Laissons l'enfant juger l'adulte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Laissons l'enfant juger l'adulte

Ecrit le 03 sept.22, 02:48

Message par prisca »

L'innocence gagne sur la culpabilité, la malice.

Laissons l'enfant que nous sommes parler à notre place pour faire la leçon à l'adulte qui s'enlise dans ses cupidités.


ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Laissons l'enfant juger l'adulte

Ecrit le 10 sept.22, 02:19

Message par prisca »

En grandissant vous avez développé des maladies.

L'avarice, la cupidité, l'égoisme, la convoitise, et surtout surtout vous avez développé du cannibalisme car vous voulez manger autrui, vous voulez être les premiers, les plus forts, les plus intelligents, les plus perspicaces, les premiers en tout, ah les plus virils aussi j'oubliais.... c'est pour cela que les femmes sont différentes, elles n'ont pas envie de conquérir, elles ont envie de faire grandir leurs enfants, de garder leur maison propre, d'être satisfaite quand l'époux lui dit "que ta salade est bonne piquée d'un peu d'ail" ... et elles sont en joie, il leur faut peu de choses, tandis que vous.......... écoutez Florence Foresti et vous saurez comme nous vous percevons Perceval ....

Restez enfants Messieurs, dites à qui veut l'entendre "nous ignorons tout nous sommes désireux de tout apprendre" !!

Ayez cet air innocent et ce langage innocent...

Non la Bible vous ne pouvez pas dire "j'ai compris" car il n'y a que le Seigneur qui nous explique de vive voix" si encore vous entendez le Seigneur de vive Voix !.

Si vous n'entendez pas le Seigneur vous ne pouvez pas deviner ce que renferment les versets !


BIEN SUR il y a des tas et des tas de croyants mais sont ils bons ?

Pas un seul n'est juste, pas un seul donc cqfd personne n'entend D.IEU lui parler.

sauf moi
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Laissons l'enfant juger l'adulte

Ecrit le 10 sept.22, 03:12

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 sept.22, 02:19 Pas un seul n'est juste, pas un seul donc cqfd personne n'entend D.IEU lui parler.
Dieu rend juste, donc oui il nous parle.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19913
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Laissons l'enfant juger l'adulte

Ecrit le 10 sept.22, 05:05

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : L'avarice, la cupidité, l'égoisme, la convoitise, et surtout surtout vous avez développé du cannibalisme car vous voulez manger autrui
Ces religions et cette culture de bondieuserie ont rendu depuis des millénaires les gens extrêmement paresseux sur le plan du travail psychologique et spirituel .Elle consiste à prier un dieu en attendant des résultats de la providence . Résultat , les adultes reproduisent les même conneries sur leurs enfants , n'ayant pas évolué eux même , et c'est une chaine qui continue perpétuellement . Au lieu d'acheter une revue psy , aller voir un psy , s'intéresser à la méditation de pleine conscience etc ,bref , de faire un travail en profondeur .
On reste dans le superficiel en priant un dieu et en attendant des résultats de la providence , qui n'ont jamais donné aucun résultat .
Même causes , mêmes effets .Pour qu'une population évolue en profondeur , il faut faire un travail psy en profondeur .On n'a rien sans rien .Et c'est surtout ça la leçon qu'il faut en tirer .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Laissons l'enfant juger l'adulte

Ecrit le 04 oct.22, 02:23

Message par Arké »

prisca a écrit : 10 sept.22, 02:19 En grandissant vous avez développé des maladies.
Oui c'est le Diable qui a voulu me tester comme il a testé Job.

D'ailleurs comment savoir si on est malade à cause d'un péché ou à cause du test satanique ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Laissons l'enfant juger l'adulte

Ecrit le 04 oct.22, 02:43

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 sept.22, 02:19 En grandissant vous avez développé des maladies.

L'avarice, la cupidité, l'égoisme, la convoitise, et surtout surtout vous avez développé du cannibalisme car vous voulez manger autrui, vous voulez être les premiers, les plus forts, les plus intelligents, les plus perspicaces, les premiers en tout, ah les plus virils aussi j'oubliais.... c'est pour cela que les femmes sont différentes, elles n'ont pas envie de conquérir, elles ont envie de faire grandir leurs enfants, de garder leur maison propre, d'être satisfaite quand l'époux lui dit "que ta salade est bonne piquée d'un peu d'ail" ... et elles sont en joie, il leur faut peu de choses, tandis que vous.......... écoutez Florence Foresti et vous saurez comme nous vous percevons Perceval ....

Restez enfants Messieurs, dites à qui veut l'entendre "nous ignorons tout nous sommes désireux de tout apprendre" !!

Ayez cet air innocent et ce langage innocent...

Non la Bible vous ne pouvez pas dire "j'ai compris" car il n'y a que le Seigneur qui nous explique de vive voix" si encore vous entendez le Seigneur de vive Voix !.

Si vous n'entendez pas le Seigneur vous ne pouvez pas deviner ce que renferment les versets !


BIEN SUR il y a des tas et des tas de croyants mais sont ils bons ?

Pas un seul n'est juste, pas un seul donc cqfd personne n'entend D.IEU lui parler.

sauf moi
Vous réduisez dieu à votre dimension que vous élevez à la puissance totale, pour ne pas dire totalitaire... Ne savez-vous pas que les voies de dieu sont insondables et que sa patience est infinie?

Quant à la voix, pour vous, comme pour d'autres, il n'y en a qu'une, mais ce n'est pas la même... Allez comprendre...

Vous donnez à penser que vous vous noyez dans votre propre salive...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Laissons l'enfant juger l'adulte

Ecrit le 04 oct.22, 03:27

Message par prisca »

Arké a écrit : 04 oct.22, 02:23 Oui c'est le Diable qui a voulu me tester comme il a testé Job.

D'ailleurs comment savoir si on est malade à cause d'un péché ou à cause du test satanique ?
Si j'avais un conseil à donner ce serait de ne faire qu'une chose "aimer Jésus en sachant qu'en aimant Jésus c'est D.IEU que l'on aime".

et après la Bible bien se garder de donner une seule explication car nous ne pouvons pas le faire du fait qu'il y a tant d'explications pour un seul verset, c'est l'art de la lettre, un seul verset peut se comprendre de plusieurs façons, et quelle est la bonne façon ? Personne ne peut se dire détenteur de la meilleure façon donc notre regard doit être celui de l'enfant innocent qui ne sait rien à rien et il se réserve le Jour où le Seigneur lui dira "viens tu demandes à comprendre je t'explique".

Mais pour guérir de la maladie du péché puisque chacun de nous en a été malade, certains sont guéris mais d'autres pas, il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est honorer D.IEU en voyant Jésus comme étant son Avatar.

Je vous promets si vous faites cela, D.IEU vous parle.

Je vous le promets.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Laissons l'enfant juger l'adulte

Ecrit le 04 oct.22, 04:51

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 04 oct.22, 03:27 Mais pour guérir de la maladie du péché puisque chacun de nous en a été malade, certains sont guéris mais d'autres pas, il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est honorer D.IEU en voyant Jésus comme étant son Avatar.
Je vous promets si vous faites cela, D.IEU vous parle.
Je vous le promets.
My God!

Et facile à dire que dieu me parle aussi et qu'il me signifie qu'il n'y a rien à faire puisqu'encore une fois, l'amour inconditionnel ne pose aucune condition...

D'où l'image ou l'idée d'un certain dieu qui laisse place à plus...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Laissons l'enfant juger l'adulte

Ecrit le 04 oct.22, 07:44

Message par Arké »

prisca a écrit : 04 oct.22, 03:27 Si j'avais un conseil à donner ce serait de ne faire qu'une chose "aimer Jésus en sachant qu'en aimant Jésus c'est D.IEU que l'on aime".

et après la Bible bien se garder de donner une seule explication car nous ne pouvons pas le faire du fait qu'il y a tant d'explications pour un seul verset, c'est l'art de la lettre, un seul verset peut se comprendre de plusieurs façons, et quelle est la bonne façon ? Personne ne peut se dire détenteur de la meilleure façon donc notre regard doit être celui de l'enfant innocent qui ne sait rien à rien et il se réserve le Jour où le Seigneur lui dira "viens tu demandes à comprendre je t'explique".

Mais pour guérir de la maladie du péché puisque chacun de nous en a été malade, certains sont guéris mais d'autres pas, il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est honorer D.IEU en voyant Jésus comme étant son Avatar.

Je vous promets si vous faites cela, D.IEU vous parle.

Je vous le promets.
Mais c'est qui ce D.ieu ? Ces lettres n'apparaissent nulle part dans la Bible !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités