https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/ukraine/

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/ukraine/

Ecrit le 10 mars22, 20:36

Message par medico »

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... esserrent/
Alors que les bombardements continuent de frapper l’Ukraine, la situation devient critique pour nos frères et sœurs de Marioupol, de Kharkiv, d’Hostomel et d’autres villes. Certains sont bloqués dans leurs sous-sols ou dans des abris depuis presque une semaine. La nourriture commence à manquer, les coupures d’électricité sont fréquentes et les pannes de réseaux mobiles et d’Internet rendent la communication et les échanges très difficiles.

Malheureusement, à Myrnohrad, Dmytro Rozdorsky, un frère de 28 ans qui était ancien, est mort après avoir marché sur une mine. Nous prions pour nos frères et sœurs qui ont perdu des proches et pour ceux qui vivent dans des zones où les bombes pleuvent (2 Thessaloniciens 3:1).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/ukraine/

Ecrit le 07 avr.22, 20:01

Message par medico »

MISE À JOUR No 5 | Ukraine : En pleine situation de crise, les liens fraternels se resserrent
Malheureusement, en date du 29 mars 2022, sept autres frères et sœurs de Marioupol sont morts. En tout, 17 frères et sœurs d’Ukraine ont perdu la vie.

Les comités de secours (DRC) ukrainiens travaillent sans relâche, et parfois au péril de leur vie, pour retrouver et aider leurs coreligionnaires dans les zones où les combats font rage.

Par exemple, les frères des comités de secours ont réussi à livrer de la nourriture, des médicaments et d’autres produits essentiels dans des villes durement touchées comme Kharkiv, Kramatorsk et Marioupol. Un membre du DRC parcourt tous les jours plus de 500 kilomètres, en franchissant plusieurs barrages militaires, afin de fournir de la nourriture et des médicaments à environ 2 700 frères et sœurs.

Les DRC organisent également les transports pour évacuer nos frères et sœurs des zones de combats. Un frère du DRC de Tchernihiv raconte : « Quand l’armée a commencé à pilonner les habitations, il est devenu évident que c’était trop dangereux de rester dans la ville. Comme il n’y avait plus d’électricité ni d’Internet, en plein bombardements les anciens se sont dépêchés de faire le tour de la ville pour informer les frères et sœurs cachés dans les sous-sols qu’on leur proposait un moyen de transport pour quitter les lieux. »

Le propriétaire d’une compagnie de transport a accepté d’utiliser ses fourgonnettes et ses autocars, et il a fait neuf voyages pour évacuer 254 frères et sœurs de Tchernihiv. Une fois, il a même réparé une route avec un engin de chantier pour que son autocar puisse passer. Nos frères et sœurs lui ont été très reconnaissants pour son aide.

Nous partageons la peine de ceux qui ont perdu des êtres chers pendant cette guerre. Nous avons tous hâte de voir la réalisation de l’espérance contenue dans la Parole de Dieu, la Bible : la disparition de la mort et du deuil (Révélation 21:3, 4).


Une quarantaine de frères et sœurs évacués de Tchernihiv sont accueillis dans une salle du Royaume située dans une zone épargnée par les combats.

Les chiffres suivants sont ceux enregistrés en Ukraine en date du 29 mars 2022. Ces données sont basées sur des informations vérifiées provenant de frères qui se trouvent sur place. Cependant, les chiffres réels sont probablement plus élevés, étant donné qu’il est difficile de rester en contact avec les frères de toutes les régions du pays.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... esserrent/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/ukraine/

Ecrit le 16 avr.22, 22:09

Message par medico »

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... difficile/
Des actes de générosité en période difficile
Des frères et sœurs « font preuve d’hospitalité »

Barbara Osmyk-Urban et ses enfants, Jakub et Nina.

Sœur Barbara Osmyk-Urban, une mère célibataire qui vit à Rzeszów, en Pologne, a profité de son culte familial hebdomadaire pour enseigner à ses deux enfants, Jakub, dix ans, et Nina, huit ans, l’hospitalité et l’empathie. Toute la famille a mis cet enseignement en pratique : depuis le 24 février 2022, début de la guerre en Ukraine, elle a hébergé plus de 20 frères et sœurs.

À mesure que nos frères et sœurs fuient l’Ukraine, déchirée par la guerre, vers des endroits plus sûrs, des Témoins de Pologne et d’autres pays les accueillent chez eux ou se portent volontaires pour les aider d’autres manières. À l’heure actuelle, au moins 11 000 Témoins se sont réfugiés en Pologne. En raison de la guerre, les hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans ne sont pas autorisés à quitter le pays. Toutefois, les hommes qui ont au moins trois enfants mineurs font partie des exceptions.

« Ces réfugiés ukrainiens appartiennent à notre famille spirituelle », déclare Barbara. Jakub et Nina éprouvent envers eux ce même amour fraternel. Ils leur ont d’ailleurs laissé leurs chambres de bon cœur. Compte tenu de la barrière de la langue, ils ont communiqué avec eux par des sourires, des larmes et en les prenant dans leurs bras. Quand les réfugiés sont partis, Jakub a même dit que la maison était trop calme et il a demandé à sa maman s’ils pouvaient héberger d’autres frères et sœurs.


Łukasz Cholewiński et Rafał Jankowski.

Frères Łukasz Cholewiński et Rafał Jankowski se sont portés volontaires pour transporter de l’aide humanitaire vers l’Ukraine. Nos frères expliquent qu’ils ont vu des foules de femmes et d’enfants en sanglots attendant aux postes de frontière de trouver un lieu plus sûr. Łukasz raconte : « Ce qui est extraordinaire, c’est que lorsqu’on rencontre nos frères et sœurs, ils sont joyeux. »

L’aller-retour entre la Pologne et l’Ukraine peut prendre jusqu’à quatre heures. Dès que les secours arrivent, les frères d’Ukraine les distribuent dans tout le pays. Même si ces voyages vers l’Ukraine ne sont pas sans danger, les volontaires ne manquent pas. « C’est pour moi un grand honneur d’apporter mon aide », a dit Rafał.

Sœur Elżbieta Ustrzycka, qui habite à Rzeszów, a elle aussi logé des Témoins ukrainiens chez elle. Elle confie : « Quand j’ai vu les anciens de mon assemblée amener chez moi ces familles à minuit, en portant dans leurs bras des enfants endormis, ça m’a beaucoup touchée. Cette image va rester gravée dans ma mémoire. »


Bartłomiej et Estera Figura.

Frère Bartłomiej Figura fait partie des anciens qui se donnent sans compter. Lui et sa femme, Estera, se rendent à la frontière ou dans les gares pour véhiculer des frères et sœurs jusqu’à un lieu sûr. Il leur arrive même de prêter tout leur appartement. En fonction de leurs possibilités, ils apportent aussi un soutien matériel.

« Nous sommes de la même famille spirituelle, dit Bartłomiej. Nous nous sentons très proches des frères et sœurs. En nous rendant disponibles, nous avons souvent la joie de voir Jéhovah combler un besoin précis de nos compagnons. »

À ce jour, nos frères et sœurs polonais ont préparé au moins 23 000 colis de secours contenant de la nourriture, des produits d’hygiène et d’autres articles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/ukraine/

Ecrit le 20 avr.22, 01:45

Message par medico »

13 AVRIL 2022
UKRAINE

MISE À JOUR No 6 | Ukraine : En pleine situation de crise, les liens fraternels se resserrent
Nous avons la tristesse de déplorer de nouvelles victimes de la guerre en Ukraine parmi nos frères et sœurs. Au total, 28 Témoins de Jéhovah ont perdu la vie.

Comme les actualités internationales l’ont montré, durant les premières semaines du conflit, les villes à proximité de Kiev ont été le théâtre de combats particulièrement acharnés. Sur les 4 900 proclamateurs environ qui habitaient dans cette région, plus de 3 500 ont fui vers des endroits plus sûrs.

Les faits suivants montrent comment nos frères gardent une foi inébranlable face à des épreuves des plus difficiles.

Oleksandr, un ancien de la ville de Makariv, s’est réfugié dans une zone plus sûre du centre de l’Ukraine. Toutefois, inquiet pour quatre proclamateurs de son groupe de prédication qu’il n’arrivait pas à contacter, il est reparti à leur recherche là où les combats faisaient rage. Il raconte : « Je savais que les adorateurs de Jéhovah sont très précieux à ses yeux. […] Quand je suis arrivé devant la maison d’un des proclamateurs, j’ai vu qu’elle avait été bombardée. La porte de la cave était fermée et personne ne répondait à mes appels. J’ai eu très peur. » Oleksandr a enfoncé la porte de la cave et s’est retrouvé face à un groupe de personnes qui avaient les yeux braqués sur lui. Il avait trouvé les frères et sœurs, ainsi que des voisins non Témoins réfugiés avec eux.


Yaroslav et sa femme (au milieu) et Oleksandr et sa femme partagent un repas après être arrivés en lieu sûr.

Yaroslav, un des frères abrités dans la cave, a expliqué qu’ils venaient d’y passer huit jours. Il relate : « Nous n’avions que quelques biscuits et un verre d’eau par jour et par personne. Mais nous lisions la Bible et nos publications, nous priions et nous nous encouragions les uns les autres. Quand j’ai entendu Oleksandr m’appeler, j’ai cru que c’étaient des soldats qui venaient me chercher. Je me suis dit que j’allais mourir. […] [Au lieu de cela,] il nous a tous sauvés. Nous remercions Jéhovah d’avoir une famille spirituelle aussi aimante, dont les membres prient pour nous et même risquent leur vie pour nous sauver. »


Pylyp.

Pylyp et un autre frère ont décidé d’apporter de la nourriture à ceux qui étaient restés à Borodianka. Le 17 mars, alors qu’ils s’y rendaient en voiture, des soldats ont réquisitionné le véhicule de Pylyp et ont saisi la nourriture. Puis ils ont arrêté les deux frères, les ont menottés et leur ont bandé les yeux, et ils les ont emmenés dans une petite pièce en sous-sol où se trouvaient sept autres hommes. Deux jours plus tard, ils ont été transférés dans une cellule, où des gardiens les ont battus pendant la nuit. « Je ne savais pas si j’allais survivre, témoigne Pylyp. J’ai prié pour rester fidèle. »

Une fois, alors qu’il se faisait battre, Pylyp s’est mis à prier à haute voix pour les sœurs âgées qui n’avaient pas à manger et pour la sécurité de sa famille, et il a remercié Jéhovah pour les années heureuses qu’il avait passées à son service. Le gardien l’a reconduit dans sa cellule, où il a continué de prier pour que les soldats se rendent compte que les frères n’étaient pas dangereux. Pylyp et l’autre frère ont commencé à prêcher aux gardiens. Et pendant deux jours, ils ont prêché à chaque équipe de garde. Un des prisonniers s’est intéressé au message de la Bible et a remercié les frères. Le 27 mars, les deux frères et cet homme ont été libérés.

Pendant deux semaines, Svitlana, une sœur célibataire de Boutcha, n’a pas pu fuir la zone des conflits. « Comme jamais auparavant, j’ai compris l’importance de la paix que donne Jéhovah, confie-​t-​elle. Avoir la paix de Dieu, ce n’est pas savoir toujours quoi faire. C’est plutôt se reposer entièrement sur Jéhovah quand on ne voit pas d’issue à une situation. »

En voyageant vers un endroit d’Ukraine moins dangereux, Svitlana a parlé de sa foi à une femme accompagnée de son neveu. Ils sont tous trois arrivés à bon port et ont été accueillis par une famille Témoin. Cette famille a hébergé Svitlana ainsi que la femme et son neveu pour la nuit. Le lendemain, la femme a demandé à assister à une réunion de l’assemblée et à recevoir une Bible et certaines de nos publications. Svitlana est toujours en contact avec elle.

Les chiffres suivants sont ceux enregistrés en Ukraine en date du 12 avril 2022. Ces données sont basées sur des informations vérifiées provenant de frères qui se trouvent sur place. Cependant, les chiffres réels sont probablement plus élevés, étant donné qu’il est difficile de rester en contact avec les frères de toutes les régions du pays.

Conséquences sur nos frères et sœurs
28 proclamateurs sont morts.

48 proclamateurs ont été blessés.

40 778 proclamateurs ont fui leurs domiciles pour se rendre dans des zones plus sûres.

278 habitations ont été détruites.

268 habitations ont subi de gros dégâts.

746 habitations ont été légèrement endommagées.

1 salle du Royaume a été détruite.

9 salles du Royaume ont été lourdement endommagées.

26 salles du Royaume ont été légèrement endommagées.

Opérations de secours
27 comités de secours (CDS) sont à l’œuvre en Ukraine.

41 974 proclamateurs ont reçu directement l’aide des CDS pour être hébergés dans des zones plus sûres.

18 097 proclamateurs ont fui vers d’autres pays, où ils reçoivent l’aide de leurs compagnons chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/ukraine/

Ecrit le 22 avr.22, 20:58

Message par medico »

22 AVRIL 2022
UKRAINE (JW.ORG - News - (en - traduction automatique GoogleTranslate))

“ Cette nuit-là, Jéhovah a non seulement tenu ma main, mais il m'a porté dans ses bras ”

Réfléchir aux promesses de Jéhovah fortifie les sœurs ukrainiennes veuves

Avec l'aide de Jéhovah, les sœurs Liudmyla Mozul et Kateryna Rozdorska font face aux conséquences physiques et émotionnelles de la guerre.

Leurs maris, Petro Mozul et Dmytro Rozdorskyi, ont été parmi les premiers Témoins de Jéhovah à mourir en Ukraine.

Malheureusement, à ce jour, nous avons perdu 34 frères et sœurs dans le conflit militaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/ukraine/

Ecrit le 03 mai22, 20:21

Message par medico »

MISE À JOUR No 7 | Ukraine : En pleine situation de crise, les liens fraternels se resserrent
Plus de 210 000 personnes assistent au Mémorial
Nous sommes heureux de vous informer que Jéhovah a béni ses serviteurs en Ukraine, car nos frères et sœurs dans tout le pays ont pu célébrer le Mémorial de la mort de Jésus. Dans l’ouest de l’Ukraine, des frères et sœurs qui ont dû quitter leur logement ont célébré le Mémorial dans les salles du Royaume où ils étaient hébergés. La plupart du temps, les frères ont tenu le Mémorial par petits groupes, et ceux qui ne pouvaient pas quitter leur domicile ont pu y assister par visioconférence.


À Kharkiv, des frères et sœurs célèbrent le Mémorial dans un sous-sol.

Dans la majeure partie du pays, les sirènes annonçant les raids aériens ont retenti toute la journée du Mémorial. À la tombée de la nuit, elles se sont arrêtées. « On avait prié pour que le Mémorial ne soit pas interrompu à cause des bombardements, explique Serhiy, qui habite à Droujkivka, dans la région de Donetsk. Peu de temps avant le Mémorial, les bombardements et les sirènes se sont arrêtés. »

Dans la ville de Nemichaïeve, près de Kiev, des proclamateurs âgés et ayant de graves problèmes de santé n’avaient pas pu assister à une seule réunion depuis plus d’un mois. Ils avaient prié pour assister au Mémorial. Vitaliy, un ancien, les a aidés à célébrer le Mémorial. Il raconte : « Il n’y avait pas d’électricité, donc nous avons tenu le Mémorial à la lueur de lampes de poche. On n’avait pas de chauffage. Et comme il n’y avait pas de musique, ma fille a joué les cantiques au violon pour que nous puissions chanter. »

Oleksandr, un ancien qui habite dans la zone de combat, rapporte : « Pendant la campagne d’invitation au Mémorial, nous n’avons pas pu écrire aux personnes de notre territoire parce que les maisons avaient été bombardées et abandonnées. On a donc invité nos connaissances, les personnes avec qui nous étions dans les abris et celles avec qui nous avions été évacués. Beaucoup n’avaient jamais écouté les Témoins auparavant. Et beaucoup d’entre eux se sont joints à nous pour le Mémorial. »


Comme ils n’avaient pas d’électricité, un couple d’Ukrainiens a célébré le Mémorial à la lueur des bougies. Ils avaient rechargé leur téléphone à l’aide d’un groupe électrogène dans un village voisin.

Nous n’avons pas encore reçu tous les chiffres de l’assistance au Mémorial, mais nous savons déjà que plus de 210 000 personnes y ont assisté.

Un de nos frères en Ukraine exprime en ces termes ses sentiments à propos du Mémorial : « Tout comme un marin est sûr que la côte est proche grâce au phare, je suis sûr que le jour de Jéhovah est proche grâce à la célébration du Mémorial. Le Mémorial de cette année a renforcé ma conviction. »

Les chiffres suivants sont ceux enregistrés en Ukraine en date du 21 avril 2022. Ces données sont basées sur des informations vérifiées provenant de frères qui se trouvent sur place. Cependant, les chiffres réels sont probablement plus élevés, étant donné qu’il est difficile de rester en contact avec les frères de toutes les régions du pays.

Conséquences sur nos frères et sœurs
35 proclamateurs sont morts.

60 proclamateurs ont été blessés.

43 792 proclamateurs ont fui leurs domiciles pour se rendre dans des zones plus sûres.

374 habitations ont été détruites.

347 habitations ont subi de gros dégâts.

874 habitations ont été légèrement endommagées.

1 salle du Royaume a été détruite.

10 salles du Royaume ont été lourdement endommagées.

27 salles du Royaume ont été légèrement endommagées.

Opérations de secours
27 comités de secours (CDS) sont à l’œuvre en Ukraine.

44 971 proclamateurs ont reçu directement l’aide des CDS pour être hébergés dans des zones plus sûres.

19 961 proclamateurs ont fui vers d’autres pays, où ils reçoivent l’aide de leurs compagnons chrétiens.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... esserrent/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/ukraine/

Ecrit le 15 mai22, 22:22

Message par medico »

22 AVRIL 2022
UKRAINE

« Cette nuit-là, Jéhovah ne m’a pas simplement tenu la main. Il m’a portée dans ses bras »
Les promesses de Jéhovah réconfortent deux sœurs ukrainiennes qui ont perdu leur mari
Avec l’aide de Jéhovah, sœurs Lioudmyla Mozoul et Kateryna Rozdorska tiennent bon malgré leurs blessures physiques et affectives. Leurs maris, Petro Mozoul et Dmytro Rozdorskyi, ont fait partie des premiers Témoins de Jéhovah tués dans le conflit en Ukraine. À ce jour, nous avons la tristesse de déplorer 34 victimes parmi nos frères et sœurs.


Petro et Lioudmyla Mozoul.

Petro et Lioudmyla se sont fait baptiser en 1994. Ils avaient 43 ans de mariage.

« Les frères et sœurs m’adressent des paroles d’encouragement tous les jours, témoigne Lioudmyla. Ils continuent de m’appeler au téléphone. Et la lettre pleine de compassion que j’ai reçue de la filiale d’Ukraine m’a émue aux larmes. »

La guerre a commencé le 24 février 2022. Petro, qui était assistant dans une assemblée de langue des signes, a été tué alors que sa famille et lui tentaient de fuir les bombardements intenses de Kharkiv le 1er mars 2022.

Cette journée-​là, après plusieurs jours de pilonnage, des avions de chasse ont grondé dans le ciel et se sont mis à bombarder la ville. En 30 minutes, la famille avait rassemblé le strict nécessaire pour partir. Petro et Lioudmyla étaient dans une voiture. Leur fils, Oleksii, et sa femme, Maryna, étaient dans une autre. « On traversait un quartier résidentiel et on a été pris dans une frappe aérienne, explique Lioudmyla. La voiture a été secouée par les ondes de choc. »

Bien qu’il ait fait un écart pour éviter la collision avec la voiture d’Oleksii, Petro, âgé de 67 ans, a été gravement blessé. Lui et Lioudmyla ont été emmenés à l’hôpital. Il y est décédé quelque temps après. Lioudmyla a été blessée à la jambe et à l’abdomen par des éclats d’obus. Oleksii et Maryna, eux, n’ont pas été blessés. Lioudmyla a appris le décès de Petro une fois sortie de l’hôpital, trois jours plus tard.

Lioudmyla déclare : « Plus je pense à la bonté de Jéhovah et à son dessein merveilleux, plus je me sens en paix intérieurement. Je suis absolument certaine que dans le monde nouveau je reverrai mon mari, et j’attends ce moment joyeux avec impatience. »


Kateryna et Dmytro Rozdorskyi.

Dmytro et Kateryna étaient mariés depuis huit ans. Depuis son lieu de travail, il a dit ce qui serait ses derniers mots à Kateryna : « Je serai bientôt à la maison. »

Des heures plus tard, le 8 mars 2022, un collègue a appelé Kateryna pour lui dire que Dmytro avait marché sur une mine et avait été emmené à l’hôpital. Il est mort cinq heures après avoir été opéré.

Kateryna raconte ce qu’elle a éprouvé après avoir appris la mort de Dmytro : « Cette nuit-​là, Jéhovah ne m’a pas simplement tenu la main. Il m’a portée dans ses bras. J’ai senti que Jéhovah était juste à côté de moi. »

Dmytro, qui avait 28 ans, s’était fait baptiser en 2006 et il était ancien dans la région de Donetsk, en Ukraine.

Peu après le discours de souvenir en l’honneur de Dmytro, Kateryna a fait un voyage de 12 heures pour se rendre dans une zone plus sûre du pays. Elle confie : « J’ai reçu des encouragements de frères et sœurs de toute l’Ukraine et d’autres pays. Ils ont rempli mon cœur d’amour, et ça a apaisé mon chagrin. »

« Prêcher m’apporte également du réconfort, ajoute-​t-​elle. […] Quand ça devient trop difficile pour moi, je récite des versets comme Philippiens 4:6, 7. »

Nous sommes certains que Jéhovah continuera d’être une source de force et de réconfort pour nos chers frères et sœurs qui ont perdu des êtres aimés, victimes de la guerre en Ukraine (Psaume 61:1-3).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/ukraine/

Ecrit le 27 mai22, 20:00

Message par medico »

23 MAI 2022
UKRAINE

MISE À JOUR No 8 | Ukraine : En pleine situation de crise, les liens fraternels se resserrent
Alors que la guerre se poursuit, l’activité pastorale s’intensifie
Malgré des circonstances toujours difficiles, le Béthel d’Ukraine a intensifié l’activité pastorale dans le pays. Un peu partout, des frères exerçant des responsabilités ne ménagent pas leurs efforts pour effectuer des visites pastorales aux milliers de proclamateurs déplacés. Ces proclamateurs en retirent de grands bienfaits sur le plan spirituel. Par exemple, un membre du Comité de la filiale a rendu visite à des frères et sœurs déplacés dans l’ouest de l’Ukraine. Une sœur, qui est temporairement logée avec 30 autres frères et sœurs dans une salle du Royaume d’Oujhorod, a ensuite confié : « C’était comme si Jéhovah me prenait dans ses bras et qu’il me serrait tendrement contre lui. »

Cette activité pastorale soutenue s’adresse aussi à la centaine de frères qui composent les 27 comités de secours (CDS). Ihor, membre d’un CDS, explique : « Quand j’ai été nommé dans le CDS, ma femme et moi étions déjà déplacés et logés dans une maison. Un jour, alors qu’on était épuisés, un membre du Comité de la filiale, qui est lui-​même très occupé, a pris le temps de nous rendre visite et de nous écouter attentivement. On a réalisé à quel point il se souciait de savoir comment on allait. » Ihor poursuit : « Quand on se retrouve dans une situation où on est comme des enfants, qu’on ne maîtrise plus rien, et quand on ne voit pas d’issue et que la seule chose à faire, c’est de demander à Jéhovah sa direction, alors souvent, on voit sa main agir en notre faveur. »

Pour ce qui est des salles du Royaume situées dans les zones de conflits, 4 ont été détruites, 8 ont subi de gros dégâts et 33 ont été légèrement endommagées.


Une salle du Royaume dans la périphérie de Kiev en 2019 (à gauche) et aujourd’hui (à droite).

Les chiffres suivants sont ceux enregistrés en Ukraine en date du 17 mai 2022. Ces données sont basées sur des informations vérifiées provenant de frères qui se trouvent sur place. Cependant, les chiffres réels sont probablement plus élevés, étant donné qu’il est difficile de rester en contact avec les frères de toutes les régions du pays.

Conséquences sur nos frères et sœurs
37 proclamateurs sont morts.

74 proclamateurs ont été blessés.

45 253 proclamateurs ont fui leurs domiciles pour se rendre dans des zones plus sûres.

418 habitations ont été détruites.

466 habitations ont subi de gros dégâts.

1 213 habitations ont été légèrement endommagées.

4 salles du Royaume ont été détruites.

8 salles du Royaume ont été lourdement endommagées.

33 salles du Royaume ont été légèrement endommagées.

Opérations de secours
27 CDS sont à l’œuvre en Ukraine.

48 806 proclamateurs ont reçu directement l’aide des CDS pour être hébergés dans des zones plus sûres.

21 786 proclamateurs ont fui vers d’autres pays, où ils reçoivent l’aide de leurs compagnons chrétiens.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités