Le nombre 144000 est il littéral ?

Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 juil.22, 14:47

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 23 juil.22, 14:41 Tes croyances sont comme celles des TJ.
Qu’élu en sous à quoi je resblem
C’est ce que c’est ce qui est écrit dans la Bible
Qui compte?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 juil.22, 14:51

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 14:47 Qu’élu en sous à quoi je resblem
C’est ce que c’est ce qui est écrit dans la Bible
Qui compte?
Peux-tu traduire en français S.T.P. ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 juil.22, 14:53

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 23 juil.22, 14:51 Peux-tu traduire en français S.T.P. ?
Désoler oui tu as bien raison

Quelque sois à quoi ou à qui que je ressemble
C’est ce qui est écrit dans les
Ecritures qui compte …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 juil.22, 14:58

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 14:53 Quelque sois à quoi ou à qui que je ressemble
C’est ce qui est écrit dans les
Ecritures qui compte …
Ce qui est écrit est toujours sujet à interprétations.

Chaque religion ou secte interprète les écritures à sa façon et toi tu interprètes comme un TJ.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 juil.22, 15:06

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 23 juil.22, 14:58 Ce qui est écrit est toujours sujet à interprétations.

Chaque religion ou secte interprète les écritures à sa façon et toi tu interprètes comme un TJ.
Et??
Même si je reflechir à ma
Façon, qu’est ce que tu tu comprend de
Ces verset?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 juil.22, 15:14

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 15:06 Et??
Même si je reflechir à ma
Façon, qu’est ce que tu tu comprend de
Ces verset?
Les sacrificateurs ne vont pas régner au ciel et sur la Terre en même temps.

Il vont d'abord régner au ciel pour 1000 ans et ensuite vont retourner sur Terre pour y régner.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 juil.22, 15:18

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 23 juil.22, 15:14 Les sacrificateurs ne vont pas régner au ciel et sur la Terre en même temps.

Il vont d'abord régner au ciel pour 1000 ans et ensuite vont retourner sur Terre pour y régner.
As tu. Vue que ils allais au ciel pour régner?

Ensuite à quel endroit tu vois que ils reviennent sur terre?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 juil.22, 15:39

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 15:18 As tu. Vue que ils allais au ciel pour régner?
Apocalypse 20
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Ils vont habiter la nouvelle Jérusalem qui se trouve sur la nouvelle Terre céleste:

Apocalypse 21
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

a écrit :Ensuite à quel endroit tu vois que ils reviennent sur terre?
Une fois les 1000 ans passés ils retournent sur Terre:

Apocalypse 5
10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 juil.22, 15:43

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 23 juil.22, 15:39 Apocalypse 20
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Ils vont habiter la nouvelle Jérusalem qui se trouve sur la nouvelle Terre céleste:

Apocalypse 21
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.




Une fois les 1000 ans passés ils retournent sur Terre:

Apocalypse 5
10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Ce sujet ça serai bon d’en ouvrir un juste pour lui un nouveau tout neuf tout beau …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 juil.22, 15:48

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 15:43 Ce sujet ça serai bon d’en ouvrir un juste pour lui un nouveau tout neuf tout beau …
Ce sera pour demain.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 23 juil.22, 15:50

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 23 juil.22, 15:48 Ce sera pour demain.
Merci ça me fera plaisir de commentez merci à toi
Tu est une très bonne personne Pollux
Merci à toi
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nombre 144000 est il littéral ?

Ecrit le 05 août23, 21:06

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 16 mai17, 21:47 Pour connaître la vérité il faut se référer intelligemment à la bible.


Quelques définitions de base tout d'abord.

Pour régner sur la terre tout en étant au ciel, il faut des gens sur terre.. C'est basique mais certains semblent l'oublier ici.

Reprenons le texte cité par Mormon.

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

Il y a des trônes et certains vont s'y asseoir.. le texte indique que le pouvoir de juger leur sera octroyé..
Autre déduction logique : s'ils ont le pouvoir de juger, ils vont juger d'autres qu'eux.. Il y aura donc des chrétiens au ciel, assis sur des trônes qui jugeront des humains..
Qui sont ceux qui vont juger ? Il s'agit forcément de ceux qui seront assis sur des trônes et donc ceux dont le texte dit qu'ils régneront avec Jésus..
En effet, dans la bible, l'un des rôles d'un roi est notamment de juger. Souvenons nous des jugements de Salomon.

Par ailleurs, Jésus a promis à ses apôtres qu'ils seraient assis sur des trônes pour juger les 12 tribus d'Israel, prises au sens symbolique.

Régner, dans la bible, c'est aussi diriger, gérer, administrer un royaume. Et qui dit Royaume dit "peuple".. forcément !!

Tirons les conclusions chronologique de ce texte de Révélation.
Ceux qui ressuscitent en premier, au début des 1000 ans, vont donc être rois, mais attention, le texte nous dit pendant combien de temps ils le seront: 1000 ans seulement.

Par contre, le reste des morts ne seront pas rois pendant ces 1000 ans puisque Révélation indique que leur retour à la vie n'est validé qu'à la fin des 1000 ans. Ils ne peuvent donc pas être rois eux aussi.
De plus, aucun texte de Révélation ne vient expliquer qu'après les 1000 ans il y aura encore des rois et en tout cas une chose est certaine, les 144000 ne seront rois que pendant 1000 ans seulement..
Ainsi, le reste des morts qui ressucitent ne seront jamais rois, pourtant beaucoup auront la vie éternelle.

Même Jésus ne sera pas roi, au sens de Rév 20, tout le temps. I Cor 15 nous apprend qu'il remettra son royaume à son Dieu et Père lorsque la mort sera vaincue. Or, la mort est vaincue à la fin des 1000 ans, quand Dieu réalise la promesse de Rév 21:3-4.

Mormons a beau citer Révélation 20, il ne l'a pas compris.


1/ Ceux qui sont assis sur les trônes avec le pouvoir de juger ce sont les 12 apôtres car il faut que tu te fies à la Bible pour dire les choses agecanonix.

Les douze apôtres qui auront pour privilège de juger les Juifs.

Luc 22
  • 24 Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand ? 25 Jésus leur dit : Les rois des

    nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. 26 Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme

    le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. 27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et

    moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. 28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est

    pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume,

    et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël
    .


Matthieu 19
  • 28 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.



2/ Les Sacrificateurs qui revivront pour régner avec Christ, avec D.IEU ce sont des pécheurs graciés et non pas une élite qui sera assise sur des trônes au Ciel pour juger les humains puisque ce sont les apôtres qui sont assis sur les trônes pour juger uniquement les Juifs (cf les versets d'avant)

D'ailleurs JESUS revient pour arracher de Son Royaume sur TERRE ceux qui ont mis les scandales dans son Eglise ce qui prouve bien que le REGNE c'est sur terre que cela se passe, par les Sacrificateurs Chrétiens qui sont les prêtres catholiques.


41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu 13


ImageImage


PARCE QUE agecanonix ce sont les prêtres catholiques qui vous ont induits en erreur en disant que "morts en Christ" ce sont des chrétiens fidèles, car eux les catholiques projettent d'être eux les SACRIFICATEURS qui règneront au CIEL avec Jésus puisque sur terre ils sont déjà SACRIFICATEURS tu comprends ?

Et toi tu es tombé dans le panneau.


Je t'ai déjà dit que la statue de DANIEL a à sa tête le catholicisme et vous, enfants pauvres du Christianisme vous avez basé votre FONDATION DOCTRINALE sur celle du catholicisme qui vous a induit en ERREUR.

Vous êtes dans l'erreur à cause d'eux, il faut en sortir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités