Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 26 sept.22, 01:52

Message par Stop ! »

dragon blanc a écrit : 26 sept.22, 01:49 On se dit alors, à bientôt, Dragonblanc :mains: :romance:
À bientôt,...et merci beaucoup !

Ajouté 4 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit : 26 sept.22, 01:50 Je n'ai jamais dit ça, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, surtout que je suis Juive donc jamais je ne dirais un tel blasphème, au contraire même, je mets l'Ancien Testament au premier plan.
Oui, je confonds certainement avec quelqu'un d'autre, un blasphémateur qui va voir un jour de quel bois Dieu se chauffe !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 26 sept.22, 02:10

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 26 sept.22, 01:46 Quel mot ? Christ ou Oint ? C'est le même. Et puis si on veut tenir compte de toutes les façons de voir les choses, il va falloir commencer par essayer de recenser les branches du christianisme ; tu vois le boulot ?
Pas besoin de recenser quoi que ce soit. Il y a beaucoup de Témoins de Jéhovah sur ce forum et on a l'habitude de parler des Oints comme étant les 144 000 élus.

https://jw-verite.org/les-temoins-de-je ... mment.html
a écrit :Ça, ce n'est pas du tout biblique, ce n'est qu'une spéculation. Et puis,... faire semblant de dormir dans une barque en pleine tempête sans superpouvoirs ?
Jésus aurait sûrement pu utiliser ses pouvoirs pour dormir mais ça aurait été absurde de sa part. Une interprétation plus logique c'est qu'il voulait connaitre la réaction de ses disciples face à la tempête et ce n'est pas en dormant qu'il aurait pu le faire. Lui-même était confiant que la tempête pouvait être apaisée mais ses disciples de toute évidence ne l'étaient pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 26 sept.22, 02:25

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 26 sept.22, 01:56

Oui, je confonds certainement avec quelqu'un d'autre, un blasphémateur qui va voir un jour de quel bois Dieu se chauffe !
Toujours dans l'esprit tel un père qui dira à son fils qui prend de la cocaïne, par exemple, tu vas voir de quel bois je me chauffe si tu ne décides pas d'arrêter tes conneries.

Tu sais tout le bien que le père veut pour son fils qui perd sa vie à cause des stupéfiants et si le père montre de la colère c'est pour faire un électro choc au fils qui risque de perdre aussi bien la vie que son père à qui il tient plus que tout.

Tu dois connaitre la parabole de l'enfant prodigue qui a décidé de bonnes résolutions et qui revient vers le père paré de bonnes intentions désormais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 26 sept.22, 03:56

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 26 sept.22, 02:10 Jésus aurait sûrement pu utiliser ses pouvoirs pour dormir mais ça aurait été absurde de sa part. Une interprétation plus logique c'est qu'il voulait connaitre la réaction de ses disciples face à la tempête et ce n'est pas en dormant qu'il aurait pu le faire. Lui-même était confiant que la tempête pouvait être apaisée mais ses disciples de toute évidence ne l'étaient pas.
Oh, il n'était pas à une absurdité près, n'a-t-il pas recommandé à ses disciples de le manger pour être aussi saints que lui ?
Mais ça ne sert pas à grand-chose de se faire des nœuds dans le cerveau, Matthieu dit qu'il dormait, Marc précise qu'il dormait à l'arrière sur le coussin et Luc dit qu'il s'était endormi. Or, un simple humain ne peut pas dormir ni même faire semblant de dormir dans une barque en pleine tempête ("grande" tempête de surcroît).
Ses disciples n'étaient pas confiants en ce que la tempête pouvait être apaisée ? Et de toute évidence ? Mais c'est absolument mensonger ! Pourquoi l'ont-ils réveillé ? Pour qu'il meure éveillé avec eux ?

Ajouté 4 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit : 26 sept.22, 02:25 Tu dois connaitre la parabole de l'enfant prodigue qui a décidé de bonnes résolutions et qui revient vers le père paré de bonnes intentions désormais.
Ah oui mais Dieu-le-Grand ne se laisse pas amadouer comme ça ! Qui n'a pas cru sera cuit !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 26 sept.22, 04:27

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 26 sept.22, 04:00 Oh, il n'était pas à une absurdité près, n'a-t-il pas recommandé à ses disciples de le manger pour être aussi saints que lui ?
Jésus se défini comme étant le pain de vie et ce pain symbolise la parole de Dieu.

Jean 6
32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

a écrit :Mais ça ne sert pas à grand-chose de se faire des nœuds dans le cerveau, Matthieu dit qu'il dormait, Marc précise qu'il dormait à l'arrière sur le coussin et Luc dit qu'il s'était endormi. Or, un simple humain ne peut pas dormir ni même faire semblant de dormir dans une barque en pleine tempête ("grande" tempête de surcroît).
Jésus n'est pas un simple humain justement. Il savait qu'il n'avait rien à craindre de la tempête.
a écrit :Ses disciples n'étaient pas confiants en ce que la tempête pouvait être apaisée ? Et de toute évidence ? Mais c'est absolument mensonger ! Pourquoi l'ont-ils réveillé ? Pour qu'il meure éveillé avec eux ?
Pourquoi ils auraient paniqué après l'apaisement de la tempête s'ils étaient confiants ? Ce n'est pas logique.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 26 sept.22, 04:46

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 26 sept.22, 04:27 Jésus n'est pas un simple humain justement. Il savait qu'il n'avait rien à craindre de la tempête.
Oui, c'est bien ce que je dis. Dans le mythe, évidemment. C'est pour ça qu'il a droit à un miracle pour faire dodo dans les vagues.
Pollux a écrit : 26 sept.22, 04:27 Pourquoi ils auraient paniqué après l'apaisement de la tempête s'ils étaient confiants ? Ce n'est pas logique.
Ah oui, ça, on se le demande. Matthieu, Marc et Luc auraient-ils raté un épisode ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 26 sept.22, 05:27

Message par estra2 »

Tiens, je vois dans la citation faite par Stop que P.risca raconte toujours les mêmes salades.
Où est-il dit que le fils prodigue revient avec de bonnes résolutions et de bonnes intentions ?

Le récit dit 17 Il se mit à réfléchir et se dit: ‘Combien d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance et moi, ici, je meurs de faim! 18 Je vais retourner vers mon père et je lui dirai: Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, 19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers.’
Ni bonnes intentions, ni bonnes résolutions, il fait amende honorable pour pouvoir MANGER, il revient par intérêt, c'est tout ce que dit le récit, le reste c'est de l'invention pure et simple.
A aucun moment Jésus ne dit, ni même ne sous entend, que c'est par amour pour son père, par regret du mal fait et de l'héritage dilapidé, non juste par nécessité pour ne pas mourir de faim.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 26 sept.22, 05:48

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 26 sept.22, 04:00 .... Qui n'a pas cru sera cuit !
Non, qui n'a pas cru sera pardonné.

Ceux qui seront cuits ce sont les prêtres catholiques car alors que D.IEU leur a donné force de foi au point qu'ils entrent au Séminaire et revêtent l'habit pour une vie consacrée, ils n'ont pas trouvé mieux que de dire un outrage de lèse-majesté qui consiste à : Dieu voulait en venir à bout de l'humanité mais au lieu de cela Dieu a puni Jésus dans d'atroces souffrances pour faire payer par la mort ce fils après l'avoir fait torturer ainsi justice a été faite, Jésus a payé et Dieu a trouvé justice car les humains ne pouvant pas s'arrêter de pécher et comme Dieu voulait quand même leur pardonner Dieu, par l'acte sacrificiel a puni Jésus à leur place.

Cuits sur place, dans le feu c'est la purification comme par exemple du linge souillé par la peste il faut le mettre au feu pour que s'arrête la pandémie.

Pour que s'arrête l'endémie du mensonge, il faut purifier, et les menteurs jetés dans le feu, seront vite oubliés et le monde nouveau sera plus frais et dispo pour accueillir des gens dignes cette fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 26 sept.22, 19:29

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 26 sept.22, 05:27 Tiens, je vois dans la citation faite par Stop que P.risca raconte toujours les mêmes salades.
Je crois que tu confonds avec une remarque de d6p7 à la page 6.
Mais je dois dire que les salades de Prisca sont si emberlificotées que je ne saurais dire si elles se recoupent toujours.
En fait, ça m'étonnerait.

Ajouté 6 minutes 30 secondes après :
prisca a écrit : 26 sept.22, 05:48 Non, qui n'a pas cru sera pardonné.
Ah ça, pas chez Allah, et comme Allah est aussi Jehova...
prisca a écrit : 26 sept.22, 05:48 Ceux qui seront cuits ce sont les prêtres catholiques car alors que D.IEU leur a donné force de foi au point qu'ils entrent au Séminaire et revêtent l'habit pour une vie consacrée, ils n'ont pas trouvé mieux que de dire un outrage de lèse-majesté qui consiste à : Dieu voulait en venir à bout de l'humanité mais au lieu de cela Dieu a puni Jésus dans d'atroces souffrances pour faire payer par la mort ce fils après l'avoir fait torturer ainsi justice a été faite, Jésus a payé et Dieu a trouvé justice car les humains ne pouvant pas s'arrêter de pécher et comme Dieu voulait quand même leur pardonner Dieu, par l'acte sacrificiel a puni Jésus à leur place.
Mais si Dieu avait été un peu plus clair, aussi !
prisca a écrit : 26 sept.22, 05:48 Cuits sur place, dans le feu c'est la purification comme par exemple du linge souillé par la peste il faut le mettre au feu pour que s'arrête la pandémie.
Carboniser c'est purifier ?
prisca a écrit : 26 sept.22, 05:48 Pour que s'arrête l'endémie du mensonge, il faut purifier, et les menteurs jetés dans le feu, seront vite oubliés et le monde nouveau sera plus frais et dispo pour accueillir des gens dignes cette fois.
Même pas peur ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 26 sept.22, 20:35

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 26 sept.22, 19:36Je crois que tu confonds avec une remarque de d6p7 à la page 6.
Bonjour Stop,

Non, c'était dans ce commentaire là
Stop ! a écrit : 26 sept.22, 04:00Ah oui mais Dieu-le-Grand ne se laisse pas amadouer comme ça ! Qui n'a pas cru sera cuit !
Ce qui m'amuse beaucoup c'est de voir P.risca dire que les menteurs seront jetés au feu alors qu'elle a menti comme un arracheur de dents sur ce forum en faisant passer ses inventions pour une révélation de Dieu !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 26 sept.22, 21:09

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 26 sept.22, 19:36
Carboniser c'est purifier ?
Oui c'est pour donner au souillé la dimension de sa salure qui ne peut être éradiquée que par le feu.

Dans la Bible tout est question de dimension.

Si c'était une moindre salissure, un baptême suffit, mais pour une grosse salissure comme celle des prêtres qui sont des consacrés et qui violent des enfants, c'est le feu pour assainir car le baptême ne suffit pas, laver dans de l'eau n'enlève jamais une si grande saleté, le corps et l'âme sont pourris jusqu'au plus profond, il n'y a qu'un moyen, qu'ils disparaissent, corps et âme, sauf que toujours D.IEU Miséricordieux n'en termine pas là avec eux, ils seront des gens du Néolithique encore une fois incarnés mais à un stade d'éloignement d'avec D.IEU dans le temps, pas dans l'espace.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 26 sept.22, 22:07

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 26 sept.22, 20:35 Ce qui m'amuse beaucoup c'est de voir P.risca dire que les menteurs seront jetés au feu alors qu'elle a menti comme un arracheur de dents sur ce forum en faisant passer ses inventions pour une révélation de Dieu !
Bonjour estra2,
Remarque, si elle répète ce qu'a dit Dieu, ce sont les mensonges de Dieu et peut-être pas les siens. Comme ça, si Dieu est cohérent, il lui pardonne et se met le feu après.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
prisca a écrit : 26 sept.22, 21:09 Oui c'est pour donner au souillé la dimension de sa salure qui ne peut être éradiquée que par le feu.

Dans la Bible tout est question de dimension.

Si c'était une moindre salissure, un baptême suffit, mais pour une grosse salissure comme celle des prêtres qui sont des consacrés et qui violent des enfants, c'est le feu pour assainir car le baptême ne suffit pas, laver dans de l'eau n'enlève jamais une si grande saleté, le corps et l'âme sont pourris jusqu'au plus profond, il n'y a qu'un moyen, qu'ils disparaissent, corps et âme, sauf que toujours D.IEU Miséricordieux n'en termine pas là avec eux, ils seront des gens du Néolithique encore une fois incarnés mais à un stade d'éloignement d'avec D.IEU dans le temps, pas dans l'espace.
C'était si sale que ça, le néolithique ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 27 sept.22, 00:14

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 26 sept.22, 22:09

C'était si sale que ça, le néolithique ?
Le Néolithique est propre puisqu'il accueille des gens dont l'âme et le corps ont été purifiés dans le feu. Et ne pas oublier qu'une nouvelle Création commence par l'Eden et l'Eden est lorsque les gens sont sous l'égide de D.IEU et ils vivent dans un cadre idyllique sauf s'ils agissent comme "notre" Adam et "notre" Eve à vouloir mettre au centre de leur vie la ruse et le mensonge et là D.IEU les chasse de l'Eden.

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
prisca a écrit :Non, qui n'a pas cru sera pardonné.
Stop ! a écrit :Ah ça, pas chez Allah, et comme Allah est aussi Jehova...
D.IEU pardonne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 27 sept.22, 00:30

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 26 sept.22, 22:09C'était si sale que ça, le néolithique ?
Tu parles, ils n'avaient même pas de gel hydro alcoolique !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 27 sept.22, 18:16

Message par Stop ! »

Et pas non plus d'eau bénite !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités