La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 06:33

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 16 mai22, 06:29 Oui, mais son idée n'exclut pas la vérité de Dieu.
Comme pour bien d'autres, la vérité de dieu est celle que chacun imagine telle...

Et puis, c'est quoi la vérité de dieu?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 06:38

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : Et puis, c'est quoi la vérité de dieu?
Bonne question, j'y pensais à l'instant.

La vérité de Dieu est ta vérité à toi. Qui tu es ?

Jésus n'avait de cesse de mettre les gens face à eux-mêmes afin que leur mensonge dévoilé la vérité de Dieu puisse s'installer.

Donc, la vérité de Dieu est d'abord le mensonge qu'il dévoile.

Et ensuite la vérité de sa vie qui s'installe dans ton cœur.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 07:10

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 16 mai22, 06:24 Je ne dis pas que Jésus a péché mais qu'il a du apprendre oui.
Jésus est né omniscient.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 07:12

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : Jésus est né omniscient.
Ah !

Moi je le vois apprendre beaucoup de choses dans les évangiles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 07:16

Message par prisca »

La logique d'abord.

Est ce que vous pourriez par exemple commencer par la logique pour déjà voir se dessiner devant vous le chemin de la vérité ?

Comme par exemple dire que D.IEU est Unique Seigneur ?

C'est logique puisque nous sommes monothéiste donc en partant de la logique ensuite déterminer par conséquent qui est Jésus qui ne peut pas être "vrai dieu né du vrai dieu" puisque vous manqueriez cruellement de logique car chez les gens qui savent compter, qui ont le sens des mathématiques 1 + 1 = 2.

De là vous prendriez une direction qui vous oblige à connaitre Jésus d'une façon différente que de dire qu'Il est Fils véritable qui vivrait au Ciel avec son Père sinon vous tomberiez dans l'illogisme.

La vérité commence par être cohérents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 09:22

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 16 mai22, 06:38 La vérité de Dieu est ta vérité à toi. Qui tu es ?
Dans ce cas, Dieu, c'est moi ! Mais je ne suis pas le dieu des hébreux, ni celui des chrétiens. Je suis bien meilleur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 09:48

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit :Dans ce cas, Dieu, c'est moi ! Mais je ne suis pas le dieu des hébreux, ni celui des chrétiens. Je suis bien meilleur.
Pas tout à fait, en un sens tu es Dieu puisque tout part de l'Un.
Mais une partie de lui si tu veux.

Quant à se réaliser dans la vérité il n'y a que de Dieu que vient la vérité, et de toi quand tu la deviendras.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 10:12

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Quant à se réaliser dans la vérité il n'y a que de Dieu que vient la vérité, et de toi quand tu la deviendras.
C'est bon ! Puisque je suis Dieu, je détiens déjà ma vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 10:24

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit :C'est bon ! Puisque je suis Dieu, je détiens déjà ma vérité.
Pas tout à fait, la vérité est le stade "ultime" de Dieu si tu préfères.

Tout être humain vit dans le péché, donc dans le mensonge vis-à-vis de lui.

C'est bien de le penser, bien tenté :grinning-face-with-smiling-eyes:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 13:22

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 16 mai22, 06:22En réalité, tout ça n'est qu'une vaste supercherie fabriquée par Jésus et ses disciples, et malheureusement, elle fonctionne encore 2 millénaires plus tard.
Pour moi, ce qui est surtout une vaste supercherie, ce sont ces personnes qui, ne croyant pas au Dieu de la Bible, s'en fabriquent un sur mesure, à leur image, puis vont dire que ce sont les chrétiens qui se bercent d'illusions, qu'ils vivent dans le déni, toussa toussa :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 19:56

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 16 mai22, 07:12 Ah !

Moi je le vois apprendre beaucoup de choses dans les évangiles.
Exemples ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 21:43

Message par philippe83 »

Et toujours pas de Jésus en vue....selon MLP.
Rassure toi Jésus a bien dit que le monde ne le verrait plus selon Jean 14:19. Son retour ne sera pas comme "tu l'attends"... :slightly-smiling-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 21:49

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit :Exemples ?
Oui, je vois beaucoup cela.

J'y vois un homme (bien que fils de Dieu pour moi) apprendre les choses comme tout homme au fur et à mesure de son séjour terrestre.
Ce serait trop facile de vous dire qu'il gagnait en esprit et en sagesse comme dans le temple quand il discute avec les sages. Mais je pense qu'il apprend même au fur et à mesure sa mission divine (ainsi que sa personne divine) le point culminant étant à Gethsémané où Dieu lui révèle tout ce par quoi il va devoir passer pour le salut de l'humanité.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5182
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 22:06

Message par homere »

a écrit :Avec les expressions "Messie" et "fils de l'homme", ce sont des centaines de références à Daniel que nous offre le NT.
Ces références au livre de Daniel dans les évangiles soulignent l'étonnement que nous ressentons lorsque nous constatons qu'aucun auteur du NT n'a eu l'idée de d'identifier clairement Jésus de Nazareth au Messie attendu par la bonne interprétation de la prophétie de Daniel 9 des soixante-dix semaines d'années.

Le plus troublant pour ce genre de théorie, c'est qu'il n'y en ait pas la moindre trace dans le Nouveau Testament (ce qui en soi n'a rien d'étonnant puisque l'ancienne version grecque, avant Théodotion, ne parle même pas d'"oint" mais d'"onction", khrisma et non khristos, dans un texte très différent). Autrement dit, les "premiers chrétiens" n'ont jamais lu Daniel 9 comme "messianique". Ce qui pose quand même une question aux tenants de la théorie: une "prophétie" qui aurait annoncé des siècles à l'avance la date de l'arrivée du "messie", mais n'aurait été "comprise" comme telle que des siècles après ledit "messie", ça aurait servi à quoi ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 22:15

Message par d6p7 »

homere a écrit :ça aurait servi à quoi ?
Ce ne serait pas surprenant si Dieu a donné cette prophétie et que personne n'a été capable de l'interpréter.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités