Aux croyants, aux athées...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lolo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 07 août22, 00:44
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 12 août22, 06:49

Message par lolo »

prisca a écrit : 11 août22, 23:48 Parce que cela n'existe pas "les dieux des autres" puisque D.IEU est Notre Père Unique.
Cependant vous blasphémez en disant que leur dieu n’existe pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Re:

Ecrit le 12 août22, 07:06

Message par prisca »

lolo a écrit : 12 août22, 06:49 Cependant vous blasphémez en disant que leur dieu n’existe pas.
Au contraire, j'honore D.IEU en disant qu'il n'existe pas d'autres dieux que Lui Même. Puisqu'il n'y a pas de blasphème de la part de ceux qui disent et défendent qu'il y a un seul Créateur, D.IEU Notre Père. Je ne peux blasphémer contre des idées folles de croyances paiennes. Par exemple je pourrais dire Shiva c'est du vent donc je ne blasphème pas puisque c'est du vent. Après j'ai très bien compris le sens de ta pensée, tu penses que je blasphème en disant qu'ils aiment des dieux qui n'existent pas, mais puisque D.IEU m'a dit tout son Amour en m'expliquant que les pauvres gens croient à des divinités paiennes, je ne blasphème pas puisque D.IEU me parle pour me dire que justement c'est à cause de leur trahison envers Lui que le monde s'arrête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 12 août22, 07:13

Message par estra2 »

lolo a écrit : 12 août22, 06:49Cependant vous blasphémez en disant que leur dieu n’existe pas.
Tout à fait Lolo, ils disent mais ne font pas.

Si tu dis quelque chose sur leur dieu c'est un blasphème, un manque de respect mais eux, ils peuvent cracher sur les autres religions, leurs dieux, les nier, maudire des humains, leur dénier même leur humanité les traitant de chiens, de porcs, ils peuvent aussi menacer, insulter... là pas de problème !

Ce sont des hypocrites qui demandent du respect aux autres mais qui n'en ont pas eux mêmes pour leur prochain !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

lolo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 07 août22, 00:44
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 12 août22, 08:19

Message par lolo »

prisca a écrit : 12 août22, 07:06 Au contraire, j'honore D.IEU en disant qu'il n'existe pas d'autres dieux que Lui Même.
Peu importe que vous reconnaissiez ou pas le dieu de l’autre religion. Il s’agit objectivement d’un blasphème puisque vous outragez l’autre religion.

Cocasse de constater que les premiers blasphémateurs au monde sont les religieux entre eux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Re:

Ecrit le 12 août22, 08:23

Message par prisca »

lolo a écrit : 12 août22, 08:19 Peu importe que vous reconnaissiez ou pas le dieu de l’autre religion. Il s’agit objectivement d’un blasphème puisque vous outragez l’autre religion.

Cocasse de constater que les premiers blasphémateurs au monde sont les religieux entre eux.
Mais tous les religieux des 3 religions qui sont Judaïsme Christianisme Islam n'honorent qu'un Seul et Unique D.IEU !

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
estra2 a écrit : 12 août22, 07:13 Tout à fait Lolo, ils disent mais ne font pas.

Si tu dis quelque chose sur leur dieu c'est un blasphème, un manque de respect mais eux, ils peuvent cracher sur les autres religions, leurs dieux, les nier, maudire des humains, leur dénier même leur humanité les traitant de chiens, de porcs, ils peuvent aussi menacer, insulter... là pas de problème !

Ce sont des hypocrites qui demandent du respect aux autres mais qui n'en ont pas eux mêmes pour leur prochain !
Tu parles de ces versets n'est ce pas ?

Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lolo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 07 août22, 00:44
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 13 août22, 03:50

Message par lolo »

prisca a écrit : 12 août22, 08:25 Mais tous les religieux des 3 religions qui sont Judaïsme Christianisme Islam n'honorent qu'un Seul et Unique D.IEU !
Vous savez, il y a bien d’autres religions au monde. Fait vous mettre au courant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Re:

Ecrit le 13 août22, 08:58

Message par prisca »

lolo a écrit : 13 août22, 03:50 Vous savez, il y a bien d’autres religions au monde. Fait vous mettre au courant.
Il n'y a que 3 religions dans le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Re:

Ecrit le 13 août22, 09:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 août22, 08:58 Il n'y a que 3 religions dans le monde.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Re:

Ecrit le 13 août22, 09:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 août22, 09:06 sbing sbough sbamm whizzzzzzzzzzz
Il y a 3 religions dans le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 13 août22, 09:17

Message par Saint Glinglin »

Fais-toi soigner.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 13 août22, 21:59

Message par estra2 »

Dans les religions qu'on oublie souvent, le plus ancien monothéisme: le zoroastrisme.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

lolo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 07 août22, 00:44
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 13 août22, 23:06

Message par lolo »

prisca a écrit : 13 août22, 08:58 Il n'y a que 3 religions dans le monde.
Si votre rapport à la réalité est reflété par ce propos, je crains que nous n’ayons malheureusement plus la possibilité d’échanger de manière compréhensible pour l’un et pour l’autre.

Sachez que ce type propos risque aussi d’être pris pour de la mauvaise foi si vous les tenez avec d’autres, le prix social à payer sera fort si vous les étendez à d’autres sujet d’échanges.
Modifié en dernier par lolo le 13 août22, 23:21, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 13 août22, 23:10

Message par Saint Glinglin »

Un nouveau découvre Prisca...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 13 août22, 23:48

Message par estra2 »

lolo a écrit : 13 août22, 23:06Sachez que ce type propos risque aussi d’être pris pour de la mauvaise foi si vous les tenez avec d’autres, le prix social à payer sera fort si vous les étendez à d’autres sujet d’échanges.
Bonjour Lolo,
Tu ne connais pas Prisca, elle n'en a absolument rien à faire des humains puisqu'elle est un ange, un être exceptionnel qui a été l'Eve d'une autre humanité qu'elle a sauvée en se montrant la meilleure et une guide pour les siens.
Dans notre humanité, elle a aussi été au coté de Jésus en tant que Marie Madeleine.
Tu comprends donc que toute opinion différente de la sienne n'a aucun intérêt pour elle.
Ah, dernière info, son D.ieu lui a dit que la Terre serait détruite par le feu en mai 2021....mais bon, maintenant c'est le temps de la fin qui commence en Septembre prochain et qui verra Zelensky succéder à Poutine et détruire le temple de Jérusalem(qui évidemment aura été reconstruit d'ici là).
Evidemment, le pape François est le dernier pape et il aurait commis un crime affreux qui devait être divulgué en 2020 si je ne m'abuse mais bon....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Re:

Ecrit le 14 août22, 06:00

Message par prisca »

lolo a écrit : 13 août22, 23:06 Si votre rapport à la réalité est reflété par ce propos, je crains que nous n’ayons malheureusement plus la possibilité d’échanger de manière compréhensible pour l’un et pour l’autre.

Sachez que ce type propos risque aussi d’être pris pour de la mauvaise foi si vous les tenez avec d’autres, le prix social à payer sera fort si vous les étendez à d’autres sujet d’échanges.
Il n'y a que la vérité qui compte et la vérité est qu'il y a 3 religions dans le monde : le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam.

On ne peut pas tergiverser sur des réalités incontournables.

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
estra2 a écrit : 13 août22, 23:48 Bonjour Lolo,
Tu ne connais pas Prisca, elle n'en a absolument rien à faire des humains puisqu'elle est un ange, un être exceptionnel qui a été l'Eve d'une autre humanité qu'elle a sauvée en se montrant la meilleure et une guide pour les siens.
Dans notre humanité, elle a aussi été au coté de Jésus en tant que Marie Madeleine.
Tu comprends donc que toute opinion différente de la sienne n'a aucun intérêt pour elle.
Ah, dernière info, son D.ieu lui a dit que la Terre serait détruite par le feu en mai 2021....mais bon, maintenant c'est le temps de la fin qui commence en Septembre prochain et qui verra Zelensky succéder à Poutine et détruire le temple de Jérusalem(qui évidemment aura été reconstruit d'ici là).
Evidemment, le pape François est le dernier pape et il aurait commis un crime affreux qui devait être divulgué en 2020 si je ne m'abuse mais bon....
Non le pape François n'a commis qu'un seul crime, celui d'être satan et il sera montré du doigt par Jésus parce qu'il est satan, uniquement.

Sinon pour le reste tu es presque dans la vérité, presque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités