Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 17 août22, 00:38

Message par Arké »

Paix,

je vous propose une étude au sujet de l'Heure avec un H majuscule, ce qui indique que ce n'est pas une heure comme les heures de notre quotidien. C'est comme le "fils et le "Fils", la majuscule marque une grosse différence.

Prenons tous les versets qui citent l'Heure :

112: 56. Voici un avertisseur analogue aux avertisseurs anciens:
 
57. l’Imminente (L’heure du Jugement) s’approche.
 
58. Rien d’autre en dehors d’Allah ne peut la dévoiler.

Ici on nous explique que ce serait l'heure du jugement et en effet seul Allah connait l'Heure de notre mort.






54:1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.
 
2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».
 
3. Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but].
 
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);
 
5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.
 
6. Détourne-toi d’eux. Le jour où l’appeleur appellera vers une chose affreuse,
 
7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,


Ici apparemment on nous dévoile que lorsque cette Heure sera proche, il y aura un changement dans la Lune !
Elle sera fendue !
Je pense qu'elle révèlera alors une toute autre apparence....effrayante !


54:44. Ou bien ils disent: «Nous formons un groupe [fort] et nous vaincrons».
 
45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront.
 
46. L’Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l’Heure sera plus terrible et plus amère.
 
47. Les criminels sont certes, dans l’égarement et la folie.
 
48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira): «Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l’Enfer]».


Visiblement cette Heure est très proche de l'aller en enfer pour les mécréants !


7:187. Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.

Là encore le lien avec l'Heure de notre mort semble évident !

Si ça vous intéresse je peux continuer.


Fraternellement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 17 août22, 10:42

Message par Saint Glinglin »

Le "chrétien" Arké prêche trop le Coran et pas assez l'Evangile.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 17 août22, 23:25

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 17 août22, 10:42 Le "chrétien" Arké prêche trop le Coran et pas assez l'Evangile.
Je ne suis pas là pour t'obéir ni pour te plaire !
le Christulman que je suis fait ce qu'il doit faire et c'est tout.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 17 août22, 23:45

Message par prisca »

Arké a écrit : 17 août22, 23:25
le Christulman que je suis ...
:face-with-hand-over-mouth:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 18 août22, 00:08

Message par Seleucide »

Arké a écrit : 17 août22, 00:38 au sujet de l'Heure avec un H majuscule
Il n'y a pas de majuscule en arabe.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 18 août22, 06:02

Message par Arké »

Seleucide a écrit : 18 août22, 00:08 Il n'y a pas de majuscule en arabe.
Eh bien tu devrais rééditer un Coran sans majuscule.
En attendant je me fierai à celui que Dieu m'a permis de lire et qui contient des majuscules voulant signifier quelque chose de différent.
Sans doute que les mots avec majuscule remplacent un mot inexistant en français.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 18 août22, 10:15

Message par Seleucide »

Arké a écrit : 18 août22, 06:02 Eh bien tu devrais rééditer un Coran sans majuscule.
En attendant je me fierai à celui que Dieu m'a permis de lire et qui contient des majuscules voulant signifier quelque chose de différent.
Sans doute que les mots avec majuscule remplacent un mot inexistant en français.
Il n'y a pas besoin de le rééditer, le texte arabe est déjà là et il ne contient aucune majuscule.
Toi, tu en lis une traduction que tu n'as pas faite, et tu es incapable de juger de sa pertinence.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 19 août22, 16:11

Message par Arké »

Seleucide a écrit : 18 août22, 10:15 Il n'y a pas besoin de le rééditer, le texte arabe est déjà là et il ne contient aucune majuscule.
Toi, tu en lis une traduction que tu n'as pas faite, et tu es incapable de juger de sa pertinence.
Moi je fais confiance à Allah pour superviser la traduction du Coran et je me fiche des objections d'illustres inconnus.

Je reprends malgré les tentatives d'étouffer le sujet !
L'Heure est donc bien le moment choisi par Allah/Dieu pour juger l'humanité.
Ceux qui meurent sont jugés là-haut mais à un moment, lorsque la foi sur le terre aura disparue, Dieu va exercer sa vengeance sur les habitants de la Terre :

Apocalypse 11:18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

C'est là qu'on voit arriver toutes les plaies de l'apocalypse sur les hommes !
Donc, ne vous fiez pas au faux paradis que l'antéchrist système va vous proposer très bientôt :

-Salaire universel
-Liberté sexuelle
-Abondance de biens
-Science médicale très avancée
-Dépollution générale etc...

Tout ceci ne va pas durer longtemps et le peuple sodomite et gomorrhien va vite vivre un Enfer interminable qui va se déchaîner sur leurs têtes.
J'invite tous les lecteurs à lire l'apocalypse pour mieux se rendre compte de ce qui attend les athées et les rebelles à la loi de Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 20 août22, 01:59

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 19 août22, 16:11 Moi je fais confiance à Allah pour superviser la traduction du Coran et je me fiche des objections d'illustres inconnus.
Le musulman Arké devrait modifier son profil.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 20 août22, 06:04

Message par Seleucide »

Arké a écrit : 19 août22, 16:11 Moi je fais confiance à Allah pour superviser la traduction du Coran et je me fiche des objections d'illustres inconnus.
C'est idiot, mais si tu refuses d'apprendre, c'est ton problème.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 11 nov.22, 03:01

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit : Moi je fais confiance à Allah pour superviser la traduction du Coran et je me fiche des objections d'illustres inconnus.
La traduction est une œuvre humaine, car elle fait toujours intervenir la subjectivité du traducteur! J'entends pas "subjectivité du traducteur" les préjugés, les convictions, le vécu, la perception du monde, l'intelligence, etc. de celui-ci. Ce n'est donc pas une parole inspirée, mais un travail intellectuel humain subjectif. On a d'ailleurs comme prérequis, pour la réaliser, une connaissance pointue de la langue à rendre et de la culture à adapter. Par conséquent, la traduction du Coran n'est pas le Coran et les traductions de la Bible (les versions grecques y compris) ne sont pas la parole de Dieu. La preuve de cela est qu'avant d'être entérinée, une traduction est débattue, modifiée, révisée, rééditée, etc. Si c'était une parole inspirée, on ne la soumettrait pas ainsi pas au choix humain, par exemple pour décider quels termes employer, s'il faut mettre une majuscule pour certains mots ou non, s'il faut traduire littéralement certains passages ou les expliciter. Pour ce dernier point, 1 Timothée 3:16 par ex. peut-être facilement falsifié selon qu'on traduit littéralement ou en explicitant l'endoctrinement trinitaire qu'on a reçu...

À ce sujet, la confusion qui a régné aux premiers siècles, autour de Jésus, est justement liée à ce passage d'une culture et d'une langue (sémitiques) à une autre langue et une autre culture (gréco-romaines). D'aucuns parmi les prosélytes trouvaient étrange ce Dieu juif autoritaire, qui impose tant et tant de règles et qui ne semble pas avenant. La divinisation de Jésus est justement le résultat de la méconnaissance de ce Dieu juif. Les évangiles et les épitres du NT, en mettant le Fils (qui n'est qu'amour ^^) au premier plan et le Père en arrière-plan, ont aggravé davantage les choses... Si aujourd’hui, on ne voit dans l'AT que des textes préfigurant Jésus et le reste (la loi, les guerres, les rites, etc.) ne concernent que les juifs qui vivaient en ces temps barbares, ce n'est pas un hasard. Si l'on a placé des prophètes aussi grandioses que Moïse au-dessous de Jésus (sachant qu'il a accompli bien plus), ce n'est pas non plus un hasard. Le christianisme a donc une perception moins profonde de la réalité (d'où des doctrines comme le péché originel et l'incarnation) comparé à la perception juive.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 11 nov.22, 03:10, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 11 nov.22, 03:02

Message par indian »

L'Heure est arrivé en 1844 :) comme promis
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 11 nov.22, 11:37

Message par Arké »

Serviteur d'Allah a écrit : 11 nov.22, 03:01 La traduction est une œuvre humaine, car elle fait toujours intervenir la subjectivité du traducteur! J'entends pas "subjectivité du traducteur" les préjugés, les convictions, le vécu, la perception du monde, l'intelligence, etc. de celui-ci. Ce n'est donc pas une parole inspirée, mais un travail intellectuel humain subjectif. On a d'ailleurs comme prérequis, pour la réaliser, une connaissance pointue de la langue à rendre et de la culture à adapter. Par conséquent, la traduction du Coran n'est pas le Coran et les traductions de la Bible (les versions grecques y compris) ne sont pas la parole de Dieu. La preuve de cela est qu'avant d'être entérinée, une traduction est débattue, modifiée, révisée, rééditée, etc. Si c'était une parole inspirée, on ne la soumettrait pas ainsi pas au choix humain, par exemple pour décider quels termes employer, s'il faut mettre une majuscule pour certains mots ou non, s'il faut traduire littéralement certains passages ou les expliciter. Pour ce dernier point, 1 Timothée 3:16 par ex. peut-être facilement falsifié selon qu'on traduit littéralement ou en explicitant l'endoctrinement trinitaire qu'on a reçu...

À ce sujet, la confusion qui a régné aux premiers siècles, autour de Jésus, est justement liée à ce passage d'une culture et d'une langue (sémitiques) à une autre langue et une autre culture (gréco-romaines). D'aucuns parmi les prosélytes trouvaient étrange ce Dieu juif autoritaire, qui impose tant et tant de règles et qui ne semble pas avenant. La divinisation de Jésus est justement le résultat de la méconnaissance de ce Dieu juif. Les évangiles et les épitres du NT, en mettant le Fils (qui n'est qu'amour ^^) au premier plan et le Père en arrière-plan, ont aggravé davantage les choses... Si aujourd’hui, on ne voit dans l'AT que des textes préfigurant Jésus et le reste (la loi, les guerres, les rites, etc.) ne concernent que les juifs qui vivaient en ces temps barbares, ce n'est pas un hasard. Si l'on a placé des prophètes aussi grandioses que Moïse au-dessous de Jésus (sachant qu'il a accompli bien plus), ce n'est pas non plus un hasard. Le christianisme a donc une perception moins profonde de la réalité (d'où des doctrines comme le péché originel et l'incarnation) comparé à la perception juive.
Faux, la traduction d'un livre saint n'est pas l'oeuvre d'un seul homme, cela doit être approuvé par un comité et l'approbation doit être votée.

Concernant la divinité de Jésus, l'Evangile est clair quand on l'étudie bien.
Jésus existait avant sa naissance en forme de Dieu dans le ciel, il s'est dépouillé de sa gloire (donc de sa divinité) pour se manifester parmi les hommes.
C'est à dire que de sa naissance à sa mort sur la croix, Jésus n'était rien de plus qu'un homme.
Un homme Saint cependant puisqu'il n'a jamais péché.

Ce n'est qu'une fois resuscité qu'il a pu recevoir la récompense promise par Dieu à ceux qui seraient parfaits : La divinité, qui s'accompagne de divers attributs glorieux.

Et c'est par son sacrifice que cette même récompense est désormais accessible à tous ceux qui auront foi en Lui et qui feront leur maximum pour ne plus pécher. Nul besoin d'être parfait, l'effort sincère et la foi profonde suffisent.

Le coran de son côté, en demandant de croire aux livres descendus avant, donne toute sa véracité à l'Ancien testament et à l'Evangile, même si quelques tournures de phrases spéciales furent nécessaires afin que les arabes adhèrent au monothéisme sans passer de manière évidente par jésus qui était juif.
C'est une ruse du tout puissant ou plutôt un stratagème afin d'emmener les arabes vers le salut sans passer par les juifs.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 11 nov.22, 12:33

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit : 11 nov.22, 11:37Faux, la traduction d'un livre saint n'est pas l'oeuvre d'un seul homme, cela doit être approuvé par un comité et l'approbation doit être votée.
Les traductions du Coran sont, pour une partie, une œuvre individuelle. Pour la Bible, je n'ai pas supposé que la tâche est confiée à un seul traducteur! Humainement, il est très difficile, voire impossible, à une seule personne de travailler sur autant de livres. La réalisation est confiée à un ou plusieurs groupes mandatés à cet effet. Cependant, le choix des personnes (l'expertise dans le domaine), du style (littéral, explicite, recherché, etc.), de la terminologie, etc. est clairement laissé au libre arbitre humain. La traduction biblique est donc un travail intellectuel subjectif (tout comme celle du Coran), pas une inspiration divine (les traducteurs ne sont pas des prophètes).
a écrit :Jésus existait avant sa naissance en forme de Dieu dans le ciel, il s'est dépouillé de sa gloire (donc de sa divinité) pour se manifester parmi les hommes.
Et on avait combien de Dieux au ciel à l'origine (avant que Jésus ne se dépouille de sa divinité)?
a écrit :Ce n'est qu'une fois resuscité qu'il a pu recevoir la récompense promise par Dieu à ceux qui seraient parfaits: La divinité, qui s'accompagne de divers attributs glorieux.
Et c'est par son sacrifice que cette même récompense est désormais accessible à tous ceux qui auront foi en Lui et qui feront leur maximum pour ne plus pécher. Nul besoin d'être parfait, l'effort sincère et la foi profonde suffisent.
S'il a reçu la nature divine comme récompense de Dieu, alors ils sont combien avoir la divinité selon vous? Si je me fie à vous propos, il y en deux...
a écrit :même si quelques tournures de phrases spéciales furent nécessaires afin que les arabes adhèrent au monothéisme sans passer de manière évidente par jésus qui était juif. C'est une ruse du tout puissant ou plutôt un stratagème afin d'emmener les arabes vers le salut sans passer par les juifs.
Les prophètes qui sont le plus souvent cités dans le Coran —en plus de Mohammed pssl— sont juifs. Dieu n'a pas eu besoin de ruse pour citer Moise nommément (plus que notre prophète) et rappeler son histoire et celle du peuple d’Israël. Apparemment, pour Jésus, il doit passer par des moyens détournés pour ce faire, on ne sait pour quelle raison... Ton argument, Arké, repose sur un préjugé: une haine préislamique qui aurait existé contre les juifs et Jésus et le rejet de ceux-ci. Dans le Coran la divinisation de Jésus fait partie du shirk, qui un crime impardonnable aux yeux de Dieu.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que l'Heure en islam ?

Ecrit le 12 nov.22, 09:52

Message par Arké »

Serviteur d'Allah a écrit : 11 nov.22, 12:33 Les traductions du Coran sont, pour une partie, une œuvre individuelle. Pour la Bible, je n'ai pas supposé que la tâche est confiée à un seul traducteur! Humainement, il est très difficile, voire impossible, à une seule personne de travailler sur autant de livres. La réalisation est confiée à un ou plusieurs groupes mandatés à cet effet. Cependant, le choix des personnes (l'expertise dans le domaine), du style (littéral, explicite, recherché, etc.), de la terminologie, etc. est clairement laissé au libre arbitre humain. La traduction biblique est donc un travail intellectuel subjectif (tout comme celle du Coran), pas une inspiration divine (les traducteurs ne sont pas des prophètes).
Chacun traduit effectivement selon son ressenti mais la version finale est soumise à un comité de relecture et d'approbation.
C'est donc l'Esprit saint de ce comité qui va rectifier les éventuelles erreurs ou interprétations déviantes.
Et ne pensez pas que Allah ne surveille pas la traduction de SES LIVRES et sachez que ces anges veillent à ce que tout soit conforme, sans quoi, le péché mal décrit ne serait pas sanctionnable et la bonne oeuvre mal explicité ne pèserait plus dans la balance.
Ne prenez pas Dieu pour un homme faillible, svp !

a écrit :Et on avait combien de Dieux au ciel à l'origine (avant que Jésus ne se dépouille de sa divinité)?
Dans ses paraboles, Jésus décrit clairement qu'il n'y a qu'un Dieu et que lui est l'héritier du royaume.
Est-ce que l'héritier gouverne en même temps que son père ? Non puisque l'héritage ne vient qu'au décès ou à après avoir légué ses biens.
Le Père forme le Fils afin qu'Il le remplace. Ce n'est pas un fauteuil pour deux.
a écrit :S'il a reçu la nature divine comme récompense de Dieu, alors ils sont combien avoir la divinité selon vous? Si je me fie à vous propos, il y en deux...
Le système solaire dispose d'un seul Dieu qui est symbolisé par le Soleil.
L'univers compte autant de Dieux qu'il y a d'étoiles ou éventuellement de galaxies.
Sachant que les étoiles sont tout d'abord des anges de lumière avant de devenir des Dieux.
Le centre de la galaxie est l'endroit où d'après le Coran, Allah se trouve et où nous le rejoindrons.
Cet endroit est à 50 000 années lumières de la terre et c'est pratiquement la distance qui nous sépare du centre galactique !

70:4. Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
a écrit :Les prophètes qui sont le plus souvent cités dans le Coran —en plus de Mohammed pssl— sont juifs. Dieu n'a pas eu besoin de ruse pour citer Moise nommément (plus que notre prophète) et rappeler son histoire et celle du peuple d’Israël. Apparemment, pour Jésus, il doit passer par des moyens détournés pour ce faire, on ne sait pour quelle raison... Ton argument, Arké, repose sur un préjugé: une haine préislamique qui aurait existé contre les juifs et Jésus et le rejet de ceux-ci. Dans le Coran la divinisation de Jésus fait partie du shirk, qui un crime impardonnable aux yeux de Dieu.
Les arabes ont toujours refusé de suivre des prophètes juifs, c'est pourquoi ils ne sont pas devenus chrétiens.
Le Coran en mettant Mohammed en avant a permis de mieux accepter la véracité des anciens prophètes juifs, c'est ça le stratagème de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 52 invités