Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 05:04

Message par d6p7 »

RT2 a écrit :Or Dieu lui compte clairement sa faute comment une désobéissance. Mais à quoi pourrait-on désobéir si ce n'est par exemple à un ordre ou une loi ?
Ce n'est pas une désobéissance dans le sens de comprendre ce à quoi on désobéit. Mais il y a une infraction à un ordre, oui.

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
d6p7 a écrit :Le bien et le mal ne sont qu'une vue de l'esprit. Il n'y a pas de bien et de mal en Dieu bien qu'il sache ce que c'est. Le bien et le mal ne sont que relatifs à notre condition.
RT2 a écrit :(Romains 5:14) Toutefois, la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas commis un péché semblable à la transgression d’Adam, lequel présente une similitude avec celui qui devait venir.

Je pense que tu devrais revoir ta copie
Le rapport avec le mal ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 05:11

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 05:07 Ce n'est pas une désobéissance dans le sens de comprendre ce à quoi on désobéit. Mais il y a une infraction à un ordre, oui.
C'est écrit désobéissance, après si tu veux sur les mots. Et cette désobéissance a rendu nombres d'humains pécheurs selon Rm 5:12.
d6p7 a écrit : 17 mai22, 05:07 Le rapport avec le mal ?
Faire de l'Être Divin le Créateur du Mal c'est faire de l'Être Divin le Mal. Donc c'est faire de l'Être Divin le Créateur du Bien et du Mal. :thinking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 05:18

Message par prisca »

La désobéissance d'Adam consiste à avoir pris le fruit de l'Arbre de la Connaissance.

C'est à dire plusieurs choses.

► Premièrement l'Arbre de la Connaissance de chacun c'est l'Arbre qui porte nos fruits, nos fruits étant nos acquis, c'est lorsque nous, nous qui sommes comparés à un arbre nous donnons des fruits, c'est à dire que nous nous illustrons dans le bien, chaque fruit symbolise une oeuvre par exemple : - je n'ai jamais volé dans ma vie = un fruit + - je n'ai jamais menti dans ma vie = un autre fruit etc etc.... Donc ma Connaissance c'est là où je me situe moi qui suis riche de mes fruits car à force d'accumuler sur mon arbre des acquis, des fruits, des oeuvres, j'acquiers de l'élévation spirituelle et D.IEU nous donne le Savoir, la Connaissance mais en étant ami avec le serpent Adam s'est saisi de ses acquis pour les réduire à néant, il a dépouille son arbre, il a pris le fruit pour dire "les fruits" à savoir les acquis et c'est comme s'il les avait jetés à la poubelle.

► Le serpent lui c'est la manière dont Adam s'est pris pour dépouiller son arbre des fruits de l'acquis, car le serpent c'est le mensonge, et en ayant choisi d'avoir pour ami le serpent Adam a choisi de faire le choix du mensonge, ainsi Adam se donne à lui même une raison valable pour tuer, pour voler, puisqu'en écoutant le serpent qui minimise le crime, et qui maximise le paganisme, Adam meurt spirituellement, il dépouille son arbre, c à d tout ce qu'il a acquis en EDEN il le perd.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 05:30

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 17 mai22, 05:11 Faire de l'Être Divin le Créateur du Mal c'est faire de l'Être Divin le Mal.
Ce qui est mal c'est un Dieu qui punit l'humanité de façon gratuite durant des milliers d'années parce que son fils a croqué une pomme (ou un autre fruit, peu importe).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 05:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 mai22, 05:30 Ce qui est mal c'est un Dieu qui punit l'humanité de façon gratuite durant des milliers d'années parce que son fils a croqué une pomme (ou un autre fruit, peu importe).
Tant d'années passées à t'éduquer pour que tu me sortes ......... ça !!! :face-with-raised-eyebrow:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 05:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 mai22, 05:35 Tant d'années passées à t'éduquer pour que tu me sortes ......... ça !!! :face-with-raised-eyebrow:
Je répondais à RT2 selon son point de vue naïf.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 05:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 mai22, 05:38 Je répondais à RT2 selon son point de vue naïf.
Ah pardon, donc RT2 tant d'années à t'éduquer pour que tu n'aies compris que ça !! :face-with-raised-eyebrow:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5938
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 05:44

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 17 mai22, 05:30 Ce qui est mal c'est un Dieu qui punit l'humanité de façon gratuite durant des milliers d'années parce que son fils a croqué une pomme (ou un autre fruit, peu importe).
Il devient de plus en plus clair que nous sommes dans l'esprit d' ''Une opération sous fausse bannière [false flag...], un acte commis dans l'intention de dissimuler la source réelle de la responsabilité et de rejeter le blâme sur une autre partie.'' LIEN

Et dieu créa Satan...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 05:55

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit :Votre dieu personnel qui méprise, vomit, juge dignes de mort les homosexuels, on vous le laisse à vos fantasmes délirants...
Ce n'est pas qu'il est contre ça, il est contre un ordre de choses lié à ça.
ronronladouceur a écrit :De fait, quand on a un minimum de courage pour y penser, votre dieu personnel n'a qu'à s'en prendre à lui-même, sachant qu'il est le grand responsable de sa création... Mais non, fallait bien qu'il cache sa faute déjà connue vu son omniscience... Créons pour cela des êtres faibles et mentons-leur en nous déguisant pour que notre forfait ne nous soit pas imputé... Deux pour commencer, puis l'humanité toute entière devrait suffire à masquer notre visage... Eh oui, surprise! le serpent, c'est nous-même (ricanements diaboliques) et, tôt ou tard, fallait bien que quelqu'un lève le voile pour découvrir la super-cherie! Mais rassurons le spectateur, tout ceci n'était que mise en scène pour mieux contrôler la populace. Mythe, vous dis-je!! Dernier Acte, selon la marionnette-dieu, à toujours adorer, il va sans dire, tout en salivant jusqu'à en baver...
C'est tellement caricatural.

Répond d'abord si le bien et le mal sont une bonne chose. Et pourquoi sont-ils liés à la mort d'après toi ?
ronronladouceur a écrit :viol psychique
Belle expression.
ronronladouceur a écrit :Il y en aurait encore à dire de l'image de ce faux dieu, premier Frank Einstein de l'histoire. C'est pourquoi on en rajoutera probablement des couches surtout pour ne pas qu'on l'oublie..
J'aime votre sincérité, j'y vois un brin d'exagération. Je pense que Dieu aime la sincérité.

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
RT2 a écrit :Faire de l'Être Divin le Créateur du Mal
J'ai pas dit que Dieu avait crée le mal. Le mal n'est juste qu'un état de chose. Par contre il en est l'origine dans le sens où il n'y a rien sans Dieu. Vous connaissez un monde en dehors de Dieu vous ?

Ajouté 6 minutes 54 secondes après :
ronronladouceur a écrit :Il devient de plus en plus clair que nous sommes dans l'esprit d' ''Une opération sous fausse bannière [false flag...], un acte commis dans l'intention de dissimuler la source réelle de la responsabilité et de rejeter le blâme sur une autre partie.
Oui, bien sûr qu'il y a une partie fausse dans la création, un faux-semblant. Une partie de dupe si vous voulez. Car la création n'est pas ce qu'elle paraît être, vous pensez y voir la vie, c'est la mort, ou un semblant de vie.
Au travers la couverture, le cache-misère qui est finalement la couverture de Dieu, saurez-vous voir la vérité ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 06:09

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 17 mai22, 05:30 Ce qui est mal c'est un Dieu qui punit l'humanité de façon gratuite durant des milliers d'années parce que son fils a croqué une pomme (ou un autre fruit, peu importe).
Mais ce n'est pas ce que la Bible soutient quand tu l'étudie de toute façon :thinking-face: :smirking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 06:24

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 17 mai22, 06:09 Mais ce n'est pas ce que la Bible soutient quand tu l'étudie de toute façon :thinking-face: :smirking-face:
C'est pourtant ce que les TdJ et la plupart des religions chrétiennes enseignent.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 06:26

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 17 mai22, 06:24 C'est pourtant ce que les TdJ et la plupart des religions chrétiennes enseignent.
Ah bon, tu as le droit d'avoir tes préjugés mais tu as aussi le droit de bien vérifier :thinking-face:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5938
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 06:40

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 06:05 C'est tellement caricatural.
Au moins, il y a la caricature, la moquerie, voire le sarcasme pour tracer un portrait du tout imaginé...
Répond d'abord si le bien et le mal sont une bonne chose. Et pourquoi sont-ils liés à la mort d'après toi ?
Encore faudrait-il définir les termes... Car tout (même le mal) concourt-il au bien de ceux qui aiment dieu? Ou plutôt au bien de ceux que dieu aime sans condition?

La mort? Je pense ici à une citation de Werber : ''La mort, le meilleur remède contre les petits [et grands maux] de l'existence.'' En ce sens, la mort est un cadeau de la vie... Ou peut-être le passage est-il obligé pour retrouver son ciel et sa terre, son foyer...
J'ai pas dit que Dieu avait crée le mal. Le mal n'est juste qu'un état de chose. Par contre il en est l'origine dans le sens où il n'y a rien sans Dieu. Vous connaissez un monde en dehors de Dieu vous ?
Alors c'est qu'il n'y a que lui...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 07:06

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit :Encore faudrait-il définir les termes...
Peut-tu définir le bien sans le mal ?
ronronladouceur a écrit : Alors c'est qu'il n'y a que lui...
Oui, en quelque sorte. Il n'y a que lui qui ensuite se "particularise" pour créer d'autres.
Imagine il n'y a que Dieu. Dieu est seul. Comment il fait pour créer d'autres que lui ? S'il se divise, c'est lui et encore lui. Alors il crée un monde de divisions dans lequel il met de son Esprit. Nous pensons être divisés du monde alors que nous sommes connectés à la source. Mais nous "devenons" divisés d'avec elle car nous allons nous connaître au travers du bien et du mal. Et nous pensons que le monde est ainsi fait de bien et de mal, jusqu'à dire que Dieu est le bien et Satan le mal. Et il y a la mort cause de division, car nous croyons être le bien, ou le mal ; on se figure être selon des catégories, mais on est jamais libre. Car la liberté n'est pas dans la loi. Mais comme nous sommes enfermés dedans à cause de notre corps et du péché dans l'âme il va falloir y mourir pour découvrir la véritable vie.
Paul dit "je suis mort à la loi". Et nous devons passer par cette étape pourquoi ? Parce que Dieu a construit la division pour nous faire croire que nous étions divisés d'avec lui afin de nous créer nouveau au travers de cette division. Afin, tout ceci, de créer d'autres que lui.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 mai22, 07:41

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 07:06 Peut-tu définir le bien sans le mal ?
Et peux-tu me dire que Dieu peut exister sans le Diable ? Si oui alors que Jésus déclare

(Marc 10:18) Personne n’est bon, sinon un seul : Dieu

Comment fais-tu ? :thinking-face:

Car la Loi qui paraîtra ensuite dira :
(Marc 10:19) Tu connais les commandements : “N’assassine pas. Ne commets pas d’adultère. Ne vole pas. Ne fais pas de faux témoignage. Ne prends rien aux autres par tromperie. Honore ton père et ta mère.” »

Dieu aurait produit ce qu'il condamnerait dès le début avant même de créer ? :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités