La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 10:52

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 08:05

Jean 15.22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
.

Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?


Dans la bible, jesus , n'est pas venu pour expier aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les "chrétiens" depuis 21 siècles.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 11:26

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 22 sept.22, 10:52 Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
.

Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?


Dans la bible, jesus , n'est pas venu pour expier aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les "chrétiens" depuis 21 siècles.
Que dis tu de ceci, Romains 8 ?

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car - chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force - Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous."

Et ceci, en 1 Jean 3 ? : "Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, ni celui qui n'aime pas son frère."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 12:35

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 11:26 [/b] Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, ni celui qui n'aime pas son frère."
Relisez vos mots à la lumière de ce que dit Paul lui-même...

Romains 7: …14Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.…

Il aurait pu ajouter : ... je reconnais aussi que je suis humain...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 19:49

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 22 sept.22, 03:15 Impossible de discuter de façon intelligente avec ces gens. Ils utilisent les mêmes procédés que les gourous manipulateurs: ils nous envoient de la poudre aux yeux en s'appuyant avec des arguments d'autorité du genre: ce n'est pas moi mais le Seigneur qui parle à travers moi, c'est le Saint Esprit qui m'inspire tout ce que je pense ou Dieu qui me transmet sa volonté, ils s'auto-glorifient avec des versets bibliques hors contexte et interprétés comme s'ils leur étaient adressés personnellement et assaisonnent le tout avec des menaces de perdition pour les être inférieurs non investis par l'Esprit/non-nés-de-nouveau qui ne se soumettent pas à leurs quatre vérités.
En effet, et je comprends estra2 qui n'a plus envie de se casser la tête intelligemment pour avoir des réponses de cet ordre. Je pense que continuer à répondre point par point est assez vain puisqu'on n'obtient qu'une majorité de réponses genre « Tu ne comprends pas » ou « Je ne comprends pas » ou « Je ne parle pas de » ou « Ça n'a rien à voir » ou encore « Tu n'es pas intelligent », alors que, bien évidemment, on a apporté une réponse pertinente et en plein dans le sujet. L'exemple de d6p7 qui ne voit pas le rapport entre le titre du journal la Pravda," la Vérité" en français, et le sujet "La vérité" est assez causant. Celui également de SophiaSophia, à qui je demande l'explication d'une phrase de Popaul qui parle d'anges, et qui d'une part me donne une réponse qui n'explique rien et d'autre part me précise qu'elle ne parle pas de Popaul. Ces gens appellent "vérités" des élucubrations archaïques qui se contredisent entre elles de la façon la plus évidente et peuvent nous traiter de menteurs si nous mettons au jour ces contradictions. En dernier ressort, comme on a pu le voir si souvent, ils insultent, le nient, se disent les seuls insultés et précisent qu'eux seuls insultent à bon escient.

Bien entendu, beaucoup d'observateurs objectifs et honnêtes de ce forum voient clair, parmi lesquels certainement des jeunes gens désireux de connaître des points de vue différents sur ce qu'on leur a inculqué en matière de religion et, malgré tout, la mauvaise foi inhérente à ces superstitions d'un autre âge ne peut qu'éclater au grand jour par les réponses de croyants de cet acabit. Je pense donc qu'il n'est peut-être pas totalement vain de se livrer à ce désagréable exercice d'échanges asymétriques, mais en bons dilettantes, sans chercher à répondre à tout, et surtout pas à la vacuité.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 20:49

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Matthieu 6:5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Voila ce qui me revient lorsque je vois quelqu'un se mettre en avant sur un forum en disant "c'est Dieu qui parle à travers moi".
Je leur laisse donc leur récompense : se montrer à tous.

D'ailleurs, puisque tu parles de Paul, Stop, il avait déjà maille à partir avec ce type de personne
1 Corinthiens 4: 8Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner.

Oui, j'ai appris très tôt dans la vie la vérité de ce proverbe sur le plan intellectuel, culturel, spirituel : Proverbes 13:7Tel fait le riche et n'a rien du tout, Tel fait le pauvre et a de grands biens.
Le principe de Jack Lang sur la culture s'appliquant à tous les domaines "c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" :winking-face:

La personne qui brille n'a pas besoin de dire "regardez, je brille" les gens s'aperçoivent d'eux mêmes de sa lumière.

Dans les évangiles, les gens viennent vers Jésus pourquoi ?
Parce qu'il proclame que Dieu parle à travers lui ?
Non, ils viennent vers lui parce qu'ils sont touchés par son attitude, par sa manière d'enseigner et ensuite ils en concluent que c'est le Messie promis.
D'ailleurs Pierre dit Jean 6:68Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. 69Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu
Il commence par être touché par les paroles, ensuite il croit à ses paroles, enfin il reconnaît Jésus comme étant le Messie et non l'inverse !

Donc, si une personne éprouve le besoin de répéter que Christ vit en elle, que c'est l'Esprit Saint qui s'exprime à travers elle, c'est tout simplement qu'elle n'a pas la foi, elle ne croit pas en la puissance de cet Esprit à se faire reconnaître lui même de ceux qui entendent.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 20:50

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 12:35 Relisez vos mots à la lumière de ce que dit Paul lui-même...

Romains 7: …14Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.…

Il aurait pu ajouter : ... je reconnais aussi que je suis humain...
Si tu lisais la suite, jusqu'en Romains 8 ?

" Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car - chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force - Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu".

Cet Esprit qui nous fait être méprisés et abaissés ici par ceux qui vivent selon la chair, parce qu'ils ne l'ont pas connu et qu'ils ne cherchent même pas à le recevoir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 21:14

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 22 sept.22, 19:49Je pense donc qu'il n'est peut-être pas totalement vain de se livrer à ce désagréable exercice d'échanges asymétriques, mais en bons dilettantes, sans chercher à répondre à tout, et surtout pas à la vacuité.
Tu sais Stop, c'est l'éternel débat qu'on voit sur d'autres sujets par exemple sur le négationnisme.
Il y a
ceux qui disent qu'on doit débattre avec les négationnistes pour montrer qu'ils mentent
ceux qui disent qu'en débattant avec eux, on leur offre une tribune et une légitimité

La meilleure solution, à mon humble avis, c'est de montrer la réalité historique, des témoignages afin que les gens fassent, d'eux mêmes la part des choses.

Alors, mais encore une fois c'est mon avis personnel, je ne dis pas que c'est la meilleure ou la seule solution, je préfère ignorer leurs propos pour ne pas rentrer dans leur jeu, ne pas répondre à leurs provocations.

Encore une fois, c'est ma vie d'anormal qui me fait réagir comme ça, si j'avais dû répondre à toutes les insultes, commentaires désobligeants...... très vite j'ai compris que la meilleure chose à faire était de continuer sa route sans se soucier de l'opinion des autres et faire ce qu'on pensait être le mieux.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 21:25

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 22 sept.22, 20:49 Bonjour à tous,

Matthieu 6:5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Voila ce qui me revient lorsque je vois quelqu'un se mettre en avant sur un forum en disant "c'est Dieu qui parle à travers moi".
Je leur laisse donc leur récompense : se montrer à tous.
C'est une mauvaise interprétation comme souvent pour nous abaisser à nouveau. Lorsque les fils de Dieu prient, c'est dans le secret, pas devant les hommes. Lorsqu'ils adorent Dieu en Esprit et en vérité, il en est de même. Ecrire sur le forum poussés par l'Esprit à le faire, ce n'est pas se mettre en avant puisque c'est mettre en avant l'Esprit du Seigneur, c'est faire la volonté de Dieu, cette volonté que tant ne recherchent même pas, "étalant leur propre confiture, et moins ils en ont, plus ils l'étalent".
estra2 a écrit : 22 sept.22, 20:49
La personne qui brille n'a pas besoin de dire "regardez, je brille" les gens s'aperçoivent d'eux mêmes de sa lumière.
Celui qui dirait briller par l'Esprit du Seigneur, comment donc des aveugles pourraient-ils voir sa lumière ? Leurs ténèbres les en empêchent.
estra2 a écrit : 22 sept.22, 20:49
Dans les évangiles, les gens viennent vers Jésus pourquoi ?
Parce qu'il proclame que Dieu parle à travers lui ?
Non, ils viennent vers lui parce qu'ils sont touchés par son attitude, par sa manière d'enseigner et ensuite ils en concluent que c'est le Messie promis.

Donc, si une personne éprouve le besoin de répéter que Christ vit en elle, que c'est l'Esprit Saint qui s'exprime à travers elle, c'est tout simplement qu'elle n'a pas la foi, elle ne croit pas en la puissance de cet Esprit à se faire reconnaître lui même de ceux qui entendent.
Un exemple de la raison pour laquelle les gens venaient vers Jésus en Jean 6, et il mettait constamment en avant son Père, comme les fils de Dieu mettent constamment en avant l'Esprit du Seigneur :

"La foule qui était restée de l'autre côté de la mer avait remarqué qu'il ne se trouvait là qu'une seule barque, et que Jésus n'était pas monté dans cette barque avec ses disciples, mais qu'ils étaient partis seuls. Le lendemain, comme d'autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces, les gens de la foule, ayant vu que ni Jésus ni ses disciples n'étaient là, montèrent eux-mêmes dans ces barques et allèrent à Capernaüm à la recherche de Jésus. Et l'ayant trouvé au-delà de la mer, ils lui dirent: Rabbi, quand es-tu venu ici? Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu lui-même a marqué de son sceau. 28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour accomplir les œuvres de Dieu? Jésus leur répondit: L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. 30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu? 31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain".

Jean 8 : " Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu."

Les fils de Dieu subissent ce qu'il a lui-même subi et c'est tout à sa gloire, sinon nous ne pourrions pleinement nous dire fils de Dieu si nous ne subissions pas les même outrages pour avoir dit la vérité, celle de Celui qui est la vérité.

Tu en conclus donc Estra, car à te lire, c'est ce qui s'en dégage, que Jésus n'avait pas la foi à répéter que Dieu était son Père, que c'est par lui qu'il accomplissait les oeuvres ? qu'il ne croyait pas en la puissance de l'Esprit de son Père en lui à se faire reconnaître lui-même de ceux qui entendent ? Et bien tu vois, il explique lui-même dans ce passage en Jean 8 pourquoi cela était.
Si Dieu était votre Père, vous nous aimeriez, les fils de Dieu ne viennent pas d'eux-mêmes, c'est Dieu qui les envoie. Pourquoi vous ne comprenez notre langage ? parce que vous ne pouvez écouter nos paroles. Et la suite est la même.

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
estra2 a écrit : 22 sept.22, 21:14 je préfère ignorer leurs propos pour ne pas rentrer dans leur jeu, ne pas répondre à leurs provocations.
Ce n'est pourtant pas ce que tu fais, et c'est visible par tous, tu sembles n'avoir à coeur depuis hier que de nous dénigrer, mépriser, abaisser.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 22:09

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 22 sept.22, 19:49 L'exemple de d6p7 qui ne voit pas le rapport entre le titre du journal la Pravda," la Vérité" en français, et le sujet "La vérité" est assez causant.
C'est pas que je vois pas le rapport, c'est que ton rapport est nul. C'est toi qui est nul de pas avoir compris ça. C'est donc pour rien dire. Votre intelligence est vraiment nul je réitère, vous dites des choses pour rien.
Stop a écrit :Ces gens appellent "vérités" des élucubrations archaïques qui se contredisent entre elles de la façon la plus évidente et peuvent nous traiter de menteurs si nous mettons au jour ces contradictions.
Donc, je parlais de vérité de vous-même, mais apparemment tu n'entends rien.
Stop a écrit :En dernier ressort, comme on a pu le voir si souvent, ils insultent, le nient, se disent les seuls insultés et précisent qu'eux seuls insultent à bon escient.
Donc, toujours pareil, tu ne sais pas ce qu'est une insulte.
Stop a écrit : la mauvaise foi inhérente à ces superstitions d'un autre âge ne peut qu'éclater au grand jour par les réponses de croyants de cet acabit.
Tu comprends pas, c'est pas notre faute... pourquoi tu nous imputes ton manque d'intelligence ?
Stop a écrit :mais en bons dilettantes, sans chercher à répondre à tout, et surtout pas à la vacuité.
C'est exactement ce que vous êtes, vides ; quand comprendrez vous que vous ne répondez à rien ?

Ajouté 10 minutes 13 secondes après :
estra2 a écrit : 22 sept.22, 20:49 Voila ce qui me revient lorsque je vois quelqu'un se mettre en avant sur un forum en disant "c'est Dieu qui parle à travers moi".

Je leur laisse donc leur récompense : se montrer à tous.
Mais c'est pas se montrer à tous que de dire "Dieu parle au travers moi", et Jésus alors qui parle au nom du Père il se montre lui aussi ?

Pourquoi êtes-si vous si peu intelligents ?

Surement votre orgueil qui parle.
estra2 a écrit :Proverbes 13:7Tel fait le riche et n'a rien du tout, Tel fait le pauvre et a de grands biens.
Mais c'est exactement pour toi ça, pourquoi ne l'as-tu pas compris ? Tu fais le riche, tu n'as rien ... Pourquoi êtes-vous si aveugle ?
estra2 a écrit :Le principe de Jack Lang sur la culture s'appliquant à tous les domaines "c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
Mais c'est exactement ce que vous faites, vous étalez... on le voit à longueur de vos messages, comment on peut être aussi aveugle ?
estra2 a écrit : La personne qui brille n'a pas besoin de dire "regardez, je brille" les gens s'aperçoivent d'eux mêmes de sa lumière.
Et alors ? Vous brillez vous ?
estra2 a écrit :Dans les évangiles, les gens viennent vers Jésus pourquoi ?
Parce qu'il proclame que Dieu parle à travers lui ?
Bien sûr que oui.
estra2 a écrit : Non, ils viennent vers lui parce qu'ils sont touchés par son attitude, par sa manière d'enseigner et ensuite ils en concluent que c'est le Messie promis.
N'importe quoi.
estra2 a écrit :Il commence par être touché par les paroles, ensuite il croit à ses paroles, enfin il reconnaît Jésus comme étant le Messie et non l'inverse !
Mais c'est pas parce qu'on dit que Dieu parle au travers de nous qu'il faut croire, pourquoi ne comprends-tu pas cela ? Es-tu si imbécile ? On n'a jamais dit "croyez-moi Dieu parle au travers de moi", tu nous prêtes des choses qui ne sont pas de nous, ce qui fait de toi un terrible menteur. Tu n'écoutes pas les paroles de Jésus pour cette raison, car tu es un menteur.
estra2 a écrit : Donc, si une personne éprouve le besoin de répéter que Christ vit en elle, que c'est l'Esprit Saint qui s'exprime à travers elle, c'est tout simplement qu'elle n'a pas la foi, elle ne croit pas en la puissance de cet Esprit à se faire reconnaître lui même de ceux qui entendent.
Ah d'accord, n'importe quoi... quelle piètre analyse, j'ai honte de ton intelligence.

Ajouté 18 minutes 39 secondes après :
En vérité, il faut que la chose soit dite... des fois c'est pourquoi je répète souvent la même chose, plusieurs fois pour que la personne comprenne, une fois qu'elle refuse, qu'elle s'est endurci, ou parfois qu'elle a reconnu un peu, même pas ouvertement, et que son attitude change un peu à cause de cela, je répète plus... Je répète plus aussi une fois que la personne est suffisamment endurci pour ne rien entendre, mais en cela ils n'ont plus d'excuses, la vérité les a forcé à prendre position, un peu comme pharaon en Egypte à cause des plaies qui lui inflige l'Eternel, et donc c'est à chacun ensuite de voir...

Quand je répète plus donc, c'est peine perdu, c'est fini, ça veut dire que la personne n'a plus à rien à entendre pour comprendre, la chose a été répété et et re-répété plusieurs fois, il n'y a plus rien à faire... vous êtes pas loin nombre d'entre vous à ce que j'arrive à ça, et méfiez vous quand on arrive à ça, c'est qu'il n'y a plus rien à faire, rien à dire...

Un odeur de mort menant à la mort, et une odeur de vie menant à la vie... disait Paul, c'est exactement ça.

Ajouté 4 minutes 13 secondes après :
Jésus disait la parole... effectivement, et plus il parlait et plus on n'entendait pas ce qu'il disait et plus il n'y avait plus rien à dire. Une fois entendu la parole aurait du faire son effet, si la personne persiste dans son péché, il n'y a plus rien à faire, plus rien à dire, et on passe notre chemin...

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Vous savez, ça me fait penser aux enfants que quand on leur tend la cuillère pour qu'il mange ils n'en veulent pas, ils détournent la tête.

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Matthieu 11.16 A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants, 17 disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. 18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. 19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 23:09

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 11:26

Et ceci, en 1 Jean 3 ? : "Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, ni celui qui n'aime pas son frère."

Quelle confusion la Bible ???????
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu


Dans ce verset, les mains mensongères romaines ne racontent pas la vérité, puisque Jésus lui même dit le contraire, c'est a dire qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Jean 15.22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 23:14

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 22:46
Mais c'est pas se montrer à tous que de dire "Dieu parle au travers moi", et Jésus alors qui parle au nom du Père il se montre lui aussi ?
Réjouissons-nous dans le Seigneur, soyons dans l'allégresse ! ils nous jugent et nous condamnent parce que nous nous disons fils de Dieu. Ils nous font exactement ce qu'ils lui ont fait, et ça, c'est l'œuvre parfaite de Dieu, jusqu'à la fin.

Nous leur avons dit plusieurs fois que celui qui a suivi Jésus, fait l'expérience de ce qu'il a lui-même vécu, il le vit en esprit et par l'Esprit du Seigneur, mais ils n'y ont pas cru. Ils ne peuvent plus nous crucifier, nous sommes nés de nouveau, nous avons déjà été crucifiés avec Christ, mis à mort l'homme ancien dans le Seigneur.

Ils sont vaincus, même s'ils ne sont pas capables de le voir.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 sept.22, 23:28, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 23:18

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 23:14 Ils ne peuvent plus nous crucifier, [...], nous avons déjà été crucifiés avec Christ,
Ca, c'est bien dit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 23:22

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 12:35 Relisez vos mots à la lumière de ce que dit Paul lui-même...

Romains 7: …14Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.…

Il aurait pu ajouter : ... je reconnais aussi que je suis humain...
Dans Romains 7 : 14 , Paul dit qu'il a été vendu au péché, qu'il ne sait pas ce qu'il fait, qu'il fait des choses qui ne veut pas et qu'il fait ce qu'il hais???????


La réponse a cette affirmation de Paul, se trouve toujours dans la bible, est qu'il était habité par Satan, et qu'il exécutait ses ordres:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )

« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »



2 Corinthiens 12
…15 Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous. 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!


1 Corinthiens 9
19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;


Pour que les chrétiens, se trouvant dans telles situations de confusions et de contradictions, la ruse a été utilisée avec la contribution de Satan.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 23:25

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 22 sept.22, 23:09 Quelle confusion la Bible ???????
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu

Dans ce verset, les mains mensongères romaines ne racontent pas la vérité, puisque Jésus lui même dit le contraire, c'est a dire qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Jean 15.22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
Prend ton temps pour lire l'Evangile de Christ, laisse toi guider par la lumière si tu la perçois car tu ne retiens pas tout, c'est pour cela que tu fais des confusions, Jésus est l'unique sacrifice, le seul qui a pris sur lui nos péchés, il faut le croire, Lui. Jean 8 :

"Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement. J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous".

Il faut comprendre qu'il y a ceux qui ont cru en Lui, et ceux qui n'ont pas cru en Lui, c'est pour ces derniers qu'il dit : "Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 23:29

Message par d6p7 »

omar, si vous êtes soucieux de la vérité relisez bien les versets que vous avez cité, car c'est le diable qui cite des versets hors contexte, méfiez vous. Bien à vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités