Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 11 janv.16, 00:58

Message par Karlo »

Ordre, non.
Critères identitaires, ca semble assez nauséabond, oui.
Unité nationale, oui : c'est une escroquerie.


Mais là n'est pas la question puisque de toute façon vous versez dans le sophisme du faux dilemme : comme si il n'existait que 2 options soit être un fasciste dans votre genre ou dans celui de Daesh, soit être contre l'ordre, les critères identitaires et l'unité nationale.

Ce faux dilemme étant déjà faux, il ne vous mènera nulle part.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 11 janv.16, 02:03

Message par omar13 »

mormon, tu t es creusé une fosse tout seul, tu t enfonce petit a petit, c est plein d autres forum racistes qui conviennent bien a tes idées et a ton tempérament frustré et ou tu peux t acharner contre l islam et les musulmans.
Pour éviter que ce forum devient un champs de bataille ou on entendra que les insultes, et puisque même les amis chretiens avaient toujours éviter ton contact, je pense que tu fais bien de lever ta tente et de te cacher dans d autres lieux.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 11 janv.16, 03:27

Message par Navam »

Mormon a écrit :
Elle nous viendra en aide lorsque le peuple se repentira après que des envoyés de Dieu l'ait appelé à la repentance.

L'Etat, les Corps constitués, les services de l'éducation, les "intellectuels et les médias devraient s'unir et favoriser cette entreprise de sursaut national pour renouer avec nos racines judéo-chrétiennes.

Les gens préféreraient rester aux terrasses de bistrot et mettre des gardes un peu partout, mais ça ne donnera rien.
Non elle te viendra en aide quand tu sortiras de cette secte et que le malin aura quitté ton corps ...

Voilà encore la plus grande escroquerie des mormons. Enfin non je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac il y a des gens bien partout et sur ce forum également. Tu es le seul extrémiste ici et j'ai de la peine pour toi de t'être autant éloigné de l'enseignement du Christ !

Au lieu d'avoir de l'amour pour ton prochain et de la compassion, toi tu veux tous les tuer ...

Donc je te souhaite juste à toi de recevoir la lumière parce que certain l'ont déjà reçu ici.

Karlo bien qu'il soit athée est bien plus lumineux que toi ... :heart:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 11 janv.16, 04:00

Message par Mormon »

Navam a écrit : Au lieu d'avoir de l'amour pour ton prochain et de la compassion, toi tu veux tous les tuer ...
Les gens chargés de la sécurité d'un pays sont bien obligés de "neutraliser" certaines personnes. Quand, après toutes les explications et démonstrations que la drogue tue, les gens qui persistent doivent s'attendre à être éliminer.

De nombreux délits amènent directement ou indirectement au meurtre. Le fait de tuer un innocent est hors de portée du sacrifice expiatoire de Jésus, car en tuant un innocent c'est notre Sauveur que nous tuons... et sa capacité d'expier pour nous. Donc, parfois, la miséricorde de Dieu ne peut pas intervenir. La justice doit donc seule passer.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 11 janv.16, 05:03

Message par Navam »

Mormon a écrit : Les gens chargés de la sécurité d'un pays sont bien obligés de "neutraliser" certaines personnes. Quand, après toutes les explications et démonstrations que la drogue tue, les gens qui persistent doivent s'attendre à être éliminer.

De nombreux délits amènent directement ou indirectement au meurtre. Le fait de tuer un innocent est hors de portée du sacrifice expiatoire de Jésus, car en tuant un innocent c'est notre Sauveur que nous tuons... et sa capacité d'expier pour nous. Donc, parfois, la miséricorde de Dieu ne peut pas intervenir. La justice doit donc seule passer.
N'importe quoi ... C'est l'enseignement Mormon ça ? Je doute que ce soit le Saint Esprit qui te fait dire ça ... Si tu ne sais pas qu'est ce qui te fait dire ça va peut-être voir un psychanalyste ... Ou un exorciste. Moi je prierai pour toi en attendant ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 11 janv.16, 05:07

Message par Mormon »

Navam a écrit : Moi je prierai pour toi en attendant ! ;)
Surtout, ne te gêne pas. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 11 janv.16, 05:09

Message par Navam »

Mormon a écrit : Surtout, ne te gêne pas. :)
Bah c'est normal, non ? Je ne vais certainement pas te souhaiter la mort comme certains le feraient ... (chante)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 11 janv.16, 07:24

Message par Occidental »

"Un pays pluri-ethnique, c’est toujours un pays raciste, un pays où la guerre raciale sévit en permanence."
Pierre Gripari

L'Histoire, où que ce soit sur la planète, lui donne raison. C'est ainsi. Cela a toujours été ainsi.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 11 janv.16, 08:44

Message par Mormon »

Doctrine pour déradicaliser

Pour comprendre les origines et la nature de notre existence passée, présente et future.

A cause de la liberté éternelle de choisir, nous devons partir du postulat que le "moi" de chacun est incréé, étant de toute éternité et avançant dans la connaissance du bien et du mal par la liberté de choisir soit l'un soit l'autre, selon le genre (sexe) choisi progressivement par chacun de nous. Dans cet état nous avons progressé jusqu'à ce que, dans un groupe donné, l'un de nous atteigne la perfection : ce qui donna le feux vert à notre création spirituelle (corps d'esprit) par nos parents célestes (Jésus premier-né) pour vivre dans un foyer céleste (notre première cellule familiale).

Depuis ce lointain passé, nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu tout comme nous sommes les enfants physiques de nos parents terrestres... Que cette création spirituelle fut une période transitoire pour nous préparer à recevoir un corps physique afin d'être semblables en tout point à Dieu. Que l'épreuve de la mortalité que nous vivons maintenant consiste en un examen de conduite. Qu'au terme de cet examen, nous recevrons tous pour l'éternité un corps ressuscité adapté à ce que nous serons capables de maîtriser finalement. Et, surtout, que nous avons donné notre accord pour chacune de ces étapes avant qu'elles ne s'enclenchent.

Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. Adam et Eve étaient nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à son histoire. Les traces paléolithiques disparaîtront très bientôt lors de la seconde venue de Jésus-Christ pour être modifiées par d'autres conformément au processus originel de création céleste. Dès le début, Dieu savait que l'homme chuterait en choisissant d'être à son image par la connaissance du bien et du mal malgré le risque d'être séparé de lui par la mort physique. Dès le début, Dieu prévu le moyen de remettre l'homme en sa présence par un Sauveur pour le faire héritier de sa propre plénitude en compagnie de ses êtres chers avec lesquels il aura noué tant de liens dans cette vie.

Le début d'existence c'est l'éternité, il n'y a donc pas de "début", ni de "fin". Il y a seulement un moment où les uns et les autres atteignent le niveau de perfection que leur libre arbitre leur aura permis d'atteindre grâce à la perspective d'un jugement.

A quoi comparerais-je cela ? A un vaste bac transparent rempli d'eau avec un nombre infini de bulles reliées entre elles comme les nœuds d'une longue corde qui remonteraient en direction de la lumière. Les bulles s'éclairant les unes les autres à partir du globe précédent lorsque Dieu engendre spirituellement les esprits qui le composent grâce à la perfection de l'un d'entre eux qui deviendra son premier-né. Tel est le cheminement de l'homme et de la femme dans les éternités. Telle est la source de la lumière pour "l'éternité d'avant" se propageant de mondes en mondes. Telle est la source de la joie éternelle pour "l'éternité d'après". Tel est le processus de création des familles éternelles, de l'homme et de la femme à jamais unis dans la résurrection. Tel est le processus de formation des dieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 11 janv.16, 08:48

Message par Navam »

Doctrine pour déradicaliser !

« Ne croyez pas sur la foi les traditions, bien qu’elles soient en
honneur depuis de nombreuses générations et en beaucoup
d’endroits ;
ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent ;
ne croyez pas sur la foi les sages des temps passés ;
ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’un Dieu
vous l’a inspiré ;
ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres,
Après examen,
croyez ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable,
qui sera conforme à votre bien et à celui des autres ».

(Extrait du KAMALA SUTTA)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 11 janv.16, 08:52

Message par indian »

Navam a écrit :Doctrine pour déradicaliser !

« Ne croyez pas sur la foi les traditions, bien qu’elles soient en
honneur depuis de nombreuses générations et en beaucoup
d’endroits ;
ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent ;
ne croyez pas sur la foi les sages des temps passés ;
ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’un Dieu
vous l’a inspiré ;
ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres,
Après examen,
croyez ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable,
qui sera conforme à votre bien et à celui des autres ».

(Extrait du KAMALA SUTTA)
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 12 janv.16, 01:12

Message par Athanase »

Si l islam séduit , comme tu dis, ce n est pas par un phantasme de valorisation, mais par l enseignement de Moise, Jesus et de Mohamed saws, qu on trouve dans le coran et qui sont prés pour être appliquer par toutes les personnes du monde. :mains: .
Bonjour Omar.
L'enseignement de Moïse et de Jésus, ils l'auraient d'autant qu'ils voudrait les trouver dans leur formes entières et authentiques.
Quand je parle de valorisation, je met en cause la propension des tous les intégrismes à valoriser leurs fidèles et à dévaloriser ceux qui, selon leur idéologie, ne le sont pas ou pas assez ,ce qui d'ailleurs à leurs yeux est pire.
Dans nos cités de banlieue, ce phénomène est parfaitement identifié, tant certaines personnes souffrent de déclassement social synonyme par extension de déclassement personnel. Dans ces conditions tout système de pensée favorisant à la fois l'égo et le soutien d'un communauté est, bien avant la notion théologique de salut, comme une bouée de sauvetage et un outil de maitrise de son existence même s'il opère dans un cadre contraignant et arbitraire.
Inversement l'islamisme touche aussi les classes dites intellectuelles, en particulier, chez les étudiants en université que on dit "issus de l'immigration" pour lesquels il vient combler le déficit actuel en apport scientifiques des pays arabo-musulmans permettant ainsi un sursaut d'orgueil.
En gros, dans un cas comme dans l'autre cela donne quelque chose comme: " j'ai raison donc vous avez tort" que l'on entend aussi très bien dans vos posts où il n'est question que de démolition de la foi chrétienne par la démonstration de son inanité historique et théologique.
Sauf que le christianisme de parle pas à l'ego et ne vise en aucune manière à sa satisfaction et encore moins à son amplification mais à la purification du cœur en s'attachant à sa simplification par le dénuement des sentiments et leur orientation vers le plus grand bien.
Vous pouvez, Omar, tapez sur la foi chrétienne autant qu'il vous plaira, vous ne ferez, en manifestant ainsi votre volonté d'hégémonie que de démontrer la justesse de ses buts.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 12 janv.16, 05:44

Message par spin »

Occidental a écrit :"Un pays pluri-ethnique, c’est toujours un pays raciste, un pays où la guerre raciale sévit en permanence."
Pierre Gripari.
Un antisémite (atypique, mais auto-déclaré tel) : http://bouquinsblog.blog4ever.com/criti ... re-gripari
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 14 janv.16, 06:57

Message par coalize »

Mormon a écrit :Et construire des camps de déradicalisation sur la base de l'acceptation de changer de religion... L'expultion du territoire pour les autres radicalisés. Faire prêter à chaque citoyen, quelque soit sa religion, le serment devant la République de ne jamais se radicaliser
Prisonnier n°1 : Mormon, vu la teneur habituel de tes propos sur ce forum...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Dialogue avec ma femme sur la déradicalisation

Ecrit le 02 sept.22, 19:37

Message par Stop ! »

Mormon a écrit : 11 janv.16, 04:00
... , car en tuant un innocent c'est notre Sauveur que nous tuons...
Moi, j'ai dû vérifier le sens de la conjonction "car".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités