Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 10 sept.22, 12:16

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 sept.22, 11:17 Et pourquoi on aurais une Wow de Damoclès au dessus de la tête?
C'est quoi une Wow de Damoclès ? J'ai jamais entendu parler de ça.
a écrit :Ça aurais été bien si tu aurais expliqué car avoir droit à la vie éternelle je vois pas le problème
Ton Jéhovah (plus précisément celui imaginé par ta secte favorite) va exterminer tous ceux qui vont lui désobéir durant la période de 1000 ans !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 10 sept.22, 12:52

Message par Pat1633 »

Bien entendu que pour qu’il y ai la justice il faut enlever l’injustice
Les gens sont au courant qu’ils faut changer de conduite pour vivre, Jonas a bien vue que c’est faisable de changer de conduite …
Est ce Dieu le problème ou ceux qui ne veulent pas changer?

Dieu a choisi de nous montrer que 120 000 personnes étais possible de changer de conduite en peu de temps, donc tout le monde actuellement on la possibilité de changer si ils font des efforts à vous de voir si vous êtes des personnes reconnaissante et capable de changer ….

C’est pour cela qu’il faut la lire la Bible
Est ce possible de changer?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 10 sept.22, 13:59

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 sept.22, 12:52 Bien entendu que pour qu’il y ai la justice il faut enlever l’injustice
Les gens sont au courant qu’ils faut changer de conduite pour vivre, Jonas a bien vue que c’est faisable de changer de conduite …
Est ce Dieu le problème ou ceux qui ne veulent pas changer?

Dieu a choisi de nous montrer que 120 000 personnes étais possible de changer de conduite en peu de temps, donc tout le monde actuellement on la possibilité de changer si ils font des efforts à vous de voir si vous êtes des personnes reconnaissante et capable de changer ….
Tu n'as rien compris au message transmis par l'histoire de Jonas. En annonçant la destruction de Ninive, Dieu tend un piège à Jonas pour lui démontrer son errance. Jonas aurait préféré que la ville et ses habitants soient détruits mais Dieu l'a épargnée, ce qui a énormément déplus à Jonas et à la fin il est puni et réprimandé par Dieu pour son manque d'empathie.

Jonas est à l'image des Témoins de Jéhovah qui souhaitent la destruction pure et simple des méchants, mais ce texte démontre que Dieu peut être compatissant et miséricordieux envers les gens mauvais.
a écrit :Est ce possible de changer?
Oui. Tu peux changer de secte, ce n'est pas trop tard.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 10 sept.22, 14:32

Message par Pat1633 »

Est ce que Dieu a détruit tout ceux qui ne voulais pas changer de conduite au DELUGE?
Ha, on vois que quand les gens change ils peuvent être sauver et quand ils ne changent pas ils sont détruit ….

Ha! Il faut bien comprendre
Je souhait que tous change de conduite,
Je souhait la vie à tous …

Même chose pour Dieu il ne veux pas que personne sois détruit mais atteigne la repentence …

2 pierre 3:9
Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 10 sept.22, 15:37

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 sept.22, 14:32 Est ce que Dieu a détruit tout ceux qui ne voulais pas changer de conduite au DELUGE?
Et après le Déluge, qu'est-ce qu'il a dit ?

Genèse 8: 21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 10 sept.22, 16:03

Message par Pat1633 »

😂 il est arriver quoi quand les ennemie qui voulais détruire Jérusalem?
Les habitant de Jérusalem suivait les paroles de Dieu donc il l’es à protéger
Te souviens tu il a envoyer son anges pour détruire 185 000 soldats?

2 rois 19
35 Cette nuit-​là, l’ange de Jéhovah vint dans le camp des Assyriens et y tua 185 000 soldatsc. Quand les gens se levèrent, tôt le matin, ils virent tous les cadavres

Quand son peuple est fidèle il les protège quand ils sont infidèle il les détruit

Au déluge quand il a dit qu’il ne détruirait plus de cette façon il a expliquer m’être un arc en ciel pour se rappeler de ne plus jamais tuer par un déluge 😂

Genèse 9:11
Oui, j’établis mon alliance avec vous : je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants par les eaux d’un déluge, et je ne ravagerai plus jamais la terre par un déluge. » 12 Et Dieu ajouta : « Voici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour toutes les générations futures : 13 Je mets mon arc-en-ciel dans le nuage ; il servira de signe de l’alliance entre moi et la terre. 14 Chaque fois que je ferai venir un nuage au-dessus de la terre et que l’arc-en-ciel apparaîtra dans le nuage, 15 je me souviendrai de l’alliance que j’ai établie entre moi et vous, et les êtres vivants de toutes sortes ; et les eaux ne deviendront plus jamais un déluge pour détruire tous les êtres vivants. 16 Chaque fois que l’arc-en-ciel apparaîtra dans le nuage, je le verrai et je me souviendrai de l’alliance éternelle entre Dieu et tous les êtres vivants sur la terre

Je t’encourage fortement à lire la Bible en entier mais tranquillement pour la comprendre,

Oui, j’établis mon alliance avec vous : je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants par les eaux d’un déluge, et je ne ravagerai plus jamais la terre par un déluge

Par un DÉLUGE qu’il a promis de ne plus tuer l’humanité
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 11 sept.22, 01:58

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 sept.22, 16:03 😂 il est arriver quoi quand les ennemie qui voulais détruire Jérusalem?
Les habitant de Jérusalem suivait les paroles de Dieu donc il l’es à protéger
Te souviens tu il a envoyer son anges pour détruire 185 000 soldats?

2 rois 19
35 Cette nuit-​là, l’ange de Jéhovah vint dans le camp des Assyriens et y tua 185 000 soldatsc. Quand les gens se levèrent, tôt le matin, ils virent tous les cadavres
Si tu crois à cette histoire moi non.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 11 sept.22, 02:37

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 11 sept.22, 01:58 Si tu crois à cette histoire moi non.
Pourquoi site tu des passages de la Bible alors ?

C’est quoi que tu crois de la Bible et en Dieu?
Crois tu que Dieu existe pour commencer?

Ajouté 46 minutes 43 secondes après :
Que dit la Bible
Est TOI qui INTERPRÈTE à TA FAÇON les écritures?

2 Rois 19
19 Cette nuit-​là, l’ange de Jéhovah vint dans le camp des Assyriens et y tua 185 000 soldats. Quand les gens se levèrent, tôt le matin, ils virent tous les cadavres. 36 Le roi Sennachérib d’Assyrie partit donc ; il retourna à Ninive et y resta. 37 Un jour, alors qu’il se prosternait dans le temple de son dieu Nisrok, ses fils Adramélek et Sharézèr le tuèrent par l’épée. Puis ils s’enfuirent dans la région d’Ararat. Et son fils Assarhaddon devint roi à sa place

Moi je crois tout ce qui a été écrit ici
Autant que les Assyriens ai tous été détruit par l’âge en une seul nuit

Que le roi d’Assyrie s’appelle Sennacherib et qu’il ai retourner à Ninive
Qu’un de ses dieux sois Nisrok que son fils Assarhaddon est devenu roi à sa place et tout le restant du verset …

Je crois a partir de la première ligne de la création jusqu’à la dernière page du livre de la révélation …

C’est qui QUI qui interprète les écritures à SA façon?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 11 sept.22, 03:43

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 11 sept.22, 02:37 Pourquoi site tu des passages de la Bible alors ?

C’est quoi que tu crois de la Bible et en Dieu?
Beaucoup d'histoires bibliques de l'AT sont tirées de mythologies anciennes (sumériennes, babyloniennes, cananéenne, etc.) et ne sont pas des faits historiques. C'est pourquoi je m'intéresse seulement au message spirituel/symbolique qui se cache derrière l'histoire.

https://www.matierevolution.fr/spip.php?article3980
a écrit :Crois tu que Dieu existe pour commencer?
Oui.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 11 sept.22, 03:59

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 11 sept.22, 03:43 Beaucoup d'histoires bibliques de l'AT sont tirées de mythologies anciennes (sumériennes, babyloniennes, cananéenne, etc.) et ne sont pas des faits historiques. C'est pourquoi je m'intéresse seulement au message spirituel/symbolique qui se cache derrière l'histoire.
Ok, tu crois en un Dieu quelconque mais pas au Dieu de la Bible ni même les preuves que on a trouver qui montre qu’effectivement la Bible dit vrai de la couverture jusqu’à la fin de sa parole la Bible …

Cherche l’es preuve sur les évènement, tu trouvera même pour la traverser de la mer rouge les preuves sont la …

J’ai foi en tout ce qui a été écrit sans douter
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un manque d'estime de soi. Du défaitisme.

Ecrit le 11 sept.22, 04:11

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 11 sept.22, 03:59 Ok, tu crois en un Dieu quelconque mais pas au Dieu de la Bible ni même les preuves que on a trouver qui montre qu’effectivement la Bible dit vrai de la couverture jusqu’à la fin de sa parole la Bible …
N'importe quoi.

Tous les historiens savent que la Bible est inspirée de mythes plus anciens et que les histoire racontées sont souvent fictives (en partie ou en totalité).
a écrit :J’ai foi en tout ce qui a été écrit sans douter
Si tu préfères croire tout aveuglément et être un ministre de la lettre c'est ton choix.

2 Corinthiens 3: 6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités