Pour desertdeller, decouverte du bel Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 18 févr.05, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 03:48

Message par eternit-Islam »

Une fois à la mosquée, il dit: « Ô gens! On dirait

que vous avez peur pour moi? » Ils répondirent: « Oui! Ô messager d'Allah! »
Il

répliqua: « Ô gens! Mon rendez-vous avec vous n'est pas ici-bas! Mon rendez-vous avec

vous est aux abords du bassin (le jour du jugement dernier)! Par Allah! C’est comme si

je le voyais de là où je suis! Ô gens! Par Allah! Je ne crains pas la pauvreté pour

vous! Mais (bien au contraire), je crains pour vous (les mondanités de) la vie

d'ici-bas! (Je crains que) vous vous la disputiez comme ceux qui vous ont précédés, et

qu'elle vous fasse périr comme elle les a fait périr!! Ô gens! Je vous recommande de

prendre soin de vos femmes! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Ô gens!

Je vous en conjure pour la prière! (Ne l'abandonnez pas!)

Ô gens! Si j'ai

fouetté (injustement) le dos de quelqu'un (d'entre vous) voici mon dos, qu'il vienne

me rendre la pareille!
Si j'ai souillé l'honneur (ou réputation) de quelqu'un,

voici mon honneur qu'il me rende la pareille!
Si j'ai pris de l'argent à

quelqu'un, voici mon argent qu'il me le reprenne et qu'il ne craigne pas la rancune,

elle n'est pas dans ma nature!
Jusqu’à ce que je retrouve Allah avec une âme saine

et pure. »

Puis il a dit: « Ô gens! Allah a proposé à un serviteur de choisir

entre la vie d'ici-bas et la rencontre d'Allah et il a choisit la rencontre d'Allah!

Puis, il leva les mains

et fit des invocations: « Qu'Allah vous mette à l'abri! Qu’Allah vous assiste!

Qu’Allah vous honore! Qu’Allah vous préserve! Qu’Allah vous consolide ! Ô gens! Passez mon salam à quiconque me suivra de ma oumma jusqu'au jour du jugement dernier! »

[C’est bon! nous sommes en 2005 et le salam est arrivé! Wa'aleyk assalam ya rassoul'Allah! ]
Puis, le prophète ( ) retourna chez lui, sa

douleur s'intensifia. Il s'allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche

de son beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un "siwak" mais il fut incapable de le

lui demander. Aicha, avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du prophète ( )

était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de son frère et le mit dans la

bouche du prophète ( ) (par l'autre bout), mais il fut incapable de se frotter

les dents avec car celui-ci était dur et le prophète ( ) agonisait. Donc Aicha

reprit le siwak et le mit dans sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins

dur, puis elle le remit dans la bouche du prophète ( ). [Elle s'en souviendra et

dira que ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans la

bouche du prophète ( ) juste avant sa mort]. Quelle affection!

Le prophète

( ) demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa

sa tête sur la poitrine de sa femme.

[Quelle scène magnifique! Le prophète ( pssl)
de l'humanité mourut dans les bras de sa femme? Oui! »

Il ne mourut pas

l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non! Il mourut dans les bras de sa femme! Tout un symbole! Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!]

Cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y
avait dans ce couple.
Puis, il leva la main et dit: « Plutôt la compagnie du Très Haut!

Plutôt la compagnie du Très Haut! »

En fait, ce qui se passa, c'est que Jibril
entra et salua le prophète : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! » Et le
prophète(pssl)répondit: « Wa 'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète (pssl)
répondre et comprit que Jibril était présent).

Puis, Jibril dit au
prophète ( ): « L'ange de la mort est à la porte, il demande l'autorisation
d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète ( ) lui dit: «
Autorise-le à entrer ya Jibril!» (Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent).

L'ange de la mort entra et dit: « Assalam aleyk ya
rassoul'Allah! Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la
rencontre avec Allah. »

Malgré l'agonie, le prophète ( ) leva la main et
dit: « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

L’ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète et dit: « Ô
toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! »

La main du prophète tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras de Aïcha.
Elle raconta: « Je sus qu'il était mort mais je ne savais pas quoi faire! Alors j'écartai le rideau qui séparait ma maison de la mosquée,
j’entrai chez les hommes réunis à la mosquée et je criai: Le prophète est mort! Le prophète est mort! Toute la mosquée éclata en sanglots et
aucun d'eux ne trouva la force de se lever de sa place! »
Voilà! Le prophète (psl) est mort!
MAIS DIEU lui nest pas mort et ne mourra jamais
et toi mon frere ou ma soeur qui lis ce post tu nest pas encore mort
mais tu sera appelé par DIeu!
alors reflechi a tes actes

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pour desertdeller, decouverte du bel Islam

Ecrit le 03 sept.22, 10:10

Message par Stop ! »

[/quote]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités