Pourquoi y a t il des prêtres ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 30 avr.22, 16:56

Message par Saint Glinglin »

estra2 a écrit : 23 avr.22, 23:40 Qui est la pierre sur laquelle est bâtie l'Eglise ? Jésus
C'est ce que dit Pierre lui même :
Actes 4:11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

1Pierre 2:4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
Il est notoire que le "tu es Pierre" est une interpolation absente des passages parallèles de Marc et Luc.

Et il se peut que ce soit une agrapha collée là et s'adressant originellement au fidèle de base.

A noter que "Tu es pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle" s'oppose à la formule "Tu es poussière, et tu retourneras à la poussière", Jésus étant venu réparer les dégâts de la Chute.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 30 avr.22, 17:55

Message par Trivier-Fix »

Saint Glinglin a écrit : 30 avr.22, 16:56 Il est notoire que le "tu es Pierre" est une interpolation absente des passages parallèles de Marc et Luc.
Cela n a aucune importance , puisque les deux évangiles de Saint Marc et Saint Luc nomment bien Simon "Pierre" qui n était pas un nom à l époque

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 30 avr.22, 21:36

Message par Saint Glinglin »

Sauf que cette appellation est aussi une interpolation.

Ici, l'interpolateur loge "appelé Pierre" alors que Simon n'a pas encore reçu ce nom :

Mt 4.18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.

Lc 5.8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.

Ici, on ne sait le pourquoi de ce surnom :

Lc 6.14 Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy;

Ici, Jésus oublie qu'il lui a donné ce nom :

Mt 17.25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit: Que t'en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers?

Mc 14.35 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Simon, tu dors! Tu n'as pu veiller une heure!

Ici, nous avons un Simon sorti de nulle part :

Lc 24.34 et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 30 avr.22, 22:23

Message par prisca »

JPG a écrit : 30 avr.22, 16:02 N'importe quoi! C'est incroyable toute la marde que tu propose en ce monde ....
Depuis avril 2021, lorsque j'ai écrit qu'il faut un comportement pour échapper à la situation d'être prêtre, j'ai évolué encore et j'ai appris que tous sans exception les laïcs que vous êtes vous serez obligatoirement des prêtres, car vous êtes sauvés par la Grâce, qui est un Don de D.IEU et vous saurez que avez reçu la Grâce lorsque vous sentirez la Foi qui vous poussera à être des prêtres.

Ce n'est évidemment pas dans cette humanité mais dans une autre humanité.

Il faut passer par le Jugement Dernier et là vous apprendrez qu'il vous faudra revivre sur une terre où D.IEU vous appellera à être des prêtres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 30 avr.22, 22:29

Message par ESTHER1 »

Oui les " humanités " se suivent mais ne se resselmblent pas et il faut passer par le jugement dernier pour avoir la permission d' évoluer ! . . . . . .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 30 avr.22, 22:37

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 30 avr.22, 22:29 Oui les " humanités " se suivent mais ne se resselmblent pas et il faut passer par le jugement dernier pour avoir la permission d' évoluer ! . . . . . .
Mais voilà ESTHER1 que pour une fois qui n'est pas coutume nous parlons le même langage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 30 avr.22, 23:38

Message par Trivier-Fix »

Saint Glinglin a écrit : 30 avr.22, 21:36 Sauf que cette appellation est aussi une interpolation.

Ici, l'interpolateur loge "appelé Pierre" alors que Simon n'a pas encore reçu ce nom :
Ou est le problème ? Aucun

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi y a t il des prêtres ?

Ecrit le 01 mai22, 01:06

Message par Saint Glinglin »

Mais certainement, Julien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dragon blanc et 234 invités