L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 10:00

Message par Arké »

Je ne désespère pas que Dieu m'accorde une guérison complète mais si sa volonté est de me laisser comme tant d'autres dans la maladie afin d'épurer quelques anciens péchés, alors je ferai partie du nombre des endurants.

Mais je te rassure c'est pas trop grave, je ne suis pas cloué au lit.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 11:32

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 26 août22, 09:08 Je crois avoir vu je sais plus où que le Mahdi marchera très vite
C'est vrai ?

J'ai toujours marché vite et même à mon âge malgré des problèmes de santé je marche toujours vite.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 12:06

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 26 août22, 11:32 C'est vrai ?

J'ai toujours marché vite et même à mon âge malgré des problèmes de santé je marche toujours vite.
C’est fou comme tout le monde se bat pour le poste 🤣
Franchement on verra bien les amis
Ce serait bien de revenir un peu à la théologie
Je vais pas rester sur ce forum ou je vais prendre une grande pause si cela tourne que sur la question du Mahdi

Parce que moi je peux dire aussi que j’ai eu une nuit de renaissance spirituelle à mes 40 ans alors que j’étais athée avant
Et que j’ai été amené à l’Islam très rapidement
Que j’ai fait suite à cette nuit un épisode d’écriture automatique sur 2/3 semaines très intense (27 épîtres dont je garde le secret même si vous en avez eu quelques bribes de raisonnement notamment sur le fait que Jésus est le seul prophète pur et donc modèle à suivre, ou sur ce que veut dire la Sourate 98, sur la fin des temps, le Dajjal, et beaucoup d’autres choses que je garde car il faut savoir être patient comme le dit le Coran)
Et que j’ai vraiment beaucoup de points communs avec la description physique du Mahdi
Et?
On verra bien les amis
On verra bien
Reprenons la théologie et reprenons la
Voie du Juste milieu que le Coran nous indique
Que la paix soit sur vous
Modifié en dernier par Salam Salam le 26 août22, 12:13, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 12:12

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 26 août22, 12:06 Je vais pas rester sur ce forum ou je vais prendre une grande pause si cela tourne que sur la question du Mahdi
Parce que moi je peux dire aussi que j’ai eu une nuit de renaissance spirituelle à mes 40 ans ...
Ma renaissance spirituelle je l'ai eu à 40 ans moi aussi, mais je n'en dirai pas plus, je ne voudrais pas être responsable de ton départ du forum.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 12:22

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 26 août22, 12:12 Ma renaissance spirituelle je l'ai eu à 40 ans moi aussi, mais je n'en dirai pas plus, je ne voudrais pas être responsable de ton départ du forum.
Il y aussi des âmes sœurs (pas qu’en amour 😂 ) je dirais des liens très forts en spiritualité ne pas l’oublier
Comme des êtres en miroir
Je pense que nous sommes souvent d’accord toi et moi pas tout le temps mais sur vraiment pas mal de sujet
Dont un essentiel qui est la nécessité que fut la sortie d’Adam du Paradis pour que l’homme mature et progresse
L’idée que Dieu fait progresser l’homme spirituellement
Que c’est ça le plan de Dieu
C’est bon signe

Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
Car et c’est la dernière fois que je parle du Mahdi avant longtemps
Il y a le Mahdi
Mais aussi tous les compagnons du Mahdi
Ses nobles et précieux conseillers

https://oumma.com/le-mahdi-et-ses-conse ... temps/amp/

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
« Le Mahdi et ses Conseillers sont des sages accomplis bénéficiant d’une inspiration spirituelle de force majeure et leur influence résulte avant tout de leur rayonnement spirituel. Ce rayonnement est, selon Ibn ‘Arabi, l’expression de leurs vertus : pureté d’intention, absence d’ambition et détachement total et, enfin, certitude inébranlable (yaqin). »

Certitude inebranlable?
Oui 🤲
Sauf de douter du Dajjal
Car elle sera la plus grande tentation de tous les temps
Et du Dajjal il faudra douter
Pour être sauvé

Ajouté 15 minutes 46 secondes après :
Et en conclusion cet hadith étonnant
Et vu les cataclysmes qui peut être se préparent dans les années à venir
Celles du Grand Basculement
Il ne restera que peu d’athées sur Terre

Mais une autre catégorie dont cet hadith fait mention:

Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Les chrétiens qui seront alliés avec le Mahdi?

InchAllah 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 12:58

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 26 août22, 12:30 « Le Mahdi et ses Conseillers sont des sages accomplis bénéficiant d’une inspiration spirituelle de force majeure et leur influence résulte avant tout de leur rayonnement spirituel. »
Je le remarque sur les forums que je fréquente il y en a toujours un ou deux qui rayonnent d'une façon spéciale, non pas par leur prétention d'être connectés directement à Dieu mais par la sagesse de leurs paroles et la modération de leurs propos.
a écrit :« Ce rayonnement est, selon Ibn ‘Arabi, l’expression de leurs vertus : pureté d’intention, absence d’ambition et détachement total et, enfin, certitude inébranlable (yaqin) ». 
Oui, c'est certain qu'il ne faut pas se faire une gloire personnelle d'être un messager de Dieu. Paul en parle dans une de ses épitres mais je ne me souviens plus laquelle.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 13:16

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 26 août22, 12:58 Je le remarque sur les forums que je fréquente il y en a toujours un ou deux qui rayonnent d'une façon spéciale, non pas par leur prétention d'être connectés directement à Dieu mais par la sagesse de leurs paroles et la modération de leurs propos.



Oui, c'est certain qu'il ne faut pas se faire une gloire personnelle d'être un messager de Dieu. Paul en parle dans une de ses épitres mais je ne me souviens plus laquelle.
Entièrement d’accord avec tout ce que je viens de lire de ta part

DEUXIÈME LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX CORINTHIENS

05 ce n’est pas à cause d’une capacité personnelle que nous pourrions nous attribuer : notre capacité vient de Dieu.

Ajouté 48 secondes après :
Car c’est à Dieu que nous retournerons

Allah Akbar 🤲

Ajouté 5 minutes 39 secondes après :
Et mon ultime bafouille 😅 avant de me coucher
C’est que inchAllah les conseillers du Mahdi justement ne seront pas que des musulmans!
Car Dieu aime la diversité
Et même le débat entre conseillers
Il l’A Souhaité

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

A Dieu nous retournerons

Allah Akbar 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 13:44

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 26 août22, 13:23 Entièrement d’accord avec tout ce que je viens de lire de ta part

DEUXIÈME LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX CORINTHIENS

05 ce n’est pas à cause d’une capacité personnelle que nous pourrions nous attribuer : notre capacité vient de Dieu.
Ce n'est pas à ce passage que je pensais malheureusement mais si je le retrouve je le donnerai.
a écrit :Et mon ultime bafouille 😅 avant de me coucher
C’est que inchAllah les conseillers du Mahdi justement ne seront pas que des musulmans!
Car Dieu aime la diversité
Et même le débat entre conseillers
Il l’A Souhaité
C'est tout à fait conforme à ce qui est écrit au sujet de la nouvelle Alliance dans le NT: les seuls liens qui vont être considérés sont ceux de l'esprit, peu importe la nationalité, la tribu, le peuple ou la langue.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 16:18

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 26 août22, 12:46
Car et c’est la dernière fois que je parle du Mahdi avant longtemps
Il y a le Mahdi
Mais aussi tous les compagnons du Mahdi
Ses nobles et précieux conseillers

https://oumma.com/le-mahdi-et-ses-conse ... temps/amp/


« Le Mahdi et ses Conseillers sont des sages accomplis bénéficiant d’une inspiration spirituelle de force majeure et leur influence résulte avant tout de leur rayonnement spirituel. Ce rayonnement est, selon Ibn ‘Arabi, l’expression de leurs vertus : pureté d’intention, absence d’ambition et détachement total et, enfin, certitude inébranlable (yaqin). »

Certitude inebranlable?
Oui 🤲
Tu te fiches de moi ou quoi ? Je croyais que la certitude était l'expression d'un égo démesuré !
Et tu nous cite un grand sage qui vient soutenir que la certitude inébranlable sera l'un des signes de reconnaissance du Mahdi !
Tu connais Guignol ? Il s'en prend des coups de bâton et parfois j'aimerai bien être le policier qui les donne !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 19:40

Message par Etoiles Célestes »

Salam, je t'ai répondu en page 2
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'arrivée du Mahdi à la Mecque.

Ecrit le 26 août22, 22:53

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 26 août22, 16:18 Tu te fiches de moi ou quoi ? Je croyais que la certitude était l'expression d'un égo démesuré !
Et tu nous cite un grand sage qui vient soutenir que la certitude inébranlable sera l'un des signes de reconnaissance du Mahdi !
Tu connais Guignol ? Il s'en prend des coups de bâton et parfois j'aimerai bien être le policier qui les donne !
Tu n’as pas lu jusqu’au bout mon message
Sauf pour le Dajjal il faudra douter de lui
Si je parlais de doute la dernière fois
C’était un exercice une préparation
Il ne faut jamais oublier au fond de soi
Que le doute justement permettra de s’éloigner du Dajjal
Car il sera la plus grande tentation de tous les temps
Faudra donc douter de lui

Ajouté 8 minutes 38 secondes après :
Et il faut aussi mettre de côté toute ambition
Toute ambition

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Pollux a écrit : 26 août22, 13:44 Ce n'est pas à ce passage que je pensais malheureusement mais si je le retrouve je le donnerai.



C'est tout à fait conforme à ce qui est écrit au sujet de la nouvelle Alliance dans le NT: les seuls liens qui vont être considérés sont ceux de l'esprit, peu importe la nationalité, la tribu, le peuple ou la langue.
Oui de l’Esprit 👍👍
Et ceux qui sont liés par l’Esprit se reconnaissent ☺️

Ajouté 6 minutes 18 secondes après :
Fin de la discussion du Mahdi pour moi mais j’ai du répondre à Arké qui on le remarque cherche souvent à piéger ce qui n’est pas notre cas en général
Je ne lui réponds plus même pour me défendre
Fin de la discussion Mahdi avant longtemps

Ajouté 7 minutes 40 secondes après :
On remarque qui attaque souvent et qui doit se défendre
Comme très souvent c’est parlant
Bien à vous
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités