Etude de rêve

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Etude de rêve

Ecrit le 26 juil.22, 02:16

Message par prisca »

Cette nuit j'ai fait un rêve troublant.

On m'avait confié un bébé.

Le bébé je l'ai mis sur mon ventre derrière mon tricot et le tricot s'est plié le bébé est descendu plus bas, le bébé était dans mon bas ventre, je l'ai même oublié dans mon rêve et le bébé était grand comme une souris toute repliée, comme une feuille de papier presque, soudainement je pense qu'il faut qu'il boit son lait, il ne s'était pas hydraté de la journée, nous étions presque le soir, pas de bibi du matin, ni l'après midi, et je me suis dit que c'était déplorable de ne pas le nourrir. Je déplie le bébé sorti de mon bas ventre, ouf il respire me dis je lui qui était tout plié, je lui donne le bibi, il est vivant, on me l'a confié, je m'en sors bien, il est en vie, ouf je suis assez contente.

C'est une explication freudienne qui me vient et c'est celle ci. Le bébé est un bien précieux que l'on me confie, j'en prend tellement soin que je le loge là où il ne lui arrivera rien à mon sens, j'ai les mains libres et je sens qu'il est là tout va bien, mais le fait de l'oublier soudainement c'est qu'en fait à force de vouloir protéger le précieux, je le cache si bien que j'arrive à l'oublier moi même. Je ne le nourris même pas, je ne fais que le protéger et le surprotéger peut même le faire mourir.

Je pense que je suis trop perfectionniste et à vouloir toujours bien faire en fait je fais mal.

Je me compare un peu à un pharisien qui veut toujours très bien faire et en fait il fait mal.

Je ne m'insulte pas en disant "pharisien" car ce mot est peut être péjoratif mais ces gens là étaient rigoureux dans le bien pas dans le mal.

Il vaut mieux être rigoureux dans le bien qu'être rigoureux dans le mal en moralité.

Il vaut mieux toujours en faire plus quitte à sur protéger et même oublier le sens de la longueur la largeur la hauteur, la dimension autrement dit de notre espace de vie que de rester oisif toute une vie.

Et vos rêves ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Etude de rêve

Ecrit le 26 juil.22, 04:27

Message par Gorgonzola »

Ce bébé c'est le Christ comme on vous le présente (par moi entre autre), Agneau de Dieu, Fils de Dieu, tel qu'il est présenté et décrit dans le nouveau testament.

Ce n'est pas le vôtre, on vous le confie donc mais vous voulez le pliez pour l'aplatir ou le cacher dans votre tricot parce qu'il ne correspond pas à votre attente.

Malgré cela, vous ne pouvez vous résoudre à le quitter même si vous ne le nourrissez pas, et il survit malgré tout parce que vous l'aimez et sentez qu'il faut en prendre soin même si ce n'est pas le vôtre...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Etude de rêve

Ecrit le 26 juil.22, 04:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 juil.22, 02:16 Cette nuit j'ai fait un rêve troublant.

On m'avait confié un bébé.

Le bébé je l'ai mis sur mon ventre derrière mon tricot et le tricot s'est plié le bébé est descendu plus bas, le bébé était dans mon bas ventre, je l'ai même oublié dans mon rêve et le bébé était grand comme une souris toute repliée, comme une feuille de papier presque, soudainement je pense qu'il faut qu'il boit son lait, il ne s'était pas hydraté de la journée, nous étions presque le soir, pas de bibi du matin, ni l'après midi, et je me suis dit que c'était déplorable de ne pas le nourrir. Je déplie le bébé sorti de mon bas ventre, ouf il respire me dis je lui qui était tout plié, je lui donne le bibi, il est vivant, on me l'a confié, je m'en sors bien, il est en vie, ouf je suis assez contente.
Pour ma part je pense que le bébé représente ton être spirituel qui est immature et que tu négliges de nourrir correctement, en particulier durant la journée lorsque tu postes des messages de sermonnage qui s'adressent aux autres au lieu d'essayer de corriger tes propres défauts ou lacunes.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Etude de rêve

Ecrit le 26 juil.22, 04:56

Message par dragon blanc »

Gorgonzola a écrit : 26 juil.22, 04:27 Ce bébé c'est le Christ comme on vous le présente (par moi entre autre), Agneau de Dieu, Fils de Dieu, tel qu'il est présenté et décrit dans le nouveau testament.

Ce n'est pas le vôtre, on vous le confie donc mais vous voulez le pliez pour l'aplatir ou le cacher dans votre tricot parce qu'il ne correspond pas à votre attente.

Malgré cela, vous ne pouvez vous résoudre à le quitter même si vous ne le nourrissez pas, et il survit malgré tout parce que vous l'aimez et sentez qu'il faut en prendre soin même si ce n'est pas le vôtre...
Intéressant...très même... Et en plus ça expliquerait bien des choses...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Etude de rêve

Ecrit le 26 juil.22, 09:18

Message par estra2 »

Sinon je pense que Prisca ne devrait pas manger le soir un sacristain, une religieuse, un bénédictin, un jésuite, une nonette et une visitandine, même pour quelqu'un qui bouffe du curé toute la journée, c'est trop lourd pour le soir !
(pour nos amis québécois, ce sont tous des gâteaux français :winking-face: )
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Etude de rêve

Ecrit le 26 juil.22, 09:32

Message par prisca »

Je n'ai jamais acheté de chaussée aux moines c'est drôle ça, comme quoi il y a des noms de fromages qui n'inspirent pas confiance, j'ai l'impression qu'il est piqué aux vers, mais j'aime le gorgonzola cependant c'est étonnant ça qui aurait cru ? Mais pas avec trop de mascarpone dedans, il est écœurant avec trop de mascarpone.

Un autre rêve, il est vieux de 7 ans celui ci.

Je vous le raconterais une autre fois.

C'était un rêve spécial, un rêve lucide.

Je me souviens de beaucoup de mes rêves, presque tous je dirais et vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Etude de rêve

Ecrit le 26 juil.22, 09:48

Message par estra2 »

Je précise que j'ai évité volontairement le Saint Honoré et les pets de nonnes :)
Ah, au fait, vous connaissez l'origine des "pets de nonnes" ?
L'histoire veut que deux nonnes se soient disputées et que l'une ait envoyé de la pâte à choux à la figure de l'autre et plouf, un morceau de pâte est tombé dans un bain de friture mis à chauffer.
En goûtant le résultat, elles en ont fait d'autres et ont fait la paix. C'était donc les "paix de nonnes" mais, ensuite, un chansonnier a renommé ces beignets légers des "pets de nonnes" :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Etude de rêve

Ecrit le 26 juil.22, 19:02

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 26 juil.22, 09:32 j'ai l'impression qu'il est piqué aux vers
Le bon usage c'est "piqué des vers" ou "piqué au vif" qui sont deux expressions différentes.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Etude de rêve

Ecrit le 26 juil.22, 21:13

Message par estra2 »

Gorgonzola a écrit : 26 juil.22, 19:02 Le bon usage c'est "piqué des vers" ou "piqué au vif" qui sont deux expressions différentes.
De plus, l'expression s'emploie toujours avec la négation "ne pas être piqué des vers" qui signifie que c'est quelque chose de qualité, d'exceptionnel.
Je crains cependant que ton commentaire, pique Prisca au vif :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Etude de rêve

Ecrit le 26 juil.22, 22:11

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 26 juil.22, 09:48 Je précise que j'ai évité volontairement le Saint Honoré et les pets de nonnes :)
Ah, au fait, vous connaissez l'origine des "pets de nonnes" ?
L'histoire veut que deux nonnes se soient disputées et que l'une ait envoyé de la pâte à choux à la figure de l'autre et plouf, un morceau de pâte est tombé dans un bain de friture mis à chauffer.
En goûtant le résultat, elles en ont fait d'autres et ont fait la paix. C'était donc les "paix de nonnes" mais, ensuite, un chansonnier a renommé ces beignets légers des "pets de nonnes" :winking-face:
Merci
J’aime bien ce genre d’histoires à la limite de l’anecdote historique
on en apprend tous les jours ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 84 invités