Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre
Croyance [Chrétien/Judaisme]
Messages : 25940
Enregistré le : 25 oct.16, 13:41

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 sept.22, 10:29

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 30 sept.22, 09:40 Que voilà une pauvre argumentation quhttps://www.forum-religion.org/posting.php?mode ... =1459383#i fait ma joie.

Vous devez savoir que je suis ici pour vous faire parler afin que nos lecteurs objectifs puissent juger vos arguments.

Et là, vous me comblez. Au début nous avions prisca qui marchait un peu à l'ouest, puis cela a été le tour de MLP qui nous a inventé le concept d'une nouvelle création d'un homme qui n'aurait aucun lien génétique avec nous, puis Homère est venu nous dire que voir un tribunal juger, ce n'est pas un jugement , et oui, il fallait oser. Et enfin gadou vient couronner tout cela en nous disant que tous les injustes mourront quand on sait que Jésus a donné sa vie précisément pour les injustes.

En effet, Christ est mort une fois pour toutes pour les péchés, un juste pour des injustes

Ah que la vie est belle ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Christ est mort en s'offrant Lui Même, une fois pour toutes, pour les péchés, non pas pour payer à ta place tes péchés agecanonix car c'est si injuste de te laisser libre de pécher à ta guise en prétextant que Jésus aurait supporté Lui le châtiment qui te revient de droit, si tu fautes, mais pour payer notre libération de l'emprise d'un monde sous la gouverne d'hommes paiens qui vivaient dans l'obscurantisme et le plan divin fonctionnant à merveille, celui que D.IEU a ciblé en lui ayant donné apparition d'une croix dans le ciel, a subitement changé son fusil d'épaule car voyant chez Jésus un allié, finie la guerre contre les Chrétiens car lui même empereur sera le fondateur du Vatican, ainsi l'ère Chrétienne est annoncée en grandes pompes et les gens vont pouvoir se guérir du péché en se nourrissant de la Parole de D.IEU Salvatrice et Constructrice.

Mais comme tu ne l'ignores pas, le Vatican n'étant pas de surcroit dans ton coeur sinon tu aurais été catholique, elle (l'organisation Vaticane) a joué de fausseté en interprétant la Bible, raison pour laquelle D.IEU en colère viendra et 15 Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu. 16 C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Eternel seront en grand nombre.

Toi, malgré que tu ne sois pas catholique, tu raisonnes pile poil comme eux car tu dis que puisque Jésus est mort pour payer à la place des hommes, pourquoi D.IEU serait en colère, mais comme c'est faux de dire que Jésus est mort pour payer à la place des hommes, D.IEU est en colère justement parce que vous faites vivre ce mensonge là.
Modifié en dernier par prisca le 30 sept.22, 10:31, modifié 2 fois.
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 13687
Enregistré le : 25 déc.09, 17:55

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 sept.22, 10:30

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 30 sept.22, 09:52 Les justes sont précisément les injustes qui ont été lavés de leurs injustices dans le sang de l'agneau.
J'explique pour ceux qui n'arrivent pas à visualiser le changement de statut dans le temps...
Quand ? De leur vivant ?
Car un injuste qui a été lavé de ses injustices dans le sang de l'agneau, c'est devenu un juste. Il doit ressusciter, selon ton hypothèse lors de la première résurrection.

Mais Oman, le tartare, qui a vécu 2 siècle avant Jésus, il n'a pas pu être lavé de ses injustices dans le sang de l'agneau. C'est donc un injuste et Jésus est mort pour lui aussi.

Il doit donc être ressuscité lui aussi, et jugé lui aussi. Comment tu fais avec lui pour le sauver ? Car n'oublie pas, Jésus est mort pour les injustes. Il faut bien que cela arrive...tu ne vas pas le contredire, n'est ce pas ?

Vous êtes tous, chacun à sa façon, dans des impasses, soit un jugement n'est pas un jugement, soit Jésus n'est pas mort pour les injustes, soit Jésus n'est mort que pour une nouvelle humanité qui n'est pas la notre, etc...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2726
Enregistré le : 23 nov.20, 16:01

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 sept.22, 10:53

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 30 sept.22, 10:30 Quand ? De leur vivant ?
Car un injuste qui a été lavé de ses injustices dans le sang de l'agneau, c'est devenu un juste. Il doit ressusciter, selon ton hypothèse lors de la première résurrection.

Mais Oman, le tartare, qui a vécu 2 siècle avant Jésus, il n'a pas pu être lavé de ses injustices dans le sang de l'agneau. C'est donc un injuste et Jésus est mort pour lui aussi.
Comme Abraham: s'il a cru en Dieu, il est justifié par le sang de Jésus.
Tu crois que c'était pourquoi les sacrifices de bêtes ? C'était pour rappeler que Jésus viendrait mourir un jour.
agecanonix a écrit : 30 sept.22, 10:30 Il doit donc être ressuscité lui aussi, et jugé lui aussi. Comment tu fais avec lui pour le sauver ? Car n'oublie pas, Jésus est mort pour les injustes. Il faut bien que cela arrive...tu ne vas pas le contredire, n'est ce pas ?
Le règne de mille an, c'est avant ou après le sacrifice de Christ selon toi ?
Après !
Donc le sang de Jésus-Christ purifie aussi Oman le tartare qui a mis sa confiance dans le Dieu créateur sauveur des humains, il ressuscite avant les mille ans .
Comme Abraham.
agecanonix a écrit : 30 sept.22, 10:30 Vous êtes tous, chacun à sa façon, dans des impasses, soit un jugement n'est pas un jugement, soit Jésus n'est pas mort pour les injustes, soit Jésus n'est mort que pour une nouvelle humanité qui n'est pas la notre, etc...
Pas du tout.
Un jugement c'est bien pour énoncer au prévenu l'ensemble des faits qui lui sont reprochés, et la sentence. Ce n'est pas pour le juge, désolé.
Jésus est bien mort pour les injustes, mais ceux qui refusent son sacrifice restent injustes alors que les autres deviennent justes.
Il n'y a pas d'impasse, et je respecte totalement les textes de l'apocalypse et tout les textes de l'ancien et du nouveau testament.

Rien à voir avec tes nombreuses suppositions et inventions, qui sont aussi vraies que la science fiction.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre
Croyance [Chrétien/Judaisme]
Messages : 25940
Enregistré le : 25 oct.16, 13:41

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 sept.22, 10:58

Message par prisca »

L'érudition c'est tenir compte du contexte historique.

Vous le savez à quel point les Romains et les Grecs étaient dans le culte de la personnalité.


Le culte impérial dans la Rome antique est une expression moderne, sans équivalent en latin, qui correspond à des rituels centrés sur les empereurs romains et parfois des membres de leur famille, avant ou après leur mort. Il apparut sous le principat d'Auguste et s'étendit rapidement en Italie et dans les provinces avec des variations régionales importantes.

Image

La fonction de grand pontife procure aux empereurs un caractère sacré.

De plus dans les croyances populaires, Scipion l'Africain, Marius et Sylla avaient un caractère divin. César a développé autour de lui une légende de divinité prétendant descendre de Vénus et d'Énée. Dès le début de l'Empire, Auguste (27 av. J.-C., 14 ap. J.-C.) met en place le culte impérial. Il fait diviniser César et, en tant que son héritier, il s'élève ainsi au-dessus de l'humanité.

Il se dit fils d'Apollon. Il utilise l'iconographie et les écrivains de son temps Virgile et Horace à des fins idéologiques. Les lettres et les arts ainsi sont mis au service de la propagande augustéenne1. Il associe aussi toute la communauté au culte de ses ancêtres devenant ainsi le père de tous, d'où son titre de père de la patrie. Auguste refuse d'être divinisé de son vivant. Il laisse cependant se construire des autels des temples qui lui sont consacrés surtout dans l'Orient habitué à considérer ses souverains comme des dieux vivants, à condition que son nom soit associé à celui de Rome divinisé. À Rome, en Italie et dans les camps militaires, on rend hommage à son Genius et à son numen. Le culte impérial se pratique ici dans des formes proprement romaines. Le mouvement se poursuit après sa mort. Tibère (14-37), son successeur, développe le culte d'Auguste qui a été divinisé officiellement en recevant l'apothéose. Il crée une nouvelle classe de prêtres, les sodales augustales pour rendre les honneurs divins à Auguste et à la famille des Iulii. Ce corps était composé de vingt-et-un membres choisis dans les principales familles de Rome2. Le sénat joue un rôle important dans la divinisation des empereurs. C'est en effet lui qui décide si le défunt est bon et digne de l’apothéose.



Par conséquent l'ETERNEL s'est bien gardé de parler de la réincarnation dans la Bible sinon Rome Antique n'aurait jamais accepté Jésus, l'empereur Constantin aurait refusé d'adhérer à un culte qui lui donne dans l'idée qu'il est empereur un jour et gueux un autre jour, dans une autre vie.

Mais la réincarnation existe bel et bien donc l'injuste a été injuste dans une vie, mais dans la suivante il s'est rendu juste, et tous les hommes qui sont là depuis le Néolithique sont tous présents sur terre, là, au moment où je vous parle.

Donc les gens ayant vécu dans le passé font partie du présent et ils seront jugés sur toutes les vies dans lesquelles ils se sont illustrés.
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 13687
Enregistré le : 25 déc.09, 17:55

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 sept.22, 12:21

Message par agecanonix »

gadou a écrit :Comme Abraham: s'il a cru en Dieu, il est justifié par le sang de Jésus.
Tu crois que c'était pourquoi les sacrifices de bêtes ? C'était pour rappeler que Jésus viendrait mourir un jour.
De plus en plus curieux.

Je te parle d'Oman, un tartare qui n'a jamais pu avoir le même cursus qu'Abraham, qui vivait à une époque où Dieu n'avait pas pour objectif d'évangéliser le monde.

Tu le fais exprès ou quoi ?

Abraham est un juste, Oman est un injuste et nous dire qu'Oman c'est comme Abraham, qu'il n'avait qu'à croire en Jésus, c'est du grand n'importe quoi . Comment il aurait pu faire ?

Ca me fait penser à ce qui est arrivé une fois à l'hôpital. Quelqu'un qui avait les deux bras cassés est pratiquement mort de faim parce qu'on lui posait ses repas sur sa table, et qu'on le laissait se débrouiller. Et quelqu'un comme toi venait lui dire : et bien manges !!!

Comment veux tu qu'Oman puisse avoir la foi en quelqu'un dont il ne peut absolument pas entendre parler !

Ce genre de réponse complètement à l'ouest me comble au delà de mes espérances.

merci !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2726
Enregistré le : 23 nov.20, 16:01

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 sept.22, 13:00

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 30 sept.22, 12:21 De plus en plus curieux.

Je te parle d'Oman, un tartare qui n'a jamais pu avoir le même cursus qu'Abraham, qui vivait à une époque où Dieu n'avait pas pour objectif d'évangéliser le monde.

Tu le fais exprès ou quoi ?

Abraham est un juste, Oman est un injuste et nous dire qu'Oman c'est comme Abraham, qu'il n'avait qu'à croire en Jésus, c'est du grand n'importe quoi . Comment il aurait pu faire ?
N'importe quel barbare de n'importe quelle époque a pu saisir l'existence du créateur en regardant la création, et lui demander de le sauver.
Les témoignages sont nombreux.
Et le Dieu sauveur des humains sauve tous ceux qui le lui demandent, c'est aussi simple et aussi beau que ça.
Il ne les sauve pas à cause de leur propre justice, mais à cause de la justice de Jésus-Christ, et à cause de leur foi en Dieu lui-même.

C'est un Dieu parfaitement juste, depuis le début jusqu'à la fin.
agecanonix a écrit : 30 sept.22, 12:21 Comment veux tu qu'Oman puisse avoir la foi en quelqu'un dont il ne peut absolument pas entendre parler !
Tu n'a jamais lu ce passage :
Romains 1,20 "depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l'intelligence, par les choses qui sont faites"
Ou celui là:
Psaumle 19,3 "Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue annonce l'ouvrage de ses mains. Un jour en proclame la parole à l'autre jour, et une nuit la fait connaître à l'autre nuit. Il n'y a point de langage, il n'y a point de paroles; toutefois leur voix est entendue."

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 13687
Enregistré le : 25 déc.09, 17:55

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 30 sept.22, 16:45

Message par agecanonix »

Une nouvelle fois, nous avons la négation de tous les principes chrétiens, notamment celui-ci

Car « tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés ».14 Cependant, comment feront-​ils appel à lui s’ils n’ont pas foi en lui ? Et comment auront-​ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-​ils sans quelqu’un qui prêche ?15 Et comment prêcheront-​ils, à moins d’avoir été envoyés ? Comme c’est écrit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

Ce texte montre les limites de la théorie de gadou.

Ici, Paul pourrait dire que le simple fait de croire en un dieu suffirait, ou que prier un dieu suffirait aussi mais ce n'est pas ce qu'il dit .

Il dit même précisément le contraire.

Pour être sauvé, il ne suffit pas d'appeler, ou "de faire appel à lui", il faut avoir foi en lui et cette foi ne peut naître, dit Paul, que par le témoignage de ceux qui pèchent.

Si un barbare pouvait effectivement avoir conscience de l'existence d'un créateur et même l'appeler, Paul indique que ce ne serait possible que si quelqu'un venait lui prêcher l'évangile.

Le message de Paul est donc clairement que la seule façon d'être sauvé, c'est d'avoir foi dans le vrai Dieu, Jéhovah, et que cette foi ne peut venir que par le témoignage de ceux qui l'ont déjà.

Par contre Oman n'est pas perdu, au contraire mais affirmer comme le dit gadou, que ce barbare parfaitement idolâtre, et donc virtuellement condamné à mort, ressuscitera avec les saints, je ne pense pas qu'aucune religion chrétienne aille jusque là.

Car, visez ce que nous dit Rév 21 : Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre

Comme vous le voyez Oman coche plusieurs cases dangereuses ici car, pour tout chrétien, adorer un autre dieu que le vrai Dieu, c'est tout sauf un acte de foi.

Mais c'est vrai qu'Oman aura sa chance, puisqu'il est injuste et que Jésus est mort pour les injustes comme lui. Et il suivra le cursus défini par Paul, processus universel : il ressuscitera, sera évangélisé par de vrais chrétiens, deviendra lui-même chrétien en prenant le baptème, pourra invoquer le nom de Dieu et au moment du jugement, trouvera son nom dans le livre de vie.

Le texte de Paul cité plus haut est la condamnation de l'hypothèse de gadou car Paul nous explique que pour être sauvé, la seule solution possible est l'évangélisation et non pas un processus personnel sur la base d'un faux culte.
Tout ce qu'enseigne Paul, c'est justement le moyen choisi par Dieu pour sauver des injustes sincères. Ce moyen a existé à partir du premier siècle et on comprend la raison pour laquelle Jésus a voulu une évangélisation permanente et surtout au temps de la fin.

Pour les injustes qui n'auront pas connu l'évangélisation pour x raisons, c'est à leur résurrection que se fera leur évangélisation.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2726
Enregistré le : 23 nov.20, 16:01

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 02:52

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 30 sept.22, 16:45 Une nouvelle fois, nous avons la négation de tous les principes chrétiens, notamment celui-ci

Car « tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés ».14 Cependant, comment feront-​ils appel à lui s’ils n’ont pas foi en lui ? Et comment auront-​ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-​ils sans quelqu’un qui prêche ?15 Et comment prêcheront-​ils, à moins d’avoir été envoyés ? Comme c’est écrit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

Ce texte montre les limites de la théorie de gadou.
Tu aurais dû continuer un peu le texte:

v18 "Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Oui, certes, "leur voix est allée par toute la terre, et leurs paroles jusqu'aux extrémités de la terre habitée"."
Et le psaume cité ici parle de la création.

Je ne sais pas comment tu as pu rater ça...
Mais il suffit de lire le texte pour comprendre la limite des théories de ceux qui ne lisent que des petits bouts de texte.
agecanonix a écrit : 30 sept.22, 16:45 Ici, Paul pourrait dire que le simple fait de croire en un dieu suffirait, ou que prier un dieu suffirait aussi mais ce n'est pas ce qu'il dit .

Il dit même précisément le contraire.

Pour être sauvé, il ne suffit pas d'appeler, ou "de faire appel à lui", il faut avoir foi en lui et cette foi ne peut naître, dit Paul, que par le témoignage de ceux qui pèchent.
Et il ajoute comme je viens de te le montrer, que la création entière prêche.
Ce qui d'ailleurs est écrit partout dans la bible, magnifique cohérence du Dieu juste et saint.

Et quand à la foi: Hébreux 11:6 "Or, sans la foi il est impossible de lui plaire; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent."
Voilà ce qui plaît à Dieu.
agecanonix a écrit : 30 sept.22, 16:45 mais affirmer comme le dit gadou, que ce barbare parfaitement idolâtre, et donc virtuellement condamné à mort, ressuscitera avec les saints, je ne pense pas qu'aucune religion chrétienne aille jusque là.
Tu n'avais pas précisé avant qu'il était idolâtre...
Tu avais seulement dit qu'il était tartare, tes méthodes de discours ferait honte même à un barbare.

Sache que tous les barbares (y compris les tartares) ne sont pas forcément idolâtres.
Je suppose que tu confonds le geste et le coeur... Mais Dieu lui regarde au coeur, perspicacité infinie du Dieu créateur et sauveur des humains.
agecanonix a écrit : 30 sept.22, 16:45 Car, visez ce que nous dit Rév 21 : Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre

Comme vous le voyez Oman coche plusieurs cases dangereuses ici car, pour tout chrétien, adorer un autre dieu que le vrai Dieu, c'est tout sauf un acte de foi.
Comment tu vois qu'Oman coche ces cases ? Simplement parcequ'il est tartare ? Le Dieu juste et saint ne fait pas la différence suivant les origines, mais suivant les choix intérieurs.

Regarde la vie de David: adultère, meurtre, pacte avec l'ennemi, et j'en passe. Comment a-t-il été sauvé ?
Psaume 32,2 'Bienheureux l'homme à qui l'Éternel ne compte pas l'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude!'
Tu vois bien que ce n'est pas en fonction de tes actes que Dieu juge, mais il juge au fond de toi ce qui est dans ton coeur.
agecanonix a écrit : 30 sept.22, 16:45 Mais c'est vrai qu'Oman aura sa chance, puisqu'il est injuste et que Jésus est mort pour les injustes comme lui. Et il suivra le cursus défini par Paul, processus universel : il ressuscitera, sera évangélisé par de vrais chrétiens, deviendra lui-même chrétien en prenant le baptème, pourra invoquer le nom de Dieu et au moment du jugement, trouvera son nom dans le livre de vie.
Pure invention TJ dont il n'est jamais parlé dans la bible.
Les deuxièmes vies pour racheter la première c'est du paganisme extrême oriental, ça peut faire envie, mais ça n'a rien à voir avec la bible.

Hébreux 9:27 il est réservé aux hommes de mourir une fois,-et après cela le jugement,
agecanonix a écrit : 30 sept.22, 16:45 Tout ce qu'enseigne Paul, c'est justement le moyen choisi par Dieu pour sauver des injustes sincères.
D'ailleurs vous qui lisez ferez bien d'y être attentif, car Paul parle pour les gens d'aujourd'hui qui ont entendu parler de Christ et qui se trouvent devant un choix précis:
Romains 8,9 "Or vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l' Esprit, si du moins l' Esprit de Dieu habite en vous; mais si quelqu'un n'a pas l' Esprit de Christ, celui-là n'est pas de lui."

Cher lecteur qui a entendu parler de Jésus-Christ, j'espère que l'Esprit de Dieu habite en toi ?
Si ce n'est pas le cas, il suffit de le lui demander:
Matthieu 7:11 Si donc vous, qui êtes méchants, vous savez donner à vos enfants des choses bonnes, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent!
agecanonix a écrit : 30 sept.22, 16:45 Ce moyen a existé à partir du premier siècle et on comprend la raison pour laquelle Jésus a voulu une évangélisation permanente et surtout au temps de la fin.
Le moyen de salut par le sacrifice de Christ existe depuis la fondation du monde:
1 Pierre 1,20 "vous avez été rachetés de votre vaine conduite ...par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, préconnu dès avant la fondation du monde, mais manifesté à la fin des temps pour vous, qui, par lui, croyez en Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts"

Et Abel a été sauvé par ce sacrifice. Il l'a montré en offrant un des agneau de son troupeau. Sacrifice agréé par Dieu avant la venue de Jésus à cause du futur sacrifice de Jésus-Christ.

Mais depuis 2000 ans, il y a une grande différence, car nous somme après ce sacrifice:
Jean 7 : 39 "il disait cela de l'Esprit qu'allaient recevoir ceux qui croyaient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié".

Il y a une différence dans la manifestation de Dieu, mais pas dans le moyen de salut qui reste le même: Jésus-Christ.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10935
Enregistré le : 22 mai13, 02:59

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 03:45

Message par papy »

agecanonix a écrit : 30 sept.22, 16:45
Ce moyen a existé à partir du premier siècle et on comprend la raison pour laquelle Jésus a voulu une évangélisation permanente et surtout au temps de la fin.
Les apôtres au premier siècle , Babylone la grande pendant 19 siècles et enfin et surtout les TdJ au temps de la fin !
Agécanonix tu es l'unique , toi seul est véridique .... (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3027
Enregistré le : 24 sept.20, 11:06

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 05:00

Message par estra2 »

Bonjour Papy,

N'oublions pas, une évangélisation permanente qui n'aurait même pas permis d'évangéliser 144 000 personnes en 19 siècles alors que nous en avons déjà plusieurs milliers dans le livre des Actes en quelques jours....

On voit l'amour du Dieu des TJ pour les humains, pendant 18 siècles il les laisse dans les ténèbres se contentant d'un ou deux éclairés de temps en temps histoire de dire que bon, c'est pas zéro quand même.

Quand on ose nous parler de logique... ressusciter les "injustes" pour qu'ils aient une chance de connaître Dieu alors qu'on les a laissés dans les ténèbres quand ils vivaient.....

Un Dieu procrastinateur ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre
Croyance [Chrétien/Judaisme]
Messages : 25940
Enregistré le : 25 oct.16, 13:41

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 05:42

Message par prisca »

agecanonix, gadou, vous cherchez des complications là où il n'y en a pas.

Le principe de base est : écouter D.IEU et cela veut dire obéir, comme l'on vous dirait par exemple, il faut écouter le professeur d'école, l'écouter c'est obéir à ses consignes, et D.IEU en échange sublimera ses enfants pour qu'ils deviennent "ses fils" c à d dignes de Lui.

Adam s'est refusé à le faire, il meurt spirituellement ce qui entraine sa mort physique puisqu'il ne ressuscite pas pour la Vie au Ciel mais pour la mort sur terre.

Principe de base = Vie est au Ciel ; mort est sur terre.

Mais vous, vous vous dites "tenons ferme ce que nous connaissons, la matière, prisca elle est une surréaliste, comme tu l'as dit tantôt gadou, toi prisca tu as la tête trop dans les nuages".

Non gadou moi je suis spirituelle, toi gadou tu es matérialiste, trop attaché à ce que tu vois, "le Ciel" pour toi ce sont des nuages, et plus loin de la stratosphère, et tu n'imagines même pas que l'on puisse ressusciter pour partir, tu n'es pas spirituelle, tes pensées sont celles des hommes.

"Le Ciel" c'est lorsque notre corps mortel se change en corps immortel et qu'après avoir volé dans les airs, oui oui nous pourrons voler car n'oubliez pas que Jésus a marché sur l'eau, donc les lois de la physique ne sont pas un frein, nous volerons tous auprès de Jésus qui nous attend sur les nuées et puis instantanément, par téléportation, nous nous retrouverons les deux pieds sur un sol bien solide, sur une planète dans le Ciel pour dire au delà que porte notre regard.

Parce que la science de D.IEU est incommensurable, vous en douteriez ?

Si vous en doutez vous n'êtes pas croyants en D.IEU mais en vous mêmes et limités dans vos capacités terrestres.

Donc une fois que sont ancrés les principes de base, la fondation, obéir à D.IEU c'est la première chose à faire car de nous mêmes nous ne savons rien, comme Socrate le disait, "je sais que je ne sais rien" donc je me tais et j'écoute, j'apprends, je m'instruis et surtout je n'invente rien de moi même sinon je vais mentir, et mentir c'est le diable.

Génération Adam morte, affaire classée.

Génération de Noé, Abraham crie dans le désert, personne ne l'écoute, c'est comme si Abraham se trouvait au milieu d'une arène Romaine et disait "venez vers D.IEU c'est votre seul secours" et les gens rient en pointant le doigt vers le bas pour mettre à mort cet homme qui les interrompt dans leurs réjouissances de mort sanglante, de combats, de tortures, de mort, et les empêchent de vivre des moments orgiaques, et d'ivrognerie, et les pousse à faire preuve de fidélité à leurs femmes, et les femmes à leurs époux, non, ces gens aiment trop une vie comme la leur, sans privation aucune.

D.IEU éduque le peuple d'Abraham, par Jacob, et instaure ses LOIS pour obéir

Le peuple Juif est un échantillonnage, et le reste du monde doit suivre le même chemin.

Mais les Lois n'incitent pas à l'amour mais au commandement, comme à l'armée : faites ceci sinon c'est le cachot, faites cela sinon fusillé séance tenante.

MAIS elles sont pédagogie, il faut des règles et des Lois d'abord.

Ensuite JESUS vient réchauffer les coeurs et dire : LES LOIS avant tout mais avec intelligence du coeur, car vous n'allez tout de même pas oter la vie à une maman qui va voler une pomme sur un étal pour la donner à son enfant de 5 ans qui n'a rien mangé depuis deux jours !

La Loi est malédiction : si tu ne fais pas ceci D.IEU te maudit, te punit.

Mais la Loi qui coule du coeur c'est : si tu ne fais pas ceci D.IEU te maudit toi, mais abstiens toi de dire à ton prochain ce qu'il doit faire ou ne pas faire, tu as trop à faire avec toi même, garde toi du péché et pour cela obéis, ne fais rien qui ne pourrait te donner l'occasion de la punition, car la désobéissance aux Lois D.IEU punit toujours, donc la Loi est une affaire personnelle et si tu montres que tu obéis, D.IEU te donne un coeur neuf, tu deviens une nouvelle créature, exit l'animal, l'homme spirituel fait son apparition et cet homme spirituel a la Loi de la FOI c à d que c'est son amour pour D.IEU qui prédomine et bien entendu il va de soi qu'il va écouter toutes les Lois puisqu'il va de soi que sachant que D.IEU a établi sa demeure en lui, qu'il va être sans reproche.

MAIS pour que tout s'instaure, Jésus a vaincu celui qui dominait sur l'arène Romaine, l'empereur, comme D.IEU a mis Moise au coeur du peuple Egyptien pour dominer sur pharaon qui est l'alter égo de l'empereur, même mentalité.

D.IEU a sauvé de pharaon les Juifs, D.IEU a sauvé de l'empereur le restant du monde.

Mais pas par la guerre, par le stratège.

D.IEU a donné à l'empereur l'opportunité de créer le catholicisme.

DONC Jésus s'est sacrifié non pas pour que Oman le Tartare puisse obtenir le Pardon sans effort de sa part, mais pour qu'Oman le Tartare réincarné** puisse obéir aux Commandements de D.IEU, puisse obéir donc à D.IEU pour être appelé "fils" car digne du Père par son comportement.

** Oman étant mort est peut être aujourd'hui MonstreLePuissant, par exemple. (barbare pour barbare MLP fera bien l'affaire).

Jésus n'a rien payé à la place de personne, ça c'est une invention catholique qui a laissé ses traces indélébiles chez vous.

Tellement indélébiles que JESUS revient pour vous dire en face que vous ne l'avez jamais connu et qu'il ne vous connait pas, car comment pouvez vous dire une chose pareille, que Jésus paie pour le compte de barbares ?
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7010
Enregistré le : 27 janv.19, 20:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 05:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 oct.22, 05:42 "Le Ciel" c'est lorsque notre corps mortel se change en corps immortel et qu'après avoir volé dans les airs, oui oui nous pourrons voler car n'oubliez pas que Jésus a marché sur l'eau, donc les lois de la physique ne sont pas un frein, nous volerons tous auprès de Jésus qui nous attend sur les nuées et puis instantanément, par téléportation, nous nous retrouverons les deux pieds sur un sol bien solide, sur une planète dans le Ciel pour dire au delà que porte notre regard.
Quand on prophétise des chimères il faut s'attendre à retomber sur terre un jour où l'autre.

J'espère que tu as un bon parachute ...

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre
Croyance [Chrétien/Judaisme]
Messages : 25940
Enregistré le : 25 oct.16, 13:41

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 06:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 oct.22, 05:57 Quand on prophétise des chimères il faut s'attendre à retomber sur terre un jour où l'autre.

J'espère que tu as un bon parachute ...
Ou tu es un homme spirituel ou tu n'en es pas un, mais un jour tu en seras un obligatoirement car revenu revivre sur une planète après que Jésus aura tout accompli, appelé contre ta propre volonté au Sacerdoce, c'est toi qui te battra contre des moulins à vent, c à d des gens qui remuent des bras pour ne rien dire, c'est à dire contre des Pollux.
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7010
Enregistré le : 27 janv.19, 20:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 06:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 oct.22, 06:01 Ou tu es un homme spirituel ou tu n'en es pas un, mais un jour tu en seras un obligatoirement car revenu revivre sur une planète après que Jésus aura tout accompli, appelé contre ta propre volonté au Sacerdoce, c'est toi qui te battra contre des moulins à vent, c à d des gens qui remuent des bras pour ne rien dire, c'est à dire contre des Pollux.
lol

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre
Croyance [Chrétien/Judaisme]
Messages : 25940
Enregistré le : 25 oct.16, 13:41

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 oct.22, 06:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 oct.22, 06:05lol
Oui, et comprends tu maintenant le bien fondé du retour sur terre des gens froids dans la foi ?

Ces "morts en Christ" qui n'ont pas su se rendre "vivants en Christ" et que le Seigneur renvoie sur des "nouvelles terres" pour s'y incarner et recevoir la foi, car c'est par la foi que s'obtient la Grâce du Salut ?

Mais en attendant, Pollux, plus tu te construis une nature pleine de connaissances ici et maintenant, et plus tu seras le meilleur des prêtres, au dessus des autres, ça c'est sûr, certain, et même pape qui sait ?

Pape Pollux dans une terre nouvelle, tu m'en diras des nouvelles.
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités