Le péché est une maladie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 06:32

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 14 mai22, 06:03 D autre part , comme je vous ai montré que Nicole dron niait l amour inconditionnel de façon explicite et écrite noir sur blanc ,
Plutôt drôle...

Il faut savoir lire entre les lignes et ne pas trop tourner en rond dans la lettre...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 14 mai22, 06:47, modifié 1 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 06:44

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 06:32 Plutôt drôle...

Il faut savoir lire entre les lignes et ne pas trop tourner en rond dans la lettre...
Ce n est certainement pas une chose que vous faites de lire entre les lignes .
Au contraire vous lisez en diagonale , en sautant des lignes et donc en sautant ce qui est entre

Par exemple vous avez sauté le passage où Nicole Dron dit qu elle a vu des "géants" dans son EMI .
Vous avez dit vous de votre part que vous croyez en l évolution
Comme l évolution ne parle pas de "géants" dans l espèce humaine, on ne voit pas pourquoi vous revendiquez d elle

Pouvez vous nous expliquer que viennent faire ces géants dans l évolution des espèces ?

Vous voyez ? Il semble que Nicole Dron ait lu ou entendu les récits bibliques et a pris "à la lettre" la traduction de "nephilim" en "géants" , qui est hasardeuse . Pour quelqu un qui se revendique de lire "selon l esprit" , vous n êtes pas une lumière puisque vous vous référez à une personne qui lisait "à la lettre"
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 14 mai22, 07:00, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 07:00

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 14 mai22, 06:44
Comme l évolution ne parle pas de "géants" , on ne voit pas pourquoi vous revendiquez d elle
Vous ne savez plus sur quoi tirer?

Pour vous aider un peu... Tout comme pour l'amour inconditionnel, peut-être ces géants existent-ils dans cette autre dimension...

Il ne s'agit que d'ouvrir les yeux un peu plus grands...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 07:02

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 07:00 Vous ne savez plus sur quoi tirer?

Pour vous aider un peu... Tout comme pour l'amour inconditionnel, peut-être ces géants existent-ils dans cette autre dimension...

Il ne s'agit que d'ouvrir les yeux un peu plus grands...
Ha bon ? et comment pourriez vous les définir et les reconnaître si ils existaient dans une autre dimension ?

Et pour l Atlantide ? cela fait partie de la théorie de l évolution aussi ?

Voilà ce qu elle dit "J’avais toute une information sur les civilisations disparues dont l’Atlantide et sur Jeanne d’Arc aussi . Je sais que j’ai su, mais j’ai oublié
l’information.
. "

Comme par hasard .... Au cas où on lui poserait des questions , on n est jamais trop prudente ...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 08:13

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 14 mai22, 07:02]
Ha bon ? et comment pourriez vous les définir et les reconnaître si ils existaient dans une autre dimension ?
Faut juste examiner de plus près le témoignage de Mme Dron et d'autres... Si vous voulez en savoir plus, achetez son livre...
Et pour l Atlantide ? cela fait partie de la théorie de l évolution aussi ?
N'oubliez pas la Lémurie...
Voilà ce qu elle dit "J’avais toute une information sur les civilisations disparues dont l’Atlantide et sur Jeanne d’Arc aussi . Je sais que j’ai su, mais j’ai oublié l’information. .

Comme par hasard .... Au cas où on lui poserait des questions , on n est jamais trop prudente ..."
Pensez-vous qu'on sait tout de l'histoire de la terre, par exemple, au sujet de toutes les civilisations possiblement disparues? Moi, je vais vous dire, je ne sais pas...

Et puis, plutôt que de spéculer et de nager une fois de plus dans l'esprit du procès d'intention, vous devriez préférer la cohérence...(cf. les géants)... Comme par hasard, elle en a parlé alors qu'elle aurait pu garder le silence à ce sujet...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 09:59

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 08:13 Faut juste examiner de plus près le témoignage de Mme Dron et d'autres... Si vous voulez en savoir plus, achetez son livre...
Non merci . Déjà je m assure qu un livre ne soit pas écrit par un charlatan avant donner mes sous.
Après tout un pauvre en aura plus besoin de ces derniers
ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 08:13 N'oubliez pas la Lémurie...
Encore plus inventée que l Atlantide inventée de la Renaissance.
ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 08:13 Pensez-vous qu'on sait tout de l'histoire de la terre, par exemple, au sujet de toutes les civilisations possiblement disparues? Moi, je vais vous dire, je ne sais pas...
Non . Mais on sait que l Atlantide n a pas existé
ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 08:13 Et puis, plutôt que de spéculer et de nager une fois de plus dans l'esprit du procès d'intention, vous devriez préférer la cohérence...(cf. les géants)... Comme par hasard, elle en a parlé alors qu'elle aurait pu garder le silence à ce sujet...
Quelle cohérence ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 10:33

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 14 mai22, 09:59 Non merci . Déjà je m assure qu un livre ne soit pas écrit par un charlatan avant donner mes sous.
Après tout un pauvre en aura plus besoin de ces derniers
Odeur de diffamation...

Tout comme d'autres personnes qui ont vécu une EMI, Madame Dron a vécu une expérience qu'elle partage (cf. Youtube)... Je ne vois pas en quoi elle serait de la catégorie des charlatans... Vous êtes encore dans l'esprit du procès d'intention...
Quelle cohérence ?
Faites un effort, vous avez les éléments pour comprendre...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 10:36

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 10:33 Odeur de diffamation...
Pas vraiment .. C est le constat du charlatanisme

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 10:33
Tout comme d'autres personnes qui ont vécu une EMI, Madame Dron a vécu une expérience qu'elle partage (cf. Youtube)... Je ne vois pas en quoi elle serait de la catégorie des charlatans... Vous êtes encore dans l'esprit du procès d'intention...
Mais qu elle fasse croire qu elle ait vu des géants et l Atlandide , qu elle avait une super-conaissance mais qu elle oublia , c est du charlatanisme

Comment savoir qu on avait de la connaissance si on ne s en souvient pas ...

Et le pire , c est que votre extrapolation sur son récit est tout aussi celui d un charlatan , puisque vous lui supputez ce qu elle n a pas dit et des fois même vous supputez qu elle ait dit le contraire de ce qu elle a dit

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 12:05

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 14 mai22, 10:39 Pas vraiment .. C est le constat du charlatanisme

Mais qu elle fasse croire qu elle ait vu des géants et l Atlandide , qu elle avait une super-conaissance mais qu elle oublia , c est du charlatanisme
C'est que vous devez supposer qu'elle ment... Mais vous le faites sur la base d'une opinion, ou si vous voulez, de votre imagination-supputation (je me marre!)... J'espère que vous comprenez que ça ne veut pas dire que les géants ou l'Atlantide ont effectivement existé... Ni le contraire d'ailleurs. Ces éléments faisaient simplement partie de son expérience... Elle n'avait donc pas besoin de faire croire quoi que ce soit...
Et le pire , c est que votre extrapolation sur son récit est tout aussi celui d un charlatan , puisque vous lui supputez ce qu elle n a pas dit et des fois même vous supputez qu elle ait dit le contraire de ce qu elle a dit
Trop drôle...

Comme quoi, quand on n'a plus d'arguments!

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 13:33

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 12:05 C'est que vous devez supposer qu'elle ment...
Cela ne fait pas de doute .. Elle est adepte aussi de la théorie de la terre creuse , une théorie fumeuse

L’on me disait que Dieu était la force, la vie et le mouvement, que la vie
existait partout dans l’univers, qu’à l’intérieur de notre terre il existait de grandes cavités


ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 12:05 Mais vous le faites sur la base d'une opinion, ou si vous voulez, de votre imagination-supputation (je me marre!)... J'espère que vous comprenez que ça ne veut pas dire que les géants ou l'Atlantide ont effectivement existé... Ni le contraire d'ailleurs. Ces éléments faisaient simplement partie de son expérience... Elle n'avait donc pas besoin de faire croire quoi que ce soit...
ha oui .. elle pouvait rêver de mickey aussi .. Sauf que mickey n est pas dans l au delà ...


Tiens d ailleurs pourquoi elle a évité de parler de mickey ? Peut être justement parce que contrairement à ce que vous dites elle cherche à faire croire ses propres croyances farfelues en la terre creuse , les géants , l Atlantide , réincarnation , égalité des relions mais aussi des philosophies et j en passe etc ...

Et vous conviendrez que quelqu un qui dirait "j ai fait une EMI , et dans cette EMI j ai songé à Mickey " puis qui enchaîne en vous parlant de la réincarnation ne fait pas très crédible
Sur quelle preuve peut elle s appuyer pour défendre la réincarnation , si les personnages dans son rêve qu elle fait passer pour une EMI sont fantastiques et n ont pas existé ?

N oubliez pas qu elle clame avoir fait une "découverte" ... J aimerais savoir laquelle si ce n est qu un rêve .. et que de plus , elle a "oublié"
ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 12:05
Comme quoi, quand on n'a plus d'arguments!
Au contraire !!!!!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 14:14

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 14 mai22, 13:33 Cela ne fait pas de doute .. Elle est adepte aussi de la théorie de la terre creuse , une théorie fumeuse

L’on me disait que Dieu était la force, la vie et le mouvement, que la vie
existait partout dans l’univers, qu’à l’intérieur de notre terre il existait de grandes cavités
Elle n'utilise pas le terme de la terre creuse (coucou to you!)...
ha oui .. elle pouvait rêver de mickey aussi ..... Sauf que mickey n est pas dans l au delà ...
N'importe quoi...
Tiens d ailleurs pourquoi elle a évité de parler de mickey ? Peut être justement parce que contrairement à ce que vous dites elle cherche à faire croire ...
Dans l'esprit du procès d'intention construit sur du vide... Ça recule...
Et vous conviendrez que quelqu un qui dirait "j ai fait une EMI , et dans cette EMI j ai songé à Mickey " puis qui enchaîne en vous parlant de la réincarnation ne fait pas très crédible
La différence, c'est que Mme Dron ne parle pas de Mickey... Comme déjà dit, elle raconte ce qu'elle a vécu...
Sur quelle preuve peut elle s appuyer pour défendre la réincarnation , si les personnages dans son rêve qu elle fait passer pour une EMI sont fantastiques et n ont pas existé ?
Je ne suis pas là pour défendre TOUT ce qu'elle dit... Je peux en prendre, en laisser, en garder en suspens, etc. Nous parlions d'amour inconditionnel. J'ai d'ailleurs retrouvé le terme sous la plume d'un autre auteur parlant d'EMI. Dans un livre comme la Bible, par exemple, vous n'êtes pas obligé de tout prendre...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 14 mai22, 14:48

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 14:14 Elle n'utilise pas le terme de la terre creuse (coucou to you!)...
Une terre avec des cavités , c est bien une terre creuse


ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 14:14 Dans l'esprit du procès d'intention construit sur du vide... Ça recule...
Il n y a pas de procès d intention de ma part . Vous avez spéculé sur ses récits . Vous êtes en tord

ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 14:14 La différence, c'est que Mme Dron ne parle pas de Mickey... Comme déjà dit, elle raconte ce qu'elle a vécu...
Il faudrait savoir !!! Les personnages qu elle a vu , elle a prétendu qu ils existent , oui ou non ?
Vous avez prétendu que des personnages n ayant pas existé étaient admissibles parce que cela serait son "expérience"
ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 14:14 ". J'espère que vous comprenez que ça ne veut pas dire que les géants ou l'Atlantide ont effectivement existé... Ni le contraire d'ailleurs. Ces éléments faisaient simplement partie de son expérience."
ronronladouceur a écrit : 14 mai22, 14:14 Je ne suis pas là pour défendre TOUT ce qu'elle dit... Je peux en prendre, en laisser, en garder en suspens, etc. Nous parlions d'amour inconditionnel.
Qui n existe pas .. même chez Nicole Dron ..
Vous conviendrez aussi que voir des sacrifices humains qu elle dit avoir vu ne ressemble pas non plus à de l amour inconditionnel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 94 invités