Quelques réflexions sur le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 07:10

Message par Saint Glinglin »

Refrain de d6p7 : Je ne t'insulte pas, gros c0nnard !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 07:21

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 26 sept.22, 07:10 Refrain de d6p7 : Je ne t'insulte pas, gros c0nnard !
T'es vraiment un gamin.

Je te laisse t'amuser ailleurs.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 08:01

Message par avatar »

d6p7 a écrit : 26 sept.22, 00:49De deux, se sacrifier sans un retour n'est que extravagance et [ATTENTION Censuré dsl], les gens qui font cela ne se sacrifie pas vraiment ils le font pour eux-même, pour la bonne conscience, personne ne se sacrifie vraiment si ce n'est pas pour quelque chose après, sinon ça n'aurait aucun sens.
Le pauvre type même pas capable d'imaginer que des gens puissent se sacrifier par pur altruisme !
A ce stade là, c'est grave !
Bien sur que des gens ne croyant ni en Dieu, ni en Diable sont morts pour sauver d'autres personnes !
Faut vraiment avoir atteint le niveau zéro de l'humanité pour ne même pas comprendre qu'on peut se sacrifier pour d'autres, même un animal est capable de se faire tuer pour ses petits, alors c'est pourquoi ?
Pour avoir bonne conscience ou pour bénéficier du salut chrétien ?
Alors, au moins, ferme la plutôt que de salir tous ceux qui, au contraire de toi, ont pensé aux autres avant de penser à leur gueule et en sont morts !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 08:28

Message par d6p7 »

avatar a écrit : 26 sept.22, 08:01 Faut vraiment avoir atteint le niveau zéro de l'humanité pour ne même pas comprendre qu'on peut se sacrifier pour d'autres,
Faut vraiment atteindre le niveau zéro comme vous dites pour pas comprendre que l'on ne fait les choses que pour la bonne conscience.
avatar a écrit :Alors, au moins, ferme la plutôt que de salir tous ceux qui, au contraire de toi, ont pensé aux autres avant de penser à leur gueule et en sont morts !
Oh moins quelqu'un qui parle franchement, ça fait plaisir au contraire de tous les hypocrites d'ici.

Par contre, le "ont pensé aux autres et en sont morts", non que nenni. Et si vous saviez à quel point j'ai pensé à moi, j'en suis mort. Pour avoir la vie... bien sûr.

En tout cas, vous êtes drôle.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 08:30

Message par estra2 »

Saint Glinglin, tu citais tout à l'heure ceci
"d6p7 a écrit : ↑26 sept. 2022, 19:11
En fait, il n'y a que celui qui se connaît qui peut juger les autres, car en jugeant l'autre alors il est sûr de pouvoir ne pas se juger."
et nous en avons l'illustration, comme il sait que lui ne pourrait pas se sacrifier sans en tirer un intérêt, il juge que personne ne peut se sacrifier de manière désintéressée !

C'est une insulte faite à tous ceux qui se sont sacrifiés et se sacrifient encore simplement pour sauver d'autres personnes, sans penser à eux mêmes mais simplement par empathie.
Cet été combien de personnes ont pris des risques vitaux pour sauver une personne, parfois un animal malgré l'incendie qui était là ! Je pense qu'aucun ne pensait qu'il serait récompensé par Dieu s'il mourait, il agissait dans un mouvement de coeur naturel.
C'est ça l'agape, l'amour désintéressé, le soin de l'autre sans rien attendre en retour.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 08:45

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 26 sept.22, 08:30 et nous en avons l'illustration, comme il sait que lui ne pourrait pas se sacrifier sans en tirer un intérêt, il juge que personne ne peut se sacrifier de manière désintéressée !
Non, pas du tout. Moi je peux le faire, car je suis déjà mort, et connais le vrai amour ; vous non, puisque vous connaissant pas puisqu'il n'y a qu'en Christ que c'est possible, vous le ferez automatiquement pour un intérêt personnel. De plus, je vois pas comment vous avez tiré ça de ce que j'ai dit plus haut, car me connaissant oui je pourrais faire ça, vous non.

Encore sûrement la preuve de votre esprit tordu.

Ah oui, vous avez pensé que je me connaissais pas, donc qu'en jugeant les autres je me jugeai moi-même, un truc comme ça ? Ben non, puisque je viens de dire que je me connaissais, faut suivre, essayer de comprendre ce qu'on dit quand on vous parle.
estra2 a écrit : C'est une insulte faite à tous ceux qui se sont sacrifiés et se sacrifient encore simplement pour sauver d'autres personnes, sans penser à eux mêmes mais simplement par empathie.
C'est pas une insulte, c'est la réalité pour moi... ils n'ont pas ne pas croire.
estra2 a écrit :Je pense qu'aucun ne pensait qu'il serait récompensé par Dieu s'il mourait, il agissait dans un mouvement de coeur naturel.
Vous comprenez pas, tout ceux qui meurt cherchent la bonne conscience, que ce soit dans un sacrifice ou non, cela ne vous met-il pas la puce à l'oreille ?
estra2 a écrit :C'est ça l'agape, l'amour désintéressé, le soin de l'autre sans rien attendre en retour.
Possible qu'en Dieu.

Ajouté 44 secondes après :
J'ai du mal à comprendre comment vous êtes aussi mauvais, je tiens quand même à le dire.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
Mais continuez à vous moquer, c'est bien.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 08:52

Message par estra2 »

avatar a écrit : 26 sept.22, 08:01Même un animal est capable de se faire tuer pour ses petits.
Et même pour les petits d'un autre voire pour un de ses congénères !
En tant que paysan j'ai vu ça autant sur des animaux domestiques que sur des oiseaux sauvages. Une solidarité où l'animal ne tient plus compte du danger.
Mais bon, là on s'éloigne du sujet :zipper-mouth-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 08:53

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 26 sept.22, 08:52 Et même pour les petits d'un autre voire pour un de ses congénères !
En tant que paysan j'ai vu ça autant sur des animaux domestiques que sur des oiseaux sauvages. Une solidarité où l'animal ne tient plus compte du danger.
Mais bon, là on s'éloigne du sujet :zipper-mouth-face:
Oui, mais c'est pour d'autres raisons qu'ils font le faire, si je vous en parlais, peut-être, probablement même, vous ne comprendriez pas.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 17:56

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 26 sept.22, 00:38 On ne peut pas croire à la fois au Jésus Fils et Dieu, et au Jésus simple messager d'Allah revendiquant n'être que cela dans le coran.

La bible présente Jésus sous une forme, cette forme est aussi extrapolée et doctrinée par les chrétiens, et le coran présente Jésus sous une tout autre forme, sous-estimé par les musulmans, car même dans le coran, Jésus est aussi de conception céleste, il est selon ce livre le seul se rapprochant autant de la divinité.

Les musulmans reprochent aux chrétiens d'extrapoler ce qui n'est pas écrit dans leur livre, et les chrétiens devraient rappeler aux musulmans à quel point Jésus, selon le coran, provient des lieux célestes en qui la divinité a partagé à travers lui ses plus beaux miracles.

Le dialogue islamo-chrétien est un quiproquo de têtus, en fait Jésus est le même que ce soit la bible ou le coran (une apostasse divine distinguée de Dieu en qui il se soumet), vos livres disent la même chose. Mais une communauté voit en Jésus, Dieu, et l'autre y voit un illustre messager. Mais les deux vous vous plantez.

Il n'était pas tant, mais un peu plus que ça.
"On c'est un con m'a t-on toujours dit !
Donc uzzi21, tu ferais mieux de dire que tu n'es pas capable de comprendre la subtilité des deux déclarations.

De mon côté je note que le Coran nie que Jésus soit le fils de Dieu et que la Bible confirme que Jésus est le Fils de Dieu.
Si c'était écrit de la même façon, le problème aurait été la véracité d'un des deux livres mais il y a une différence et c'est le F majuscule de la Bible !

Tout le mystère est caché derrière cette majuscule.
Et moi j'entrevois plusieurs solutions qui puissent donner raison au Coran et à la Bible.

De plus le Coran dit que Jésus est un Esprit venant de Dieu, Sa parole, le Messie, un des rapprochés de Allah.
Il ne se contente pas de dire qu'il n'était qu'un simple messager.

Jésus n'est pas le fils de Dieu par filiation charnelle.
Jésus est le Fils "spirituel" de Dieu par une obéissance sans faille à sa parole.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 19:49

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 26 sept.22, 17:56 Si c'était écrit de la même façon, le problème aurait été la véracité d'un des deux livres mais il y a une différence et c'est le F majuscule de la Bible !

Tout le mystère est caché derrière cette majuscule.
Il n'y a de majuscules ni en hébreu ni en grec biblique qui est écrit en capitales.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 23:49

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 26 sept.22, 19:49 Il n'y a de majuscules ni en hébreu ni en grec biblique qui est écrit en capitales.
Il y en aurait que vous invoqueriez une mauvaise traduction !
Quand je lis ma Bible il y a un F majuscule et il n'est pas dans le Coran et ça c'est la seule différence.

Il se peut aussi que ce F majuscule soit une traduction qui invite à une réflexion plus profonde (c'est même obligatoirement cela).
Alors faites un effort plutôt que de rester sur des positions insolubles, stériles et sources de conflits.

A moins que votre objectif soit uniquement de maintenir la discorde entre les peuples ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 26 sept.22, 23:51

Message par uzzi21 »

Arké a écrit :"On c'est un con m'a t-on toujours dit !

De plus le Coran dit que Jésus est un Esprit venant de Dieu, Sa parole, le Messie, un des rapprochés de Allah.
Il ne se contente pas de dire qu'il n'était qu'un simple messager.

Jésus n'est pas le fils de Dieu par filiation charnelle.
Jésus est le Fils "spirituel" de Dieu par une obéissance sans faille à sa parole.
On dit exactement la même chose tous les deux, Jésus est une hypostase céleste qui se distingue de Dieu et se soumit à lui, la bible ou le coran le présente sous cette même forme.

Ce sont les chrétiens qui extrapolent, et les musulmans qui minimisent, chacun leur livre respectif.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 27 sept.22, 00:07

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 26 sept.22, 23:51 On dit exactement la même chose tous les deux, Jésus est une hypostase céleste qui se distingue de Dieu et se soumit à lui, la bible ou le coran le présente sous cette même forme.

Ce sont les chrétiens qui extrapolent, et les musulmans qui minimisent, chacun leur livre respectif.
Les musulmans ne minimisent pas le statut de Jésus s'ils se limitent à la lecture du Coran.
Ils vont avoir une vision erronée de la stature de Jésus parce qu'ils n'obéissent pas à l'injonction du verset 136 de la sourate 2 et 4.

S'ils faisaient vraiment ce que Allah leur demande, ils comprendraient que les chrétiens ne peuvent que voir Dieu en Jésus.
Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Bon c'était une unité d'Esprit uniquement mais cela n'était valable que durant le ministère de Jésus car après la résurrection, Jésusa obtenu un autre statut que celui d'un simple homme :

Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;

Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Jean 20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! 30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 27 sept.22, 01:56

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 26 sept.22, 23:49 A moins que votre objectif soit uniquement de maintenir la discorde entre les peuples ?
Mon objectif est de t'instruire.

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
uzzi21 a écrit : 26 sept.22, 23:51 On dit exactement la même chose tous les deux, Jésus est une hypostase céleste qui se distingue de Dieu et se soumit à lui, la bible ou le coran le présente sous cette même forme.
Une hypostase est un état de Dieu.

Je ne crois pas qu'on puisse dire que la glace est soumise à l'eau ou l'inverse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quelques réflexions sur le Coran

Ecrit le 27 sept.22, 02:49

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 27 sept.22, 01:59 Mon objectif est de t'instruire.
Je crois que tu as échoué car tes enseignements visent à réduire la parole de Dieu à une parole d'homme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités