Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 22:35

Message par estra2 »

abcis a écrit : 21 mai22, 20:40 Pat , tu dis :"apres armaggedon , le paradis " mais si le paradis c'est 8 000 000 000 de mort a enterrer et des tonnes de béton a démolir ; je ne suis pas tres chaud pour ce paradis !
Pour l'anecdote, le sujet des morts a déjà été abordé sur ce forum, dans les années 50 les TJ parlaient effectivement de l'enfouissement des corps par les survivants, aujourd'hui ils disent que Dieu pourvoira !
C'est pratique, ça sert à tout, les centrales nucléaires dont le personnel meure ? Pas grave, Dieu pourvoira.
Les dizaines de millions de véhicules abandonnés ? Pas grave, Dieu pourvoira etc.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 22:55

Message par Pat1633 »

Comme au déluge il y a eu que 8 personnes qui ont survécu, Dieu c’est arranger avec lés cadavre on aura pas à marcher au travers des cadavres Dieu est capable de s’arranger avec ça ….

Ce sera un monde dans la paix, dans le respect, un monde sans argent sans ambulancier ni aucun policier …
Ce sera la vrai vie …

Pour le savoir juste à faire lés effort et être présent ….
Est ce que je peut tout expliquer?
Non la Bible n’explique pas tout
Mais a l’ouverture de la porte de l’arche les survivant on assister à un monde merveilleux,
Soyons présent avec les survivant pour voir comment ça se passera …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 23:13

Message par estra2 »

Pat1633 a écrit : 21 mai22, 22:55Mais a l’ouverture de la porte de l’arche les survivant on assister à un monde merveilleux,
Ah bon, où est-ce écrit dans la Bible ?

Déjà, si on s'en tient à la Bible, ton monde merveilleux, il n'y avait plus aucun animal puisque tous étaient dans l'arche, ensuite, après une inondation cataclysmique comme celle décrite dans la Bible, il n'y aurait plus eu d'arbres, simplement de jeunes repousses.
Le monde après une énorme inondation n'est en aucun cas un monde "merveilleux" !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 23:21

Message par Pat1633 »

Il ni avais plus aucune meurtrier, plus aucune personne violente
Les géant n’était plus vivant sur terre …
Les anges mechant était retourné chez eux …
Ça change énormément la qualité de vie seule les personnes connaissant le vrai Dieu ont survécu alors tous pouvais être heureux …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 23:26

Message par estra2 »

Pat1633 a écrit : 21 mai22, 23:21Ça change énormément la qualité de vie seule les personnes connaissant le vrai Dieu ont survécu alors tous pouvais être heureux …
Et on sait comment ça a tourné, Noé qui picole, son petit fils qui abuse de lui.......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 23:30

Message par Pat1633 »

Le sujet est surtout
Que à notre époque beaucoup ne mourrons jamais …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 23:30

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 21 mai22, 23:21 Il ni avais plus aucune meurtrier, plus aucune personne violente
Les géant n’était plus vivant sur terre …
Les anges mechant était retourné chez eux …
Ça change énormément la qualité de vie seule les personnes connaissant le vrai Dieu ont survécu alors tous pouvais être heureux …
Tu vis, tu penses comme Marcus Aurelius ou Néron...

Ca n'existe pas "les géants" ou Nephlim mais "géant pour dire "grands spirituellement parlant" oui ça existe.

Je suis une géante de l'art médiéval, ça veut dire que je suis une sommité !

Les anges méchants ça n'existe pas non plus, ce qui existe ce sont des gens qui sont "grands spirituellement car ils viennent du Ciel" car comme on peut faire le voyage dans un sens "terre Ciel" on peut faire le voyage aussi dans le sens "Ciel terre"

Il faut sortir des idées paiennes Pat1633.

Allo.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 23:30

Message par d6p7 »

Ajouté 41 secondes après :
estra2 a écrit : 21 mai22, 23:26 Et on sait comment ça a tourné, Noé qui picole,
Faut dire qu'après un tel désastre il fallait bien picoler.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 23:32

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 mai22, 23:13 ....
Le monde après une énorme inondation n'est en aucun cas un monde "merveilleux" !
C'est normal puisque D.IEU vous a dit que "figure d'Adam" a fait des siennes.

Allo vous lisez la Bible ou vous avez une lecture sélective ?

Ajouté 3 minutes 54 secondes après :
d6p7 a écrit : 21 mai22, 23:31 Ajouté 41 secondes après :

Faut dire qu'après un tel désastre il fallait bien picoler.
Il y a des abonnés dans vos têtes ?

Cham est le fils qui a vu son père nu alcoolisé.

Un homme qui boit même si c'est un saint est un homme qui boit, car ce n'est pas parce que l'on est saint que d'un coup on se transforme en robot.

Cham est un impudique car il voit son père nu, il n'avait pas à entrer dans la tente, il n'avait pas à raconter cela, les autres fils ont couvert le père..

Cham est le fils qui va donner les Hamites et les Hamites sont du peuple de l'Egypte ancienne de pharaon où les gens vivent dans l'impudicité (Cham a eu un fils Canaan - pays de Canaan maudit comme le fils de Cham car pays de Canaan est la banlieue Egyptienne)

Instruisez vous au lieu de critiquer la Parole de D.IEU.

Grandissez !

Et encore Paul dit qu'il ne vous donne que du lait, du solide vous ne pourriez pas le digérer pour dire l'assimiler et ensuite le digérer.

Vous savez l'expression "digérer" c'est acquiescer.

exemple : euh je n'ai pas bien digéré ce que tu as dit hier (je n'ai pas compris ta méchanceté d'hier lorsque tu m'as parlé) contraire-antonyme ahh j'ai digéré ce que tu as dit hier, tu as expliqué la raison pour laquelle JESUS est mort sur la CROIX toute la nuit j'ai réfléchi, j'ai muri l'idée dans mon for intérieur et j'ai acquiescé ton explication, c'est acquis, j'ai digéré, ça y est j'ai bien compris, c'est passé par mes neurones. (pas l'estomac mais les neurones)
Modifié en dernier par prisca le 21 mai22, 23:43, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 23:40

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 21 mai22, 23:30 Tu vis, tu penses comme Marcus Aurelius ou Néron...

Ca n'existe pas "les géants" ou Nephlim mais "géant pour dire "grands spirituellement parlant" oui ça existe.

Je suis une géante de l'art médiéval, ça veut dire que je suis une sommité !

Les anges méchants ça n'existe pas non plus, ce qui existe ce sont des gens qui sont "grands spirituellement car ils viennent du Ciel" car comme on peut faire le voyage dans un sens "terre Ciel" on peut faire le voyage aussi dans le sens "Ciel terre"

Il faut sortir des idées paiennes Pat1633.

Allo.
Genèse 6​:​4
4 Les Nefilim* étaient sur la terre à ce moment-​là — et par la suite aussi. À cette époque, les fils du vrai Dieu avaient des rapports avec les filles des hommes, et elles leur donnaient des fils : c’étaient les hommes forts d’autrefois, les hommes célèbres.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 23:41

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 21 mai22, 23:40 Genèse 6​:​4
4 Les Nefilim* étaient sur la terre à ce moment-​là — et par la suite aussi. À cette époque, les fils du vrai Dieu avaient des rapports avec les filles des hommes, et elles leur donnaient des fils : c’étaient les hommes forts d’autrefois, les hommes célèbres.
Des géants d'ingéniosité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 23:42

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 21 mai22, 23:36 Il y a des abonnés dans vos têtes ?
Ça veut dire quoi ça ?
prisca a écrit :ce n'est pas parce que l'on est saint que d'un coup on se transforme en robot.
Justement je donne raison à Noé, j'ai dit que c'était mal ?
prisca a écrit : Instruisez vous au lieu de critiquer la Parole de D.IEU.
Je suis au courant de tout ce que tu dis, et il n'y a pas de critique.
prisca a écrit : Et encore Paul dit qu'il ne vous donne que du lait, du solide vous ne pourriez pas le digérer.
Je crois c'est toi du solide tu pourrais pas digérer.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 23:43

Message par Pat1633 »

Le sujet est surtout que nous ne mourrons pas tous à la fin de ce monde
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 21 mai22, 23:44

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 21 mai22, 23:42 Ça veut dire quoi ça ?

Justement je donne raison à Noé, j'ai dit que c'était mal ?

Je suis au courant de tout ce que tu dis, et il n'y a pas de critique.

Je crois c'est toi du solide tu pourrais pas digérer.
Je parlais à estra2 par toi interposé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 22 mai22, 01:35

Message par BenFis »

Pat1633 a écrit : 21 mai22, 23:43 Le sujet est surtout que nous ne mourrons pas tous à la fin de ce monde
La fin de ce monde est prévue pour dans 7 milliards d'années... :beaming-face-with-smiling-eyes:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités