser, de dire les choses, d'agir.
ronronladouceur a écrit : 22 mars22, 03:26
Il est tout aussi possible d'analyser votre discours et d'y lire simplement des vocables qui en disent long : je, j', ma, j', je me moi, m', mon, je...

Quant à dieu qui serait blessé par quelque propos, il ne s'agit que de faire la somme des références à vous-même pour constater une simple projection... C'est simplement une manière d'être pas très commune, je dois dire... À ce compte-là, que votre âme épouse les contours d'une jolie diablesse ou autre, dieu ne peut vous en vouloir puisqu'il comprend que vous vous amusez et qu'il n'y a pas de condition à son amour...

Vu ces derniers mots, soyez donc assurée que j'y trouve aussi mon compte...

Le voyez-vous nous sourire?
Dans le contexte de notre discussion, Gorgonzola et moi, Gorgonzola parlait de moi, et donc j'ai parlé de moi (je , j' , ma j' je moi....)

Quant au fait que vous offensez D.IEU c'est une réalité puisque la Bible le dit et je ne m'en fais que l'écho.

Mais vous vous ne voulez rien entendre.

Mais D.IEU ne fait que vous sourire car en finalité vous irez tous tous tous dans son Royaume, c'est une question de temps, mais pour l'instant, l'heure est grave, les ministres du Culte que le Seigneur a dépêché lui ont fait offense en ayant choisi le basilic au lieu d'avoir choisi D.IEU car à l'épreuve de la FOI toute nouvellement reçue, ils ne l'ont pas mise à l'honneur, ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint car ils ont refusé cette Grâce du Salut pour eux, la Foi Sacerdotale, la Grâce gratuite que le Seigneur leur a donnée.

D.IEU sourit toujours car vous serez des prêtres à votre tour et vous sortirez vainqueurs vous, et c'est vous qui éduquerez les mauvais prêtres qui seront vos fidèles, tout est renversé, et eux, à votre contact, ils pourront se guérir, même le pape François pourra se guérir, et lui aussi ira un jour au Paradis...

Il n'y a jamais de perdant...

Mais en attendant, nous allons souffrir la fin du monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 22 mars22, 13:24

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 22 mars22, 07:17 Quant au fait que vous offensez D.IEU c'est une réalité puisque la Bible le dit et je ne m'en fais que l'écho.

Mais vous vous ne voulez rien entendre.
Vous êtes dans une pétition de principe... D'ailleurs il faudrait se rendre à l'évidence que la Bible est loin d'être fiable à bien des égards...

Et je n'entends pas ce qui ne trouve pas quelque écho en mon esprit...
Mais D.IEU ne fait que vous sourire car en finalité vous irez tous tous tous dans son Royaume, c'est une question de temps, mais pour l'instant, l'heure est grave, les ministres du Culte que le Seigneur a dépêché lui ont fait offense en ayant choisi le basilic au lieu d'avoir choisi D.IEU car à l'épreuve de la FOI toute nouvellement reçue, ils ne l'ont pas mise à l'honneur, ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint car ils ont refusé cette Grâce du Salut pour eux, la Foi Sacerdotale, la Grâce gratuite que le Seigneur leur a donnée.
Faut pas trop espérer des fleurs qu'elles croissent en tirant sur leur pétale... Heureusement que dieu est infiniment patient...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 22 mars22, 22:02

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 22 mars22, 07:17 Non D.IEU n'est pas derrière moi mais dedans.

Dans mon être, comme dans le tien, comme dans tous les humains sans exception.

Juste moi j'en ai conscience pas vous.
Vous ne comprenez rien à ce qu'on vous écrit, pas plus que vous comprenez ce qui est écrit dans la bible.

prisca a écrit :Tout ce que tu dis par la suite est de la colère je n'en tiens pas compte.
Non c'est un constat.
Vous faites de Dieu votre serviteur et vous en servez comme bras armé dans vos propos avec le souhait de voir l'humanité réduite en cendres.
Dieu est venu pour sauver et a eu compassion de l'homme jusqu'à la fin cloué sur sa croix (Père pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font), vous vous voulez une vengeance personnelle en demandant à Dieu de tout détruire. Vous ordonnez à Dieu de se laisser aller à vos penchants de destruction totale alors que Dieu est venu sauver ce qui était perdu et nous demande la compassion. Vous êtes complètement à l'opposé du message du Christ, et vous avez tendance à l'oublier.
La bonne nouvelle ce n'est pas vouloir la destruction de l'humanité, mais annoncer aux hommes que le chemin vers Dieu passe par la charité et la compassion envers l'autre que vous vous souhaitez voir anéanti. Dieu veut sauver, et nous demande de faire passer le message, vous votre message c'est Dieu va vous détruire.

Votre regard n'est pas celui de Dieu, mais Dieu voit comment vous vous voyez.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 22 mars22, 23:53

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 22 mars22, 22:02 Vous ne comprenez rien à ce qu'on vous écrit, pas plus que vous comprenez ce qui est écrit dans la bible.



Non c'est un constat.
Vous faites de Dieu votre serviteur et vous en servez comme bras armé dans vos propos avec le souhait de voir l'humanité réduite en cendres.
Dieu est venu pour sauver et a eu compassion de l'homme jusqu'à la fin cloué sur sa croix (Père pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font), vous vous voulez une vengeance personnelle en demandant à Dieu de tout détruire. Vous ordonnez à Dieu de se laisser aller à vos penchants de destruction totale alors que Dieu est venu sauver ce qui était perdu et nous demande la compassion. Vous êtes complètement à l'opposé du message du Christ, et vous avez tendance à l'oublier.
La bonne nouvelle ce n'est pas vouloir la destruction de l'humanité, mais annoncer aux hommes que le chemin vers Dieu passe par la charité et la compassion envers l'autre que vous vous souhaitez voir anéanti. Dieu veut sauver, et nous demande de faire passer le message, vous votre message c'est Dieu va vous détruire.

Votre regard n'est pas celui de Dieu, mais Dieu voit comment vous vous voyez.
Mon regard n'est pas celui de D.IEU bien sûr mais du fait que j'ai conscience que D.IEU m'habite, à chaque parole que j'émets je sais que D.IEU me juge.

Avoir conscience de la présence de D.IEU nous donne envie de faire toujours attention, par respect pour D.IEU.

Comme les prêtres et les soeurs qui eux ont conscience de la présence de D.IEU en eux, ils doivent faire attention à toujours tenir respect pour D.IEU.

C'est une chose, ensuite il y a la compréhension des écritures qui est toute autre chose.

Lorsque je me questionne, que je veux apprendre moi, D.IEU me donne les réponses.

Il y a quelques temps j'ignorais que le monde prendrait fin, j'étais à mille lieux de m'en douter même, je ne savais rien à rien, j'étais comme cette fidèle qui se rend à l'église, qui fait ses prières, écoute le prêtre, repart chez elle, et vaque à ses occupations, une vie classique, comme hors de toute notion de la réalité biblique, la Bible étant un si grand Ouvrage, un peu perdu dans les pages, je me fiais à la parole du curé, comme tout le monde fait, mais heureusement la disposition de mon coeur a fait que le Seigneur me signale sa présence, et petit à petit j'ai quitté les bancs de l'église pour ne plus jamais m'y assoir sauf hier où j'ai été à l'enterrement de la maman d'une amie, avec l'approbation du Seigneur d'y entrer dans ce lieu maudit.


Pour ce qui est de la colère de D.IEU elle n'est pas dissimulée, tu peux la lire partout dans la Bible et entre autres, dans ce chapitre d'EsaÎe 60
  • 1 Ainsi parle l'Eternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ? 2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards : Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.
    3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations. 4 Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu, Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît.
    5 Ecoutez la parole de l'Eternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent A cause de mon nom : Que l'Eternel montre sa gloire, Et que nous voyions votre joie !-Mais ils seront confondus. 6 Une voix éclatante sort de la ville, Une voix sort du temple. C'est la voix de l'Eternel, Qui paie à ses ennemis leur salaire.
    7 Avant d'éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils. 8 Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! 9 Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l'Eternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter ? dit ton Dieu.
    10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d'elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l'aimez; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil sur elle; 11 Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire. 12 Car ainsi parle l'Eternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux. 13 Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai; Vous serez consolés dans Jérusalem. 14 Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe; L'Eternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.
    15 Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu. 16 C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Eternel seront en grand nombre. 17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.
    18 Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire. 19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire; Et ils publieront ma gloire parmi les nations. 20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l'Eternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l'Eternel, Comme les enfants d'Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l'Eternel. 21 Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites, dit l'Eternel.
    22 Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. 23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel. 24 Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.


Ajouté 10 minutes 15 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 22 mars22, 13:24 Vous êtes dans une pétition de principe... D'ailleurs il faudrait se rendre à l'évidence que la Bible est loin d'être fiable à bien des égards...

Si tu n'es pas croyant ce n'est pas un problème en soi, tu le seras automatiquement un jour puisque la Foi vient de la Grâce et la Grâce est un don gratuit de D.IEU, lorsque tu reviendras revivre sur une terre pour y être un prêtre, et là la Bible sera au Centre de tous tes intérêts car pris d'une passion dévorante de tout savoir tout connaitre de la bouche de D.IEU. Chaque chose en son temps. Aujourd'hui il faut s'atteler à obéir à toutes les Lois. "Les oeuvres" --- la Foi pour plus tard... Mais il y a la foi avec un petit "f" qui est de croire en Jésus car c'est grâce à Jésus que tu peux lire les Lois de D.IEU car Jésus nous a permis de changer le monde qui, de paien est devenu croyant, les idoles ont disparu, les zeus je veux dire, sauf qu'elles n'ont jamais disparu en réalité car les évêques au début du Christianisme proclamé, donc en l'an 313 les ont fait vivre, sous une autre forme, sous la forme de statue vénérée, des "pseudo saints" à droite et à gauche jusqu'à ce jour, les églises en sont pleines, pleines de blasphèmes car il n'y a que D.IEU qui juge, les hommes en jugeant à la place de D.IEU qu'untel est saint et tel autre est saint se sont assis sur le trône à la place de D.IEU ainsi pape François qui canonise à tour de bras a pris place sur le trône en usurpant la place de D.IEU qui seul est Juge des vivants et des morts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 23 mars22, 01:47

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 23 mars22, 00:03 Mon regard n'est pas celui de D.IEU bien sûr mais du fait que j'ai conscience que D.IEU m'habite, à chaque parole que j'émets je sais que D.IEU me juge.
Pas seulement vos paroles.
Même votre manière de voir de regarder.
Puisque vos yeux, Dieu voit à travers.
prisca a écrit :Pour ce qui est de la colère de D.IEU
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Jean 14:27

Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:35

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 23 mars22, 01:50

Message par prisca »

prisca a écrit :Mon regard n'est pas celui de D.IEU bien sûr mais du fait que j'ai conscience que D.IEU m'habite, à chaque parole que j'émets je sais que D.IEU me juge.
Gorgonzola a écrit : 23 mars22, 01:47 Pas seulement vos paroles.
Même votre manière de voir de regarder.
Puisque vos yeux, Dieu voit à travers.

Tout à fait, et je te prie de croire que lorsqu'à la télévision il y a 2 hommes qui s'embrassent je détourne le regard rapidement, l'image est insoutenable.

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
prisca a écrit : Pour ce qui est de la colère de D.IEU
Gorgonzola a écrit : 23 mars22, 01:47 Pas seulement vos paroles.



Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Jean 14:27

Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:35
Tout à fait, c'est pour cela que tous les pécheurs recevront la Grâce du Salut qui se matérialise par la Foi car la Foi qui vient de la Grâce est un don gratuit de D.IEU et sur le terrain c'est lorsque les pécheurs revivront pour y être des Sacrificateurs, et en tant que prêtres ils se guériront, il ne leur restera que les oeuvres à faire, et par la même occasion, à leur contact, les gens lambda pourront s'éduquer favorablement.

Ce n'est qu'une question de temps, et le temps étant relatif au souvenir, le souvenir étant éphémère, cela se passera très vite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 23 mars22, 04:40

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 mars22, 00:03 D.IEU qui seul est Juge des vivants et des morts.
Faux, puisque Jean 5:22 : ''Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils''

Mais il faut encore nuancer... Dieu ne juge pas, pas plus que Jésus, la compréhension, la compassion, le pardon infini étant le coeur même du divin.

Vous avez droit à l'erreur et pouvez jouer le jeu que vous voulez, vous imaginez ce que vous voulez... Au fond, tout cela n'est que jeu de l'imaginaire...

Comprenez donc ce que signifie : Jacques 2:13 ''Car le jugement sera sans miséricorde pour celui qui n'a pas usé de miséricorde; et la miséricorde se glorifie contre le jugement.''

À vous de résoudre les contradictions, ce qui pourrait venir de dieu et ce qui vient des hommes...

La sécurité spirituelle est un leurre construit à même l'imaginaire de l'AT et, de ce fait, est à l'image d'une étiquette apposée sur les vieilles outres... Vous êtes toujours à vous vautrer dans le concept d'amour conditionnel...

C'est à croire que Jésus n'est pas venu, que son message d'amour n'a pas été compris... C'est donc plutôt vous qui devez mourir à vos vieilles idées... Sinon selon vos propres termes et à vos propres yeux, vous offensez dieu (la grosse blague!)...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 23 mars22, 05:48

Message par prisca »

prisca a écrit :D.IEU qui seul est Juge des vivants et des morts.
ronronladouceur a écrit : 23 mars22, 04:40 Faux, puisque Jean 5:22 : ''Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils''
Vrai que D.IEU est Seul Juge puisque Jésus est juste son Avatar.


a écrit :Mais il faut encore nuancer... Dieu ne juge pas, pas plus que Jésus, la compréhension, la compassion, le pardon infini étant le coeur même du divin.
Romains ci dessous nous dit comme tu peux le lire "colère" contre les pécheurs.

  • Romains 2 - 5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres; 7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; 8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. 9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec ! 10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! 11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
    12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Galates ci dessous que tu peux lire aussi dit "mais ce n'est pas l'absence de péché qui fait que le Ciel s'acquiert mais par la foi en Jésus"

Cependant est ce que cela signifie que les hommes doivent être laxistes et se laisser aller au péché ? Jésus est ministre du péché ? Nonn s'offusque Paul, car il va de soi que lorsqu'on décide de croire en Jésus il faut que le péché dans nos membres meurt, cela coule de source en quelque sorte.

  • Galates 2 - 15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. 16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
    17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là ! 18 Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur, 19 car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.


Mais ce n'est pas fini, il faut lire Paul aux Romains
  • 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.


La foi c'est croire en Christ comme vu plus haut et croire en Christ nous amène à faire mourir le péché pour honorer et sublimer notre foi en Christ, il va de soi que si on aime Jésus on adopte un comportement digne, mais après vient "la rédemption en Jésus Christ" qui est obtenu par la Grâce, la Grâce qui est gratuite. Mais comment obtenir la Grâce gratuite ?

Il faut lire Paul aux Romains encore
  • Romains 5:2
    à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.


Jésus nous donne accès à cette Grâce car Jésus a vaincu le diable et ainsi la Bible est depuis lors à portée de main, elle nous indique le mode opératoire.

Il faut lire Paul aux Ephésiens ensuite
  • Ephésiens 2:8
    Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Cette Grâce donc que Jésus nous a fait obtenir en nous délivrant de satan, elle nous sauve, et par quel moyen ? Au moyen de la FOI mais cela ne vient pas de nous comme le dit le verset c'est un don de D.IEU

Et quand nous obtiendrons cette Grâce don de D.IEU par le moyen de la Foi sachant que la Grâce c'est l'acceptation du Pardon de D.IEU pour nous ?

Il faut lire les versets ci dessous
  • Apocalypse 20:6
    Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Heureux et saints seront les humains pécheurs qui sont en voie d'obtenir la Grâce car après être allés au Ciel ils s'entendent dire qu'ils sont graciés, ils n'iront pas à la seconde mort qui est le châtiment qu'ils auraient mérité mais qu'à la place la GRACE est agissante, ils retourneront vivre sur une terre pour y être des prêtres et ils seront les ministres du Culte avec une condition cependant, mille ans pour se racheter de leurs péchés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: En quoi la sécurité spirituelle serait-elle si essentielle ?

Ecrit le 23 mars22, 15:20

Message par pourtour »

DIEU ne juge pas, c simple a comprendre: IL a créé l'univers....et TOUT ce qu'Il contient, sans exception!!!!
POURQUOI VOULEZ VOUS QU'IL JUGE CE QU'IL A CRÉÉ ET DONC VOULU????
Est ce si dur a comprendre?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités