La plus grande leçon de Bahaullah

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 26 juil.21, 10:45

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 26 juil.21, 04:18 parlons en alors :)
qu'en savez vous ?
J'ai lu le coran et quelques hadith (traduits en français).
Mais la vie de Mahomet n'est pas un mystère, les musulmans la reconnaissent volontier.
c'est pas la première fois que je te lis, tu es un mahométant de principe mais pas de raison.
Et c'est drole parceque sa vie te fait horreur, objectivement tu honi, mais tu te refuses à l'admettre publiquement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 27 juil.21, 00:58

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 26 juil.21, 10:45 J'ai lu le coran et quelques hadith (traduits en français).
Mais la vie de Mahomet n'est pas un mystère, les musulmans la reconnaissent volontier.
c'est pas la première fois que je te lis, tu es un mahométant de principe mais pas de raison.
Et c'est drole parceque sa vie te fait horreur, objectivement tu honi, mais tu te refuses à l'admettre publiquement.
Donc vous avez lu le Qur'an et quelques hadiths... et vous n'ens avez rien??? :hum:

La vie de Muhamed ne me fait pas horreur, détrompez vous.
Au contraire, la vie de Muhamed est une exemple de justice.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 27 juil.21, 01:46

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 27 juil.21, 00:58 La vie de Muhamed ne me fait pas horreur, détrompez vous.
Au contraire, la vie de Muhamed est une exemple de justice.
Bien sûr que si elle vous fait horreur, si un homme faisait ça aujourd'hui vous hurleriez !
En comparaison, Emmanuel Macron est une oie blanche !

Jésus a vécu avant Mahomet, sa puissance était bien supérieure à celle de Mahomet, mais son action est exempt de tout reproche possible, voilà une vie pure.
Mahomet a entendu la vie de Jésus, il a entendu son enseignement, mais il a préféré la guerre, il a préféré la luxure, il a préféré le pouvoir.
Si la vie de Mahomet reflète la justice que vous aimez, c'est votre goût.
Mais si vous aimez la justice de Mahomet, vous haïssez celle de Jésus, et si vous aimez cele de Jésus, vous haissez celle de Mahomet.

Je vous rappelle l'enseignement de Jésus: "aimez vos ennemi, faite du bien à ceux qui vous haïssent et vous persécutent, priez pour ceux qui vous font du tord"
Si vous trouvez cela juste, alors les actes de Mahomet ne peuvent pas vous sembler juste en même temps, c'est impossible.
C'est pour ça que j'affirme que vous faires preuve d'une mauvaise foi confondante.
Vous haïssez la vérité, c'est bien domage. Quelque soit le domaine de votre vie, seul la vérité vous liberera.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 27 juil.21, 01:49

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 27 juil.21, 01:46 Bien sûr que si elle vous fait horreur, si un homme faisait ça aujourd'hui vous hurleriez !
En comparaison, Emmanuel Macron est une oie blanche !

Jésus a vécu avant Mahomet, sa puissance était bien supérieure à celle de Mahomet, mais son action est exempt de tout reproche possible, voilà une vie pure.
Mahomet a entendu la vie de Jésus, il a entendu son enseignement, mais il a préféré la guerre, il a préféré la luxure, il a préféré le pouvoir.
Si la vie de Mahomet reflète la justice que vous aimez, c'est votre goût.
Mais si vous aimez la justice de Mahomet, vous haïssez celle de Jésus, et si vous aimez cele de Jésus, vous haissez celle de Mahomet.

Je vous rappelle l'enseignement de Jésus: "aimez vos ennemi, faite du bien à ceux qui vous haïssent et vous persécutent, priez pour ceux qui vous font du tord"
Si vous trouvez cela juste, alors les actes de Mahomet ne peuvent pas vous sembler juste en même temps, c'est impossible.
C'est pour ça que j'affirme que vous faires preuve d'une mauvaise foi confondante.
Vous haïssez la vérité, c'est bien domage. Quelque soit le domaine de votre vie, seul la vérité vous liberera.
:face-with-tears-of-joy: :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing:

Oui oui steeeve!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 27 juil.21, 03:55

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 27 juil.21, 01:49 Oui oui.
Ouf, mes arguments vous ont convaincu. J'en suis fort aise !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 27 juil.21, 04:32

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 27 juil.21, 03:55 Ouf, mes arguments vous ont convaincu. J'en suis fort aise !

Oui oui Steeve :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 10 secondes après :
* Steeeve
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 10 févr.22, 10:52

Message par Arké »

Bonjour Indian,

Je regardais à nouveau vers la foi Bahaïe et je suis tombé là-dessus :


Symbole du chiffre 9

la somme des chiffres composant la date du Promis selon le calendrier musulman 1260 A.H. (Après l'Hégire) font 9 (1260=1+2+6+0=9); Cette date 1260 est aussi annoncée dans l'évangile à 7 reprises.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... #chiffre19

Pourrais-tu me rapporter les 7 fois où ce nombre est cité dans l'Evangile, stp ?

Merci.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 14 févr.22, 04:12

Message par Arké »

Silence radio ? Pas de preuves ou quoi ?
Je demande avec bienveillance.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 20 avr.22, 08:37

Message par indian »

1 - « Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. » ( Apocalypse 11.3 )
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 16 juin22, 12:12

Message par Arké »

Bon, disons que ça fait 1 fois. Mais ici il s'agit d'une durée et non d'une date.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La plus grande leçon de Bahaullah

Ecrit le 25 juil.22, 04:44

Message par indian »

Arké a écrit : 16 juin22, 12:12 Bon, disons que ça fait 1 fois. Mais ici il s'agit d'une durée et non d'une date.
suffit de savoir quand commencer
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités