Que dois-je faire pour être sauvé ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 12 oct.21, 00:58

Message par medico »

Et selon toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 12 oct.21, 04:54

Message par VENT »

Thomas a écrit : 11 oct.21, 21:27 Pourquoi parles-tu de la trinité ? La Bible ne dit nulle part qu'il faut croire (ou ne pas croire) en la Trinité pour être sauvé donc tu es hors sujet.
Justement si la bible ne dit nulle part qu'il faut croire (ou ne pas croire) en la Trinité pour être sauvé, pourquoi la chrétienté (dont font partie les protestants ) enseigne la trinité qui est un abominable culte idolâtre !
Thomas a écrit : 11 oct.21, 21:27 Quand je parlais de ce qui était comparable avec les protestants, je parlais de la doctrine du salut par la foi en Jésus-Christ, telle qu'exprimée dans les publications que j'ai cité. Je sais bien qu'il y a des différences sur d'autres sujets.
Avant de parler de salut par la foi en Jésus-Christ faut t'il encore faire la volonté de celui qui l'a envoyé, car il n'y a pas de sauveur en dehors de Jéhovah (Isaïe 43:11)
Thomas a écrit : 11 oct.21, 21:27 Mais si j'en crois tes commentaires, il semble bien qu'au final la foi en Jésus et en son sacrifice n'est plus suffisante pour être sauvé, il faut aussi croire (et ne pas croire) dans un certain nombre de doctrines.
Il faut surtout ne pas suivre les doctrines de la chrétienté :

Matthieu 7:21
« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel.
Thomas a écrit : 11 oct.21, 21:27 Existe-t-il quelque part une liste exhaustive de doctrines auxquelles il faut croire et ne pas croire pour obtenir le salut ?
Si tu n'as toujours pas compris que Christ a abolit la loi Mosaïque exhaustive de doctrines auxquelles les Israélites devaient croire et ne pas croire pour obtenir le salut, comment peux-tu avoir foi dans son sacrifice rédempteur ?
Thomas a écrit : 11 oct.21, 21:27 Autre question : les Témoins de Jéhovah des années 1910, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80... étaient-ils sauvés alors qu'ils croyaient et pratiquaient des choses différentes des Témoins de Jéhovah d'aujourd'hui ?
Depuis que Dieu a établit l'Esclave Fidèle et Avisé en 1919, les Témoins de Jéhovah sont sortie de la fausse religion que la bible identifie comme étant le symbole de "Babylone la grande". Depuis 1919 jusqu'à aujourd'hui le collège central des Témoins de Jéhovah, distribue la nourriture spirituelle en enseignant les vérités bibliques afin de dénoncer comment la chrétienté a caché la parole de Dieu et permettre à quiconque le veux d'obtenir la vie éternelle en apprenant progressivement à faire la volonté de Dieu.

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Thomas a écrit : 11 oct.21, 21:27 Comment être sûr que vos doctrines "version 2021" sont la bonne version qu'il faut croire pour être sauvé ?
Jésus a répondu ceci à ses disciples qui lui demandait un signe pour savoir quel serait le signe de sa présence et de la période finale du monde, il leur dit cette courte parabole:

Les aigles se rassembleront là où sera le cadavree. (Matthieu 24:28)

Les Témoins de Jéhovah que la bible identifie à une grande foule se rassemble autour de l'Esclave Fidèle et Avisé pour le soutenir dans l'oeuvre de prédication mondiale, quelque soit le lieu où il se trouve, la grande foule suit les directives de l'EFA qui constitue la preuve que Jéhovah a bien établit un Esclave Fidèle et Avisé pour donner la nourriture à ses esclaves en temps voulu. (Matthieu 24:45)

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 12 oct.21, 06:32

Message par prisca »

medico a écrit : 12 oct.21, 00:58Et selon toi ?
Selon moi ? Croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 13 oct.21, 01:36

Message par medico »

Pareil pour moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 13 oct.21, 01:55

Message par prisca »

medico a écrit : 13 oct.21, 01:36 Pareil pour moi.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... =7&t=67721
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 14 oct.21, 01:32

Message par philippe83 »

Et je rajouterai la pensée de Jésus lui-même sur ce point selon Jean 14:1:"Croyez(exercez la foi) en Dieu et croyez(exercez la foi) en moi." Donc croire en Jésus ne suffit pas il faut croire AUSSI en Dieu. Qui est Dieu par rapport à Jésus et que nous dit Jésus de faire vis a vis de Dieu son Père selon Jean 17:3? Ainsi les premiers pas pour être sauvé passe donc par cette approche OBLIGATOIRE.
A+

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 15 oct.21, 06:10

Message par VENT »

Et pour confirmer que c'est en DIeu que l'être humain doit avoir foi, Jésus le déclare clairement en Marc 11:22 Jésus leur dit : « Ayez foi en Dieu.

De même Pierre en vient à la même conclusion que c'est en Dieu que l'on doit manifester la foi et obéir à ses commandement car Jésus est le moyen que Dieu a utilisé pour que la foi soit manifesté envers Dieu :

1 Pierre 1​:​21 Grâce à lui, vous croyez en Dieu, qui l’a ressuscité et lui a donné la gloire, afin que votre foi et votre espérance soient en Dieu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 30 avr.22, 14:47

Message par Pat1633 »

La volonté de Dieu est que vous le considériez comme une personne, que vous deveniez son ami, puis que vous l’aimiez et le serviez de tout votre cœur
(Matthieu 22:37, 38 ; Jacques 4:8).

Vous pouvez apprendre comment faire la volonté de Dieu en vous intéressant aux enseignements et à la vie de Jésus
(Jean 7:16, 17).

Jésus ne s’est pas contenté de parler de la volonté de Dieu.
Elle était toute sa vie.
D’ailleurs, il a dit que son but dans la vie était de « faire, non pas [sa] volonté, mais la volonté de celui qui [l’avait] envoyé »
(Jean 6:38).
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 51 invités