Qui parle dans le Coran ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui parle dans le Coran ?

Ecrit le 21 nov.21, 06:09

Message par Arké »

enso a écrit : 21 nov.21, 05:39 pour les musulmans actuel gabriel ne fait que repeter les paroles de dieu
ce n'est donc pas la parol de gabriel

mais au debut de l'islam l'on peut se poser la question sur si la parole de dieu c'est faite dans le sens ou dans la lettre :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=67716
Enso, savais tu que les prénoms s'écrivent avec une majuscule, et que dieu écrit comme ça c'est l'homme ?

Dieu = Seigneur divin
dieu = homme durant ce siècle

du coup j'ai un peu de mal à te suivre, ça me gène que tu écrive sans majuscule, c'est un manque de respect pour Dieu, pour Gabriel et même pour un homme.
Si tu pouvais faire un effort, stp.

En dehors de ça, Gabriel est toujours envoyé pour expliquer les choses, Dieu de son côté ordonne.
Dans le Coran, Dieu donne ses directives à Mohammed mais vu que Mohammed répond à l'ange, l'ange parfois parle en tant que messager.

De toute façon, dans la Bible, il est clair que tout "prophète" qui n'est pas missionné par Dieu, perd son auditorium une fois mort.
Alors qu'un prophète de Dieu voit son enseignement lui survivre.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Qui parle dans le Coran ?

Ecrit le 21 nov.21, 06:30

Message par enso »

Arké a écrit : 21 nov.21, 06:09 Enso, savais tu que les prénoms s'écrivent avec une majuscule, et que dieu écrit comme ça c'est l'homme ?

....
Pour un musulmans le Coran n'est pas une discution c'est entierement la parole de Dieu
meme si c'est Gabriel ou Pharaon qui est cité c'est Dieu qui les cite et rapporte leur parole donc c'est Dieu qui parle
si le prophete pose une question et que gabriel lui repond en son nom cela n'apparaitra pas dans le coran
sauf si Dieu les cites mais là encore Dieu fera le choix de la formulation donc cela sera consideré comme une parole divine citant gabriel et Mohamed

cela est la vision de l'enseignement islamique actuel
surement que les choses etait differente au debut de l'islam
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qui parle dans le Coran ?

Ecrit le 22 nov.21, 04:32

Message par olma »

Gorgonzola a écrit : 10 mai21, 02:37 Le coran parle aussi à la 1ère personne du pluriel : "Nous avons", "nous exposons nos versets".
parce qu'il est un est à la fois plusieurs.

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

quelque soit la lettre c'est dans les lettres d'Allah

il se vente ? Non si on comprend le fonctionnement


18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

un indice peut-être :

c'est comme les champs magnétiques fixé dans du fer, dans un alternateur, beaucoup de courant sont prélever

le mot éternel ne l'est pas, c'est bien spécifier dans ces deux versets qui sépare deux produit d'une idée reçu

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

"à moins que ton Seigneur n'en décide autrement" si la terre lui est fourni

"à moins" "à" signifie gauche, puis "moins" plus petit

la spécificité du Seigneur, c'est l'enseignement comme une partie de son nom l'indique.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qui parle dans le Coran ?

Ecrit le 22 nov.21, 04:37

Message par Gorgonzola »

olma a écrit : 22 nov.21, 04:32 parce qu'il est un est à la fois plusieurs.
Vous ne pouvez pas à la fois admettre qu'il est plusieurs et à la fois vanter un monothéisme pur.
"Nous" a été maladroitement repris de la Genèse.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qui parle dans le Coran ?

Ecrit le 22 nov.21, 05:44

Message par olma »

Gorgonzola a écrit : 22 nov.21, 04:37 Vous ne pouvez pas à la fois admettre qu'il est plusieurs et à la fois vanter un monothéisme pur.
"Nous" a été maladroitement repris de la Genèse.
Oui c'est à la fois plusieurs et un, c'est pas véritablement notre monde
quand c'est "vous" il n'y a pas de problème, sa devrais être pareille pour "nous"


20.8.Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.
les dIvInIté sont réduit à luI c'est un des points du mot point le n possède le u c'est coupé

dans le mot Allah il y a des milliards de milliard de mots

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

le "vous" ne représentent pas forcement des hommes

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qui parle dans le Coran ?

Ecrit le 22 nov.21, 06:32

Message par Arké »

a écrit :113:117. Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l’ont suivi à un moment difficile, après que les cœurs d’un groupe d’entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard.
Est-ce Allah qui parle ici ? Si c'est le cas alors Alain Delon lui ressemblait étrangement !

Peut-être que Allah parle à la troisième personne mais dans ce cas, ce serait toujours comme ça qu'Il s'exprimerait or parfois c'est à la première personne.

La solution la plus simple est que parfois c'est Allah qui parle (première personne) parfois c'est Gabriel (troisième personne).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qui parle dans le Coran ?

Ecrit le 22 nov.21, 06:58

Message par ronronladouceur »

olma a écrit : 22 nov.21, 05:4417.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Moi, elle s'appelle le cœur féminin...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qui parle dans le Coran ?

Ecrit le 22 nov.21, 23:47

Message par vic »

Quelle complexité !
Pourquoi Allah ne sait pas parler lui même tout seul directement par transmission de pensée à chaque être humain ?
Au lieu d'envoyer des messagers et des messages incompréhensibles où on ne sait même plus qui parle .
Allah est laborieux .Il devrait tout simplifier , il est trop compliqué dans sa tête . Du reste dans sa tête ils sont plusieurs ou il est tout seul ? " On a l'impression qu'il n'arrive même plus lui même à s'y retrouver .Comme dirait Rémy Gaillard , "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ".

Ce coran, mais quel souk , personne n'y comprend plus rien . Allah ou pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué... . :rolling-on-the-floor-laughing:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qui parle dans le Coran ?

Ecrit le 23 nov.21, 03:38

Message par olma »

vic a écrit : 22 nov.21, 23:47 Quelle complexité !
Pourquoi Allah ne sait pas parler lui même tout seul directement par transmission de pensée à chaque être humain ?
Au lieu d'envoyer des messagers et des messages incompréhensibles où on ne sait même plus qui parle .
Allah est laborieux .Il devrait tout simplifier , il est trop compliqué dans sa tête . Du reste dans sa tête ils sont plusieurs ou il est tout seul ? " On a l'impression qu'il n'arrive même plus lui même à s'y retrouver .Comme dirait Rémy Gaillard , "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ".

Ce coran, mais quel souk , personne n'y comprend plus rien . Allah ou pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué... . :rolling-on-the-floor-laughing:
Parce que c'est l'imitation d'un produit et ce produit est fait d'ondes, c'est précisément un monde très compliqué

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.


c'est des particules qui s'entrechocs et le fait de s'entrechoquer crée une d'autres particules

comme je sais qu'il s'agit de l'électricité sous la forme magnétique. c'est plus facile à comprendre d'autres versets

un autre verset confirme cela d'une autre façon

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

--
tout les mots sont une forme de lumière prêt à se diviser d'avantage

Ajouté 9 minutes 4 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 22 nov.21, 06:58 Moi, elle s'appelle le cœur féminin...
le Coran parle de ces propres mots déjà écrit dans le Coran, ce n'est pas tout les mots du dictionnaire, le Coran se parle à lui-même comme dans une chambre d'écho.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qui parle dans le Coran ?

Ecrit le 23 nov.21, 03:49

Message par vic »

a écrit :Olma a dit : le Coran parle de ces propres mots déjà écrit dans le Coran, ce n'est pas tout les mots du dictionnaire, le Coran se parle à lui-même comme dans une chambre d'écho.
N'importe quoi , mort de rire . :rolling-on-the-floor-laughing:

Un dieu omniscient n'emploierait pas des mots pour signifier des choses qui dépassent les mots .
Il communiquerait sans messager d'esprit à esprit à chaque être humain .
Tout ce que tu nous dis c'est du blabla sans consistance , qui montre que ton dieu n'existe pas et qu'il ne sait pas communiquer parfaitement avec les hommes , et qu'il patauge dans un langage confus .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qui parle dans le Coran ?

Ecrit le 05 déc.21, 06:41

Message par olma »

vic a écrit : 26 oct.21, 00:11 Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".


Quand on lit le verset 2 , on voit bien que ça n'est pas allah qui en est l'auteur , il n'a jamais pu dire " Allah , le seul à être imploré pour ce que nous désirons " .

Conclusion , dire que le coran aurait comme auteur Allah , c'est l'hôpital qui se fout de la charité .

Du reste verset 1 si c'était allah qui parlait il dirait , " je suis le seul , l'unique " , et non " il est allah , l'unique" .
Et verset 4 , au lieu de " Et nul n'est égal à lui " , on aurait " Et nul n'est égal à moi " .

C'est donc bien une personne autre qu'allah qui s'exprime .
c'est le problème des "nous" et des "vous" c'est juste deux produits.

recherche avec "ous" pour voir autres choses: poussière, épouse

c'est allusion à des poussières de n ou de v

l'erreur c'est de voir cela comme nôtre monde.

8.19. Si vous avez imploré l'arbitrage d'Allah vous connaissez maintenant la sentence [d'Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l'hostilité contre le Prophète..], c'est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d'aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.

ici il parle des produits qui partent du centre de la terre don le cheminement passe au ciel, et son retour au centre

la mécréance est une forme de création future

le "vous" est toujours une forme d'agression

pour anticiper faut voir VRAIment comme quelque chose qui n'est pas vrais
et le mot croYant possède un produit hypocrite le Y est révélateur pour comprendre ce monde

l'astuce consiste à expliquer comment ce monde a partir de rien à su associer des choses différent

l'ordinateur est un des éléments qui fait comprendre que la base des 0 et 1 il est possible de reconstituer un monde, le langage et les images le fonctionnement...

uniQUE est une des bases cela ne veut pas dire qu'il n'est pas fait d'autres chose
c'est l'un des QUI-con-QUEs son langage n'est pas vraiment comme le nôtre.

attention chaque mot "Unique" est une colonne c'est comme si ils passais à travers des vitres leur image est multiplier d'autant

et il y a Unique et unique le Coran fait la différence.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Qui parle dans le Coran ?

Ecrit le 28 juin22, 22:56

Message par enso »

voir deux tentative de repondre à cette question

avant la manifestation :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1444888

ibn arabi dit une chose interessante dieu c'est manifesté à lui meme Huwa (Ka 'annaHU HUwa) voir 9mn 11mn50:
tajali auto manifestation et se parle à lui meme en tant que huwa : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1445062


tout commence par un soupir allaH de wlH (pathos/ Hawa) H emphatique nafas (gorge souffle reconforté 6mn) arahman (5mn) ama ghamma (passif actif)barzakh nuage entre haqq et cosmos khalq 13mn :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6#p1411836
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1#p1442631

ce que decrit la video est trés ressemblant avec certain temoignage de nde
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1432683


2mn



81v18 وَالصُّبْحِ إِذَا تَنَفَّسَ et par l'aube quand elle souffle!
91v3 وَالنَّهَارِ إِذَا جَلَّاهَا Et par le jour quand il l'éclaire!


tout commence par un souffle une insufflation un soupir



le coran ne tranche pas la question entre discour divin et discour de la creature muhamad voir l'expression dhati souddour et rabbouka si souvent utilisé dans le coran à quoi cela renvoient il ?

voir la formulation de la parti en rouge
17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait,
et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part!
Allah est Audient et Omniscient.





parole explicite ou ambigu?
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6#p1426786
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1&start=15

Ajouté 2 heures 19 minutes 39 secondes après :


Ce que je perds ici sur terre…
…Est perdu dans le ciel.
Si je vous demande de l'aide...
… il sera donné.
Mais vous avez attendu si longtemps…
… tu n'étais pas prêt.
Ma dévotion était forte…
... ce n'était pas stable.
J'ai une autre question…
… vous avez aussi la réponse.
Mais qu'est ce que ça veut dire?
Tu es moi, et je suis toi.
Pourquoi parler par énigmes ?
Alors laissez-moi montrer le chemin.
C'est tout ce que je voulais.
C'est tout ce que vous aviez à dire.
Eh bien allez, mon Dieu, montrez-moi,
Dans quelle direction voudriez-vous que j'aille, et
je ne reprendrai pas la question,
Comment j'étais censé savoir.
Il y a eu des signes le long du chemin, mais
Ils ont été tellement obscurs.
Parfois, je pensais connaître leur signification, mais
Comment ai-je pu être sûr ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités