L'Émotion, la vie...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

L'Émotion, la vie...

Ecrit le 29 sept.22, 01:03

Message par dragon blanc »

D'entée de jeu, Nul ici et ailleurs dans ce monde n'est blanc comme neige.
Nul d'entre nous avons fait, dans nos vies passées, le bien nécessaire pour aller dans une maison de Dieu où il fait mieux vivre. Il ne suffit pas de dire aux autres, je suis bien, guérit, sauvé.
Peut importe le geste que nous ferons, peut importe la sagesse qui nous habite et peut importe le pourquoi nous le faisons, Tout partira du fond de nous, dans nos émotions qui sont dans notre coeur.
C'est d'ailleurs là qu'il faut laisser vivre le soi en nous. C'est dans ces sens profonds que nous nous trouverons et qui nous ferons comprendre le mal d'antan que nous faisions.
Demandez pas de pardonner vos geste, mais l'émotion derrière le geste.
Demandez pourquoi vous ressentez cela et non le comment le faire taire...
Quand une émotion veut ressortir de nous, accueillez là avec gaieté, car c'est dans cette émotion que vous vous comprendrez le mieux. Même si parfois elle vous sembles forte, laissez là s'emparer de vous car c'est elle qui vous représente et c'est aussi elle qui sera jugée. Les émotions sont les sens de la vie, tout comme nos sens physiques qui nous permettent de mieux comprendre ce qui nous entourent matériellement.
Ce que nous sommes, est vie et non matière. Dans la matière, vous prendrez soin de votre corps, dans l'émotion, vous prendrez soin de votre âme ou esprit selon les uns les autres.
Quand on se sent triste, accueillez la, l'émotion, avec bravoure et émerveillement. Car cette émotion veut vous prévenir et non vous anéantir. Prenez là et offrez là tout haut... Offrez vos pleure, avant même qu'elle sorte de votre oeil au Père, car l'émotion qui la produit est pure... Offrez LUI ce que vous êtes et non ce que vous faites.
Ne jamais tenter de refouler vos émotion car cela vous détruira et finira par vous tuer.
Combien de fois vous êtes vous vous même surpris d'émerveillement devant un être qui rayonnait d'Émotion ?
Tous faisons la même erreur de juger dans l'acte, la parole, et l'écriture. Mais qui d'entre vous est dans l'émotion ? Qui d'entre nous prend le temps de lire l'émotion derrière l'écriture ou la parole de l'autre ?
Qui d'entre nous prend ce temps de comprendre la blessure et l'effroi qui habite l'autre ?
Un geste de gratuité de notre part nous rend fier ! droit car c'est un geste de pure amour.
Cela résonne en nous comme si une pétale de rose sortait d'entre nos entrailles.

C'est dans l'Émotion... toutes émotions que nous nous sentons vivre. Pas dans les avoirs.
Le geste se doit d'être fait avec émotion sinon vous le faites comme un robot le fera, soit programmé et non comme un être bien vivant et accueillant ce que vous faites en offrande.

Que cela résonne au plus profond de vous....
Modifié en dernier par dragon blanc le 29 sept.22, 05:34, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 29 sept.22, 01:37

Message par uzzi21 »

On est tous submergé par nos propres émotions en effet, et on ne fait plus trop de place à l'empathie.

Et quand on crampe sur nos émotions et sur notre position, c'est là qu'on se ferme le plus aux autres, on ne reçoit plus rien d'autre que ce que l'on ressent de nous-même.

Le secret de l'empathie réside dans la paix de l'âme (là où provient nos émotions), une légèreté en soi. Plus on lutte contre soi et plus nos émotions sont fortes et nous submerge.

Si on est en conflit avec soi-même on sera en guerre avec les autres, si on est plus léger, plus en paix avec soi-même on sera disposé à s'ouvrir aux autres.

Pour résumer tout ça je citerais Gandhi qui disait : "La vie est un mystère qu'il faut vivre, pas un problème à résoudre".

Le conflit en soi nous empêche de voir les autres, donc de recevoir de la vie.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 29 sept.22, 05:42

Message par dragon blanc »

uzzi21 a écrit : 29 sept.22, 01:37 On est tous submergé par nos propres émotions en effet, et on ne fait plus trop de place à l'empathie.

Et quand on crampe sur nos émotions et sur notre position, c'est là qu'on se ferme le plus aux autres, on ne reçoit plus rien d'autre que ce que l'on ressent de nous-même.

Le secret de l'empathie réside dans la paix de l'âme (là où provient nos émotions), une légèreté en soi. Plus on lutte contre soi et plus nos émotions sont fortes et nous submerge.

Si on est en conflit avec soi-même on sera en guerre avec les autres, si on est plus léger, plus en paix avec soi-même on sera disposé à s'ouvrir aux autres.

Pour résumer tout ça je citerais Gandhi qui disait : "La vie est un mystère qu'il faut vivre, pas un problème à résoudre".

Le conflit en soi nous empêche de voir les autres, donc de recevoir de la vie.
Bonjour à vous uzzi21.

Oui vous comprenez bien ce qu'est l'empathie.
Mais citer Ghandi !!
Bravo ! Car j'en parlais justement ce matin avec ma conjointe du comment il était et comment unique il était. Nous parlions justement d'émotions... Du comment elles s'inflige sur les erreurs de ses enfants, du comment elle se sent toujours coupable et surtout, du comme s'affliger elle même de leurs décisions.
Parfois, il faut se tenir prêt à aider quand et juste quand l'enfant demandera cette aide. Mais pour aider, il faudra qu'elle soit forte en elle, et non affligée comme elle tente de le faire. Cela, elle l'a compris. Mais le vivre, elle doit aussi accepter que ses enfants choisissent et non elle, qui plus est d'accepter ce que ses enfants veulent vivre et non ce qu'elle espèrerait d'eux, tout comme elle vivait sa vie et non selon ses propres parent... etc...
Il est bon de ressentir... Il est bon de comprendre pourquoi on se sent aussi fortement ébranlé dans ces ressentis.
Mais un ressenti se doit de servir et non de se détruire avec...

Merci de votre réponse mon frère.... :romance:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 29 sept.22, 08:22

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 29 sept.22, 01:03 Mais qui d'entre vous est dans l'émotion ?

Que cela résonne au plus profond de vous....
Je le suis, l'émotion a toujours été mon carburant.

Si je devais cumuler les larmes que j'ai versées d'émotion, je m'y noierai.
Mais elles donnent le sens de l'émerveillement, comme savoir regarder une goutte d'eau sur une feuille briller au soleil et déclarer cela comme l'une des plus belles oeuvres au monde, ou regarder une araignée tisser sa toile entre deux branches, et ne pas se lasser d'admirer son travail d'artiste de la soie. Ou encore regarder la voute céleste la nuit, voir le sublime ciel étoilé et pleurer en pensant "retour maison s'il te plait mon Dieu...".

Une hypersensibilité dont se rit le monde, et pourtant, elle permet de percevoir ce que le monde ne peut percevoir, de ressentir ce que beaucoup d'humains ne ressentent pas, de préserver son coeur d'enfant, ce coeur que Dieu aime.

En écrivant ""retour maison s'il te plait mon Dieu...", les larmes ont coulé et je ne les retiens pas, c'est mon voeu le plus cher de rentrer chez moi (même si je sais que certaines choses doivent s'accomplir avant, mais nous approchons du terme).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 29 sept.22, 08:59

Message par estra2 »

uzzi21 a écrit : 29 sept.22, 01:37 On est tous submergé par nos propres émotions en effet, et on ne fait plus trop de place à l'empathie.

Et quand on crampe sur nos émotions et sur notre position, c'est là qu'on se ferme le plus aux autres, on ne reçoit plus rien d'autre que ce que l'on ressent de nous-même.

Le secret de l'empathie réside dans la paix de l'âme (là où provient nos émotions), une légèreté en soi. Plus on lutte contre soi et plus nos émotions sont fortes et nous submerge.

Si on est en conflit avec soi-même on sera en guerre avec les autres, si on est plus léger, plus en paix avec soi-même on sera disposé à s'ouvrir aux autres.

Pour résumer tout ça je citerais Gandhi qui disait : "La vie est un mystère qu'il faut vivre, pas un problème à résoudre".

Le conflit en soi nous empêche de voir les autres, donc de recevoir de la vie.
Bonsoir Uzzi,

Tellement vrai !

L'âme c'est un peu comme l'apparence physique, quand tu es ado ou jeune adulte tu accordes beaucoup d'importance à ton apparence, à ta coupe de cheveux etc. parce que tu n'as pas encore apprivoisé ton physique, tu as un ou des complexes, un bouton sur le nez et c'est le drame, tu ne veux pas qu'on te voit comme ça...et puis, avec le temps qui passe, tu fais la paix avec toi même, tu t'habitues à ton physique, tu ris toi même de tes défauts, tu n'y prêtes même plus attention et finalement tu t'ouvres plus aux autres, tu vas plus facilement vers les autres parce que tu n'as plus peur du jugement des autres.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 29 sept.22, 10:58

Message par Inti »

Dragon. Faudrait aérer ton texte. Faire plus de paragraphes. :winking-face:
.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 29 sept.22, 11:32

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 08:22 Je le suis, l'émotion a toujours été mon carburant.

Si je devais cumuler les larmes que j'ai versées d'émotion, je m'y noierai.
Mais elles donnent le sens de l'émerveillement, comme savoir regarder une goutte d'eau sur une feuille briller au soleil et déclarer cela comme l'une des plus belles oeuvres au monde, ou regarder une araignée tisser sa toile entre deux branches, et ne pas se lasser d'admirer son travail d'artiste de la soie. Ou encore regarder la voute céleste la nuit, voir le sublime ciel étoilé et pleurer en pensant "retour maison s'il te plait mon Dieu...".

Une hypersensibilité dont se rit le monde, et pourtant, elle permet de percevoir ce que le monde ne peut percevoir, de ressentir ce que beaucoup d'humains ne ressentent pas, de préserver son coeur d'enfant, ce coeur que Dieu aime.

En écrivant ""retour maison s'il te plait mon Dieu...", les larmes ont coulé et je ne les retiens pas, c'est mon voeu le plus cher de rentrer chez moi (même si je sais que certaines choses doivent s'accomplir avant, mais nous approchons du terme).
Bonjour à vous Sophiasofia.

J'ai aimé vous lire...vraiment !
Ce que vous dites, une hypersensibilité nous mène à avoir un contact direct avec les autres. Certains en profiteront pour vous bousculer car ils en seront incapable de vous suivre.
Pour ce qui est des larmes, offres les au Père, à chaque fois, il le prendra comme une offrande de ce que vous êtes et vous verra tel que vous êtes. Alors oui, vous êtes bien l'enfant qu'il aimera revoir !
Il faut oui s'accomplir et vous en avez bien ressenti la nécessité. Alors, gardez en bien le cap... À la fin, nul doute, vous serez entendu. :romance:

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
Inti a écrit : 29 sept.22, 10:58 Dragon. Faudrait aérer ton texte. Faire plus de paragraphes. :winking-face:
Bonjour à vous soleil viellissant ! Et c'est pas une insulte, loin de là !!!

:grinning-face-with-smiling-eyes: Comme s'il était volumineux !! :grinning-face-with-smiling-eyes:

Mais j'ai beau souffler dessus, il ne change pas :winking-face:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 29 sept.22, 12:09

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 29 sept.22, 11:34 Bonjour à vous Sophiasofia.

J'ai aimé vous lire...vraiment !
Ce que vous dites, une hypersensibilité nous mène à avoir un contact direct avec les autres. Certains en profiteront pour vous bousculer car ils en seront incapable de vous suivre.
Pour ce qui est des larmes, offres les au Père, à chaque fois, il le prendra comme une offrande de ce que vous êtes et vous verra tel que vous êtes. Alors oui, vous êtes bien l'enfant qu'il aimera revoir !
Il faut oui s'accomplir et vous en avez bien ressenti la nécessité. Alors, gardez en bien le cap... À la fin, nul doute, vous serez entendu. :romance:
Oui, merci dragon blanc, je le sais déjà, j'ai même la date du retour mais c'est un secret pour que je patiente sagement, personne ne doit savoir pour le moment et même sous la torture, je ne dirai rien (sauf si je suis appelée à le rendre public plus tard évidemment) :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 06 nov.22, 13:59

Message par Pat1633 »

uzzi21 a écrit : 29 sept.22, 01:37 On est tous submergé par nos propres émotions en effet, et on ne fait plus trop de place à l'empathie.

Et quand on crampe sur nos émotions et sur notre position, c'est là qu'on se ferme le plus aux autres, on ne reçoit plus rien d'autre que ce que l'on ressent de nous-même.

Le secret de l'empathie réside dans la paix de l'âme (là où provient nos émotions), une légèreté en soi. Plus on lutte contre soi et plus nos émotions sont fortes et nous submerge.

Si on est en conflit avec soi-même on sera en guerre avec les autres, si on est plus léger, plus en paix avec soi-même on sera disposé à s'ouvrir aux autres.

Pour résumer tout ça je citerais Gandhi qui disait : "La vie est un mystère qu'il faut vivre, pas un problème à résoudre".

Le conflit en soi nous empêche de voir les autres, donc de recevoir de la vie.
L’empathie c’est se mettre à la place de l’autre si elle existe de moins en moi c’est que pour se mettre à la place de l’autre il faut aimez les autres pour commencé et cela est très rare de nos jours dans ce monde …

Mais rare ne veux pas dire ne pas exister, il y a des gens encore en 2022 qui aiment les autres et quand ils vois la souffrance ils essayer d’aider dans la mesure qu’ils le peuvent …

16 000 TJ d’Ukraine sont réfugier au Canada présentement genre proche de Montréal et d’autres TJ les ont accueillis chez eux et nourris le temps que ils trouvent un travail et que tout aillent mieux et ils se prennent un logement avec leurs enfants et leur vies vont mieux est ce que c’est de l’empathie et de l’aide à l’œuvre?

Tu m’en parlera, merci à toi pour ce post
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 06 nov.22, 18:58

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 13:59 L’empathie c’est se mettre à la place de l’autre si elle existe de moins en moi c’est que pour se mettre à la place de l’autre il faut aimez les autres pour commencé et cela est très rare de nos jours dans ce monde …

Mais rare ne veux pas dire ne pas exister, il y a des gens encore en 2022 qui aiment les autres et quand ils vois la souffrance ils essayer d’aider dans la mesure qu’ils le peuvent …

16 000 TJ d’Ukraine sont réfugier au Canada présentement genre proche de Montréal et d’autres TJ les ont accueillis chez eux et nourris le temps que ils trouvent un travail et que tout aillent mieux et ils se prennent un logement avec leurs enfants et leur vies vont mieux est ce que c’est de l’empathie et de l’aide à l’œuvre?

Tu m’en parlera, merci à toi pour ce post
L’amour c’est que entre TJ?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 06 nov.22, 23:08

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 06 nov.22, 18:58 L’amour c’est que entre TJ?

On tourne en rond
Tu te souviens le verset qui dit que si on le fait que avec nos proche qu’est ce que on fait de bien même les gens des nations aussi le font …
Je peut pas mettre 70 exemples en même temps, ils aident aussi les non TJ et moi aussi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 06 nov.22, 23:36

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 23:08 On tourne en rond
Tu te souviens le verset qui dit que si on le fait que avec nos proche qu’est ce que on fait de bien même les gens des nations aussi le font …
Je peut pas mettre 70 exemples en même temps, ils aident aussi les non TJ et moi aussi
👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 06 nov.22, 23:46

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 06 nov.22, 23:36👍
Matthieu 5
Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-​vous ? Les collecteurs d’impôts n’en font-​ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-​vous d’extraordinaire ? Les gens des nations n’en font-​ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'Émotion, la vie...

Ecrit le 07 nov.22, 02:19

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 23:46 Matthieu 5
Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-​vous ? Les collecteurs d’impôts n’en font-​ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-​vous d’extraordinaire ? Les gens des nations n’en font-​ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Magnifique Sermon que le sermon sur la Montagne 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, R2D2, SemrushBot et 36 invités