Ils sont fous ces Romains.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 août22, 10:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 août22, 09:39 :folded-hands:

Sainte Prisca priez pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen
Tu ne devrais pas te moquer. On ne doit jamais se moquer. Le jour où les évènements arrivent tu seras le premier à jouer des castagnettes avec tes genoux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 08 août22, 11:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 août22, 10:08 Tu ne devrais pas te moquer. On ne doit jamais se moquer. Le jour où les évènements arrivent tu seras le premier à jouer des castagnettes avec tes genoux.
Tu devrais te mettre de mon côté au lieu de perdre ton temps à inventer des fables et prophétiser des chimères.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 08 août22, 21:03

Message par prisca »

prisca a écrit : 05 août22, 00:10

Paul a dit aux Romains dans sa première Epitre :

. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Ils ne savent pas à quoi ils s'exposent...

Pourtant l'Apocalypse est parlante, du sang du feu des flammes, une colère gigantesque de D.IEU....

Mais malgré ça c'est la franche rigolade chez eux, ils sont fous ces catholiques Romains....

Paul dit aux Romains qu'au lieu de se vanter d'être des sages, des philosophes, en fait ils sont devenus fous.

Paul qui vit la foi en CHRIST voit dans son entourage comment les Romains considèrent leur foi en CHRIST toute nouvellement née et Paul se fait témoin de leur manière de vivre leur foi en CHRIST.

Il dit qu'au lieu de rendre Gloire à D.IEU ils ont mis D.IEU au même rang que l'homme corruptible, l'homme faisant partie du règne animal tels que les oiseaux quadrupèdes reptiles.

Car ils disent comme eux pensent en tant qu'humains que faire mourir un innocent est un acte d'apaisement.

Eux, en tuant, les Romains ils ont le sentiment d'enlever la racine de leurs maux, ils tuent un homme gênant et ils se sentent bien.

De la même manière ils disent qu'en ayant donné JESUS à la mort D.IEU ressent de l'apaisement car c'était les hommes que D.IEU aurait bien voulu tuer un par un car ils sont gênants du fait qu'ils sont pécheurs mais à la place, au lieu de tuer les humains, D.IEU a concentré toute sa colère sur JESUS tué à leur place et qu'en échange D.IEU apaisé donne son pardon aux humains qui peuvent vaquer à leurs occupations sans avoir de souci à se faire puisque JESUS a payé à leur place.

Ils sont devenus fous ces gens de croire une chose pareille, ces Romains et Paul le leur a certainement dit et au bout du compte ils l'ont tué lui aussi Paul.

Donc Paul se livre s'exprime sur leur compte par les lettres, des Epitres.


Paul est mort martyr. Décapité, car tel était le privilège des citoyens romains, ce qu’il était de toute évidence. Mais où et quand ? Avec quelle position dans l’Église et dans quel contexte de persécution ? Autant d’énigmes, car les dernières années de l’apôtre se perdent dans l’inconnu et ouvrent la voie à des reconstitutions très diverses.

La dernière lettre autobiographique de Paul date des années 55-57. Adressée à la communauté chrétienne de Rome, qu’il n’a pas fondée, il estime accomplie sa mission dans l’Orient hellénisé et pose un projet d’évangélisation de l’Occident latin, qui passerait par Rome pour atteindre l’Espagne. On ignore si ce voyage eut jamais lieu.

C’est comme prisonnier que Paul atteignit Rome sans doute vers 58, à l’occasion d’un procès en appel devant le tribunal impérial, après son arrestation en Judée. On perd définitivement sa trace en 60, après deux ans de prédication à Rome en résidence surveillée. Ainsi tourne court la fin des Actes des apôtres..
https://www.nationalgeographic.fr/histo ... un-mystere
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 05 sept.22, 19:35

Message par Stop ! »

Moi je propose qu'on laisse M.ohamed saws, J.ésus saws et É.lie saws régler leurs comptes entre eux saws au P.aradis saws.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 05 sept.22, 20:58

Message par estra2 »

prisca a écrit : 08 août22, 21:03 Paul dit aux Romains qu'au lieu de se vanter d'être des sages, des philosophes, en fait ils sont devenus fous.

Paul qui vit la foi en CHRIST voit dans son entourage comment les Romains considèrent leur foi en CHRIST toute nouvellement née et Paul se fait témoin de leur manière de vivre leur foi en CHRIST.
Bonjour à tous,

Incroyable de mentir ainsi !
Tout est faux de A à Z !
Paul ne parle pas aux chrétiens romains d'ailleurs il vient de leur dire juste quelques versets plus tôt :

1:8Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier. 9Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous, 10demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous. 11Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis, 12ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
Donc Paul présente, au contraire, les chrétiens romains comme des exemples !

De plus, Paul emploie toujours "ils" pour dénoncer les actes contre Dieu, il ne s'adresse donc pas aux Romains, sinon il aurait continué à dire "vous" mais il parle d'autres personnes !

Encore une fois, P.risca ment éhontément pour dire le contraire exacte de ce que dit la Bible.
D'autre part, encore un mensonge, ce ne sont évidemment pas les chrétiens romains, à qui s'adresse Paul, qui l'ont tué mais la justice romaine de César !

De qui parlait donc Paul ? Eh bien de certains juifs évidemment qui, ayant connu Dieu se sont livrés à l'idolâtrie :
Ézéchiel 8:10J'entrai, et je regardai; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d'Israël, peintes sur la muraille tout autour.
Ézéchiel 8:11Soixante-dix hommes des anciens de la maison d'Israël, au milieu desquels était Jaazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l'encensoir à la main, et il s'élevait une épaisse nuée d'encens.
Jérémie 3:9Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère avec la pierre et le bois.
Jérémie 7:18Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
Jérémie 19:13Les maisons de Jérusalem et les maisons des rois de Juda Seront impures comme le lieu de Topheth, Toutes les maisons sur les toits desquelles on offrait de l'encens A toute l'armée des cieux, Et on faisait des libations à d'autres dieux.
Jérémie 32:29Les Chaldéens qui attaquent cette ville vont entrer, Ils y mettront le feu, et ils la brûleront, Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l'encens à Baal Et fait des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.

Je hais plus que tout le mensonge et l'escroquerie intellectuelle car regardez bien, P.risca cherche volontairement à tromper puisqu'exceptionnellement, elle n'a pas cité le chapitre de Romains pour que personne n'aille lire les versets qui précèdent sa citation !
Elle ment donc en toute conscience et cherche à tromper en toute conscience, la preuve est là, éclatante de sa corruption !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 05 sept.22, 22:29

Message par prisca »

Romains 1
  • 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
    8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.


Bien évidemment le monde entier a pris connaissance que des gens sont mus par la foi puisque jamais, de mémoire d'homme, des gens prennent à coeur de devenir des prêtres, des Sacrificateurs, et la raison est que D.IEU a donné sa Grâce à des gens, et la Grâce se manifeste au moyen de la foi.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Mais au lieu d'écouter le Saint Esprit les éduquer eux se sont détournés du Saint Commandement qui leur a été donné.

Le Saint Commandement c'est d'être soumis aux Ordres de l'Esprit Saint de répéter textuellement ce qu'ils entendent de la part de l'Esprit Saint.

Car leur propension à avoir peur de la mort physique, avoir peur du scandale, avoir peur de perdre des privilèges a été plus fort.

En effet, D.IEU volontairement a mis en l'an 300 environ devant eux un homme désigné comme étant satan, D.IEU a mis à cet homme là, l'empereur Constantin un coeur de bête.

Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.


Epreuve de la foi.

Paul dit aux Romains qu'ils gardent la Vérité captive, c'est une prophétie à leur intention, afin que ces gens changent de comportement.

Devant l'empereur Constantin duquel ils savent qu'il est satan puisque l'Esprit Saint leur dit tout, et de plus les écritures corroborent puisque par la Croix la Bible dit que c'est une victoire sur satan, et de plus facile de trouver le nombre de satan 666, l'empereur Constantin le porte sur son front par le chrisme....

devant l'empereur Constantin donc ils adoptent une attitude de complicité avec lui, avec le serpent donc, le diable dont ils savent qu'il a été vaincu par Jésus puisque le diable fonde lui même le catholicisme, il réunit tous les évêques, il organise les débats, il se débarrasse d'Arius et de tous les hommes qui ne correspondent pas à l'idée qu'il se fait du Christianisme, il impose donc son dîctat et les évêques le brossent dans le sens du poil, ils abondent à tous ses désirs.

Malgré que D.IEU leur dise en esprit qu'ils devront mourir s'il le faut mais qu'ils LUI soient fidèles.

Quitte à mourir pour D.IEU
Quitte à subir les crachats pour D.IEU
Quitte à subir le rabaissement pour D.IEU


TOUT COMME CHRIST

Christ qui est mort pour eux
Christ qui a subi les insultes et les crachats pour eux
Christ qui a subi le rabaissement pour eux.

Romains 8:17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

S'ils souffrent avec CHRIST ils ont mérité leur rachat, eux les Sacrificateurs qui ont eu mille ans pour se racheter.

Sinon, non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 00:19

Message par estra2 »

Toujours le mensonge, toujours la bouche pleine d'injures de jugement vis à vis de ces gens dont Paul dit qu'eux, les chrétiens de Rome (et pas les chrétiens en général) sont des modèles pour tous les autres chrétiens !
Encore une fois, Paul dit "ils", il ne parle donc pas des gens à qui il adresse la lettre mais d'autres personnes !
Seulement, la haine de P.risca pour le catholicisme lui fait insulter ces gens qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec le catholicisme romain qui n'apparaîtra que bien plus tard.

Le pire du pire, c'est qu'elle a osé dire que ces pauvres chrétiens de Rome avaient tué Paul.
C'est vraiment honteux de transformer les choses à ce point et de passer son temps à mentir.
Comment peut elle ensuite prétendre suivre la loi de Dieu alors que le mensonge est une chose haïe par Dieu ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 00:34

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 sept.22, 00:19 Toujours le mensonge, toujours la bouche pleine d'injures de jugement vis à vis de ces gens dont Paul dit qu'eux, les chrétiens de Rome (et pas les chrétiens en général) sont des modèles pour tous les autres chrétiens !
Encore une fois, Paul dit "ils", il ne parle donc pas des gens à qui il adresse la lettre mais d'autres personnes !
Seulement, la haine de P.risca pour le catholicisme lui fait insulter ces gens qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec le catholicisme romain qui n'apparaîtra que bien plus tard.

Le pire du pire, c'est qu'elle a osé dire que ces pauvres chrétiens de Rome avaient tué Paul.
C'est vraiment honteux de transformer les choses à ce point et de passer son temps à mentir.
Comment peut elle ensuite prétendre suivre la loi de Dieu alors que le mensonge est une chose haïe par Dieu ?
votre foi est renommée dans le monde entier.



Elle se voit à l'oeil nu la foi qu'ils ont les prêtres.

Ils ont un discours fait de mots tendres, de douceur, ils sont compatissants, aimables, respectueux.


Car autant PAUL commence par dire une Vérité incontournable, à savoir que la foi des prêtres est renommée dans le monde entier lui qui a reçu la Grâce comme eux l'ont reçue, Paul est plein d'espoir et il va vouloir se joindre à eux dans le but de partager l'Enseignement du CHRIST.

C'est comme lorsque je suis venue dans ce forum, je pensais, naïvement que puisque je parlais, je partageais avec vous les mêmes idées, car la Vérité est incontournable.

Je me disais que j'allais partager ma foi avec vous, que lorsque je vous aurais dit ce que le Seigneur m'a dit en esprit, à savoir que je cherchais moi même pendant longtemps pourquoi Jésus a été crucifié, et que ce n'est qu'au bout de longues péripéties à savoir qu'il a fallu que je progresse en spiritualité pour comprendre certaines choses afin d'arriver au seuil de la porte qui accède à la vérité sur la Crucifixion de Jésus, que soudainement lorsque j'ai compris, je suis venue ici pour le dire et je me suis dit, me voilà avec mes frères et ainsi nous ferons le jour sur tout, sur toutes les choses, comme Paul qui part avec l'envie de partage, qui voit la foi qui meut ces gens et qui se dit "bien sûr que nous allons faire le clair ensemble, nous allons parler de concert, nous ne ferons plus qu'une famille en CHRIST"...

Mais après j'ai déchanté, après PAUL déchante car il apprend que des gens gardent la VERITE CAPTIVE comme j'en ai fait le triste constat ici, et déçue, je parle toujours mais j'ai perdu tout espoir de sincérité de votre part car vous avez suivi le même chemin que les prêtres Chrétiens.

Je ne pensais pas que l'on puisse être hypocrites à ce point.

Il s'agit des prêtres Chrétiens car Paul leur dit en premier lieu qu'il est heureux qu'ils ont reçu la GRACE et qu'en second lieu, déçu, il s'aperçoit des discours qui offensent le SEIGNEUR comme dire à l'instar d'Etienne qu'ils ne conçoivent pas autre chose que la présence de DEUX Dieux par D.IEU le Père + Jésus le Fils....

Un exemple parmi tant d'autres et toi tu les soutiens...

Que malgré qu'ils aient reçu la VERITE en esprit, manifestée, ils gardent cette VERITE captive.

Vérité captive = dire du mensonge à la place de la Vérité prisonnière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 00:40

Message par d6p7 »

J'ai du mal à comprendre prisca qui ne fait que mentir sur le propos des autres.
Modifié en dernier par d6p7 le 06 sept.22, 01:50, modifié 10 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 00:47

Message par estra2 »

Encore une fois, P.risca parle de choses qui n'existaient pas. Il n'y avait pas de prêtrise, il y avait juste quelques chrétiens qui vivaient dans la clandestinité et la persécution, se réunissant entre eux dans les catacombes.
Pour rappel, on est là 20 ans après la mort de Jésus !
Le centre du christianisme est encore à Jérusalem où se réunissent les apôtres et les ainés de Jérusalem.
Donc, encore une fois, l'anachronisme total comme d'habitude.

Les chrétiens romains étaient d'une foi remarquable puisqu'ils suivaient la loi du Christ alors qu'ils étaient à l'endroit le plus dangereux pour eux : Rome et attention, Rome au temps de Néron lorsque Paul écrit cette lettre.
Les chrétiens de Rome sont donc les plus persécutés au monde, on les jette aux bêtes fauves, on les fait brûler pour éclairer les voies et ils doivent donc vivre dans la clandestinité totale et malgré ça, ils restent solide dans leur foi.

Ce sont sur ces modèles que P.risca vomit sa haine, comme elle l'a fait auparavant sur Etienne.

Quant à la vérité captive, encore une fois, lorsque Paul parle de ceux qui gardent la vérité captive, il ne parle pas des romains, tout le monde peut le voir puisque Paul dit "vous" lorsqu'il complimente les romains puis "ils" lorsqu'il parle de ceux qui retiennent la vérité captive !
"Ils sont donc inexcusables"(verset 20)
Et d'ailleurs il dit "18La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive," Paul aurait forcément dit "vous" s'il s'était agi des romains.
Mais regardez la conclusion de cette lettre qui montre que P.risca est une menteuse et une calomniatrice comme le d.ieu qu'elle sert , Paul dit en conclusion 16:19Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal. 20Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 02:36

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 06 sept.22, 00:34
Je ne pensais pas que l'on puisse être hypocrites à ce point.
:shock: Heureusement que j'étais assis lorsque j'ai lu cette phrase :unamused-face:

N'oubliez pas Prisca... La poutre et la paille !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 02:53

Message par prisca »

estra2 a écrit : Il n'y avait pas de prêtrise,
Puisque, pour votre gouverne, dès que Jésus a tout accompli entrent en scène les Sacrificateurs qui ont mille ans pour se racheter eux qui doivent recevoir la Grâce du Salut matérialisée par la foi, il y a des prêtres qui font surface partout sur Rome et Paul vante leur foi, la foi que le Seigneur leur a donnée puisque la foi ne vient pas d'eux mais de D.IEU qui leur donne la Grâce de sa Miséricorde au moyen de la foi.

Mais sachant que vous êtes en retard pour comprendre les choses, je le dis, consciente que vous n'en tenez pas compte mais je ne vais pas, sous prétexte que vous refusez la Vérité, de m'abstenir de la dire.

Paul est sur Rome et voit avec gaieté de coeur que les prêtres commencent leur évangélisation dotés d'une foi qui les a poussés à se faire enseignants partout où porte le regard mais toujours au secret car les légions Romaines veillent à ce qu'il n'y ait pas d'effusion de foi religieuse Chrétienne, les Chrétiens étant dans le collimateur de l'empereur.

Je rappelle qu'être prêtre c'est d'avoir fait de son corps un Temple et faute d'édifice puisque les paiens eux ne connaissent pas D.IEU et refusent les évangélisations Chrétiennes, ces prêtres font office d'éducations de la foi comme Paul les enseigne puisque dans ces Epitres Paul prend le soin de donner une éducation religieuse qui doit être répercutée sur les fidèles, il s'adresse donc lui Paul à ceux qui ont à charge de bien mener "l'église" qui pour l'heure est dans les maisons des uns et des autres car il ne faut pas qu'il y ait des regroupements Chrétiens car les Romains ne voient pas cela d'un bon oeil.

Ils sont inexcusables donc ces prêtres qui enseignent mal car ils gardent la Vérité captive eux à qui D.IEU a donné en esprit toute la Vérité 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. ROMAINS 1

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
Kenzo a écrit : 06 sept.22, 02:36 :shock: Heureusement que j'étais assis lorsque j'ai lu cette phrase :unamused-face:

N'oubliez pas Prisca... La poutre et la paille !
Oui vraiment j'ai été déçue à un point que tu ne peux pas imaginer.

Je ne pensais pas qu'à ce point les gens étaient hypocrites.

Pour moi il était évident que D.IEU ne se paie pas par la Vie de Jésus donnée en rançon pour Lui Même pour en échange libérer les hommes des contraintes des Lois puisque Justice aurait été faite par Jésus qui aurait payé le prix du châtiment à la place des pécheurs, car c'est ignoble, outrageant, injuste, incohérent mais pour vous, c'est, comment dire, comme une lettre à la poste, sans sourciller vous vous gargarisez du péché que vous faites avec votre gosier ouvert à dire ce genre de "saleté".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 03:34

Message par estra2 »

Encore une fois, du grand n'importe quoi mais comme P.risca est totalement imbue d'elle même, elle est incapable de regarder la réalité historique en face !
Parce qu'ici, il n'est pas question de foi mais simplement de respecter l'histoire autant profane que chrétienne.
Dans les années 50 où Paul écrit cette lettre, il n'est pas question de prêtrise organisée surtout à Rome sous Néron et, à cette même époque se tient le premier concile à Jérusalem. C'est donc la preuve biblique que le siège de l'Eglise à ce moment là, c'est Jérusalem et en aucun cas Rome !

D'autre part, tout le monde, sauf P.risca, voit bien que Paul ne parle pas des chrétiens de Rome puisqu'il dit "ils".
Lorsque vous écrivez une lettre ou même un sms à quelqu'un, vous lui dites "tu" ou "vous" si vous parlez de lui et surement pas "il" !

Alors pourquoi P.risca veut absolument que Paul s'adresse aux Romains ? Tout d'abord parce que dans son cerveau lessivé par le catholicisme, Rome représente le Vatican et, d'autre part, parce que les paroles de Paul sont là pour rappeler toutes les dérives des juifs qui ontdressé des poteaux sacrés, adoré des créatures au lieu du créateur, d'autres dieux, et même, pour certains d'entre eux, accepté l'adoration de l'empereur.
Eh oui, pour P.risca, les juifs sont parfaits donc pour elle, Paul ne peut pas parler de juifs tout simplement.
Pour ma part, j'ai cité les versets bibliques le prouvant.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 04:12

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 sept.22, 03:34 Encore une fois, du grand n'importe quoi mais comme P.risca est totalement imbue d'elle même, elle est incapable de regarder la réalité historique en face !
Parce qu'ici, il n'est pas question de foi mais simplement de respecter l'histoire autant profane que chrétienne.
Dans les années 50 où Paul écrit cette lettre, il n'est pas question de prêtrise organisée surtout à Rome sous Néron et, à cette même époque se tient le premier concile à Jérusalem. C'est donc la preuve biblique que le siège de l'Eglise à ce moment là, c'est Jérusalem et en aucun cas Rome !

D'autre part, tout le monde, sauf P.risca, voit bien que Paul ne parle pas des chrétiens de Rome puisqu'il dit "ils".
Lorsque vous écrivez une lettre ou même un sms à quelqu'un, vous lui dites "tu" ou "vous" si vous parlez de lui et surement pas "il" !

Encore une fois, il faut comprendre les écritures elles mêmes pour faire des déductions historiques car l'engouement Chrétien chez les paiens est né par LA GRACE que D.IEU donne car c'est par la Grâce que les hommes sont justifiés, c'est un don de D.IEU au moyen de la foi, la foi qui ne vient pas des hommes mais de D.IEU.

Ephésiens 2:8

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Paul parle aux Chrétiens de ROME qui sont aussi bien les prêtres que les fidèles car sont considérés prêtres ceux qui enseignent même s'il n'y a pas encore d'édifice, d'église donc, d'habit distinctif etc.... il n'en reste pas moins qu'il y a ceux qui enseignent et ceux qui écoutent l'enseignement.

Paul vante la foi qu'ils ont reçue car elle leur sera d'un immense secours pour sortir saints puisque c'est par la Grâce qu'ils viennent d'être sauvés.

Après Paul parlera à qui prendra pour lui le message :Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. afin que ceux qui pratiquent ces choses là se sentent visés.
a écrit :Alors pourquoi P.risca veut absolument que Paul s'adresse aux Romains ? Tout d'abord parce que dans son cerveau lessivé par le catholicisme, Rome représente le Vatican et, d'autre part, parce que les paroles de Paul sont là pour rappeler toutes les dérives des juifs qui ontdressé des poteaux sacrés, adoré des créatures au lieu du créateur, d'autres dieux, et même, pour certains d'entre eux, accepté l'adoration de l'empereur.
Eh oui, pour P.risca, les juifs sont parfaits donc pour elle, Paul ne peut pas parler de juifs tout simplement.
Pour ma part, j'ai cité les versets bibliques le prouvant.
Hors propos et complètement ridicule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ils sont fous ces Romains.

Ecrit le 06 sept.22, 04:31

Message par estra2 »

prisca a écrit : 06 sept.22, 04:12 Encore une fois, il faut comprendre les écritures elles mêmes pour faire des déductions historiques
Eh bien non, l'histoire c'est l'histoire.
P.risca réécrit l'histoire selon ce qu'elle comprend de la Bible.
En 55/56, c'est Néron qui est au pouvoir, Néron qui persécute et massacre les chrétiens, ça c'est un fait.
Ceux qui sont chrétiens à cette époque sont, pour l'essentiel des juifs convertis, y compris à Rome, nous en avons une preuve historique puisque dans les années 50 à Rome il y a des conflits entre les juifs et les juifs chrétiens, c'est ce qui amènera Claude à prononcer l'expulsion des juifs de Rome.

P.risca transforme l'histoire, fait passer une petite communauté persécutée pour une Eglise organisée avec une prêtrise.....
Bref, toujours la même chose, elle se moque de tout, du moment que cela ne va pas dans le sens de sa croyance.

Encore une fois, si Prisca n'a pas cité le chapitre de la lettre aux Romains c'est bien qu'elle savait que quiconque irait lire comprendrait que Paul ne s'adressait pas aux Romains et, encore une fois, la conclusion de sa lettre ne laisse aucune ambiguïté, pour lui les chrétiens romains sont des exemples et non, comme essaye de le faire croire Prisca des idolâtres !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 14 invités