l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mai22, 23:14

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 mai22, 23:10 Mais la croyance est un préjugé , la raison elle n'agit pas par la croyance .
Mais comment peut on discuter rationnellement avec une personne qui place la croyance au dessus de la raison ?
Tu as parfaitement démontré sur le forum que tu fonctionnais avant tout par la croyance et presque jamais par la raison .
Tu fais tout le temps des amalgames qui n'ont aucun sens et que toi tu trouves plein de sens .
Tu mélanges tous les sujets en même temps pour nous faire une marmelade espérant faire croire qu'en mélangeant tout , tout devient plus clair .
Justement rien à voir avec la croyance
Nombre de mes amis athées pensent étrange également ce deux poids deux mesures quant à l’Ukraine d’un côté et de l’autre le sort des irakiens, yéménites, palestiniens, ouighours, et autres
Ils sont choqués de ce deux poids deux mesures
Ils n’ont pas oublié l’invasion de l’Irak en 2003
D’ailleurs Bush non plus il a fait un labsus l’autre jour 😂

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Moi aussi je suis choqué Vic par le sort des palestiniens depuis 1948
On peut pas rester les bras croisés comme ça
Il faut intervenir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mai22, 23:18

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Nombre de mes amis athées pensent étrange également ce deux poids deux mesures quant à l’Ukraine d’un côté et de l’autre le sort des irakiens, yéménites, palestiniens, ouighours, et autres
Si on suit ton raisonnement , en cas de guerre tu serais choqué de sauver d'abord ta famille plutôt que n'importe qui d'autre avant . L'europe c'est chez nous et c'est normal que ça nous touche plus et nous préoccupe plus qu'ailleurs . C'est pourtant très simple à comprendre . Poutine menace la sécurité et l'équilibre de l'europe et nous on vie dans l'europe .
Si on préfère utiliser les rétorsions économiques envers la Russie , ça n'est pas de gaieté de coeur . Si on entrait en guerre mondiale , ça ferait plus de mort , bien plus qu'avec les rétorsions économiques . La guerre économique est le moyen le moins pire, donc la plus humain , même si aucune guerre n'est vraiment humaine et bonne .
Modifié en dernier par vic le 21 mai22, 23:22, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mai22, 23:22

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 mai22, 23:18 Si on suit ton raisonnement , en cas de guerre tu serais choqué de sauver d'abord ta famille plutôt que n'importe qui d'autre avant . L'europe c'est chez nous et c'est normal que ça nous touche plus et nous préoccupe plus qu'ailleurs . C'est pourtant très simple à comprendre . Poutine menace la sécurité et l'équilibre de l'europe et nous on vie dans l'europe .
Ah ok je comprends
Mais je reconnais pas l’Europe
Elle est pas démocratique
Je vis en France
Ma famille c’est la France
Et les intérêts de la France ne sont pas obligatoirement ceux de l’OTAN ni des USA
Je dirais même bien au contraire peut être

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Avec les sanctions économiques on se tire une balle dans le pied
Les USA regardent ça de loin
Ça les fait bien marrer 😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mai22, 23:24

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Ah ok je comprends
Mais je reconnais pas l’Europe
Elle est pas démocratique
N'inverse pas les choses , c'est Poutine qui rend l'europe non démocratique .
Et c'est justement ça la menace .
a écrit :Salam salam a dit : Avec les sanctions économiques on se tire une balle dans le pied
Les USA regardent ça de loin
Ça les fait bien marrer
La Russie a une inflation de 20 % , elle n'a rien à voir avec la notre . Bien sûr que c'est efficace voyons . Même si effectivement ça nous impacte aussi . Ca impacte moins l'UE que si elle entrait en guerre avec des conséquences de morts importants . Et le véritable vaincouer c'est le climat , parce que ça va obliger à aller bien plus vite dans la transitions écologique que prévu .
Modifié en dernier par vic le 21 mai22, 23:28, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mai22, 23:26

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 mai22, 23:24 N'inverse pas les choses , c'est Poutine qui rend l'europe non démocratique .
Non l’Europe est non démocratique
On a voté non en 2005
Ils se sont assis sur le vote
La commission européenne et son fonctionnement n’est pas démocratique
Poutine non plus tu me diras
La Suisse oui elle me paraît plutôt démocratique par contre

Ajouté 53 secondes après :
La démocratie est la souveraineté du peuple
Selon la constitution elle est dans la Nation
Donc la France
2005 oublie pas 2005

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
Ah au fait la Russie est autosuffisante
Elle a bien plus de matières premières que nous
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mai22, 23:30

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : La commission européenne et son fonctionnement n’est pas démocratique
Poutine non plus tu me diras
Les dirigeants de l'UE assassinent leurs opposants ?
Tu fais dans l'irrationnel là .
Essayer de prétendre que Poutine est pareil que l'UE en terme de démocratie , il faut le faire .
Il faut avoir un certain degrès de fonctionnement par la croyance pour penser comme tu le fais , comme d'habitude .
Tu alignes des préjugés idiots à la chaine pour justifier tes positions ridicules .
Même si l'UE n'est pas une démocratie parfaite , elle est très devant la Russie qui elle n'est pas démocratique du tout .
Quand on assassines ses opposants et qu'on les empêche de parler devant les médias en les mettant en prison , la démocratie n'existe plus du tout .
a écrit :Salam salam a dit : Ah au fait la Russie est autosuffisante
Elle a bien plus de matières premières que nous
Tu connais le salaire moyen Russe , tu sais ce que ça veut dire 20 % d'inflation ? Malgré tes discours ,tu connais très mal l'économie pour juger de l'inefficacité des méthodes de boycott économique . N'oublie pas que c'est le climat qui va profiter de la transition écologique accélérée de l'europe et que cette inflation dans l'UE c'est aussi pour ce bien .Sans ce boycott de la Russie , jamais on aurait pu voir une transition écologique se précipiter de manière aussi radicale et rapide , parce que plus le choix .C'est l'énergie à haut coup qui fait changer les mentalités , bien plus que la peur du réchauffement climatique .Quoi de mieux pour accélérer la transition écologique à une vitesse supersonique .Ca n'est pas se tirer une balle dans le pied que de se priver de pétrole Russe er de gaz , puisque ce sont des énergie mauvaises pour la planète . C'est simplement transitoirement plus compliqué car plus accéléré que prévu .Mais les scientifiques plus alarmistes disent que nous n'avons que trois ans pour agir , ce qui soutend une action tout aussi radicale que celle qui va s'en suivre avec le boycott des importations des énergies Russes
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 21 mai22, 23:57

Message par Kenzo »

La Russie se frotte les mains: sa production de pétrole repart à la hausse… et son or noir revient déjà en Europe

https://fr.businessam.be/la-russie-se-f ... en-europe/

:hum:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 00:12

Message par Salam Salam »

Est ce que Vic je t’ai dit que Poutine était un démocrate?
Non
Oui l’Europe est plus démocratique que le système Poutinien
T’es tellement énervé que tu prêtes à autrui des pensées qu’il n’a pas
Je suis pas pour Poutine pas du tout
J’ai dit sur ce forum que Poutine était un autocrate mégalomane
Mais je suis pas pour l’OTAN non plus
Allez viens Vic libérons la Cisjordanie des colons israéliens ça fait trop longtemps que ça dure
Viens Vic allons libéré les ouighours des camps de torture chinois
Viens allons sauver le monde
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 00:16

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Allez viens Vic libérons la Cisjordanie des colons israéliens ça fait trop longtemps que ça dure
Mais on ne peut pas sauver le monde , c'est à l'homme d'évoluer . En europe occupons nous d'abord de l'europe , chez nous avant de s'occuper de ce qui se passe chez les autres .je pense que le fait même d'aller sauver un pays musulman se retournerait contre nous , tout simplement parce que la mentalité musulmane est particulièrement tordue et considère de toutes façons les non musulmans comme des mécréants et des ennemis .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 00:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 00:18

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 00:16 Mais on ne peut pas sauver le monde , c'est à l'homme d'évoluer . En europe occupons nous d'abord de l'europe , chez nous .
Et si on s’occupait de la France surtout?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 00:22

Message par vic »

Ben s'occuper de la france c'est s'occuper de l'europe . On vie dans l'union europeénne . On n'est plus au temps de la france qui vie seule sur son ile .Poutine menace par ses plans des pays d'ex URSS qui font partie de l'UE , ne l'oublie pas .N'oublie pas non plus ce qui s'est passé avec l'allemagne nazi . La france ne s'en est pas préoccupé , est a été complètement bisounours , et on a vu le résultat que cette insouciance a donné ensuite avec l'invasion de l'europe par l'allemagne nazi .
Se dire que le problème de l'ukraine n'est pas la préoccupation de la france , c'est quand même faire de l'autisme .
Poutine suit un plan dangereux pour l'europe .
a écrit :Kenzo a dit : La Russie se frotte les mains: sa production de pétrole repart à la hausse… et son or noir revient déjà en Europe

https://fr.businessam.be/la-russie-se-f ... en-europe/
je cite les sources de ton article : "D’après Alexander Novak, vice-président russe et plus haut responsable du Kremlin en matière d’énergie, la production est déjà repartie à la hausse ce mois-ci". Les sources provenant du kremlin , on a l'habitude de l'intox .La guerre de communication , tu connais ?

Evidemment ceci dit , un certain nombre de pays européens plus dépendants que nous du pétrole et du gaz russe ne pourront pas le faire tout de suite . Donc l'effet n'est pas spectaculairement brutal . Mais néanmoins , même avant le boycott sur le pétrole et le gaz , les sanctions économiques ont occasionné une inflation de 20 % en Russie. Donc cette inflation n'est pas uniquement due au pétrole et au gaz .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 00:39

Message par Salam Salam »

Perso je suis contre l’Europe de Maastricht
Mais pour l’Europe des Nations indépendantes et souveraines
Je suis plutôt pro Frexit à vrai dire
Et de toute façon l’Ukraine est dans l’Union Européenne?
Non
Je suis pour la France avant tout
L’Histoire ne se répète jamais de la même façon
On peut voir des correspondances entre Hitler et Poutine
Mais ce sont exactement les mêmes?
Non
Il n’y a pas de signe d’égalité
J’essaie de voir ce qui est mieux pour la France en toute indépendance
Et je préfère la politique pro arabe de la France du temps de De Gaulle ou Chirac que la politique américano sioniste de Sarkozy ou Macron
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 00:44

Message par vic »

Je ne vois pas pourquoi tu mélanges sans cesse les pays arabes avec l'europe . Tu fais de l'amalgame permanent pour espérer plus de clarté , ce qui est un contresens . L'amalgame n'a jamais amené plus de clarté . Et ça n'est pas parce que tu es anti européen que tout les européens doivent penser comme toi .Moi je men sents européen par exemple . La culture des pays européenne est bien plus proche que celle des pays musulmans qui ont une culture presque complètement contraire à notre mentalité. Il est tout à fait normal qu'on ne se sente pas proche des pays musulmans et bien plus de l'europe et préoccupé par l'europe bien en priorité .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 00:47, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 00:45

Message par Salam Salam »

J’ai pas trop entendu Macron là dessus

https://oumma.com/126-celebrites-exigen ... -lemotion/

Et Zelensky il en pense quoi des palestiniens?

https://www.middleeasteye.net/fr/opinio ... lestiniens
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 00:48

Message par vic »

Je ne vois pas pourquoi tu mélanges sans cesse les pays arabes avec l'europe . Tu fais de l'amalgame permanent pour espérer plus de clarté , ce qui est un contresens . L'amalgame n'a jamais amené plus de clarté . Et ça n'est pas parce que tu es anti européen que tout les européens doivent penser comme toi .Moi je men sents européen par exemple . La culture des pays européens est bien plus proche que de celle de la france que celle des pays musulmans qui ont une culture presque complètement contraire à notre mentalité. Il est tout à fait normal qu'on ne se sente pas proche des pays musulmans et bien plus de l'europe et préoccupé par l'europe bien en priorité .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 00:49, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 177 invités