Stratège.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 04:28

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 04:28 Si je t'ai bien compris, tu disais avoir écrit des textes à teneur philosophique... Je t'invitais à ouvrir un fil (topic) et à nous en faire bénéficier, etc.
Non, mais... si tu dis ça, c'est que t'as pas compris ce que j'ai dit, et je suis surpris donc... c'est étrange.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 04:33

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 04:28 Non, mais... si tu dis ça, c'est que t'as pas compris ce que j'ai dit, et je suis surpris donc... c'est étrange.
Tu écrivais (à moins que ce ne soit pas toi) : ''si tu savais comment je pourrais vous sortir des textes compliqués tu n'en reviendrais pas (le langage simple est préférable, je pourrais vous apporter toute une culture philosophique ou autre...''

Désolé si je t'ai mal compris, mais j'avais l'impression que tu étais au niveau d'avoir toi-même écrit des textes à teneur philosophique... Je te demandais de nous en faire part...

Tu voulais dire quoi alors (exemples, stp)?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 05:59

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 04:33 Tu écrivais (à moins que ce ne soit pas toi) : ''si tu savais comment je pourrais vous sortir des textes compliqués tu n'en reviendrais pas (le langage simple est préférable, je pourrais vous apporter toute une culture philosophique ou autre...''

Désolé si je t'ai mal compris, mais j'avais l'impression que tu étais au niveau d'avoir toi-même écrit des textes à teneur philosophique... Je te demandais de nous en faire part...

Tu voulais dire quoi alors (exemples, stp)?
Bah, c'est qui est étrange... c'est que je disais ça juste pour dire que ce n'est pas important d'écrire des choses compliqués sous plusieurs formes tout ça, complexes et tout... comme mon dernier texte un peu qui sort de l'ordinaire comparé à comment j'écris d'habitude, car je vise l'individu, pas la forme... et que l'un est au service de l'autre, c'est tout.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 21:07

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 03:31 La Bible, nous la lisons soit selon la lettre, soit selon l'Esprit. L'esprit de la lettre est un non sens, et tu ne la lis pas seulement selon la lettre sans l'Esprit, tu en fais ce que tu veux pour qu'elle corresponde à ce que as dans la tête, toi.
En fait "l'esprit de la lettre" est une expression pour signifier que lorsque nous lisons un chapitre de la Bible par exemple, nous comprenons l'essence du message de D.IEU, l'essentiel, la pensée dominante, l'idée centrale.

idem cnrtl : C.− P. anal. Pensée dominante, idée centrale, principe qui anime une œuvre et lui donne son sens profond; inspiration dominante et caractéristique d'un auteur, essence de sa pensée. C'est l'esprit de Locke qui anime et dirige toute l'école sensualiste de ce siècle (Cousin, Hist. philos.,t. 1, 1829, p. 66).Jésuites et ultras travaillaient efficacement à détruire l'esprit de la charte, à falsifier la loi (Adam, Enf. Aust.,1902, p. 245).Il reste à pénétrer l'esprit même de l'œuvre, c'est-à-dire sa qualité (Faure, Espr. formes,1927, p. 210):
52. La pensée d'autrefois circulait à travers les consciences d'aujourd'hui. L'esprit de Pascal était vivant, non seulement chez l'élite raisonneuse et religieuse, mais chez d'obscurs bourgeois, ou chez les syndicalistes révolutionnaires. Rolland, J.-Chr.,Maison, 1909, p. 962.


Par exemple, l'esprit de ma lettre, ou l'essence de mes interventions dans ce forum est de vous alerter sur le danger encouru en étant en accord avec la doctrine catholique car vous pécheriez autant qu'eux ne pèchent du fait qu'ils sont injurieux dans leurs paroles.

L'esprit de ta lettre, ta lettre étant ta verve, l'essence du message que tu nous donnes en impression à nous qui te lisons c'est de dire haut et fort que tu es née de nouveau et que tu es ravie.

L'esprit de la lettre c'est ce qui ressort d'un livre, ce qui ressort du discours de quelqu'un, ce que la personne met en lumière pour que les gens ne voient que le message subliminal que la personne veut faire passer.

L'esprit de la lettre de la Bible est de nous alerter du danger encouru si toutefois nous nous serions trompés sur notre compte par de vains discours qui en réalité nous conduisent à notre déconfiture alors que nous nous avions cru que nous étions des chrétiens dignes.

Jamais dire de soi que l'on est sauvé car justement l'esprit de satan c'est de passer inaperçu au milieu de gens qui ont tout l'air de saints, l'esprit de satan c'est justement de se caractériser par un discours hautement spirituel et chacun de nous peut être contaminé par l'esprit de la lettre de satan, mettre en avant par exemple la Crucifixion, son déroulement, mais s'abstenir de parler des raisons profondes de la Crucifixion, car les explications qu'ils en donnent ne nous sont pas accessibles disent ils puisqu'ils nous considèrent comme des gens du peuple qui n'avons pas la tournure d'esprit qu'ils ont, ils se disent hautement spirituels eux et nous tellement niais de ne pas pouvoir comprendre donc il faut leur faire confiance. Ils ne disent pas que nous sommes niais avec les mots mais par leur comportement, par leurs explications oiseuses, en disant "toi tu ne comprends pas la spiritualité, toi tu ne comprends pas c'est trop hautement spirituel pour toi, toi tu ne comprends pas, il y a une sublimation du rapprochement entre Jésus et D.IEU qui t'échappe car toi tu vas voir comme de l'injustice alors que c'est d'une très grande justice" donc les prêtres vont faire vivre du mensonge en ciblant leur manière de dire les choses, l'essence de leur discours c'est la manière dont ils parlent aussi, du miel dans la voix, des loups en fait déguisés en agneaux pour mieux nous happer et nous emmener avec eux en enfer. En fait c'est dans l'esprit de la lettre qu'il faut lire ma phrase car bien sûr leur but n'est pas de nous emmener en enfer, mais d'adopter l'art du camouflage en disant un discours qu'ils jugent hautement spirituel qui nous est inaccessible, ils nous entrainent dans leur chute, c'est ce que veut dire "nous emmener en enfer".


L'esprit de satan c'est la philosophie dans laquelle les prêtres catholiques plongent leurs fidèles pour leur faire croire que c'est hautement spirituel "le mystère de la Crucifixion" et qu'il faut être un érudit plein de subtilité pour comprendre ce que le commun ne comprend pas vraiment ils disent, car ils disent qu'il faut avoir accès à cette facilité de comprendre qu'eux ont, hautement spirituelle disent ils, mais qu'eux les fidèles n'ont qu'à leur faire confiance car eux les fidèles ne peuvent pas comprendre vraiment il faut être au moins St Augustin pour comprendre, et qu'eux les prêtres sont des gens tellement érudits appris à l'école St Augustin, dans le même esprit, le même esprit de la lettre, que la théologie n'a pas de secret pour eux, les études sont longues, donc lorsqu'ils disent par le jeu des écritures du catéchisme que Jésus s'offre à D.IEU, il faut se saisir de l'intensité de l'analyse hautement spirituelle qui s'en dégage.... de la poudre aux yeux car il faut rester dans le cartésianisme, les vains discours pompeux n'ont jamais été la tasse de thé des gens qui ne comprennent pas l'invraisemblance qu'ils nous servent comme un trésor mais qui est en réalité un melting pot de bêtises enchevêtrées dangereuses pour l'âme du fidèle qui les écoute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3421
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 21:50

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 05 oct.22, 07:37 Exode 33:20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 21L'Eternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. 23Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Ah oui, Dieu a bien un arrière ; mais j'aime beaucoup « Quand ma gloire passera », où l'on voit si bien que l'homme a créé Dieu à son image. Mais il ne faut pas ne comprendre que la lettre ; Dieu veut évidemment dire tout autre chose, ce que chaque croyant veut bien y lire. Pratique, non ?

Rappelons aussi que 75 personnes ont vu Dieu face à face. Mais il faut sans doute comprendre dos à dos.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 22:43

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 06 oct.22, 21:50Mais il ne faut pas ne comprendre que la lettre ; Dieu veut évidemment dire tout autre chose, ce que chaque croyant veut bien y lire. Pratique, non ?
Bonjour Stop,

Très pratique et c'est, hop on revient au thème, une stratégie gagnante de la plupart des religions, le fait qu'il y ait une vérité plus profonde, cachée, réservée aux initiés et/ou aux plus méritants.

Cela a deux énormes avantages, valoriser les initiés et faire taire les non initiés !

Autre avantage, cela permet d'adapter un texte ancien au fil de l'avancée des connaissances voire même d'arriver à faire passer une énorme erreur en lumière spirituelle !
C'est le cas justement avec la lumière apparue avant le soleil dans la Genèse et que des participants à ce forum cherchent à faire passer pour une démonstration que c'est Dieu qui parlait ici des photons.
Affirmation très amusante lorsqu'on constate que ce même Dieu de la Genèse met le soleil et la lune en équivalence comme étant des luminaires qui ne différent que par la taille !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 22:59

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 oct.22, 22:43 Bonjour Stop,

Très pratique et c'est, hop on revient au thème, une stratégie gagnante de la plupart des religions, le fait qu'il y ait une vérité plus profonde, cachée, réservée aux initiés et/ou aux plus méritants.

Cela a deux énormes avantages, valoriser les initiés et faire taire les non initiés !

Autre avantage, cela permet d'adapter un texte ancien au fil de l'avancée des connaissances voire même d'arriver à faire passer une énorme erreur en lumière spirituelle !
C'est le cas justement avec la lumière apparue avant le soleil dans la Genèse et que des participants à ce forum cherchent à faire passer pour une démonstration que c'est Dieu qui parlait ici des photons.
Affirmation très amusante lorsqu'on constate que ce même Dieu de la Genèse met le soleil et la lune en équivalence comme étant des luminaires qui ne différent que par la taille !
Parce que D.IEU le veut que tout soit sujet à interprétation.

Car le but est que les gens ne comprennent pas.

Et si les gens ne comprennent pas c'est la confusion qui règne.

Et si la confusion règne cela crée des athées.

Et si sont créés des athées il y a moins de croyants cqfd.

Et s'il y a moins de croyants c'est mieux car au moins moins nombreux sont les gens qui se jettent dans la gueule du loup : le catholicisme.

Car s'ils se jettent nombreux les gens dans la gueule du loup : le catholicisme, Jésus va devoir leur pardonner.

Et si Jésus pardonne cela veut dire qu'ils ont péché cqfd.

10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. Evangile de Marc 4

Donc toi estra2 et Stop! vous ne comprenez pas, tant mieux !

Mais si vous comprenez que D.IEU volontairement n'a pas voulu que vous compreniez vous pouvez comprendre que c'est à escient que vous ne deviez pas comprendre donc rien ne vous empêche de comprendre que vous pourriez comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 23:11

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 06 oct.22, 22:43 Dieu de la Genèse met le soleil et la lune en équivalence comme étant des luminaires qui ne différent que par la taille !
Et alors ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 23:17

Message par omar13 »

d6p7, tu es un imposteur, désormais tous les intervenants sur ce forum te contredisent, même SophieSofia avec laquelle tu avais lié amitié a compris que tu ne mérite pas confiance.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 23:18

Message par prisca »

Mais vous athées êtes plus honnêtes intellectuellement car vous renoncez à la religion qui est à vos yeux incompréhensible alors que les croyants grossissent les rangs des communautés même si au fond ils ne comprennent pas plus que vous, puisque les intelligences sont égales, mais l'intelligence du coeur est supérieure chez les athées car leur honnêteté intellectuelle les empêche de grossir les rangs des croyants. Ou alors on peut dire que ceux qui restent athées sont plus intelligents que les croyants du fait que c'est une insulte à leur intelligence de ne pas pouvoir abonder à ce qu'en fait ils n'arrivent pas à comprendre, ils ne sont pas des moutons de Panurge qui suivent aveuglément, ils veulent se faire leur propre idée des écritures mais la complexité de leur compréhension les a fait reculer, tandis que les croyants qui sont ou moins intelligents ou intelligents mais malhonnêtes car vouloir interpréter à sa sauce c'est faire preuve de malhonnêteté, eux, à l'instar par exemple des témoins de Jéhovah, montrent qu'ils sont des menteurs en puissance car donner des interprétations de son propre chef en prétendant dire que c'est la vérité alors que se déclinent des dizaines d'explications autant plausibles les unes que les autres, puisque volontairement D.IEU a voulu que la Bible soit opaque dans le but que les gens ne se convertissent pas, cela démontre la démagogie des gens qui appartiennent en tant que fidèles à toutes les communautés réunis, témoins de Jéhovah, mormons, protestants et catholique, ces derniers, les catholiques leur a fait emboiter le pas de la fausseté organisée, ou alors, l'autre cas, ces croyants n'ont pas le quotient intellectuel pour se faire un avis et ils suivent innocemment les autres, les meneurs qui eux sont la ruse incarnée, autrement dit : le diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 06 oct.22, 23:42

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 23:17 d6p7, tu es un imposteur, désormais tous les intervenants sur ce forum te contredisent, même SophieSofia avec laquelle tu avais lié amitié a compris que tu ne mérite pas confiance.
Toi tu ne sais pas grand chose omar, tu n'es même pas né de nouveau, et Sophia est dans la confusion, elle n'est pas suffisamment grande pour ça, et mature c'est tout.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 07 oct.22, 00:11

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 06 oct.22, 21:50 Ah oui, Dieu a bien un arrière ; mais j'aime beaucoup « Quand ma gloire passera », où l'on voit si bien que l'homme a créé Dieu à son image. Mais il ne faut pas ne comprendre que la lettre ; Dieu veut évidemment dire tout autre chose, ce que chaque croyant veut bien y lire. Pratique, non ?

Rappelons aussi que 75 personnes ont vu Dieu face à face. Mais il faut sans doute comprendre dos à dos.
Les hommes ont été déchus de la gloire de Dieu lors de la chute d'Adam et Eve. Dieu a créé l'homme à son image : esprit et âme, habitant dans un corps, mais cet esprit est déchu de gloire, gloire que Jésus-Christ nous donne à nouveau lorsque nous avons cru en lui et que nous l'avons suivi.

Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
omar13 a écrit : 06 oct.22, 23:17 d6p7, tu es un imposteur, désormais tous les intervenants sur ce forum te contredisent, même SophieSofia avec laquelle tu avais lié amitié a compris que tu ne mérite pas confiance.
Il a chuté, il est sorti du chemin, ses propres propos en ont rendu témoignage hier. Il est né de nouveau d'eau et d'Esprit, mais n'a pas voulu marcher et vivre selon l'Esprit, premier cas que je vois de la sorte, ainsi n'a t'il pas reçu Christ en lui à cause de sa croyance erronée concernant le Christ, il n'a pas cru ce qui est écrit dans l'Evangile le concernant. Ne me pose pas de question stp, car j'en ai déjà parlé dans un autre topic, je n'y reviendrai donc pas ici.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 07 oct.22, 00:22

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 00:16 Il a chuté, il est sorti du chemin,
Mdr, ça m'a fait rire... religieuse va, déçu de toi... c'est pas grave, que ça me serve de leçon, j'espère qu'un jour tu comprendras mais c'est pas gagné, tu fais comme les pharisiens, quelle audace de dire ça ! tu devrais tellement avoir honte.
SophiaSofia a écrit :ses propres propos en ont rendu témoignage hier.
Tes propos rendent compte d'une chose une seule c'est que tu es pharisienne et religieuse...
SophiaSofia a écrit :mais n'a pas voulu marcher et vivre selon l'Esprit,
T'auras à rendre compte pour ça, ... j'espère qu'il ne t'en sera pas tenu rigueur.
SophiaSofia a écrit :ainsi n'a t'il pas reçu Christ en lui à cause de sa croyance erronée concernant le Christ,
Si tu savais... comment je connais Dieu, bien plus que tu le crois, et bien plus que tu peux le connaître.
SophiaSofia a écrit : il n'a pas cru ce qui est écrit dans l'Evangile le concernant.
L'évangile ? lol, toi tu n'as pas cru à ce que j'ai dit te concernant, moi Dieu me parle très bien, ça va...
SophiaSofia a écrit :Ne me pose pas de question, car j'en ai déjà parlé dans un autre topic, je n'y reviendrai donc pas ici.
Mon Dieu, quelle religieuse !!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 07 oct.22, 00:34

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 oct.22, 00:22
L'évangile ?
Tu peux cesser de me mépriser ? merci d'avance, et si tu ne le peux pas, continue, car il est écrit : que celui qui est souillé, se souille encore.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 07 oct.22, 00:36

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 00:34 Tu peux cesser de me mépriser ? merci d'avance, et si tu ne le peux pas, continue, car il est écrit : que celui qui est souillé, se souille encore.
Non, c'est toi... qui souille en méprisant, c'est la vérité qui te dérange ??!

Vois avec ton Seigneur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités