Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 03:06

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 02:08 Croire que Jésus est venu en chair ne suffit pas.
Vous niez sa mission et son statut, vous ne croyez donc pas à la vérité.
Vous êtes donc condamnés pour cela.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre les textes.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Je le redis
C’est de l’anthropomorphisme
Mais je comprends la métaphore
Mais c’est quand même de l’anthropomorphisme 😉
De plus 1 jean n’est pas dans les 4 Evangiles
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 05:47

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 03:06 Je le redis
C’est de l’anthropomorphisme
Mais je comprends la métaphore
Mais c’est quand même de l’anthropomorphisme 😉
De plus 1 jean n’est pas dans les 4 Evangiles
Tu sais ce que veut dire le fils? Concrètement?
C'était qui Jésus par rapport à Dieu?
Du point de vue chrétien bien sûr, ne me sors pas ta version musulmane.
Merci.

Juste pour voir si tu as compris les textes Chrétiens.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 05:49

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 05:47 Tu sais ce que veut dire le fils? Concrètement?
C'était qui Jésus par rapport à Dieu?
Du point de vue chrétien bien sûr, ne me sors pas ta version musulmane.
Merci.

Juste pour voir si tu as compris les textes Chrétiens.
Son premier né
Son bien aimé
La Parole
Le Logos
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 05:54

Message par Etoiles Célestes »

Non, le fils, ça veut dire quoi d'après la Bible?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 05:59

Message par indian »

le Madhi maitrisait le farsi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 06:20

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 05:54 Non, le fils, ça veut dire quoi d'après la Bible?
Je croyais que tu me parlais de Jésus

Dans l'Ancien Testament, le Fils de Dieu est Israël (« Mon fils premier-né, c'est Israël », Exode, IV, 22), en tant qu'il est choisi par Dieu pour une mission particulière et que, en retour, il lui doit une obéissance absolue (Jérémie, XXXI, 20 ; Isaïe, XLV, 11, etc.). C'est aussi, et pour les mêmes raisons, le roi d'Israël, représentant du peuple élu (II Sam., VII ; Ps. II). Sont également dotés de cette qualité : les anges de la cour céleste (Job, I, 6 ; Ps. XXIX) ; les juges qui transmettent les sentences divines (Exode, XVIII, 15-19) ; plus tard dans le judaïsme, avec l'avènement d'une religion plus personnelle, le juste israélite (Ecclésiastique ; Jubilés ; Hénoch éthiopien). Donc, élection et obéissance, et non filiation naturelle, sont constitutives du titre Fils de Dieu. On ne sait pas avec certitude s'il fut attribué au messie par le judaïsme préchrétien.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 06:28

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 06:20 Je croyais que tu me parlais de Jésus

Dans l'Ancien Testament, le Fils de Dieu est Israël (« Mon fils premier-né, c'est Israël », Exode, IV, 22), en tant qu'il est choisi par Dieu pour une mission particulière et que, en retour, il lui doit une obéissance absolue (Jérémie, XXXI, 20 ; Isaïe, XLV, 11, etc.). C'est aussi, et pour les mêmes raisons, le roi d'Israël, représentant du peuple élu (II Sam., VII ; Ps. II). Sont également dotés de cette qualité : les anges de la cour céleste (Job, I, 6 ; Ps. XXIX) ; les juges qui transmettent les sentences divines (Exode, XVIII, 15-19) ; plus tard dans le judaïsme, avec l'avènement d'une religion plus personnelle, le juste israélite (Ecclésiastique ; Jubilés ; Hénoch éthiopien). Donc, élection et obéissance, et non filiation naturelle, sont constitutives du titre Fils de Dieu. On ne sait pas avec certitude s'il fut attribué au messie par le judaïsme préchrétien.
Désolé, je me suis surement mal exprimé.

Que veut dire le fils de Dieu, Jésus, tu me parles d'anthropomorphisme, ok,
mais d'un point de vue biblique que veut dire "fils" de Dieu, Jésus le fils de Dieu ça veut dire quoi?

Que Dieu a eu un fils, comme un humain à un fils avec sa femme.
Que "fils" est une image une parabole... etc.
De quelle façon comprends-tu fils quand tu lis la Bible?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 06:30

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 06:20

Dans l'Ancien Testament, le Fils de Dieu est Israël (« Mon fils premier-né, c'est Israël », Exode, IV, 22),
Le fils de Dieu est Israël, pas "le Fils" !
Qu'avez-vous tous à ne pas tenir compte du F majuscule ? Il est certain que c'est la clef de compréhension et que vous feignez de l'ignorer.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 06:32

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 06:28 Désolé, je me suis surement mal exprimé.

Que veut dire le fils de Dieu, Jésus, tu me parles d'anthropomorphisme, ok,
mais d'un point de vue biblique que veut dire "fils" de Dieu, Jésus le fils de Dieu ça veut dire quoi?

Que Dieu a eu un fils, comme un humain à un fils avec sa femme.
Que "fils" est une image une parabole... etc.
De quelle façon comprends-tu fils quand tu lis la Bible?
Mais je t’en prie

Celui qui est choisi
L’élu
Le roi d’Israel
Le Messie
L’oint
Et je suis d’accord avec ça 👍
C’est Jésus qui est choisi
C’est lui l’élu
Le calife à la fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 06:39

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 06:32 Mais je t’en prie

Celui qui est choisi
L’élu
Le roi d’Israel
Le Messie
L’oint
Et je suis d’accord avec ça 👍
C’est Jésus qui est choisi
C’est lui l’élu
Le calife à la fin des temps
Tu ne réponds pas à ma question, j'ai pourtant été clair cette fois-ci !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 06:40

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 29 août22, 06:30 Le fils de Dieu est Israël, pas "le Fils" !
Qu'avez-vous tous à ne pas tenir compte du F majuscule ? Il est certain que c'est la clef de compréhension et que vous feignez de l'ignorer.
Lâche moi ave ton F.
Prouve ce que tu avances au lieu parler pour ne rien dire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 06:42

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 06:39 Tu ne réponds pas à ma question, j'ai pourtant été clair cette fois-ci !!!
C’est pas parce que ma réponse te plaît pas que j’ai pas répondu
Parce que pour toi fils c’est au premier degré?
C’est l’élu, le choisi, comme les rois d’Israel étaient choisis par Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 06:48

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 06:40 Lâche moi ave ton F.
Prouve ce que tu avances au lieu parler pour ne rien dire.
Mais c'est à toi de nous dire la différence entre ce F et le f, car s'il n'y en avait pas, le F n'existerait pas dans la Bible et on ne pourrait absolument pas dire que Jésus est son fils unique !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 29 août22, 06:53

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 29 août22, 06:48 Mais c'est à toi de nous dire la différence entre ce F et le f, car s'il n'y en avait pas, le F n'existerait pas dans la Bible et on ne pourrait absolument pas dire que Jésus est son fils unique !
La bonne blague, c'est toi qui avances une théorie et c'est à moi de l'expliquer?!!!
Allez, une fois de plus en train de te débiner.
Quand je dis que tu es un guignol, oh pardon.
Un Guignol !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 62 invités