Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 28 juin22, 10:50

Message par Pat1633 »

Elle vivais dans un désert sûrement la raison
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 06 août22, 11:12

Message par Arké »

a écrit :Salam Salam
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Salam à toi Salam salam :)

Je suis très heureux de lire tes interventions sur ce forum que j'avais déserté faute d'y trouver de vrais chrétiens ou de vrais musulmans.
Jusqu'à présent je n'ai vu aucune erreur dans tes commentaires et j'y vois toujours un appel à la paix mutuelle, à la compréhension inter-religieuse.

Je vais donc faire au mieux pour t'épauler car on est jamais trop nombreux à désirer que la paix soit avec nous.

Fraternellement.

Ajouté 25 minutes 39 secondes après :
Salam Salam a écrit : 24 juin22, 03:33 Il y a des musulmans oui qui disent que Muhammad est le meilleur homme de l’humanité
Et justement je contredis cela
C’est Jésus
Et c’est le Coran et les hadiths qui le disent

Ajouté 45 secondes après :


Muhammad a reçu le Coran
Mais est il Parole de Dieu?
Non
C’est le Coran qui est Parole de Dieu
Et Jésus qui est Parole de Dieu

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Et arrête de parler de Dutroux oublie pas non plus de ne pas faire d’anachronisme...
Au moyen âge en Occident il y avait des mariages très jeunes
Est ce bien?
Non
Car seul Jésus est pur et sans péché
De manière intemporelle
Tout à fait !
salam salam a raison, le Coran a mis volontairement Mohammed sur la façade de sa vitrine mais celui qui lit bien comprend que le personnage au-dessus reste toujours Jésus fils de Marie, le Messie qui n'a jamais péché.

Il est aussi vrai que la majorité des musulmans n'arrivent pas à distinguer la puissance de Jésus cachée dans le Coran et qui surpasse de loin celle du prophète arabe qui, tout comme nous, était un pécheur qui a forcément besoin du pardon d'Allah/Eternel/Je Suis.

Donc, Vic, pourquoi t'acharner à ne pas encourager Salam Salam dans sa démarche de glorification de Jésus ?

Ajouté 6 minutes 29 secondes après :
Salam Salam a écrit : 24 juin22, 03:40 Imagine une fois que Jésus sera le modèle des musulmans dans le monde entier tout en gardant leur religion musulmane ce sera une sacrée réforme 😅
Plus de châtiments corporels de jugement d’autrui
Jésus est le modèle
Ah bon?
Oui c’est le Coran et les hadiths qui le disent ☺️😅👍

Ce serait une grande réforme religieuse
Mais quel homme pourrait comme cela instituer cette réforme?
Qui?
😉
L'intelligence artificielle en sera capable car les gens l'écouteront.

Ajouté 18 minutes 58 secondes après :
Salam Salam a écrit : 24 juin22, 05:11 Il faut suivre Jésus jusqu’au jour de la Résurrection donc faire preuve de douceur et mansuétude

CQFD

Ajouté 43 secondes après :
J’ai gagné le match

Jusqu’au jour de la Résurrection ✊
Salam, Salam
Dans le Coran, il n'est pas demandé de suivre Jésus mais de suivre ce que récite Mohammed :



43:43. Tiens fermement à ce qui t’a été révélé car tu es sur le droit chemin.
 
44. C’est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.


59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
 
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
 
61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.


L'homme parfait c'est bien Jésus mais la religion donnée aux arabes c'est bien le Coran par l'intermédiaire de Mohammed, prophète pour cette nation. Mohamed fut un exemple d'humilité devant Allah/Dieu et s'est repentit de ses péchés.
C'est ce que Dieu attend de nous tous. Il pardonne à ceux qui le Lui demandent sincèrement.

Mohammed est un exemple pour tous, Jésus étant l'exemple inégalable.
Modifié en dernier par Arké le 08 août22, 21:26, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 06 août22, 15:53

Message par spin »

Arké a écrit : 06 août22, 12:03 salam salam a raison, le Coran a mis volontairement Mohammed sur la façade de sa vitrine mais celui qui lit bien comprend que le personnage au-dessus reste toujours Jésus fils de Marie, le Messie qui n'a jamais péché.
Le Coran serait donc une entité douée de réflexion et de volonté ? Quelle différence entre ça et du shirk, de l'association ?
Arké a écrit :Mohammed est un exemple pour tous...
Entre autres de pillage, massacre, torture, fourberie, prédation sexuelle...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 07 août22, 04:17

Message par Arké »

spin a écrit : 06 août22, 15:53 Le Coran serait donc une entité douée de réflexion et de volonté ?
Il est le support écrit de cette entité qu'on appelle Dieu.


a écrit :Quelle différence entre ça et du shirk, de l'association ?Entre autres de pillage, massacre, torture, fourberie, prédation sexuelle...
"shirk" ? C'est pas français comme mot !

Lorsque Dieui dans l'ancien testament, ordonne aux hébreux de suivre ses commandements, n'a t-Il pas menacé sévèrement ce peuple dans le cas où il s'en détournerait ?
Prenez-vous Dieu pour une intelligence incapable de semer la terreur parmi les rebelles ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 07 août22, 18:27

Message par spin »

Arké a écrit : 07 août22, 04:17 Il est le support écrit de cette entité qu'on appelle Dieu.
Donc on l'associe à Dieu ou les mots n'ont plus de sens.
Arké a écrit :"shirk" ? C'est pas français comme mot !
Et alors ? Il y a des connotations que n'ont pas "idolâtrie" et "association".
Arké a écrit : 07 août22, 04:17Lorsque Dieui dans l'ancien testament, ordonne aux hébreux de suivre ses commandements, n'a t-Il pas menacé sévèrement ce peuple dans le cas où il s'en détournerait ?
Prenez-vous Dieu pour une intelligence incapable de semer la terreur parmi les rebelles ?
Je constate seulement qu'il n'a pas empêché un homme de se proclamer son ultime messager, ce qui revient à lui couper la parole, tout en se livrant à des massacres, pillages, torture, fourberies, prédations sexuelles.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 08 août22, 00:20

Message par Arké »

spin a écrit : 07 août22, 18:27 Donc on l'associe à Dieu ou les mots n'ont plus de sens.
Soit Allah vient raconter à chaque homme ce qu'il a dit à Mohammed, soit il passe par des prophètes.
Le Coran est la parole de Dieu donnée aux arabes, la pierre noire incrustée dans l'angle de la Kaaba est la pierre qu'ont rejeté les bâtisseurs et qui est devenue la principale de l'angle (de la Kaaba évidemment).
En résumé et pour une compréhension simple, Jésus le Messie qu'ont rejeté la plupart des juifs, est celui qui a fondé l'islam.
La maison de Dieu (Kaaba) n'a pour unique habitant--------> que Jésus symbolisé par la pierre noire !

a écrit :Et alors ? Il y a des connotations que n'ont pas "idolâtrie" et "association".
C'est juste que je ne comprends pas ce mot "shirk".

a écrit :Je constate seulement qu'il n'a pas empêché un homme de se proclamer son ultime messager, ce qui revient à lui couper la parole, tout en se livrant à des massacres, pillages, torture, fourberies, prédations sexuelles.
Dieu n'empêche pas ses prophètes de parler, ce serait le comble !

Ajouté 7 minutes 35 secondes après :
Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas
La Chouia a écrit : 07 oct.13, 12:09 Bonsoir,

La Très Sainte Vierge Marie dans ses nombreuses apparitions n'a jamais parlé de musulmans ou de mahométans, même pas d'islam, elle a seulement demandé aux chrétiens de prier pour les pauvres pécheurs (toutes doctrines ou soumissions confondues).

Vous pouvez vous donner toutes les appellations que vous voulez, elle ne vous a décris que comme de pauvres pécheurs, pour lesquels on se doit de prier.

Cordialement.
"La très sainte vierge" !
J'aimerai bien connaître la différence entre une sainte et une très sainte !
Serait-ce comme la lessive OMO qui lave plus blanc que blanc ?

Ma mère aussi était vierge à une époque mais il me semble qu'après son union avec mon père elle ne l'était plus !
Comment Marie a t-elle pu avoir des relations sexuelles avec Joseph, durant plusieurs années (je présume) et rester vierge jusqu'à sa mort ? Et après avoir accouché au moins 7 fois ??

Déjà la conception de Jésus était miraculeuse mais là il est question de la conception de tous ses autres enfants ! Or la bible ne dit pas que ces autres conceptions étaient le fruit du saint Esprit !

L'apparition dont vous parlez n'a jamais dit s'appeler Marie ni être "très sainte" ni vierge !
Elle a dit être une Dame, d'où le terme "Notre Dame de Fatima".

Elle n'a pas dit non plus de prier pour les pécheurs mais de la prier elle ! Pour qu'ensuite elle prie pour les pécheurs.
Or les prières ne peuvent êtres adressées qu'à Dieu :

Exode 20
20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


Ah, la reine du ciel a plus d'un tour dans son sac, non ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 08 août22, 05:32

Message par Seleucide »

Arké a écrit : 08 août22, 00:28 la pierre noire incrustée dans l'angle de la Kaaba est la pierre qu'ont rejeté les bâtisseurs
La pierre noire est un bétyle, c'est-à-dire un reliquat de paganisme arabe.
Le pèlerinage et la sacralité du site mecquois viennent également du paganisme.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 08 août22, 08:43

Message par Arké »

Seleucide a écrit : 08 août22, 05:32 La pierre noire est un bétyle, c'est-à-dire un reliquat de paganisme arabe.
Le pèlerinage et la sacralité du site mecquois viennent également du paganisme.
Non l'histoire de la pierre noire n'est pas celle des idoles qu'adoraient les arabes polythéistes de l'époque.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 08 août22, 09:08

Message par Saint Glinglin »

La taqiya, ça marche cinq minutes.

Alors tu devrais t'assumer comme mahométan.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 08 août22, 09:14

Message par spin »

Arké a écrit : 08 août22, 00:28 C'est juste que je ne comprends pas ce mot "shirk".
On le traduit par "association" ou "idolâtrie".
Arké a écrit :Dieu n'empêche pas ses prophètes de parler, ce serait le comble !
Mais déclarer que tel prophète est le dernier, qu'il n'y en aura plus après, sans préciser comment Dieu pourrait s'exprimer autrement que via un prophète, c'est couper la parole à Dieu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 08 août22, 09:20

Message par Seleucide »

Arké a écrit : 08 août22, 08:43Non l'histoire de la pierre noire n'est pas celle des idoles qu'adoraient les arabes polythéistes de l'époque.
Une preuve, un argument peut-être ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 08 août22, 10:14

Message par Arké »

spin a écrit : 08 août22, 09:14 On le traduit par "association" ou "idolâtrie".
Eh bien là je comprends, merci.

a écrit :Mais déclarer que tel prophète est le dernier, qu'il n'y en aura plus après, sans préciser comment Dieu pourrait s'exprimer autrement que via un prophète, c'est couper la parole à Dieu.
Si Dieu a décrété que la dernière religion qu'il révèlerait serait l'islam, il faut bien qu'Il annonce que ce sera le dernier prophète !
Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'illogique là-dedans.

Séleucide a écrit :Une preuve, un argument peut-être ?
Oui :

La Pierre noire est située dans l'angle sud-est de la Kaaba qui se trouve au centre de la mosquée al-Haram de La Mecque en Arabie saoudite. Elle est une relique islamique qui, selon la tradition musulmane, remonte à l'époque d'Adam et Ève.

La Pierre était vénérée dans l'Arabie préislamique. Elle fut placée intacte dans le mur de la Kaaba par le prophète Mohammed en 605, cinq ans avant sa première révélation. Elle s'est depuis cassée en plusieurs fragments qui ont été cimentés dans un cadre en argent dans le flanc de la Kaaba. Son apparence est celle d'une roche noire avec des teintes rougeâtres d’environ 30 cm de diamètre dont la surface a été polie par les mains de millions de pèlerins. Selon la tradition islamique, elle serait tombée du ciel pour indiquer à Adam et Ève où construire un autel. Bien qu'elle ait souvent été décrite comme une météorite, son origine reste inconnue.

Les pèlerins font le tour de la Kaaba dans le cadre de la circumambulation (tawaf) faisant partie du Hajj. C'est à partir de la Pierre noire que commence et finit la circumambulation autour de la Ka'ba (7 tours). Beaucoup essayent de s'approcher et d'embrasser la Pierre noire pour reproduire le baiser qu'elle aurait reçu de la part de Mohammed. S'ils ne peuvent pas l'atteindre, les pèlerins doivent alors se contenter de tendre la main droite vers la Pierre lors de leurs sept rotations autour de la Kaaba.
La pierre est noire seulement sur sa surface apparente, le reste de la roche étant de couleur blanche.

La tradition islamique raconte que c'est Gabriel qui l'a apportée du ciel à Abraham pour qu'elle soit placée dans le temple, à la même place qu'aujourd'hui.
La tradition islamique indique ainsi que la Pierre serait descendue du Paradis pour montrer à Adam et Ève où construire un autel qui devint le premier temple sur Terre.
Les musulmans considèrent que la pierre était initialement pure et d'un blanc étincelant mais qu'elle est devenue noire à cause des péchés humains.

« Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la Pierre noire de la Kaaba. »

Des vues littéraires de la Pierre noire ont cependant émergé au cours des dernières années. Une petite minorité accepte de manière littérale un hadith allégorique qui affirme que « la Pierre apparaîtra le Jour du Jugement avec des yeux pour voir et une langue pour parler et témoignera en faveur de ceux qui l'ont embrassée avec une dévotion sincère et se prononcera contre ceux qui ont bavardé ou eu des paroles profanes durant leur circumambulation de la Kaaba28 ».

Voyez les rapprochements dans la symbolique avec Jésus-Christ ! :

-Elle arrive sur terre avec le premier couple humain.
-Elle vient du paradis.(comme Jésus)
-C'est l'Ange Gabriel qui l'apporte (annonciation).
-Elle est de couleurs Noire, rouge, jaune, blanc (comme « le bien–aimé » des cantiques).
-Elle symbolise une alliance avec Dieu.(comme Jésus)
-C'est la pierre principale de l'angle. (Pierre qu’ont rejeté les juifs)
-Elle prend sur elle le pêché des hommes(comme Jésus)
-Elle est la main droite de Dieu (Jésus est aussi à droite de Dieu).
-Elle avait le pouvoir de guérir toutes les maladies d'un simple toucher.
-Elle apparaîtra au jour du jugement (Jésus est le juge) et sera munie d'une bouche et d'yeux pour témoigner de la sincérité des hommes qui lui ont fait allégeance.

Toute ressemblance avec le rôle du Messie Jésus fils de Marie ne serait que pure coïncidence !

Je rappelle aussi que cette pierre est enchâssée dans une sorte de vulve d'argent.
Cela fait penser à la naissance d'un bébé (être pur), et les croyants se réjouissent d'en voir la venue.
Il ne fait aucun doute (à mes yeux) que la Kaaba symbolise une vierge, et la pierre noire symbolise le Fils de l’homme (Jésus).


Fraternellement.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 08 août22, 11:04

Message par Seleucide »

Arké a écrit : 08 août22, 10:14La Pierre noire est située dans l'angle sud-est de la Kaaba qui se trouve au centre de la mosquée al-Haram de La Mecque en Arabie saoudite. Elle est une relique islamique qui, selon la tradition musulmane, remonte à l'époque d'Adam et Ève.
"La" tradition musulmane est très vaste. Il faut que tu cites les auteurs auxquels tu fais référence. Ensuite, il faut voir ce qu'ils disent, ce pourquoi ils le disent et s'ils sont dans le vrai ou non en le disant. C'est le principe même de la critique. Si donc, tu crois pouvoir montrer que la pierre noire remonte à l'époque d'Adam et Eve, j'attends de voir la démonstration. Pour l'instant, tu ne donnes aucun argument.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 08 août22, 15:21

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)

Selon la tradition, c'est bien, selon la Torah, c'est mieux.

Si l'on en croit certains hadith, la Kaaba à été construite par Adam puis a été détruite pendant le déluge.
Par la suite, c'est Abraham et Ismaël qui l'aurait reconstruite. Dans quel but ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba#:~: ... ur%20Terre.

Par ailleurs, pour rappel, Ismaël (13 ans) et Agar (sa mère) ont été chassé par Sarah.
Pourquoi la Torah ne mentionne ni la Kaaba ni la Pierre Noire ?

Comment se fait-il que les Musulmans ignorent tout de leur véritable passés religieux ?
Initialement, sont-ce des Juifs Ebionites qui sont à la base de l'enseignement de Mohamed ?
https://www.nonfiction.fr/article-8736- ... -islam.htm

J'en suis persuadé.

De toute façon, les Musulmans sont convaincus que Mohamed est le Parakletos (Saint Esprit).
Or, si l'on en croit Saint Jean, c'est impossible. Mohamed n'est ni Le Saint Esprit, ni Eternel.
a écrit :Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos),
afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14:26
Mais le consolateur (parakletos), l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur (parakletos), que je vous enverrai de la part du Père,
l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille,
car si je ne m'en vais pas, le consolateur (parakletos) ne viendra pas vers vous;
mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

1 Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -3875.html

Voici qui est le véritable Parakletos :
a écrit :Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance;
mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Actes 2:2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
https://saintebible.com/acts/2-3.htm

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 08 août22, 18:22

Message par lafrisée »

Pour en revenir à Marie et à son voile, peut être est-ce lié à son statut de vierge ? un peu comme les nonnes d'aujourd'hui, qui ont fait vœux de célibat, de pauvreté et d'obéissance, un peu comme Marie.

Et puis la chevelure est toujours un symbole de sexualité, couvrir ses cheveux ou les attacher rend la femme moins sujette aux regards des hommes, toutes les femmes savent cela.

En Inde, les moniale se rasent la tête à blanc, comme les hommes, pour "couper court aux désirs égotiques" ou quelque chose dans le genre ; un peu comme si les cheveux étaient les désirs qui renaissaient incessamment et qu'il fallait couper court pour pouvoir progresser spirituellement.

Il est aussi possible que le grand voile/manteau bleu et blanc qui entoure Marie soit une illustration symbolique de sa spiritualité, une couleur pour exprimer ce qui se dégageait d'elle, et une forme d'onde autour d'elle, une immanence de sa lumière intérieure.

*** pour la pierre, je ne comprend pas votre débat, dans la mesure où toutes les pierres de la terre datent de la création de celle-ci (à part les météorites, mais c'est assez rare)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités