Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 03 juin22, 02:07

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 03 juin22, 02:00 ça n'existe pas voyons, tu as une imagination des plus fertiles, lis un peu plus la bible :shushing-face:
Tout ce que je dis est confirmé par la Bible (à condition évidemment qu'on utilise une traduction honnête).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 03 juin22, 02:19

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 03 juin22, 02:07 Tout ce que je dis est confirmé par la Bible (à condition évidemment qu'on utilise une traduction honnête).
Pourquoi des anges qui ont quitté leur demeure naturelle donc pour s'installer sur terre sont trouvés désobéissants au temps de Noé et ont été par la suite condamnés ?

Et pourquoi si Jésus Christ qui venait du Ciel, si il avait été marié n'aurait pas été condamné ?

C'est simple comme questions non ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 03 juin22, 02:36

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 03 juin22, 02:19 Pourquoi des anges qui ont quitté leur demeure naturelle donc pour s'installer sur terre sont trouvés désobéissants au temps de Noé et ont été par la suite condamnés ?
Il n'y a rien de tel d'écrit dans la Genèse.
a écrit :Et pourquoi si Jésus Christ qui venait du Ciel, si il avait été marié n'aurait pas été condamné ?
Pourquoi l'aurait-il été ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 03 juin22, 02:56

Message par d6p7 »

RT2 et Pollux c'est comme chien et chat, RT2 aboie et Pollux sort ses griffes et lui échappe.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 03 juin22, 03:15

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 03 juin22, 02:56 RT2 et Pollux c'est comme chien et chat, RT2 aboie et Pollux sort ses griffes et lui échappe.
Toi tu en profites pour te faire valoir, :beaming-face-with-smiling-eyes: : N'empêche que Pollux a dit une bêtise :smirking-face:

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 03 juin22, 03:42

Message par Pat1633 »

Matrhieu 9 En voyant cela, les pharisiens dirent à ses disciples : « Pourquoi votre enseignant mange-​t-​il avec des collecteurs d’impôts et des pécheurs ? » 12 Les ayant entendus, Jésus leur dit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin d’un médecin, mais les malades. 13 Allez donc apprendre ce que signifie : “Je veux la miséricorde, et non les sacrifices.” Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Jesus est justement venu pour « les pécheurs »
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 03 juin22, 04:30

Message par RT2 »

Pat1633 a écrit : 03 juin22, 03:42
Jesus est justement venu pour « les pécheurs »
Effectivement mais son ministère avait aussi pour but de faire toucher du doigt que tous les israélites d'abord et plus encore les autres, étaient pécheurs. Seuls ceux qui se déclaraient justes disaient qu'ils n'avaient pas besoin d'un salut en réalité. D'ailleurs à l'époque l'enseignement sur le Messie était celui d'une figure politique, pas d'un salut spirituel. :smirking-face:

Jésus a été très clair là dessus, c'est aussi pourquoi il a été clair et direct sur ceux qui prétendaient guider le peuple 'vous êtes aveugles, etc... et si on suit un aveugle, vers quoi à coup sûr on finira ?" :thinking-face:

Donc Jésus est en réalité venu pour tous mais tous n'ont pas reconnu leur nature pécheresse alors que la Loi en informait les israélites. Du coup, dans le contexte, Jésus a dit que seuls ceux qui arriveraient à reconnaître cela pouvaient espérer son aide.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 03 juin22, 04:34

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et un humain ressuscité comme ange ?
(1 Thessaloniciens 4:16) parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.

Pourquoi le texte précise ce que j'ai mis en gras si ce n'est pour dire que ceux-là deviennent des anges sous les ordre d'un chef des anges ? 

Pourtant c'était bien des humains avant leur résurrection, et le mot archange dit "chef des anges", pas chef des humains 
Ne sois pas ridicule RT2 ! Où est-il écrit que Jésus descend du ciel avec des ressuscités devenus anges ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 03 juin22, 04:55

Message par estra2 »

Kenzo a écrit : 02 juin22, 22:58Je n'ai pas vu de message de Gadou Bis.
Bonjour Kenzo,
Normal, il n'y en a pas :) C'est de votre commentaire que je parlais.
Je suis absolument désolé, j'ai corrigé mon erreur.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 03 juin22, 05:09

Message par Pat1633 »

RT2 a écrit : 03 juin22, 04:30 Effectivement mais son ministère avait aussi pour but de faire toucher du doigt que tous les israélites d'abord et plus encore les autres, étaient pécheurs. Seuls ceux qui se déclaraient justes disaient qu'ils n'avaient pas besoin d'un salut en réalité. D'ailleurs à l'époque l'enseignement sur le Messie était celui d'une figure politique, pas d'un salut spirituel. :smirking-face:

Jésus a été très clair là dessus, c'est aussi pourquoi il a été clair et direct sur ceux qui prétendaient guider le peuple 'vous êtes aveugles, etc... et si on suit un aveugle, vers quoi à coup sûr on finira ?" :thinking-face:

Donc Jésus est en réalité venu pour tous mais tous n'ont pas reconnu leur nature pécheresse alors que la Loi en informait les israélites. Du coup, dans le contexte, Jésus a dit que seuls ceux qui arriveraient à reconnaître cela pouvaient espérer son aide.
RT2 je ne comprend pas ce que tu reproche à ceux qui changent leur conduite pour plaire à Dieu …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 03 juin22, 05:52

Message par Kenzo »

estra2 a écrit : 03 juin22, 04:55 Bonjour Kenzo,
Normal, il n'y en a pas :) C'est de votre commentaire que je parlais.
Je suis absolument désolé, j'ai corrigé mon erreur.
Il n'y a pas de soucis, merci d'avoir rectifié :thumbs-up:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 03 juin22, 09:21

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 03 juin22, 03:15 N'empêche que Pollux a dit une bêtise :smirking-face:
C'est ton seul argument ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 04 juin22, 00:54

Message par RT2 »

Pat1633 a écrit : 03 juin22, 05:09 RT2 je ne comprend pas ce que tu reproche à ceux qui changent leur conduite pour plaire à Dieu …
Je soulignais juste autre chose, je n'ai rien reproché à ceux qui revenaient à Jéhovah Dieu. :thinking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 10 juil.23, 22:38

Message par prisca »

Le péché, son histoire, ses conséquences....

Toute l'humanité a suivi le serpent, et pour qu'un terme soit mis, l'ETERNEL a occasionné le Déluge, il n'y avait pas d'autre alternative.

Cette épopée a eu l'avantage d'être pour nous un moyen de nous prévenir de ne pas suivre le même cursus.

L'ETERNEL utilise le serpent afin que les humains fassent un choix.

Ou les humains suivent le serpent, auquel cas l'ETERNEL met un terme à cette humanité vouée à sa perte si elle continue d'exister en aggravant son cas.

Ou les humains dénoncent le serpent et suivent l'ETERNEL et là les humains prouvent qu'ils sont dignes d'être appelés "fils du Très Haut".

Au 4ème siècle, et la ville de La Croix Valmer dans le Var revendique la survenance de l'évènement consistant à un signe apparu dans le Ciel, ce signe est une Croix, laquelle Croix a été donnée par Jésus au serpent, afin que ce serpent soit pris dans le piège de l'amour, et de dictateur qu'il fut, cet empereur à qui l'ETERNEL a donné la royauté, lui la bête, puisqu'il porte le signe de la bête, du fait que le signe qu'il vit dans le ciel, il le reproduisit, par des nombres d'hommes, ces nombres totalisant 700, c'était des nombres Grecs, du fait que JESUS ait donné sa Vie pour vaincre le serpent, à savoir 34 années passées sur la terre .... le serpent s'est affublé de son signe 666 qu'il fit graver sur son casque, et son casque il le mit sur sa tête....

Les prêtres de l'époque ont compris que par ce signe JESUS a vaincu le serpent, mais eux leur empereur ils l'aiment et ne veulent pas lui dire quoi que ce soit qui le vexe, donc ils ont été agréables avec le serpent, et au lieu de dire la Vérité à savoir que JESUS a vaincu le serpent lié pour mille ans avec le Signe qu'Il lui donnât dans le ciel, les prêtres ont dit que JESUS a vaincu le coeur de D.IEU et qu'en fait la Crucifixion consiste à être le tourment d'un martyr pour que l'ETERNEL savoure la mort de ce fils pour donner aux humains en échange des largesses. Le péché est entré dans le monde à partir de là, et depuis lors le péché a inondé le monde à cause de cette explication oiseuse et tellement irrespectueuse envers l'ETERNEL qui entrera dans une grande colère pour punir eux qui ont osé Lui tenir ce discours, la punition étant l'étang de feu donc pour les prêtres catholiques et dérivés, ainsi que leurs fidèles.

Depuis ce siècle là, les hommes ont préféré le serpent et ils ne cessèrent pas de l'aimer jusqu'à ce jour car l'empereur lui est mort pour laisser la place à son successeur quelques centaines de siècles plus tard, et toujours à Rome, les gens adorent le serpent qui siège en disant sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU. Ezéchiel 28 Prophète de la Bible 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.

Pas d'autre alternative encore une fois, car autant le Déluge a mis un terme à l'humanité précédente, que cette fois ci c'est le feu qui mettra un terme à notre humanité pècheresse qui a suivi le serpent comme les gens avant Noé.---2 Pierre 3:7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Bien entendu, les autres courants Chrétiens tels que Protestantisme, Mormon et Témoins de Jéhovah, puisqu'ils ont suivi le même chemin que le Catholicisme qui lui, le premier a dit l'outrage précité, et les autres ont continué dans cette voie de dévoiement, tous ceux ci, ils ne sont pas Catholiques donc ils ne sont pas dans l'adoration du serpent mais néanmoins, qu'ils ne s'attendent pas à avoir des places de choix, car leur outrage est bien persistant et sera suivi d'effet, une sévère punition, moins s'en faut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 10 juil.23, 22:47

Message par medico »

Les conséquences du péché sont expliquées dans l'épitre aux Romains tout simplement.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités