Les superstitions les plus ridicules du Coran et des évangiles

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les superstitions les plus ridicules du Coran et des évangiles

Ecrit le 30 mai22, 06:11

Message par vic »

a écrit :Christian k a dit : IL n'y a rien d'absurde (au sens de contradiction, cercle carré) à ce que une cause première d'existence des lois de la nature modifie temporairement ces lois.
Ca revient tout à fait à la même chose que de penser qu'un dieu peut faire un rond carré parce qu'il peut modifier les lois physiques . C'est du même type d'invraisemblance .On voit bien que dans un système avec ses lois physiques , et qui a sa cohérence , modifier sa cohérence en fait quelque chose d'obligatoirement incohérent dans ce même système .
Changer les lois physiques ( même temporairement ) ne changerait pas le fait que si ces lois physiques sont incompatibles entre elles , l'incohérence demeurera .

:slightly-smiling-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Les superstitions les plus ridicules du Coran et des évangiles

Ecrit le 24 juin22, 12:08

Message par ChristianK »

Pas du tout. Un cercle carré c'est comme 1=2. Une loi physique aurait pu être différente et ca ne ferait pas que 1=2. Si la gravité change localement et temporairement, ca ne vaudra que localement, ca ne fera pas en sorte que la gravité est 1 et 2 à la fois au même endroit, même si la loi est différente en un endroit différent.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités