J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 08 mai22, 04:19

Message par proxacutor »

Je ne sais pas si Jésus accompagnait chaque miracles d'une demande particulière ou d'un prière à Dieu car la Bible ne nous le dit pas, tout ce que je sais d'après la Bible c'est que Jésus n'a pas pu ressusciter Lazare tout seul mais qu'il fallait qu'il le demande, donc logiquement, il n'est pas Dieu car Dieu est pour moi tout puissant puisqu’il est Dieu.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 08 mai22, 05:13

Message par ronronladouceur »

proxacutor a écrit : 08 mai22, 04:19 Je ne sais pas si Jésus accompagnait chaque miracles d'une demande particulière ou d'un prière à Dieu car la Bible ne nous le dit pas, tout ce que je sais d'après la Bible c'est que Jésus n'a pas pu ressusciter Lazare tout seul mais qu'il fallait qu'il le demande, donc logiquement, il n'est pas Dieu car Dieu est pour moi tout puissant puisqu’il est Dieu.
L'épisode de Lazare est source de nombreuses controverses...

Entre autres choses, je retiens que Jésus ne serait pas le premier ressuscité d'entre les morts... Comme d'autres aussi, je m'étais personnellement demandé pourquoi Jésus avait pleuré quant à cette mort sachant ce qu'il pouvait faire.

Aussi pourquoi Jean est le seul à avoir relaté cet événement (?).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 08 mai22, 05:15

Message par Saint Glinglin »

11.6 Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était

Donc Jésus attend que Lazare crève pour le ressusciter.

Pour quelqu'un qui dépend de la volonté de Dieu, il est vachement sûr de son coup...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 08 mai22, 05:53

Message par ronronladouceur »

11.25 Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, encore qu’il soit mort, vivra ;


Pourquoi donc pleurer?

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 09 mai22, 01:13

Message par proxacutor »

ronronladouceur a écrit : 08 mai22, 05:53 11.25 Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, encore qu’il soit mort, vivra ;


Pourquoi donc pleurer?
Je pense que c'est parceque Jésus aimait Lazare d'une façon spécifique et spéciale que cela s'est produit.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 09 mai22, 01:22

Message par Saint Glinglin »

Lazare ressuscite le quatrième jour alors que Jésus est ressuscité le troisième jour.

Ce n'est pas le seul épisode qui n'est pas à sa place dans cet évangile.

Notons que le Lazare de Luc s'en va directement au paradis sans passer par la résurrection.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 09 mai22, 03:38

Message par ronronladouceur »

proxacutor a écrit : 09 mai22, 01:13 Je pense que c'est parceque Jésus aimait Lazare d'une façon spécifique et spéciale que cela s'est produit.
Je pense que c'était plutôt là une occasion en or de se réjouir vu la gloire du Père sur le point d'être manifestée... Je vois ainsi tout miracle sur le point d'être accompli...

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 11 mai22, 02:01

Message par proxacutor »

Je pense moi qu'il y a une logique dans le texte bien au contraire, si Jésus n’aurait pas ressenti de la tristesse il n’aurait pas demandé au Père de le ressusciter.
C'est vrai que si Jésus aurait eu la totale assurance qu'un miracle allait s'accomplir, il n'aurait peut-être pas pleuré, cela prouve qu'il y a chez Jésus une humanité et que Jésus à dut surement douter à un moment pour pleurer comme cela.
Cela prouve encore une fois de plus que Jésus n'est pas Dieu car Dieu ne peut pas douter et pleurer.
La foi en effet, pour moi c’est l’assurance d’être déjà exaucé.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 11 mai22, 04:34

Message par Saint Glinglin »

Jésus n'a rien demandé à Dieu :

11.11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 11 mai22, 14:13

Message par ronronladouceur »

proxacutor a écrit : 11 mai22, 02:01 Je pense moi qu'il y a une logique dans le texte bien au contraire, si Jésus n’aurait pas ressenti de la tristesse il n’aurait pas demandé au Père de le ressusciter.
C'est vrai que si Jésus aurait eu la totale assurance qu'un miracle allait s'accomplir, il n'aurait peut-être pas pleuré, cela prouve qu'il y a chez Jésus une humanité et que Jésus à dut surement douter à un moment pour pleurer comme cela.
Cela prouve encore une fois de plus que Jésus n'est pas Dieu car Dieu ne peut pas douter et pleurer.
La foi en effet, pour moi c’est l’assurance d’être déjà exaucé.
Je vois plutôt un Jésus ému de la peine des gens présents dont Marie :''En entrant dans le village, Jésus rencontre Marie et les gens qui sont venus la consoler. Jésus est profondément ému à la vue de leur chagrin.''

Il ne pleurerait donc pas la mort de Lazare... En plus que Jésus aurait dit : « Cette maladie n'est point à la mort, mais pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. »

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 01:03

Message par proxacutor »

Dieu ne peut pas résuciter et mourrir car c'est un esprit, Jésus mange et c'est son corps historique qui a été réssusité avec des plaies comme nous avons en tant qu'être humains de manière corporelle quand cela nous arrive (voir Luc 24:36-43). Quand au miracles, Jésus prie dans la Bible, comment aurait t'il besoin de prier si était Dieu lui-même, cela n'a pas de sens.
Modifié en dernier par proxacutor le 21 mai22, 01:06, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 01:06

Message par medico »

(Habacuc 1:12) 12 N’es-tu pas dès les temps anciens, ô Jéhovah ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas. Ô Jéhovah, c’est pour un jugement que tu l’as établie ; ô Rocher, c’est pour blâmer que tu l’as fondée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 03:26

Message par ronronladouceur »

proxacutor a écrit : 21 mai22, 01:03 Dieu ne peut pas résuciter et mourrir car c'est un esprit, Jésus mange et c'est son corps historique qui a été réssusité avec des plaies comme nous avons en tant qu'être humains de manière corporelle quand cela nous arrive (voir Luc 24:36-43). Quand au miracles, Jésus prie dans la Bible, comment aurait t'il besoin de prier si était Dieu lui-même, cela n'a pas de sens.
Cela montre que Jésus n'échappe pas à son humanité... Son corps a encore un peu de chemin à parcourir...

Quant à la mort résurrection, c'est le corps qui meurt, l'âme ne meurt pas puisqu'elle n'a ni début ni fin...

Ainsi la résurrection des corps est-elle un leurre... persistant!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 06:23

Message par Saint Glinglin »

proxacutor a écrit : 21 mai22, 01:03 Dieu ne peut pas résuciter et mourrir car c'est un esprit,
Un esprit qui sent les odeurs ?

Gn 8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 mai22, 08:03

Message par d6p7 »

On peut penser que l'odeur de ce sacrifice est une image dont la senteur monte jusqu'à Dieu. Comme on dit qu'on est en odeur de sainteté.

2 Corinthiens 2
15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités