L'oeuvre de Dieu (au travers de Jésus Christ)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

L'oeuvre de Dieu (au travers de Jésus Christ)

Ecrit le 17 sept.22, 08:19

Message par d6p7 »

Il n'y a qu'en Jésus Christ qu'on peut connaitre Dieu, car par Jésus Christ Dieu fait une oeuvre par laquelle on peut le connaître. Cette oeuvre est l'oeuvre de la crucifixion du Christ et de sa résurrection, par cet acte Jésus a vaincu la mort et nous permet de vivre en éternité de vie.

Quiconque n'a pas le Christ dans sa vie ne saurait avoir la vie, la véritable, il n'a qu'un semblant de vie et ne vit pas vraiment. La vraie vie n'est que dans le Christ qui a livré sa vie pour nous en sacrifice.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'oeuvre de Dieu (au travers de Jésus Christ)

Ecrit le 17 sept.22, 11:22

Message par Saint Glinglin »

Et dire qu'il y a un bouquin qui prétend que Dieu s'est fait connaître à Abraham et à Moïse !

Comme quoi on peut faire croire n'importe quoi aux imbéciles.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'oeuvre de Dieu (au travers de Jésus Christ)

Ecrit le 17 sept.22, 11:30

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 17 sept.22, 11:22 Et dire qu'il y a un bouquin qui prétend que Dieu s'est fait connaître à Abraham et à Moïse !

Comme quoi on peut faire croire n'importe quoi aux imbéciles.
C'est quoi que t'as pas compris ?

Je trouve tes remarques très souvent idiotes. On dirait que tu manques d'intelligence. Ou est-ce pour le plaisir de parler ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'oeuvre de Dieu (au travers de Jésus Christ)

Ecrit le 17 sept.22, 12:12

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 17 sept.22, 11:30 Je trouve tes remarques très souvent idiotes. On dirait que tu manques d'intelligence. Ou est-ce pour le plaisir de parler ?
Tu es un imbécile qui ne connais même pas le bouquin auquel tu prétends croire.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'oeuvre de Dieu (au travers de Jésus Christ)

Ecrit le 17 sept.22, 21:55

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 17 sept.22, 12:12 Tu es un imbécile qui ne connais même pas le bouquin auquel tu prétends croire.
Tu es un imbécile qui ne comprend même pas ce que j'ai voulu dire. Mais c'est pas grave.

Apparemment tu connais pas le jargon biblique, ni ce que veut dire Jésus quand il dit "connaître", mais c'est bien continue à te croire intelligent alors que tu l'es pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeuvre de Dieu (au travers de Jésus Christ)

Ecrit le 26 sept.22, 05:46

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 17 sept.22, 21:55 ce que veut dire Jésus quand il dit "connaître"
Avoir une relation intime avec lui, en Esprit et en vérité, dans notre coeur et notre âme. L'avoir connu comme il nous a connus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'oeuvre de Dieu (au travers de Jésus Christ)

Ecrit le 26 sept.22, 08:10

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 17 sept.22, 11:22 Et dire qu'il y a un bouquin qui prétend que Dieu s'est fait connaître à Abraham et à Moïse !
Oh mais pas seulement connaître Saint Glinglin, Abraham est même l'ami de Dieu !
Jacques 2:23Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
Il est seul à être appelé ainsi dans la Bible !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'oeuvre de Dieu (au travers de Jésus Christ)

Ecrit le 26 sept.22, 08:38

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 26 sept.22, 08:10 Oh mais pas seulement connaître Saint Glinglin, Abraham est même l'ami de Dieu !
Jacques 2:23Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
Il est seul à être appelé ainsi dans la Bible !
Connaître a beaucoup de sens dans la Bible, et si vous vous étiez donné la peine de poser la question, vous auriez eu la réponse, mais en principe ici, on ne pense juste qu'à se moquer, évidemment sans donner la moindre compréhension.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeuvre de Dieu (au travers de Jésus Christ)

Ecrit le 26 sept.22, 09:17

Message par prisca »

Moise aussi est l'ami de D.IEU.

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeuvre de Dieu (au travers de Jésus Christ)

Ecrit le 26 sept.22, 10:57

Message par SophiaSofia »

Jean 15 : "12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités