Le but de l'existence.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 05:25

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 16 mai22, 05:12 Oui mais avant d'appartenir à Dieu il faut d'abord qu'il nous ait racheté
1 Corinthiens 10:26car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.

Psaume 24:1...A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent!2Car il l'a fondée sur les mers, Et affermie sur les fleuves

Deutéronome 10:14Voici, à l'Eternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 05:57

Message par prisca »

Une personne a trahi la confiance d'un ami.

Pour se racheter, cette personne va redoubler d'attentions envers son ami pour lui prouver qu'il a changé.


Des personnes ont reçu la Grâce du Salut.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


C'est par le moyen de la foi.

C'est à dire que D.IEU donne la foi et les gens poussés vers l'église savent qu'ils ont reçu la Grâce.

Ces gens avaient péché.

C'est la fin des Temps.

Ils ressuscitent et partent au Paradis où là ils sont jugés.

Ils apprennent qu'ils doivent revivre sur terre pour se racheter, c à d qu'il va falloir qu'ils s'appliquent à ne pas pécher .

Le Salut qu'ils obtiennent c'est par la GRACE ; par le moyen de la FOI c à d qu'ils vont être attirés par le Sacerdoce ecclésiastique.

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
d6p7 a écrit : 16 mai22, 00:56 Je veux que Dieu punisse Jésus pour que je sois libéré du péché.
:face-with-raised-eyebrow:

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 16 mai22, 02:45 Mais Jésus en accord avec le Père a payé une bonne fois pour toute notre rachat puisqu'il nous était impossible à nous de le faire.
Jésus a accompli l'Ecriture et a révélé Dieu; seul Dieu pouvait le faire, l'Alpha et l'Oméga, et c'est le Fils qui s'en est chargé.
Il te reste à toi la repentance puisque Jésus s'est sacrifié à ta place et a souffert à ta place : "repentez-vous et croyez à l'Evangile."

https://saintebible.com/mark/1-15.htm
Jésus a payé de sa vie pour que le diable soit vaincu.

C'est l'unique raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 06:01

Message par d6p7 »

prisca a écrit :Ils apprennent qu'ils doivent revivre sur terre pour se racheter, c à d qu'il va falloir qu'ils s'appliquent à ne pas pécher .
Tu as beau tourner le truc dans tous les sens, qui dit "rachat" dit dette. Il n'y a plus de dette.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 06:11

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 16 mai22, 06:01 Tu as beau tourner le truc dans tous les sens, qui dit "rachat" dit dette. Il n'y a plus de dette.
Il faut distinguer :

► Les hommes pécheurs impropres pour aller au Paradis car sales du péché : D.IEU les rachète c à d que les hommes ont vendu leur âme au diable, D.IEU rachète les âmes pour les acheter pour le bien

► Les hommes pécheurs ne pèchent pas pour se racheter aux yeux de D.IEU.

1/ Action de D.IEU envers les humains

2/ Action des humains envers D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 16 mai22, 06:25

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 16 mai22, 05:25 1 Corinthiens 10:26car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.

Psaume 24:1...A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent!2Car il l'a fondée sur les mers, Et affermie sur les fleuves

Deutéronome 10:14Voici, à l'Eternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme.
Psaume 115
16 Les cieux sont les cieux de l'Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme.


Jérémie 27
5 C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.


Matthieu 11
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.


Jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Satan n'est-il pas le prince de ce monde ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 21 nov.22, 19:20

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 15 mai22, 23:30 Se racheter c'est donner quelque chose à Dieu. On doit quelque chose à Dieu ?

Être racheté, c'est quelqu'un qui paye pour nous l'addition.
Avec le péché d’Adam
On a tout perdu
Tout les humains serais mort dans une dernière mondial avec. Tout leur missile et on aurais plus jamais exister …

Se racheter c’est donner une deuxième chance à ce qui n’existe plus ce qui n’a plus d’avenir …

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
d6p7 a écrit : 15 mai22, 23:26 Le but de l'existence c'est : être racheté.
Le but de l’existence c’est de pouvoir s’amuser de profiter de la vie, de vivre sans fin car même si on est heureux 40 ans, 50 ans, 80 ans si il y a une fin, quand tu meurt en fait on a vécu totalement pour rien si il y a rien au bout

Le sacrifice de jesus permet non seulement de connaître une meilleure existence mais que ça ne s’arrête plus jamais …

Ajouté 24 minutes 55 secondes après :
d6p7 a écrit : 16 mai22, 00:56 Je veux que Dieu punisse Jésus pour que je sois libéré du péché.
???
C’est grâce à Jesus que on peut effacer nos faute du passé
C’est comme un criminel qui a été reconnu coupable sans possibilité d’e. Ressortir de prison jamais

Jesus arrive et vas voir le juge et paye pour tes faute du passé
Et là tu peut en ressortir

Peut être que tu n’en comprend le sens de là venu de Jesus sa mort et ce sacrifice qu’il a fait pour nous

Si tu a 10 000 ans de prison a faire
Avec 14 milliard de dollars que tu dois payer pour être libre sinon tu restera en prison

Jesus arrive avec les 14 millards pour te libérer c’est ça le sacrifice qu’à payer pour toi il a payer la rançon pour te libérer …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 21 nov.22, 23:53

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 21 nov.22, 19:48 Avec le péché d’Adam
On a tout perdu


....C’est grâce à Jesus que on peut effacer nos faute du passé

Faux.

Adam a péché et c'est lui qui a tout perdu puisque le Déluge raye de toute existence toute cette humanité morte dans la noyade.

Adam a péché car alors que D.IEU a mis face à lui le serpent afin qu'ADAM fasse le bon choix, maudire le serpent et se ranger du côté de D.IEU, lui Adam a choisi le camp du serpent.

------------------------------------------- la mort est la sentence des traitres------------------------

D.IEU utilise Jésus pour que les humains soient encore face au serpent et choisissent D.IEU.

L'ETERNEL a mis face à eux évêques le serpent (Constantin) afin qu'ils le maudissent et disent qu'il n'y a qu'un SEUL D.IEU dans l'Univers l'ETERNEL.

Eux ont échoué puisqu'ils ont dit, pour faire plaisir au Serpent, que Jésus est un autre Dieu au lieu de dire que Jésus est un Avatar de D.IEU.


---------------------------------------------- la mort qu'ils subiront bientôt est la sentence des traitres-------------------


Grace à Jésus tu aurais pu effacer tes fautes du passé mais comme tu réfléchis comme un catholique, tu verras à ton Jugement Dernier ce que l'ETERNEL décidera pour toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 22 nov.22, 04:22

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 21 nov.22, 23:53 Faux.

Adam a péché et c'est lui qui a tout perdu puisque le Déluge raye de toute existence toute cette humanité morte dans la noyade.

Adam a péché car alors que D.IEU a mis face à lui le serpent afin qu'ADAM fasse le bon choix, maudire le serpent et se ranger du côté de D.IEU, lui Adam a choisi le camp du serpent.

------------------------------------------- la mort est la sentence des traitres------------------------

D.IEU utilise Jésus pour que les humains soient encore face au serpent et choisissent D.IEU.

L'ETERNEL a mis face à eux évêques le serpent (Constantin) afin qu'ils le maudissent et disent qu'il n'y a qu'un SEUL D.IEU dans l'Univers l'ETERNEL.

Eux ont échoué puisqu'ils ont dit, pour faire plaisir au Serpent, que Jésus est un autre Dieu au lieu de dire que Jésus est un Avatar de D.IEU.


---------------------------------------------- la mort qu'ils subiront bientôt est la sentence des traitres-------------------


Grace à Jésus tu aurais pu effacer tes fautes du passé mais comme tu réfléchis comme un catholique, tu verras à ton Jugement Dernier ce que l'ETERNEL décidera pour toi.
Adam et tout leur descendant ont perdu la perfection et la vie en pêchant nous aussi nous avons hérité de la même chose

Dieu n’a pas mis le serpent pour le tente c’est un ange au ciel qui voulais l’adoration et qu’il a fait péché le monde ce n’est PAS Dieu qui les a fait péché

On est tous maître de notre vie et on peut changer le cours de cette condamnation si nous nous corrigeons et acceptons Jesus
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 22 nov.22, 23:26

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 22 nov.22, 04:22 Adam et tout leur descendant ont perdu la perfection et la vie en pêchant nous aussi nous avons hérité de la même chose

Dieu n’a pas mis le serpent pour le tente c’est un ange au ciel qui voulais l’adoration et qu’il a fait péché le monde ce n’est PAS Dieu qui les a fait péché

On est tous maître de notre vie et on peut changer le cours de cette condamnation si nous nous corrigeons et acceptons Jesus
Ce n'est pas un héritage d'Adam puisque toute cette humanité là est morte dans le Déluge.

D.IEU a mis à l'épreuve Eve et Adam et ils ont échoué lamentablement.

Ce qui s'ensuit : c'est la mort.

D.IEU renouvelle l'épreuve en mettant la femme et l'homme devant le serpent une seconde fois.

Car ceux qui ont une vraie foi sortent du lot, tandis que les gens à la foi mauvaise restent.

L'ange du ciel qui veut adoration et qui est responsable cela n'existe pas sauf dans ton esprit antique qui pense comme les Romains de l'époque d'où tu n'es pas sorti, tu crois à des choses qui n'existent pas, tout comme eux, car l'ETERNEL vous a laissé dans le mental les choses grotesques auxquelles vous croyiez car dès le commencement vous avez choisi le serpent au lieu de l'ETERNEL.

Le serpent qui a été mis face à vous la seconde fois PAR L'ETERNEL c'est lorsque l'empereur Constantin vous a fait face, (à vos ancêtres c'est pareil)

Eux, au lieu de dire non au serpent, Jésus n'est pas un Dieu comme tu le crois car tu as déduit qu'étant né d'une humaine Marie et de D.IEU des Juifs tu vois Jésus comme par exemple Hercule que tu considères comme un dieu, ils ont dit oui au serpent, tu as raison Jésus est un Dieu, alors qu'ils sont des évêques catholiques ces gens là.

Ils ont échoué l'épreuve du serpent, et depuis ce jour là toujours pareillement à l'église ils disent : Jésus est un vrai Dieu qui est né par fécondation entre D.IEU et une humaine Marie.

C'est ce que tu dis également, donc tu as échoué aussi l'épreuve du serpent et bien sûr tu mourras.

édit :

Sauf si tu te ravises promptement, et là tu ne mourras pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 25 juin23, 13:16

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 16 mai22, 01:24 Se racheter c'est parce qu'on a une dette effectivement.

Jésus a tout racheté !
Humm, c’est Dieu qui a partager la vie avec nous pour que on connaissent aussi la joie de vivre …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 25 juin23, 13:31

Message par uzzi21 »

Pour reprendre le titre du fil le but de l'existence revient d'abord à se demander pourquoi on existe, et le but de chacun c'est de trouver la stabilité, la paix, la sécurité et la santé. C'est une fois trouver ces choses que vous pouvez vous vautrer dans les chicaneries religieuses. J'irai même plus loin que le but de l'existence, mais le fait de la vie même. On ne s'éveil qu'en la vie, laquelle nous permet d'y inclure nos dieux, et tous nos sarcasmes. Mais la vie sans les dieux reste la vie, les dieux sans la vie n'ont aucun sens.

N'oublions jamais la vie.
Modifié en dernier par uzzi21 le 25 juin23, 13:37, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 25 juin23, 13:35

Message par Pat1633 »

uzzi21 a écrit : 25 juin23, 13:31 Pour reprendre le titre du fil le but de l'existence revient d'abord à se demander pourquoi on existe, et le but de chacun c'est de trouver la stabilité, la paix, la sécurité et la santé. C'est une fois trouver ces choses que vous pouvez vous vautrer dans les chicaneries religieuses. J'irai même plus loin que le but de l'existence, mais le fait de la vie même. On ne s'éveil qu'en la vie, laquelle nous permet d'y inclure nos dieux, et tous nos sarcasmes. Mais la vie sans les dieux reste la vie, les dieux sans la vie n'ont aucun sens.
Oui, tu as raison en parti
Il nous a pas créé simplement pour se demander si on existe hihi
Mais pour goûter à la joie d’exister …
Pour aimez les autres,
Pour partager la paix, l’amitié, les mêmes qualite que Dieu …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le but de l'existence.

Ecrit le 25 juin23, 13:39

Message par uzzi21 »

Pour moi la vie existe c'est une certitude, Dieu j'ai un peu plus de doute. :)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités