Exploitaion humaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Marc21

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 août22, 03:30
Réponses : 0

Exploitaion humaine

Ecrit le 22 août22, 03:36

Message par Marc21 »

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a une tour de garde ou un réveillez-vous qui parle de la conduite que devrait avoir un chrétien concernant l'achat d'articles divers fabriqués par des enfants, des esclaves ou des personne exploités. Si quelqu'un à des références je le remercie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Exploitaion humaine

Ecrit le 23 août22, 02:42

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marc21

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 août22, 03:30
Réponses : 0

Re: Exploitaion humaine

Ecrit le 23 août22, 04:25

Message par Marc21 »

Merci, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Ma recherche concerne l'achat de produits ou d'articles fabriqués par des prisonniers Chinois, des Pakistanais, etc. comme les vêtements ou les appareils informatiques. En achetant de tels produits et en connaissant leur origine nous participons à entretenir ce système et nous sommes complices de la souffrance d'autrui. Ma question est donc: Est-ce qu'un chrétien peut acheter de tels articles, sachant que beaucoup ne sont pas indispensables tel le dernier I-phone, ou la nouvelle veste à la mode ? Certains diront que non, d'autres diront que oui, d'autres encore diront que c'est selon la conscience de chacun, mais ce que je recherche précisément c'est un avis clair et précis de la WT. A-t-elle publié un article sur ce sujet? Merci.
Modifié en dernier par Marc21 le 23 août22, 05:10, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités