Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 05:07

Message par agecanonix »

Comme vous le savez, je défends l'idée que le texte de Rév 20 se termine au moins au verset 8 du chapitre 21, incluant ce que déclare Jean dans ces derniers versets dans les événements qui se produisent pendant les 1000 ans.

Mais je pense que cela va beaucoup plus loin, et même jusqu'au chapitre 22.

D'autres défendent l'idée que les chapitres 21 et 22 annoncent d'autres événements qui succéderont aux 1000 années.

Je suis plutôt d'avis que la Révélation ne nous conduit qu'à la fin des 1000 ans lorsque Jésus achève sa mission en éliminant la mort et en détruisant Satan et ses suppôts. N'etait ce pas sa mission, à lui et aux 144000 ?

Si c'est le cas, pourquoi le livre de la Révélation ne se termine t'il pas en Rév 21:8 ?

Parce qu'il s'agit d'une conclusion, tout simplement, et non pas d'une suite chronologique aux 1000 ans.

Il ne s'y passe rien d'autre que ce qui doit se passer pendant les 1000 ans.

Examinons ces textes :
Rév 21:9 commence ainsi : L’un des sept anges qui avaient les sept bols pleins des sept derniers fléaux est venu et m’a dit 

Là, nous avons une vraie rupture avec le texte précédent, car aucun ange n'est intervenu de Rév 20:1 à Rév 21:8.

Et que propose cet ange ? De montrer à Jean la mariée, mais remarquez qu'il l'a décrit au moment (verset 10) où elle descend du ciel sur la terre en Rév 21:2, et donc au début des 1000 ans.

Tout ce que va décrire cet ange correspond donc à la situation qui existera quand la Nouvelle Jérusalem, la mariée, descendra sur la terre au début des 1000 ans. Il ne s'agit pas d'une description postérieure aux 1000 ans car c'est impossible.

Car que savons nous des 1000 ans ?
  • Que les nations hostiles à Dieu sont détruites juste avant les 1000 ans,

    Que Satan et ses dernières recrues disparaissent aussi à la fin des 1000 ans.

    Que tous les morts ressuscités injustes et qui n'auront pas changé disparaissent aussi à la fin des 1000 ans.
Ainsi, à la fin des 1000 ans, il ne reste absolument plus aucun humain hostile à Dieu et coupable de quoi que ce soit.

La mort a disparu, tous est sous contrôle.

Ce qui jette un éclairage intéressant sur ce que dit Dieu en Rév 21: 5-8
  • Et celui qui est assis sur le trône a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. » 6 Et il m’a dit : « Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie. 7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »
Il est chronologiquement impossible que Dieu prononce ces paroles après les 1000 ans, car à ce moment là, il n'existera plus de lâches, de gens sans foi, de gens répugnants par leur saleté, de meurtriers, de gens qui commettent des actes sexuels immoraux, de gens qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et de menteurs.

Et oui, comment quelqu'un pourrait il pratiquer du spiritisme quand Satan est éliminé ? Trouvez moi, à la lecture de Rév 20, une seule possibilité de pratiquer ce que Dieu a cité ici quand tous les jugements de Rév 20 auront été rendus ?

Ces paroles émanant de Dieu ne peuvent donc qu'être prononcées que lorsqu'il y a encore des meurtriers, de menteurs, ou des gens qui pourraient le devenir. Certainement pas après les 1000 ans et leurs deniers jugements.

Ensuite, nous l'avons vu, l'ange décrit la Mariée, la Nouvelle Jérusalem. Mais ce n'est qu'une description, il n'y a aucun indice chronologique qui mettrait cette description à un autre moment que les 1000 ans puisque l'ange la décrit quand elle descend vers la terre.

Avez vos remarqué ? Vous changez une seule chose, le moment de Rév 21:3-8, vous le mettez à sa place, au début des 1000 ans et c'est toute la révélation qui s'éclaire avec une limpidité extraordinaire qui résout toutes les énigmes qui nous bloquaient jusque là.

J'en découvre plus chaque jour.

a suivre

PS; je remarque que les seuls commentaires de Estra sont des attaques personnelles, le sujet ne l'intéresse pas.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 05:34

Message par papy »

agecanonix a écrit : 12 août22, 05:07

PS; je remarque que les seuls commentaires de Estra sont des attaques personnelles, le sujet ne l'intéresse pas.
Tu as beaucoup de retour de lecteurs qui s’intéressent à tes fantasmes ?
Au vu de ce qui se passe dans la section "Témoins de Jéhovah " on ne se bouscule pas au portillon ! :unamused-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 06:13

Message par estra2 »

Mes commentaires ne sont pas des attaques personnelles mais de simples constatations et faites sans aucune malveillance ni un quelconque désir de nuire.

J'ai aussi parlé du sujet avec la question de la mort qui, selon les TJ ne disparaît jamais en fait et un humain pourra toujours être détruit à n'importe quel moment du millénium et même après cela en parfaite contradiction avec l'Apocalypse.
Mais, encore une fois, les TJ ajoutent au texte en limitant la mort à la mort naturelle, la mort adamique et ne s'en tiennent pas à la définition basique d'"arrêt de la vie".

Prenons un peu de hauteur et regardons la Bible dans son ensemble, dans l'Ancien Testament, il y a, au final, très peu de textes parlant d'un avenir pour les morts.
L'Ecclésiaste ramenant la condition humaine à celle de la bête du point de vue de la mort.
Quant aux prophéties, elles annoncent pour l'essentiel un âge d'or matériel pour la nation juive.
On y parle prospérité, paix, longue vie.

Avec le Nouveau Testament, il y a un changement radical, tout le message est accès autour de l'Evangile, la bonne nouvelle, l'espérance apportée par le Royaume.
Et là, plus question de prospérité matérielle, tout est accès sur le spirituel, la proximité avec Dieu, le détachement.
Cela va jusqu'au point où Paul et Pierre présentent le corps comme une prison, quelque chose de pesant qu'ils doivent quitter.

Et, pour en revenir au sujet, c'est aussi le cas de l'Apocalypse qui, à aucun moment, ne reprend les images des prophéties d'Esaïe d'un paradis juif où chacun vivrait avec sa petite maison, son petit figuier etc. mais au contraire présente un paradis où les humains vivent avec Dieu, où ils sont débarrassés de tout ce qui fait la vie charnelle : la faim, la soif, les sensations comme la chaleur du soleil, même la lumière est détachée du soleil, ce qui est une autre marque du rejet de l'Univers matériel.

L'espérance chrétienne est donc la libération du corps, la libération du monde matériel, physique qui éloigne l'humain de Dieu pour un monde nouveau où il n'y a plus de frontières entre le divin et l'humain, où il y a une fusion totale de tout dans le divin.

Les Témoins de Jéhovah se servent tout simplement de l'Ancien Testament pour rejeter l'espérance donnée par Jésus.

Le raisonnement d'Agécanonix est d'ailleurs particulièrement surprenant pour un croyant puisqu'il dit que si on "ne se sent pas" de vivre cette espérance céleste, c'est qu'il y a une autre espérance.
A ce compte là, pourquoi n'accepte t'il pas l'homosexualité ? Là aussi la personne ne se sent pas de vivre comme ça, elle n'est pas naturellement encline à l'hétérosexualité donc rien de mal à en pratiquer une autre !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 06:44

Message par agecanonix »

Papy me demande si mes explications m'apportent des commentaires favorables ?

Je constate une chose: comme ce fil a été initié par moi et comme j'en suis le principal contributeur, je suis heureux que plus de 700 visites aient montré un intérêt à ce que je défends.

C'est un sujet compliqué, que très peu ici maîtrisent vraiment : vous montrez tous vos limites .

Et pourtant beaucoup suivent notre discussion.

Comme je suis systématiquement dans la discussion et donc à chaque fois l'objet de toutes les réponses, à de rares exceptions près, je sais ainsi que tous ceux qui viennent nous lire le fond pour me lire, d'une façon comme une autre.

J'ai adopté la technique du spoiler qui me permet de compiler mes démonstrations ce qui permet aux lecteurs de suivre ma démonstration immédiatement et au fur et à mesure que j'avance.

Tout est réuni pour que quelques uns, qui butaient peut-être un peu sur le sujet du saint secret , soient conquis par la logique de la croyance des TJ. Je ne ne saurais peut-être jamais, mais j'ai peut-être déjà aidé bien des gens à comprendre leur bible.

PS : Estra nous indique que ses commentaires ne sont pas malveillants. il semble souffrir de troubles de la mémoire .

Ajouté 6 minutes 55 secondes après :
Dans le spoiler ci dessous, vous trouverez le commencement de la réflexion que je mène sur les 1000 ans de Rév 20, il est important que vous le lisiez pour comprendre la suite ci-dessous. Cliquez sur le bouton Afficher .

Modifié en dernier par agecanonix le 12 août22, 09:04, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 07:14

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 12 août22, 06:51 Comme je suis systématiquement dans la discussion et donc à chaque fois l'objet de toutes les réponses, à de rares exceptions près, je sais ainsi que tous ceux qui viennent nous lire le fond pour me lire, d'une façon comme une autre.
Perso je n'ai pas lu plus de 25% de ce que tu as écrit dans cette discussion. Je préfère lire ce que les autres en pensent, preuve que tu confonds tes rêves avec la réalité ...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 07:17

Message par agecanonix »

Pollux a écrit : 12 août22, 07:14 Perso je n'ai pas lu plus de 25% de ce que tu as écrit dans cette discussion. Je préfère lire ce que les autres en pensent, preuve que tu confonds tes rêves avec la réalité ...
Mais tu es si exceptionnel que je ne doute pas que tu sois une exception. et 25% c'est pas mal !

As tu seulement compris ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 07:20

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 12 août22, 07:17 Mais tu es si exceptionnel que je ne doute pas que tu sois une exception. et 25% c'est pas mal !

As tu seulement compris ?
J'ai compris que tu rêves et c'est le principal.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 08:06

Message par agecanonix »

Pollux a écrit : 12 août22, 07:20 J'ai compris que tu rêves et c'est le principal.
C'est un beau rêve ! I have a dream !!!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 08:21

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 12 août22, 08:06 C'est un beau rêve ! I have a dream !!!
Tu es un adepte de Luther King ?

Moi qui croyais que tu ne voyais que par les témoins de Jéhovah...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 09:52

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit : 12 août22, 06:51Et pourtant beaucoup suivent notre discussion.
En fait non. Vous partez du principe qu'il s'agit de 700 personnes différentes alors que ça n'est pas du tout comme ça que ça marche. Le compteur est incapable de faire la différence entre untel ou untel. Une même personne pourrait venir 10 fois que ça ferait 10 visites et non 1.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 09:55

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 12 août22, 07:14 Perso je n'ai pas lu plus de 25% de ce que tu as écrit dans cette discussion. Je préfère lire ce que les autres en pensent, preuve que tu confonds tes rêves avec la réalité ...
En fait, moi ça doit être moins de 10%. Quitte à lire un roman, autant que ce soit un bon. :face-with-hand-over-mouth:

Ajouté 6 minutes 34 secondes après :
Agecanonix a écrit :Comme je suis systématiquement dans la discussion et donc à chaque fois l'objet de toutes les réponses, à de rares exceptions près, je sais ainsi que tous ceux qui viennent nous lire le fond pour me lire, d'une façon comme une autre.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Agecanonix vit vraiment dans un autre monde convaincu de pouvoir convaincre quelqu'un avec ses romans, ses inventions, et ses approximations.

Je pense qu'il est mûr pour devenir le 9ème membre du collège central.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 10:11

Message par agecanonix »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 août22, 09:52 En fait non. Vous partez du principe qu'il s'agit de 700 personnes différentes alors que ça n'est pas du tout comme ça que ça marche. Le compteur est incapable de faire la différence entre untel ou untel. Une même personne pourrait venir 10 fois que ça ferait 10 visites et non 1.
bonjour Gérard.

je n'ai jamais pensé qu'il s'agit de 7500 personnes différentes et je sais que je suis compté dans ces 7500 vues.

Mais je sais aussi que le total estra, K..., papy, gadou, homère, moi ou toi, ça ne fait pas 7500 vues. Il y a donc des inconnus en assez grand nombre malgré celà. Une centaine et même 50 me comblerait.

amitié

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 12:44

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit : 12 août22, 10:11Une centaine et même 50 me comblerait.
Voilà qui est inquiétant. :zipper-mouth-face:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 17:07

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Chaque fois que l'on vient sur ce fil pour lire, pour répondre, le forum compte une visite. Si vous allez sur un autre fil et que vous revenez ici, ça compte pour une visite.
A 6h j'étais tout seul, le compteur était à 7547 et je l'ai fait passer à 7612 simplement en faisant des aller retours :)
Le compteur compte le nombre de passage simplement.
Modifié en dernier par estra2 le 12 août22, 17:20, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 août22, 17:18

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Mais je sais aussi que le total estra, K..., papy, gadou, homère, moi ou toi, ça ne fait pas 7500 vues. Il y a donc des inconnus en assez grand nombre malgré celà. Une centaine et même 50 me comblerait.
Il y a 584 réponses. 7500 visites, c'est 13 personnes en moyenne qui visitent ce sujet, ce qui ne signifie pas qu'ils lisent les posts à rallonge d'Agecanonix.

Alors des centaines d'inconnus qui liraient le sujet secrètement sans laisser aucun trace, ni poser aucune question, comme si ils attendaient que leur soit révélé le saint secret par Agecanonix en personne... 🤣🤣

Mais notre brodeur diplômé nous a habitué : il est très fort pour inventer des histoires.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 70 invités