La bonne nouvelle prêchée pour le monde et le sacrifice offert pour le monde

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

La bonne nouvelle prêchée pour le monde et le sacrifice offert pour le monde

Ecrit le 07 août22, 09:22

Message par Gorgonzola »

Marc
  • 14.9
    Amen, je vous le dis : partout où l’Évangile sera proclamé – dans le monde entier –, on racontera, en souvenir d’elle, ce qu’elle vient de faire. »
    16.15
    Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
Matthieu 13
  • 36 Alors, laissant les foules, il vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. »
    37 Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;
    38 le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
    39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
Jean
  • 1.29 Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde
    6.33 Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
    8.26 À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde.
    12.47 Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.
    16.33 Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde.
Jésus Lumière du monde venu pour sauver tous les hommes s'est sacrifié pour que chaque homme puisse accéder au Salut.

Ils chantaient ce cantique nouveau : Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bonne nouvelle prêchée pour le monde et le sacrifice offert pour le monde

Ecrit le 23 août22, 19:43

Message par Arké »

Tout a fait !
Le sacrifice de Jésus ouvre la porte du paradis à tous ceux qui croiront en lui et mettront en pratique ses commandements après s'être repentis sincèrement et avoir commencé à faire des oeuvres dignes de la repentance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités