Fin du monde pour mai 2021

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 16 sept.22, 23:34

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 16 sept.22, 23:14 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés. Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.
-

Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
Comme les Juifs ont été instrumentalisés afin que chacun se reconnaisse si toutefois ils pècheraient comme eux, que les vains discoureurs chez les incirconcis en prennent de la graine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 17 sept.22, 00:27

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 16 sept.22, 22:21 En effet, il semble que le concept de punition soit hérité des divinités, surtout des très miséricordieuses.
A la limite Stop, qu'un croyant te parle des menaces qui, selon lui, pèsent sur toi, c'est logique et ça peut être de l'amour, une mise en garde pour t'aider.

Mais qu'un croyant comme P.risca te dise qu'il n'en a pas le pouvoir sinon il te ferait payer cher ce que tu dis, là, c'est de la simple haine idem lorsqu'elle se réjouit qu'un tel finisse curé, que tel autre finisse en homme préhistorique.

Je n'ai jamais compris qu'on puisse se réjouir du malheur de quelqu'un.

Même lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui est puni pour des choses graves, je ne comprends pas qu'on puisse rire ou prendre plaisir à la souffrance d'un être humain fusse t'il le plus mauvais d'entre nous.

Mais bon, il y a toujours eu des gens pour se réjouir du spectacle de la souffrance.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 17 sept.22, 00:47

Message par prisca »

Il n'y a que D.IEU de bon.

Marc 10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.


Mais cela aussi, ça t'échappe estra2.

Nous les humains nous sommes dans la chair et nous avons des sentiments, des émotions liés aux affres de la chair.

Lorsque je vous dis qu'heureusement que je n'ai pas de pouvoir car il y a des baffes qui se perdent c'est pour surtout rigoler car je n'ai pas de sentiment de haine ni de colère du fait que le Seigneur a fait mourir tous ces sentiments là chez moi, mais c'est pour exprimer quelque chose, à savoir pour vous mettre à vous le nez dans votre manière de dire les choses qui mériterait une correction, à l'image du SEIGNEUR qui ne connait pas la colère mais qui dit par la Bible, avec force de mots fracassants à quel point il massacrera.

Comme un père qui n'a que de l'amour en lui et pour que son fils arrête de faire l'idiot va faire semblant de prendre une mine de sérieux et va lui dire qu'il va le réduire en poussière car automatiquement l'enfant va se calmer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités