Le Mahdi Grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 11 juin22, 00:20

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 10 juin22, 21:13 C'est fou comme ce type de croyance en un miracle dans le futur (hypothèse d'un sauveur futur) remet toujours à plus tard toute possibilité d'évolution réelle des comportements et engendre la paresse spirituelle . Ca ne correspond à rien à une solution viable pour ici et maintenant .Ca ressemble plutôt à une sorte de fuite permanente en avant dans le fantasme plutôt qu'a une solution réelle à nos problèmes .
Au contraire.
Car autant que je sois le plus pur avec le meilleur comportement et ayant fait les bonnes œuvres quand Jésus alayhi salam descendra par la permission d’Allah azawajel.
Si tout le monde avait cette réflexion plus de crimes, de vol, de mensonge, d’adultère, etc...
Et puis je peux mourir aujourd’hui.
Donc autant que je sois le plus pur avec le meilleur comportement et ayant fait les bonnes œuvres.
Trop de croyants se disent « je pèche aujourd’hui mais demain j’arrête »
Non arrête aujourd’hui c’est peut être aujourd’hui que tu vas mourir.
On rencontrera Allah quoiqu’il arrive et on devra rendre compte de nos œuvres.
Bien sur nous péchons involontairement, par des péchés mineurs.
Mais les actes comptent selon leurs intentions.
Donc des croyants qui feraient des péchés majeurs volontairement ce serait un grave manquement devant Allah.
Les actes comptent selon leurs intentions.
Donc si le maximum de personnes pouvaient se dire j’arrête mes péchés majeurs aujourd’hui le monde serait bien meilleur.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Kab

[ Aucun rang ]
Kab
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai22, 02:38
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 13 juin22, 07:19

Message par Kab »

la vénérable Josefa de Bourg, dans le 31è verset de la prédiction d'Orval. De là-bas il est dit : « Un jeune prince quittera l'île de sa captivité et les lions s'uniront à la fleur blanche » (verset 31).

Le vénérable serviteur de Dieu, Bartholomé Holzhauser a prédit au sujet du Grand Monarque : "Tantem veniet ille vir fortissimus missus a Deo ab oriente". A la fin viendra un homme brave entre tous apparaissant de l'orient envoyé de Dieu.

Prophétie de Prémol :
Et je vis venir de l'orient un jeune homme d'une
beauté remarquable, monté sur un Lion, et il tenait
une épée flamboyante à sa main, et le Coq chantait
devant lui ; et le Lion mit ses pieds sur la tête du Dragon.

Et sur son passage tous les peuples s'inclinaient,
car l'esprit de Dieu était en lui.

Michel De Nostredame

De sang Troyen naistra cœur Germanique ( le sang est au père les Troyens étaient en Turquie pays musulman)
( le cœur est à la mère la Germanie était en Europe pays catholique)
Qui deuiendra en si haute puissance: ( il atteindra une si haute puissance )

Hors chassera gent estrange Arabique, ( chassera du pays des personnes étrangères Arabes)

Tournant l’Eglise en pristine preeminence. (Remettant l'église comme à ses débuts)

C05-Q74

Le bien guidé Grand Monarque est de père musulman et de mère catholique

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 13 juin22, 22:00

Message par Gorgonzola »

Kab a écrit : 13 juin22, 07:19 De sang Troyen naistra cœur Germanique ( le sang est au père les Troyens étaient en Turquie pays musulman)
( le cœur est à la mère la Germanie était en Europe pays catholique)
Qui deuiendra en si haute puissance: ( il atteindra une si haute puissance )

Hors chassera gent estrange Arabique, ( chassera du pays des personnes étrangères Arabes)

Tournant l’Eglise en pristine preeminence. (Remettant l'église comme à ses débuts)

C05-Q74

Le bien guidé Grand Monarque est de père musulman et de mère catholique
Un autre quatrain concernant l'invasion mahométane :

  • Par la discorde négligence Gauloise,
    Sera passage à Mahommet ouvert :
    De sang trempez la terre & mer Senoise,
    Le port Phocen de voiles & nefs couvert.


C1 Q18

FERNAND

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept.22, 09:50
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 10 sept.22, 09:57

Message par FERNAND »

En tous les cas, je suis le plus Musulman de tous les Chrétien et certainement que je serai un des 313 suivant d'un des savants. Je peux vous dire que le Mahdi arrivera bientôt et encore plus rapidement que vous ne le croyez. Je serai l'Iman des Chrétiens. Il n'y a qu'un seul Dieu. Son règne couvre toute les parties de notre Univers. Il couvre même les plus petites particules élémentaires des atomes.

Dieu est subtil, mais il n’est pas malveillant

Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex.

Et bien que le Mahdi Grand Monarque vienne le plus rapidement possible.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 10 sept.22, 21:18

Message par Gorgonzola »

L'invasion mahométane ne crée pas seulement des problèmes en France mais dans tous les pays d'Europe.

Exemple récent dans l'actualité, en Suède :

https://www.ledevoir.com/monde/europe/7 ... e-suedoise

L'immigration pose le même problème dans toute l'Europe, les scores de l'extrême droite anti immigration en témoignent un peu partout.
Guerre des gangs sur fond de trafic de drogue d'une population immigrée qui ne veut pas s'assimiler et veut vivre selon ses propres lois et règles en guettoïsant les quartiers. Seulement leur violence touche maintenant les centres ville où les bandes rivales n'ont aucun scrupule à s'y affronter faisant des victimes innocentes.

Cette immigration massive d'une population qui tient absolument à se démarquer par n'importe quel moyen se met en porte à faux, s'exclue et se stigmatise elle-même.

La criminalité augmente sensiblement à cause de cette immigration de masse qui ne tient en grande partie qu'à profiter des aides sociales et des différents trafics sans changer de monde de vie se mettant elle-même à l'écart de la population d'accueil.

En Suède comme en France on ne veut pour l'instant pas pointer du doigt ces populations coupable de l'insécurité grandissante de peur d'un embrasement généralisé. Cette politique de l'autruche ne crée que de l'injustice entre les immigrés grandement et inutilement favorisés et la population d'accueil rendu coupable de penser et voir juste. Les gouvernements qui redoublent d'effort et de moyens dans une volonté inutile naïve et condescendante à faire croire que tout le monde est pareil et qu'il faut accepter l'autre sous peine d'être faschiste et raciste ne font que creuser la tombe de leur propre pays qu'ils doivent servir, avec un mensonge que plus personne n'accepte.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 11 sept.22, 10:39

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 00:44 Messie veut dire « oint »
En quelque sorte le Mahdi sera oint mais Mahdi veut dire surtout « le bien guidé »
Il sera guidé par Dieu
Mais il y a une hiérarchie
Le Mahdi sera comme le serviteur de Jésus alayhi salam
L’annonciateur tel Jean Baptiste il y’a 2000 ans
Serviteur car seul Jésus saura terrasser le Dajjal
La puissance de Jésus alayhi salam sera bien plus élevé que celle du Mahdi
Le Mahdi sera un préparateur à la venue de Jésus
Par la permission d’Allah azawajel
Bonjour et paix,

C'est exactement ce que je ressens. Tu as raison Salam Salam.

Ce qui est étrange c'est que vous ne reconnaissiez pas dans mes déclarations, la puissance de réconciliation entre la Bible et le Coran.
Ce que j'explique donne raison aux deux livres, ce qui n'a jamais eu lieu depuis le début même de la création de l'islam.

Je ne suis pas l'homme le plus savant de la planète, loin de là, mais en matière de réconciliation religieuse par explication et rectification des erreurs ancestrales, je suis le seul (jusqu'à ce jour) à être capable de réconcilier chrétiens et musulmans.

Cependant, je constate, sur ce forum et ailleurs, que personne ne veut me croire !
Donc je suis au regret de devoir retourner dans ma grotte en attendant d'entendre un appel sincère de la part de ces deux communautés.

Fraternellement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 11 sept.22, 21:11

Message par vic »

Si ce grand monarque supposé venir on ne sait quand est sensé croire que le coran est de nature divine c'est que déjà il n'est pas très futé à la base . C'est tellement simple de démontrer que le coran est une oeuvre humaine . Suivez ce lien : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 9#p1454909

:beaming-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 11 sept.22, 22:17

Message par Stop ! »

Des annonciateurs qui annoncent des annonciateurs... L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Pourquoi n'intègre-t-on plus à la fable les annonciateurs d'aujourd'hui ? Il en existe encore plein.

Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
Arké a écrit : 11 sept.22, 10:39
Ce qui est étrange c'est que vous ne reconnaissiez pas dans mes déclarations, la puissance de réconciliation entre la Bible et le Coran.
Ce que j'explique donne raison aux deux livres, ce qui n'a jamais eu lieu depuis le début même de la création de l'islam.
Pourrais-tu resituer pour nous ces déclarations ? J'aimerais me pencher dessus... Mais il n'y a aucune obligation.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 11 sept.22, 22:28

Message par vic »

a écrit :Stop a dit : Des annonciateurs qui annoncent des annonciateurs... L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Pourquoi n'intègre-t-on plus à la fable les annonciateurs d'aujourd'hui ? Il en existe encore plein.
Surtout on se demande pourquoi Allah si intelligent n'a pas pensé à envoyer son message à chaque humain par transmission de pensée . Le coup du messager à dos de chameau qui utilise le téléphone arabe c'était déjà ridicule avant , mais si on nous la refait au 21 ème siècle.... .Pourquoi un dieu tout puissant aurait besoin de messager pour envoyer son message ?
C'est ridicule . Et de toutes façons si un type disais " je suis messager d'allah" au 21 ème siècle , tout le monde se foutrait de sa poire , et personne ne le croirait . Il y a déjà des milliers de gens qui se disent être le Madhi, comme pour jésus dans les hopitaux psys .
Toutes ces histoires de prophètes qui vont revenir ça donne surtout l'opportunité à des sectes et à des gourous de tous poils d'exploiter le filon et de manipuler les gens .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 11 sept.22, 23:39

Message par Stop ! »

Ben oui, et comme les religions ne sont que des sectes qui ont réussi à prospérer, on doit relativiser la fameuse supériorité intellectuelle de l'espèce humaine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 12 sept.22, 02:14

Message par Arké »

La simple présence d'athées (soit disant) sur ce forum, qui passent un temps fou à essayer de nous persuader que Dieu ne sait ni lire ni écrire, prouve qu'Il existe et cela vous embête tellement que vous vous sentez obligés de venir dénigrer.

De mon côté je ne vais pas perdre mon temps sur des fora d'impies pour tenter de les persuader qu'ils ont tord.
Donc tant que je vous verrai ici, je saurais que je suis dans la bonne voie.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 12 sept.22, 19:07

Message par Stop ! »

Nous, ce qu'on veut, c'est aider à réfléchir sainement (pas saintement) ceux qui peuvent le faire.

Et pourquoi donc les efforts des athées pour propager leur vision du monde n'auraient-ils pas la même valeur que ceux des croyants de tous poils ?

Je ne suis pas sûr que l'acrimonie de ton message prouve exactement ce que tu dis prouver.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 12 sept.22, 22:15

Message par vic »

Il faut quand même un jour que l'humanité grandisse . Ces histoires de légendes pour enfants vont quand même pas alimenter le cerveau des humains encore pendant 3000 ans . Le biberon , ça va bien un temps , il faut passer à de la nourriture plus consistante .
On voit surtout que ces croyances n'ont pas donné de résultat profond pour changer les individus et les amener à une plus grande sagesse .Elles n'ont servi qu'a fuir la réalité dans un monde imaginaire , comme le font les enfants .
Fuir la réalité ça fonctionne un temps , mais les problèmes de fond n'étant toujours pas résolus , les problèmes ressurgissent de plus bel .
Bref, le problème de l'humanité est aussi de l'ordre psychologique , et ces livres religieux n'ont pas de profondeur à nous donner sur ce sujet là .
Au contraire , ils invitent à une certaines paresse . Comme si prier un dieu allait résoudre les problèmes par le biais de la providence .
Au lieu de méditer sur les vrais problèmes psychologiques , ces croyances amènent à discuter sur le sexe des anges , la façon dont ils parlent ou sont habillés , etc ... Et là maintenant un débat sur une personne de légende , un certain Madhi , que personne n'a jamais vu où tout le monde donne son point de vue sur ce qu'il sera dans le futur .Est ce qu'il aura une moustache , portera des sandalettes, sentira des pieds ? C'est ce qu'on appelle de la paresse spirituelle .Quoi d'autre ? Et des sujets comme ça , le forum en est bourré . Est ce que c'est de la réflexion de qualité ?Si toutes ces religions mènent à ça c'est dommage . je pense qu'on assiste à la fin du forum , parce que les débats ne sont pas passionnants et les membres intéressants qui apportaient un réfléxion intéressantes partent et il ne reste plus grand monde . :face-blowing-a-kiss:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 12 sept.22, 23:34

Message par Stop ! »

Oui, les croyants se vexent facilement.
Mais ça doit être difficile de supporter stoïquement toutes les preuves d'ineptie de leurs croyances que nous leur administrons, bien qu'ils les nient farouchement. Je suis bien d'accord qu'il faudrait que l'humanité grandisse, et pour ça nous n'avons, à ma connaissance, qu'un moyen d'action : faire connaître la bonne nouvelle, à savoir que les mensonges religieux sont aujourd'hui amplement démasqués et qu'il n'est plus nécessaire de gâcher de la spiritualité (travail de l'esprit) à fayoter avec des chimères.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le Mahdi Grand Monarque

Ecrit le 13 sept.22, 00:25

Message par San Sanchez »

T'inquiète Vic le dénouement est pour bientôt et la fin va autant surprendre les croyants que les athées, comme ça pas de jaloux lol.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 66 invités