Jésus est-il un Ange ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 10 nov.17, 09:32

Message par RT2 »

Le père est Dieu a écrit :Si oui, est-ce l'ange Michael ou un autre ange ? Et est-ce que seuls les témoins de Jéhovah pensent que Jésus est un ange ? Merci d'avance pour vos réponses, si vous me répondez. :)
Ta question première est "qui est Jésus au Ciel", donc engendré, crée, ou pas ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 nov.17, 09:53, modifié 1 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 24 nov.17, 06:26

Message par Marmhonie »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 24 nov.17, 06:30, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 25 nov.17, 11:24

Message par gadou »

Gérard C. Endrifel a écrit : Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique.
Dans la plupart des traductions de la Bible il y a dans Daniel 10,13 "Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, Et je suis demeuré là auprès des rois de Perse."
Cette expression "l'un des principaux chef" laisserait penser au contraire qu'il y a d'autres chefs comme Mikaël.
Comment est-ce traduit dans la version TJ ?

Et, dans votre enseignement, un archange est-il un ange ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 25 nov.17, 14:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique.
gadou a écrit :Dans la plupart des traductions de la Bible il y a dans Daniel 10,13 "Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, Et je suis demeuré là auprès des rois de Perse."
Cette expression "l'un des principaux chef" laisserait penser au contraire qu'il y a d'autres chefs comme Mikaël.
Bonjour, bonsoir gadou,

Votre argument a déjà été évoqué et la réponse qui lui fut donnée se trouve là => http://www.forum-religion.org/temoins-d ... l#p1201363
gadou a écrit :Comment est-ce traduit dans la version TJ ?
Vous connaissez la réponse à cette question.
gadou a écrit :Et, dans votre enseignement, un archange est-il un ange ?
La réponse à cette question se trouve à cet endroit => http://www.forum-religion.org/temoins-d ... l#p1201345 Et d'ailleurs, j'irais même plus loin en vous disant qu'elle se trouve aussi dans votre question.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Planete2018

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 27 nov.17, 03:10
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 27 nov.17, 04:07

Message par Planete2018 »

“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.

Jesus a ete ressuciter en tant qu'esprit
1 pierre 3:18
ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l'esprit

En parlant des anges:
“ Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public, envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ? ” — HÉB. 1:14.

selon 1 Corinthien chapitre 15, toutes créatures au ciel sont des esprits

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 19 déc.18, 04:20

Message par medico »

*** it-1 p. 123 Ange ***
Les saints anges de Dieu suivirent avec grand intérêt, du commencement jusqu’à la fin, le séjour de Jésus sur la terre. Ils annoncèrent sa conception et sa naissance, et ils le servirent après qu’il eut jeûné pendant 40 jours. Un ange fortifia Jésus quand celui-ci pria à Gethsémané, la dernière nuit de sa vie d’homme. Quand la foule vint l’arrêter, il aurait pu faire appel à pas moins de 12 légions d’anges s’il avait voulu. Des anges annoncèrent également sa résurrection et assistèrent à son ascension. — Mt 4:11 ; 26:53 ; 28:5-7 ; Lc 1:30, 31 ; 2:10, 11 ; 22:43 ; Ac 1:10, 11.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ludo 45

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 août22, 20:05
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 10 août22, 20:49

Message par Ludo 45 »

Bonjour à tous, après avoir pris la peine de lire les commentaires de chaque participants, je constate qu'il y a toujours des doutes sur cette question qui est de savoir si effectivement Jésus pourrais où non être l'archange Michaël ?, très peu de versets en parle c'est la raison pour laquelle il est impossible de formuler une doctrine sur ce sujet, pour pouvoir affirmer une doctrine, nous avons besoin d'un ensemble de textes bibliques qui se confirme les uns avec les autres, hors en ce qui concerne la question de l'identité de l'archange Michaël, c'est très difficile d'affirmer de façon catégorique et vrai, qu'il est Jésus, en s'appuyant uniquement sur cinq versets seulement, 1 Thessaloniciens 4 16 par exemple c'est un peu léger comme argument pour baser sa doctrine dessus,.

Ludo 45

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 août22, 20:05
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 10 août22, 22:18

Message par Ludo 45 »

rebonjour, j'ai lu dans les réponses un élément nouveau qui se trouve apparemment dans Daniel 10 :13, j'y ai lus que le terme employés pour l'un des principaux Princes serait je cite : le mot archonte et pas archangelos strong 743. J'ai donc fait une recherche dans l'interlineaire en grec et en Hébreux mais cela n'a rien donné, le mot qui ressort de l'interlineaire grec est bien le mot archangelos ( Archange), dans le passage de Daniel 10 :13 d'où Tenez vous cette information, que la traduction est "archonte"? merci beaucoup de bien vouloir éclairé ma lanterne 😉

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un Ange ?

Ecrit le 12 août22, 19:33

Message par medico »

Je rappel les règles de cette section.

Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités