Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Ecrit le 21 mars22, 23:29

Message par enso »

l'islam utilise de nombreux proceder pour manipuler les croyants
1/parmis ces manipulation c'est de faire croire au musulman que des entités (ex Allah le comploteur et les jinn demons) interviennent dans les pensées humaines
et qu'il ne sont pas maitre de leur idée ou action

c'est pour cela que quand l'on adhere pas au idée de l'islam
les croyants disent que c'est dieu qui n'a pas voulu nous guidé et nous a rendu sourd et aveugle
le probleme est quand 2 sectes musulmanes pensent etre guidé par dieu et que leur interpretation est la seul legitime

et quand un musulman exprime un doute sur un point de l'islam
on leur retorque que c'est des insufflation et influence du diable
et de demandé a dieu de nous guerir notament en repetant des formules qui releve plus du conditionnement que de la raison ...

donc pendant longtemps j'ai nagé dans leur delire sans cherché les reele cause
a mes defauts et probleme psychologique
merci au science de la psychologie de m'avoir permis de mieu me connaitre et sortir de ces delire

imaginé les consequence que peuvent avoir de tel croyance sur des personne qui ont des trouble psychologique
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Ecrit le 23 mars22, 22:29

Message par enso »

2/autre point le musulmans s'interdit de raisonné et de pensé par lui meme hors des limites de l'islam
ex si le coran dit une chose le musulmans ne se sent pas le droit d'avoir un autre avis ou de pensé differement

il ne pensera meme pas que sont avis est different mais qu'il donne preference a l'avis du coran pire encore il s'obligera a s'autoconvaincre que sont avis est le meme que celui du coran
autrement pensé differement voudrai dire que son coeur est corrompus donc qu'il n'est pas un vrai croyant ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Ecrit le 24 mars22, 01:19

Message par Kapdehendel »

Je n'adhère pas non plus à un dieu qui aurait tout créé meme le mal et qui punirait, se serait une perversion comme le sado masochisme. Pour moi dieu n'a pas créé le mal et ne punit pas. Le mal existe par lui-même c'est pourquoi on peut avoir mal. Certains quand ils ont mal alors que ce n'est la faute de personne ne font pas de mal, cela sont fideles au bon dieu. Alors que d'autres quand ils ont mal et que ce n'est à cause de personne vont faire du mal aux autres, cela sont les fideles du mal.
Donc dieu ne punit pas mais c'est les fideles du mal qui jouent avec le mal comme on joue avec le feu et qu'on se brûle.

Donc il faut lire le coran d'une manière spéciale. Et quand c'est écrit que dieu punit il faut comprendre que c'est le mal qui se retourne contre ses fideles car il les récompense par lui-même. Alors que le bon dieu qui promet le paradis et toutes les bonnes choses c'est pour les fideles du bon dieu qui sont récompensés par le bien car le bon dieu récompense que par ce qu'il est soit le bien.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Ecrit le 24 mars22, 23:12

Message par enso »

pourtant c'est bien ce qu'enseigne les musulmans à savoir craindre le chatiment divin



3/une autre forme nefaste du coran est l'utilisation abusif de la menace du chatiment et de description de torture de toute sorte et l'incitation a la crainte divine et de son chatiment
le mot crainte et son infonction dans le coran est mainte fois repeté
imaginé les degats si des parents utilisé les meme methode cela serai devastateur pour lequilibre mental de l'enfant
et pourtant c'est bien ce que l'on enseigne au enfants musulmans

ex du coran : Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

verità

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 févr.22, 12:48
Réponses : 0

Re: Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Ecrit le 26 mars22, 10:18

Message par verità »

Proverbes 1:7 La connaissance commence par la crainte de l'Eternel. Il faut être fou pour mépriser la sagesse et l'instruction.
❖❖ Footnotes: (commentaire en bas de page de la Bible)
Proverbes 1:7 Crainte: c’est-à-dire une attitude de profond respect et de révérence qui pousse à se conformer à la volonté divine.

♥ Bien-sûr il faut toujours avoir aussi à l’esprit le sens de 'crainte' que l’on connait car c’est un SUPER repère :
☯ (Bible) : Exode 20:20 Moïse dit au peuple: «N’ayez pas peur, car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux afin de ne pas pécher.»

♥ La crainte révérencielle de Dieu n'est pas une peur handicapante mais un respect qui motive et pousse vers l'excellence.

❖ (Hadith) n°1570 : Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : «... ... C'est là (en désignant sa poitrine) que réside la crainte de Dieu,..." (Muslim)
⌚♥ ☯ (Bible) : Deutéronome 13:5 C’est l’Éternel (Allah), votre Dieu, que vous suivrez et c’est Lui que vous craindrez. Ce sont Ses commandements que vous respecterez, c’est à Lui que vous obéirez, c’est Lui que vous servirez et c’est à Lui que vous vous attacherez.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Ecrit le 26 mars22, 13:11

Message par San Sanchez »

Comment les religions pourraient elles être parfaites alors quelles sont faites et animées par des hommes qui sont forcement imparfaits?

Les grandes religions(grande par le nombre de leurs adeptes) sont utilisées par ceux qui ont le pouvoir pour manipuler les masses depuis des temps immémoriaux. Il est donc tout sauf étonnant de retrouver dans l'islam des mécanismes de manipulations psychologiques comme les interdits alimentaires ou sexuelles par exemple.

Comme le temps à passer, elles ont vieillis et leurs impostures se voient beaucoup plus facilement qu'avant, enfin à celui qui ose voir.

Faut comprendre en psychologie que le besoin d'appartenance est chez l'humain moyen beaucoup plus fort que l'amour pour la vérité.

Donc que la relation entre les hommes et leurs religions est hypocrite dans les 2 sens. Le croyant et le prêtre y trouvent chacun leur compte(aussi mauvais soient leurs calculs) au détriment de la vérité et donc du bien commun.

Dans le Coran comme dans la Bible, le prêtre peut trouver toujours au mépris de la vérité ce qu'il veut pour servir les intérêts de son État aussi mauvaises soient les ambitions de son État. D'où le fait qu'il a été possible par exemple en utilisant l'islam de créer cette abomination criminelle qui a osé s’appeler l’État islamique.

Et tant que l'humanité piétinera la vérité que se soit par sa religion ou n'importe quoi d'autre, le mal règnera sur ce monde parce que le déni de la réalité est l'origine du mal puisqu'on ne peut pas commettre le mal à grande échelle sans semer la confusion, sans tenter faussement de se donner le rôle du bon aussi mauvais soit-on. Vladimir Poutine le méchant du moment est exactement entrain de faire ce que je dénonce, en se faisant passer pour le bon qui vient à la rescousse des Ukrainiens russophones qui serait selon lui victime d'un génocide organisé à Kiev la capitale de l'Ukraine et on trouve pas plus loin que sur ce forum des membres qui ose le défendre alors qu'ils savent très bien au fond que ce génocide est imaginaire et que Poutine est tout sauf animé de bonnes intentions envers les Ukrainiens, vu les crimes de guerre commis sur place par son armée, aussi grands soient leurs efforts ineptes pour croire le contraire de la réalité.

Dans le passé, sans caméras, sans téléphones etc... C'étaient beaucoup plus dur de démêler le vrai du faux. Mais malgré tout ce qu'on a aujourd'hui des indéfendables comme Poutine, Zemmour et bien d'autres trouvent tout de même de nombreux défenseurs.

Ce qui fait qu'au final la technologie nous permet de comprendre bien plus facilement qu'avant à quel point l'humanité est mauvaise parce qu'elle a choisit de l'être.

En réalité il faut comprendre que parmi tout les humains les seuls qui font la volonté de Dieu qu'ils soient croyants ou non, sont ceux qui adorent la vérité, vérité qui est la valeur la plus importante incarné par l’Éternel le seul dieu de l'Univers. C'est à dire ceux qui préfère ce qui est vrai, à ce qui est faux même quand ce qui est faux c'est pourtant ce que racontent leurs groupes.

Ceux qui ont un dieu qui incite au déni de la réalité on donc un dieu qui n'existe pas.

C'est pourquoi Jésus enseignait:
Matthieu 7:13 a écrit :Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Ecrit le 06 avr.22, 19:29

Message par enso »

verità a écrit : 26 mars22, 10:18

♥ La crainte révérencielle de Dieu n'est pas une peur handicapante mais un respect qui motive et pousse vers l'excellence.

❖ (Hadith) n°1570 : Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : «... ... C'est là (en désignant sa poitrine) que réside la crainte de Dieu,..." (Muslim)
dans le coran il s'agit bien de crainte de terreur de peur le coran utilise different mot pour incité a avoir peur surement pour evité de trop raisonné
car la pluspart des reponses que le coran apporte au question finissent par des menace du chatiment
le coran use et abuse de menace en tout genre et de description de troture en enfer
donc oui cela est bien loin d'un education saine pour elevé les esprits

la bible n'est pas ma reference en matiere d'education l'humanité a fait de gros progres depuis dans les domaine en psychologie et communication
la methode de marshall rosenberg est un belle exemple de ce qu'est une bonne education
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Ecrit le 08 avr.22, 01:37

Message par vic »

Si le musulman se mettait à raisonner , il se rendrait compte que ce dieu dont le coran parle , personne ne l'a jamais rencontré directement . Et donc qu'il n'est qu'un fantasme . Même Mahomet dans l'histoire de l'islam ne fait que de parler d'un dieu supposé qu'il n'a jamais rencontré directement . Donc tout par de là , de l'imaginaire , puisque ce que vous n'avez jamais rencontré , vous ne pouvez que l'imaginer .
Quand un religieux prétend avoir la vérité sur ce dieu prétendu qu'il n'a jamais rencontré directement , c'est qu'il pense que ses fantasmes et son imagination sont supérieurs à celles des autres . A partir de là , placer le fantasme et l'imagination au dessus de la raison pose problème en soi , c'est le principe de la folie .Pourquoi ? Parce que cela manque de modération .Le sage préfère rester muet quand il ne sait pas que de s'inventer des réponses sans fondement de preuve .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Ecrit le 08 avr.22, 04:13

Message par enso »

vic a écrit : 08 avr.22, 01:37 Si le musulman se mettait à raisonner , il se rendrait compte que ce dieu dont le coran parle , personne ne l'a jamais rencontré directement . Et donc qu'il n'est qu'un fantasme . Même Mahomet dans l'histoire de l'islam ne fait que de parler d'un dieu supposé qu'il n'a jamais rencontré directement . Donc tout par de là , de l'imaginaire , puisque ce que vous n'avez jamais rencontré , vous ne pouvez que l'imaginer .
Quand un religieux prétend avoir la vérité sur ce dieu prétendu qu'il n'a jamais rencontré directement , c'est qu'il pense que ses fantasmes et son imagination sont supérieurs à celles des autres . A partir de là , placer le fantasme et l'imagination au dessus de la raison pose problème en soi , c'est le principe de la folie .Pourquoi ? Parce que cela manque de modération .Le sage préfère rester muet quand il ne sait pas que de s'inventer des réponses sans fondement de preuve .
ta derniere phrase est tout a fait juste et c'est cela qui m'a fait quitté l'islam
car en islam le pire crime est de parlé sur dieu sans savoir
donc le constat s'imposé de lui meme vu que je suis ignorant du coran je n'ai pas le droit de l'attribué a dieu
je prefere etre honnete est dire je ne sais pas que de dire sur dieu ce que j'ignore

33 قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ

Dis: «Mon Seigneur n'a interdit que
...
et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas
».

c'est tout le probleme les musulmans s'interdisent de raisonné par eux meme en allant à l'encontre du coran

en fait il y a 2 tendance
ceux qui pense par eux meme et attribu leur pensé au coran
ex certain auront par exemple du mal a pensé que les femmes et les hommes ne sont pas egaux dans le coran donc il vont tordre les versets pour que le coran soit conforme a leur attente
et il y a les plus radical qui eux renonce à leur propre opinion pour se conformé a celle de la tradition islamique en pensant que dieu est plus savant meme si il trouve des passage du coran absurde il penseront que c'est eux qui ont un probleme

aprés le moyen pour qu'il retrouve la raison est de demontrer patiement que le coran n'est pas se livre parfait car ce qui fait la faiblesse du coran c'est bien ce pied d'estal dans lequel les musulmans ont placé le coran
donc si on arrive a leur faire montrer la moindre erreur du coran c'est tout le coran qui s'effondrera car dans la pensé d'un musulman le coran ne peut comporté la moindre erreur car c'est la parole de dieu preservé

ce qui protege la majorité des musulmans c'est leur propre ignorance car des erreurs il y en a un paquet dans le coran mais comme il ne maitrise pas l'arabe il ne pourron pas jugé de la pertinence de cette erreur
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Ecrit le 08 avr.22, 21:30

Message par vic »

Oui.

La croyance par définition , c'est toujours un défaut de preuve , sinon on parlerait de preuve et pas de croyance .
Apprendre à vivre dans la croyance c'est admettre n'importe quoi sans aucun fondement de preuve .
C'est exactement l'inverse de toute démarche objective .
L'islam t'invite à poser comme seule objectivité la croyance . Alors que la croyance est l'opposé de toute démarche objective . D'où un problème pour la santé mentale .
Toute santé mentale devrait se construire sur l'objectivité, rien d'autre .
Et quand on n'a pas de preuve objective , on devrait s'abstenir de donner des réponses qu'on n'a pas sur un plan objectif .
Un dieu supérieurement intelligent qui inciterait les hommes à se construire sur l'opposé d'une démarche objective par le biais de la croyance , faisant passer cela pour une qualité supérieure d'objectivité serait par la même à l'encontre de toute cohérence la plus élémentaire .
L'objectivité , ça n'est pas une sorte de pari qu'on joue à pile ou face . Imagine qu'un scientifique joue la vérité en lançant une pièce en jouant à pile ou face et à coup de paris sans rien démontrer sur un plan objectif de ce qu'il avance . Pourrait on appeler cela de la science ? Où se trouverait l'objectivité d'une telle démarche ?
Mahomet était peut être un imposteur , des tas de gourous sont des imposteurs , sinon la totalité .
Prétendre que je ne pourrais pas démontrer que mahomet n'est pas un imposteur ne prouve pas pour autant que Mahomet ne l'était pas .
A la rigueur on peut demeurer agnostique devant l'expérience de Mahomet , mais certainement pas croyant sans perdre toute objectivité .
Un dieu quelqu'il soit ne peut pas demander aux hommes de tronquer l'objectivité contre la croyance ou d'en faire quelque chose d'indifférencié . Ca sent la malhonnêteté à plein nez .Et du reste , si ce dieu est tout puissant comme il le prétend , son devoir serait de prouver ce qu'il avance et non de demander de croire et de faire passer la croyance comme de l'objectivité supérieure . C'est un mensonge que d'agir ainsi .Puisque par définition une croyance est un défaut de preuve et ne pourra jamais devenir une preuve ou même son égal.

Hors qu'est ce que la foi sinon demander à un croyant qu'il admette fortement en lui que la croyance en valeur objective est égale ou supérieure à la preuve ? . C'est purement malhonnête, puisque la croyance ne peut jamais être égale à la preuve et encore moins supérieure en valeur objective . C'est juste une tromperie . .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Ecrit le 29 avr.22, 23:27

Message par enso »

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voilà pourquoi l'islam est nefaste pour la santé mental

Ecrit le 20 mai22, 06:50

Message par enso »

Voila Pourquoi la peur est un poison

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités