La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 22:14

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 30 sept.22, 18:35 Bravo pour ton imagination, cependant quand Dieu a créé la lumière il n'y avait pas le moindre petit Adam pour la tester et, même, il n'y avait que la terre, l'eau, et la lumière était mélangée à "la ténèbre". Curieusement, son ordre «Que la lumière soit !» avait donné ce mélange et c'est ce mélange que Dieu a trouvé bon et qui a fait qu'il a ensuite séparé la lumière de "la ténèbre". On voit qu'il découvre tout ça. Essayons de suivre : Quand il ordonne «Que la lumière soit !», c'est le soleil qui apparaît ; la Terre, dont on ne connaît pas la forme à ce moment, est logiquement éclairée d'un côté et dans l'obscurité de l'autre. C'est à ce moment qu'il décide de la faire tourner sur elle-même pour qu'il y ait un soir, un matin, et donc un jour. Oui, ça a bien dû se passer comme ça. Ensuite il a créé l'atmosphère pour qu'il y ait un firmament ; oui, ça marche... Ça ne peut être que ça puisque c'est écrit.

Attention Prisca, si là je prête le flanc aux attaques en étroitesse d'esprit parce que borné sur des détails, toi aussi.
C'est tout le coté poétique auquel s'attachent ceux qui aiment D.IEU mais toi tu ne le comprends pas.

Ensuite la lumière n'est pas la cause de l'incandescence du soleil puisque l'astre a été créé ensuite, et par "lumière" il faut comprendre deux choses, le côté symbolique, la lumière qui s'oppose aux ténèbres, c'est donc l'intelligence qui s'oppose à l'obscurantisme, et ensuite la lumière c'est le photon, car le photon n'a pas besoin de source irradiante nucléaire pour exister, le photon est cet atome qui est chargé d'électrons, particule élémentaire, lesquels reçoivent le dynamisme nécessaire pour donner au photon sa luminescence. D.IEU, dans la nature nous en a donné un exemple, par les lucioles par exemple, ou par ces poissons des abysses chargés de photons qui s'illuminent.

Lorsque nous lisons la Création de notre terre c'est comme si nous lisions la première création de la première terre, comme si D.IEU est aux prémices de tout ce qu'IL a créé, alors que notre terre n'est ni la première ni la seule à avoir été créée, mais c'est pour nous donner du sentiment et baume au coeur, mais ça, apparemment cela ne t'atteint pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 22:22

Message par Arké »

P.risca, on est Samedi 01/10/2022 !

Et le Sabbat alors ?
C'est pas la peine de prendre des pincettes avec D.ieu, comme si écrire Dieu était interdit et de l'autre côté tu transgresse ouvertement le sabbat devant nous ?

Tu t'en rends compte ou pas ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 22:26

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 30 sept.22, 13:42 Ton argument pour prouver que tu dis la vérité sur ton dieu est de nous traiter de démons, ah ah ah
C'est moi qui ai écrit ça ?
Gaetan a écrit : 28 sept.22, 03:29 Les esprits ne disent pas leur nom parce que pour eux le dire est se vendre, c'est pour ça que quand Moïse lui a posé la question il n'a pas dit son nom, je suis un médium et je connais les esprits et les djinns. J'ai combattu le diable et les esprits mauvais et je sais à qui j'ai affaire et on ne me trompe pas facilement, quand un esprit te dit de tuer un agneau en sacrifice il faut t'en méfier.
Je n'ai donc pas besoin de te traiter de démon, tu l'as fait tout seul en reconnaissant que tu connais les esprits et les djinns, tu n'as pas combattu le diable et les mauvais esprits, tu les écoutes et tu viens ensuite nous dire que notre père est le diable, alors que ces esprits démoniaques ne te disent que des mensonges et je te l'ai démontré : Dieu a dit son nom à Moïse, nom éternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 22:29

Message par Arké »

estra2 a écrit : 30 sept.22, 20:27 Bonjour à tous,

Comme par hasard, on voit que P.risca reprend la vision du Coran qu'on crée un bébé avec un spermatozoïde !
Eh bien non, on ne "crée" pas un bébé avec un spermatozoïde bien placé, un bébé naît de l'union de deux gamètes !

La vision de P.risca est une vision profondément misogyne, hérité d'une culture patriarcale où c'est l'homme qui donne la vie, la femme n'étant qu'un réceptacle pour faire grandir la noble semence du mâle.

Bienvenue dans la science talibane....
On voit quand même que le spermatozoïde est un être intelligent qui cherche quelque chose, se déplace volontairement et s'y colle, force l'entrée lorsqu'il le trouve !
Alors que l'ovule est neutre, inactif, il est là et attend sans aucune action que quelque chose se passe.

On a bien, déjà à ce stade, un principe masculin agissant et un principe féminin au repos.
Le féminin n'est pas dégradé par sa nature, il est complémentaire mais on comprend bien que si le spermatozoïde semble déjà vivant et intelligent, ce n'est pas le cas de l'oeuf !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 23:24

Message par prisca »

Arké a écrit : 30 sept.22, 22:22 P.risca, on est Samedi 01/10/2022 !

Et le Sabbat alors ?
C'est pas la peine de prendre des pincettes avec D.ieu, comme si écrire Dieu était interdit et de l'autre côté tu transgresse ouvertement le sabbat devant nous ?

Tu t'en rends compte ou pas ?
Je suis Juive car circoncis dans l'esprit, mais Chrétienne car je suis comme Jésus l'a demandé, libre de mes actes, un jour de Sabbat comme il le fut Lui Même lorsqu'IL a guéri alors que les pharisiens le lui ont reproché.

Le Sabbat est un rituel instauré pour les Juifs restés Juifs, moi je suis à l'instar de Marie par exemple, Juive et Chrétienne, une religion à part.

Si tu réfléchis il y a donc :
► Les Juifs
► Les Chrétiens
► Et les Juifs étant devenus Chrétiens.

Je ne parle pas des Juifs Messianiques car eux sont trinitaires donc assimilables au paiens devenus Chrétiens du catholicisme.

Je parle de Paul, Pierre, Jacques, Marie. Je suis comme eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 23:27

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 30 sept.22, 23:24 Je parle de Paul, Pierre, Jacques, Marie. Je suis comme eux.
Oui, tu es comme eux... mais avant leur conversion, et encore...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 23:30

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 30 sept.22, 23:27 Oui, tu es comme eux... mais avant leur conversion, et encore...
Tu fais bien de le souligner. Prisca, dis-tu encore que Etienne est un menteur à cause de la vision qu'il a décrite, où le Seigneur Jésus est venu t'éclairer et tu ne le dis plus ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 23:32

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 30 sept.22, 23:27 Oui, tu es comme eux... mais avant leur conversion, et encore...
Non après qu'ils aient connu Jésus car comme le Seigneur nous l'a dit, à vous, un coeur endurci imperméable à l'obéissance, car il faut que vous passiez par "ce passage obligé" de mourir à vous mêmes sur cette terre, pour recevoir la Grâce sur terre nouvelle, du fait qu'il était prévu que satan vous aurait obscurci la vue, et il fallait aussi que satan, cet homme, et tous ses compères aussi soient sauvés par le feu, car le feu qu'ils subiront sera pour eux une purification, puisqu'ils mourront dans l'étang de feu, tout ce qu'ils furent mourra ce jour là, pour être de nouvelles créatures au Néolithique qui suivra sur une terre nouvelle.

Comme Jésus nous l'a dit, pour vous ce sera des paraboles, donc "pour que le temps passe" que vous utilisiez ce temps à bon escient à chercher le sens des paraboles, mais beaucoup d'entre vous y renonceront donc ils renonceront à la foi, ainsi ils n'iront pas dans l'antre de satan, le catholicisme pour y perdre leur âme.

Evangile de Marc 4.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 30 sept.22, 23:30 Tu fais bien de le souligner. Prisca, dis-tu encore que Etienne est un menteur à cause de la vision qu'il a décrite, où le Seigneur Jésus est venu t'éclairer et tu ne le dis plus ?
Etienne est un grand menteur car il est impossible de voir Jésus et D.IEU côte à côte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 23:34

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 30 sept.22, 23:34 Non après qu'ils aient connu Jésus car comme le Seigneur nous l'a dit, à vous, un coeur endurci imperméable à l'obéissance, car il faut que vous passiez par "ce passage obligé" de mourir à vous mêmes sur cette terre, pour recevoir la Grâce sur terre nouvelle, du fait qu'il était prévu que satan vous aurait obscurci la vue, et il fallait aussi que satan, cet homme, et tous ses compères aussi soient sauvés par le feu, car le feu qu'ils subiront sera pour eux une purification, puisqu'ils mourront dans l'étang de feu, tout ce qu'ils furent mourra ce jour là, pour être de nouvelles créatures au Néolithique qui suivra sur une terre nouvelle.

Comme Jésus nous l'a dit, pour vous ce sera des paraboles, donc "pour que le temps passe" que vous utilisiez ce temps à bon escient à chercher le sens des paraboles, mais beaucoup d'entre vous y renonceront donc ils renonceront à la foi, ainsi ils n'iront pas dans l'antre de satan, le catholicisme pour y perdre leur âme.

Ouais, tu n'es pas né de nouveau quoi ; je le savais.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 23:37

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 30 sept.22, 23:34 Ouais, tu n'es pas né de nouveau quoi ; je le savais.
Mouais mouais mdrr
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 23:49

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 sept.22, 23:24 Je suis Juive car circoncis dans l'esprit, mais Chrétienne car je suis comme Jésus l'a demandé, libre de mes actes, un jour de Sabbat comme il le fut Lui Même lorsqu'IL a guéri alors que les pharisiens le lui ont reproché.

Le Sabbat est un rituel instauré pour les Juifs restés Juifs, moi je suis à l'instar de Marie par exemple, Juive et Chrétienne, une religion à part.

Si tu réfléchis il y a donc :
► Les Juifs
► Les Chrétiens
► Et les Juifs étant devenus Chrétiens.

Je ne parle pas des Juifs Messianiques car eux sont trinitaires donc assimilables au paiens devenus Chrétiens du catholicisme.

Je parle de Paul, Pierre, Jacques, Marie. Je suis comme eux.
Petit rappel pour le lecteur :
  • les vrais juifs sont circoncis, c'est-à-dire qu'on leur coupe le prépuce à la naissance : c'est une seconde naissance dans le rite juif
  • les chrétiens convertis reconnaissent Jésus comme étant le Fils de Dieu distinct du Père venu dans la chair donner son corps comme nourriture et son sang pour la rémission des péchés comme l'enseigne l'Eglise catholique. A noter que comme l'a dit notre Seigneur Jésus Christ, nous pouvons renaître par l'Esprit; c'est une circoncision de cœur qui fait de nous des enfants de Dieu. La filiation à Dieu le Père par le Fils s'étend donc au monde entier par le Christ (Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi
  • les juifs messianiques ne sont pas catholiques, ils ne croient pas en la Trinité

Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.
Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 23:53

Message par d6p7 »

Bah c'est surtout que la nouvelle naissance est compris par beaucoup comme une mise à jour morale, c'est à dire que la personne va changer de vie parce qu'elle adopte d'autres préceptes ; évidemment qu'il ne s'agit pas là de la nouvelle naissance.

De même, vous savez quand on dit "fils" de Dieu etc. ils n'y voient qu'une image, une manière de parler, une affiliation spirituelle, non pas une réalité spirituelle.

Bien entendu, la personne qui n'est pas né de nouveau n'a pas moyen de se figurer la chose autrement ; c'est impossible, comment le pourrait-elle ? On pourrait lui expliquer théoriquement, et intellectuellement, mais elle s'imaginerait la chose seulement sans réellement y croire car bien entendu qu'elle ne la vivrait pas.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
C'est pourquoi d'ailleurs, souvent on vous dit que c'est comme si on devait expliquer la vie à quelqu'un qui n'était pas en vie ; c'est impossible, ou expliquer les couleurs à un aveugle de naissance, il n'y comprendrait rien etc.

Ajouté 50 secondes après :
Ces images sont propre à définir la connaissance spirituelle avec laquelle on fait qu'un, comme l'aliment qu'on ingurgite par exemple, l'exemple de l'alimentation n'est pas pour rien et très profond, comme les autres allusions dont on ne parle jamais ici bien entendu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 30 sept.22, 23:57

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 30 sept.22, 23:49 ...
  • les juifs messianiques ne sont pas catholiques, ils ne croient pas en la Trinité
...
J'ai dit que les Juifs Messianiques sont trinitaires, je n'ai pas dit qu'ils étaient catholiques.

Les Juifs messianiques en Grande-Bretagne et aux États-Unis
En Grande-Bretagne, la chapelle juive des « Bnei Abraham » (fils d’Abraham) est fondée à Londres en 1813 et l’Hebrew Christian Alliance est créée en 1866 par le rabbin allemand Schwartz.
Aux États-Unis, le mouvement s’organise à la fin du 19ème siècle. En 1907, Mark Levy propose à l’Assemblée Générale de l’Église épiscopale (anglicane) des États-Unis de restaurer la branche hébraïque de l’Église originelle. Cette proposition sera acceptée par l’Assemblée générale, qui autorise aussi la circoncision et l’observance des traditions juives pour les chrétiens d’origine juive.
En 1925 est fondée l’International Hebrew Christian Alliance (IHCA) qui regroupe principalement les associations britanniques et américaines. Elle sera renommée, en 1997, International Messianic Jewish Alliance (IMJA, www.imja.org) à laquelle adhère aujourd’hui la majeure partie des organisations juives messianiques dans le monde (une vingtaine environ), dont l’Alliance Francophone des Juifs Messianiques (AFJM, www.yeshoua.com).
En 1934, une première « assemblée messianique » est établie à Chicago dans un quartier où la population juive est très dense. Ces assemblées se multiplient ensuite dans les quartiers juifs des autres villes et États américains. L’Union of Messianic Jewish Congregations (UMJC) regroupe aujourd’hui environ 80 communautés aux États-Unis.
Ces communautés et alliances reflètent en partie les diverses tendances du judaïsme orthodoxe au judaïsme libéral, mais dans une perspective résolument messianique. En général, leur Credo est en tout point semblable à celui de l’Église universelle (Symbole des Apôtres, par exemple) : il souligne en particulier la foi au Dieu unique d’Israël, Père, Fils (Jésus) et Saint-Esprit.


https://www.croirepublications.com/croi ... ssianiques

Ajouté 4 minutes 22 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 30 sept.22, 23:49 Petit rappel pour le lecteur :
  • les vrais juifs sont circoncis, c'est-à-dire qu'on leur coupe le prépuce à la naissance : c'est une seconde naissance dans le rite juif
Mon père est circoncis, son prépuce, à la naissance.

Moi je suis une fille.

Je suis circoncis dans l'esprit car la communication intra muros puisque mon corps est le Temple n'est pas textuelle, elle est du langage de l'esprit, c à d pour me faire comprendre, du langage télépathique.

Romains 2:29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 30 sept.22, 23:49
  • les chrétiens convertis reconnaissent Jésus comme étant le Fils de Dieu distinct du Père venu dans la chair.....
Donc si ces gens reconnaissent Jésus comme étant le Fils de D.IEU distinct ils ne sont pas des chrétiens mais des paiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 00:05

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 oct.22, 00:01
Romains 2:29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Effectivement Paul dans ce verset est en train de dire que la lettre ne suffit pas qu'il faut un sens plus profond aux choses pour les comprendre, puis il bascule vers le discours de la réception de l'Esprit pour devenir enfant de Dieu comme il en est parlé par ailleurs.

L'épître aux Romains va crescendo, Paul parle d'abord des païens, puis des juifs, pour finalement dire que tous sont sous l'empire du péché, mais avant cela il fallait les condamner avec la loi, c'est la raison pour laquelle il dit si tu n'as que la lettre (les dehors) c'est pas suffisant, au fond il dénonce les apparences qu'on se donne, les aspects pour bien paraître, ce que Jésus faisait déjà... Mais ce n'est pas suffisant, il faut aller plus loin vers la réalité en Christ dont Paul parlera par la suite.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 00:16

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 00:05 Effectivement Paul dans ce verset est en train de dire que la lettre ne suffit pas qu'il faut un sens plus profond aux choses pour les comprendre, puis il bascule vers le discours de la réception de l'Esprit pour devenir enfant de Dieu comme il en est parlé par ailleurs.

L'épître aux Romains va crescendo, Paul parle d'abord des païens, puis des juifs, pour finalement dire que tous sont sous l'empire du péché, mais avant cela il fallait les condamner avec la loi, c'est la raison pour laquelle il dit si tu n'as que la lettre (les dehors) c'est pas suffisant, au fond il dénonce les apparences qu'on se donne, les aspects pour bien paraître, ce que Jésus faisait déjà... Mais ce n'est pas suffisant, il faut aller plus loin vers la réalité en Christ dont Paul parlera par la suite.
Disons qu'il ne faut pas comprendre textuellement les versets, il faut un éclairage, comme nous dirions l'éclairage d'un poème car le poème parle à notre coeur, donc éclairage dans le sens "lumière" et c'est le "Euréka" d'Archimède.

D.IEU donne la lumière, sépare la lumière des ténèbres, les ténèbres étant l'obscurantisme dans lequel nous vivons, l'obscurantisme étant de ne rien savoir rien connaitre, vivre dans l'obscurité.

Pour revenir aux Juifs Messianiques, voilà leur credo. (une partie).

Ils ne sont pas dignes car ils sont autant polythéistes que ne le sont les catholiques.


B. LE FILS ( Ha' Ben)



1. Dieu a vraiment un Fils Psaume 2, Proverbe 30:4-6 (Héb.1), Luke 12:35-40, John 1:29-34,John 1:49; ch3:14-18. Isaïe 9:5, John 14 : 9 à 11

2. Le Fils appelé Yéshoua : Jésus, qui signifie salut, vint au monde né d'une vierge Isaïe 7:14, Luke 1:30-35

3. Le Fils est Dieu (Divinité), et il est adoré en tant que Dieu, ayant existé de toute éternité : Psalm 110:1, Héb.1:13, Isaïe 9:5-6, Matthieu 28:18-20, Philippians 2:5-11, Colossians 1:15-19, Revelation 3:21, (Héb.1 -adoré par les anges), Revelation 4:8; ch.5:5-14

4. Il est celui qui fut promis, MASHIAH : Messie) , d'Israël - Isaiah 9:5-6; ch.11:1 , Daniel 9 (particulièrement les versets 20-26), Isaiah 53, John 1:17, 40-41, 45,49, Mark 8:29

5. Il est le rejeton et la postérité de David, l'Etoile Brillante du Matin (Nombres 24:17, Revelation 22:16)

6. Il est notre Pessah (Pâque), l'Agneau de Dieu (1 Corinthians 5:7, Revelation 5, John 1:29)

C. L'ESPRIT SAINT (Rouah Ha'Kodesh)

1. Introduit dans Genesis 1:2.
2. Dans le Tenah, au temps de nos ancêtres, l'Esprit de Dieu est tombé sur des individus, tels que Moïse, David (voir 2 Samuel 23:1-3), et sur les prophètes, etcela, dans des buts spécifiques.
3. Dans la Nouvelle Alliance, le Messie, Yéshoua, promit à ses disciples qu'après son départ, ils recevraient "le Consolateur", décrit comme l'Esprit de Vérité (Jean14:17,26), qui était avec eux et serait en eux. De plus, Yéshoua déclara que l'Esprit de Vérité nous conduira dans toute la vérité et le glorifiera Lui, le Messie,et non l'Esprit lui-même (John 16:13-15). Il nous donne la puissance (Acts 1:8). Il nous scelle (Ephesians 1:13; 4:30). Si nous n'avons pas l'Esprit (Rouah), nous nelui appartenons pas (Romans 8:9). Il nous conduit et nous enseigne (Romans 8:14-17). Le fait qu'Il habite en nous, nous rend capable de vivre une vie de sanctification.
Acts 2:38 déclare : "Repentez-vous, soyez immergés et recevez Rouah Ha'Kodesh !"



https://ambyrun.wixsite.com/bethyeshoua ... oyons-nous
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Oiseau du paradis et 41 invités