Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 07:14

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 06:58 Non, c'est juste.. toi qui n'a pas compris, c'est pas très gentil de dire ça.
Toujours le même refrain, tam-di-dam-di-dam...

Dire que c'est lui qui parle de gentillesse... lol... L'hôpital qui se fout de la charité! lol...

Trop cute, toi...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 07:28

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 07:14 Toujours le même refrain, tam-di-dam-di-dam...

Dire que c'est lui qui parle de gentillesse... lol... L'hôpital qui se fout de la charité! lol...

Trop cute, toi...
Bah, j'sais pas pourquoi tu dis ça... donc tu veux pas expliciter ta pensée, ok.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 07:34

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 06:46
Tu es trop sous la conduite de Dieu, ... tu manque d'expression personnelle, c'est pas un mal... mais comme une fille à papa un peu ça fait penser que tu répètes ce qu'il te dit, à défaut de les vivre pour les exprimer ensuite ; ne voit aucun mal à ce que j'ai dit, c'est juste normal.

En fait, on se trompe ; c'est pas bien grave, Dieu s'en fout, c'est pas important... tu dis ça parce que tu tiens trop encore à la vérité scripturaire, c'est normal je comprends.

Dieu a crée le monde par sa parole, mais cette parole n'était pas Jésus ; il n'y a pas de Jésus avant son incarnation.

Ne comprends-tu pas le sens de terre ? terre/mère, puis terre/ciel dans l'ambivalence pour parler de l'homme et de la femme ?

J'aimerais finir par te dire, qu'il n'y a pas de problème pour moi concernant les divergences de vue, ça m'est égal complétement, là n'est pas l'important, ne t'en fais pas pour ça.
Je n'ai pas tout gardé sinon je me répèterai, j'ai laissé ce à quoi je n'ai pas encore répondu.

Personne n'est jamais trop sous la conduite du Seigneur, un enfant de Dieu fait la volonté de Dieu en toutes choses, je lui demande conseil pour tout même pour ce qui est terrestre, parce que ça me réjouit de ne faire que ce qu'il aime que je fasse. Si nous nous disons un en lui (lui en nous et nous en lui) alors nous sommes semblable à lui et faisons comme nous le voyons faire. Ainsi oui, je répète tout ce qu'il me dit parce que justement je le vis et j'aime l'exprimer tel que je le reçois. C'est d'ailleurs pour cela que tu ne me vois plus quereller avec quiconque, je réponds parce que je suis citée ou parce que je lis quelque chose à laquelle je dois répondre, mais sans entrer dans les querelles de mots, comme je l'ai parfois fait les deux ou trois premières semaines de mon arrivée ici, parce qu'il m'a mis à coeur de cesser cela et que je déteste l'attrister.

Je tiens à toute sorte de vérité, qu'elle soit scripturaire ou verbale.

Le fait que tu dises qu'il n'y a pas de Jésus avant son incarnation (en soulignant qu'évidemment il ne s'appelait pas Jésus avant), démontre de manière flagrante que tu ne l'as ni vu ni connu. L'Evangile de Jean en 1 démontre pourtant le contraire de ce que tu dis : la Parole a été faite chair, alors je me demande comment tu le comprends pour ne pas le voir.

Je connais le sens de terre/mer dans la Genèse, mais là n'est pas le sujet entre nous, n'en dévie pas stp, le sujet est que tu ne crois pas que Jésus est le Fils unique de Dieu, le Créateur avant la fondation du monde.

Tu dois savoir que naître de nouveau d'eau et d'Esprit, ce n'est pas le bout du chemin, c'est pour cela que tu ne crois pas encore au Fils unique de Dieu, il te faut marcher et vivre selon l'Esprit scrupuleusement, zélé pour ce qui est bien en tout temps, afin que la semence de Dieu que tu as reçue puisse germer et se former car elle germe dans l'amour, ainsi elle voit le jour dans un coeur rempli d'amour pour le bien : Christ en toi formé, ensuite il te révèlera et te montrera ce qu'il m'a montré. Repousse ta propre volonté et fait celle de Dieu seul, soit lui soumis, disparait, oublie toi, n'écoute que Lui. Le bout du chemin, c'est cela : Christ formé en toi et qui parait, voit le jour, et tu grandis ensuite en lui, dans sa stature.

Je vais finir par dire comme Paul envers toi si tu ne te reprends pas, aux Galates en 4 : "18 Il est beau d'avoir du zèle pour ce qui est bien et en tout temps, et non pas seulement quand je suis présent parmi vous. Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet".

Même si je sais que le Seigneur peut te montrer à chaque moment que tu es en train de stagner dans ta position de né de nouveau, tu sais pour ta part qu'il le fait toujours de manière à frapper les esprits, alors j'espère vraiment t'être une aide en te mettant en garde, car si je ne le suis pas, alors il le fera.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 07:44

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 07:34 j'espère vraiment t'être une aide en te mettant en garde, car si je ne le suis pas, alors il le fera.
Si ça se produit, j'aimerais beaucoup être tenu au courant...

Chacun étant où il en est, vous savez bien que ce n'est pas tant la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne... En ce sens, je suis un avatar...

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 07:58

Message par lafrisée »

Sophia j'aime beaucoup ta façon de penser, tes arguments sont nourris par la foi et tes écrits sont très beaux, quand je les lis je me sens mieux d'un coup, et ça m'a fait cette impression plusieurs fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 08:07

Message par d6p7 »

[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 févr.24, 05:19, modifié 1 fois.
Raison : Injurieux, grossier et malpolis

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 08:10

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 07:44 Si ça se produit, j'aimerais beaucoup être tenu au courant...

Chacun étant où il en est, vous savez bien que ce n'est pas tant la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne... En ce sens, je suis un avatar...
Je ne sais pas si d6p7 le fera, libre à lui.

Toi qui a un regard différent sur l'Evangile, peux-tu me dire comment tu comprends ces paroles en gras stp, sachant qu'il est écrit : la Parole (le Logos) était Dieu.

"Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
".

Je te demande pour parvenir à comprendre pourquoi d6p7 ne comprend pas, merci d'avance.

Quiconque peut bien sûr répondre dont lafrisée.

Ajouté 30 secondes après :
lafrisée a écrit : 06 oct.22, 07:58 Sophia j'aime beaucoup ta façon de penser, tes arguments sont nourris par la foi et tes écrits sont très beaux, quand je les lis je me sens mieux d'un coup, et ça m'a fait cette impression plusieurs fois.

hallelujah, gloire à Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 08:13

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 08:11 Je ne sais pas si d6p7 le fera, libre à lui.
Oh non, surement pas... pas avec ce genre de discours, tu n'es pas Dieu ; tu t'y prends très mal, et cela montre qu'une seule chose, tu n'es pas suffisamment spirituel dans l'amour, comme tu dis.
SophiaSofia a écrit : Je te demande pour parvenir à comprendre pourquoi d6p7 ne comprend pas, merci d'avance.
Pourquoi ? Il faudrait d'abord que tu saches ce que je comprends non... ? lol

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 08:25

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 08:09
Ahhhh, .... voilà une parole sensé et sa place que tu dis là.. Donc, ça y est ; tu me disqualifie, ok.

Bah, tu sais les mots... tu dis unique ou quoi.. peu importe, il est fils de Dieu. Crois ce que tu veux.

Déplorable, menace vindication... (je vois je suis plus dans ton rang). Tu m'as disqualifié, et tu prends de la hauteur pour faire la leçon au lieu d'écouter, ok.

Oh non, le bien c'est trop éphémère, je le laisse pour toi.

Quelle honte ! J'espère que tu as honte un peu.

Et ça continue... Misérable ! ton discours, tu vois pas que tu fais la leçon, tu n'es pas mature à ce point, je pensais un peu plus quand même je t'avoue, je te le cache pas.

Pire, et lamentable ! disparaît toi si tu veux.

Misère, t'es vraiment qu'une pauvre idiote ! tu n'as pas compris comment on devait se remettre en question ?

Ah, tu es vraiment une conne là, je te le dis gentiment ; franchement dire ça, c'est même pas digne de toi, j'espère que tu en as tellement honte, sinon, dans le cas contraire, c'est dramatique, vraiment. Tu fais un peu comme les gourous qui imposent des vues alors, fais ci, fais ça, crois ci, crois ça... tu n'as pas beaucoup d'amour finalement, c'est pauvre, très pauvre... je m'attendais à mieux je te dit, déçu...

J'aime pas qu'on prenne de la hauteur moi.
Tu ne fais que confirmer ce que je t'ai dit. La paix du Christ n'est pas en toi ni sa joie, Lui-même n'y étant pas, sinon tu ne pourrais pas écrire cela (et encore j'en ai coupé), pas plus que m'insulter. Tu m'as vue insulter quelqu'un pour ma part depuis que je suis ici ? jamais.

Je n'ai en rien honte d'aider une personne qui stagne ou chute, tu ne parviens pas à y voir de l'aide et je sais pourquoi : ton orgueil est blessé, et c'est toi qui ne sait pas se remettre en question.

Je n'impose aucune vue, l'Evangile appuie tout ce que je t'ai écrit et je ne fais que rappeler l'Evangile. Tu n'aimes pas qu'on prenne de la hauteur car tu fais la même erreur que d'autres ont faite : ils naissent de nouveau, et au lieu de tout mettre en œuvre pour que Christ voit le jour, ils développent un Ego spirituel à la place, et ils resteront seul.

Dire la vérité n'a jamais été un quelconque affront, ni insulte, ni offense et encore moins une menace : c'est juste parce que celui à qui on la dit ne veut pas l'entendre, se remette en question, et tu le sais, tu ne cesses de le dire aux autres.

Je ne te demande pas de croire en moi de plus, mais dans ce qui est écrit dans l'Evangile de Christ, dans ce que j'en cite.

Le premier né de toute la création est le Fils unique de Dieu ainsi le Créateur de toutes choses, c'est scripturaire et c'est ce qu'il nous révèle, nous montre. Le mot unique n'est pas employé à tort, il ne concerne que lui. C'est la vérité, que tu l'acceptes ou non n'y changera rien.

Image

Ajouté 6 minutes 43 secondes après :
d6p7 a écrit : 06 oct.22, 08:13
Pourquoi ? Il faudrait d'abord que tu saches ce que je comprends non... ? lol
Ce que je comprends de toi, c'est que tu ne crois pas que le Christ est le premier né de toute la création, le Fils unique de Dieu ainsi le Créateur de toutes choses, avant de venir dans la chair il était, car avant qu'Abraham fut, il est déjà. Et c'est pourtant aussi écrit noir sur blanc en Jean 1, et ailleurs, pas seulement là.

Sinon, pourquoi l'appellerait-on ce Fils comme Esaïe l'a écrit en 9:5 ?

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom Conseiller, Admirable, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix "

Père éternel en tant que créateur de toutes choses ? Dieu puissant parce qu'il est Dieu en personne ?

Tu peux t'élever contre moi, l'Evangile de Christ me donne raison et il te donne tort.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 06 oct.22, 08:57, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 08:43

Message par Pollux »

SophiaSofia à d6p7 a écrit : 06 oct.22, 08:31 Tu m'as vue insulter quelqu'un pour ma part depuis que je suis ici ? jamais.
Je confirme: je n'ai jamais vu d'insultes dans tes messages.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 08:47

Message par indian »

peut-on reconanitre Joseph Smith comme étant un faux prophete?
Bahaullah aussi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 08:49

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 06 oct.22, 08:43 Je confirme: je n'ai jamais vu d'insultes dans tes messages.
Merci, même lorsque je ne suis pas d'accord, je respecte chacun car je n'oublie pas d'où je suis sortie, moi aussi autrefois, j'ai vécu selon la chair et le monde, et sans le Seigneur, j'y serai restée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 08:59

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 08:31 La paix du Christ n'est pas en toi ni sa joie,
Si tu savais ma pauvre, elle est complétement... mais devant l’injustice, c'est comme si tu disais sinon que quand le Christ s'est brusqué face à l'injustice et aux actes hypocrites des pharisiens sa paix n'était pas en lui, n'importe quoi... c'est ridicule ce que tu dis, comme le reste quoi, dans la même lancée. Menace, jugement...
SophiaSofia a écrit :sinon tu ne pourrais pas écrire cela
Oh oui ! je pourrais l'écrire, et je l'écris...
SophiaSofia a écrit :pas plus que m'insulter
T'insulter ??! Mais c'est toi qui m'insulte par t'es pas au Seigneur ou des trucs du genre, quand tu dis que "tu es en train de stagner dans ta position de né de nouveau", c'est une insulte, c'est une insulte à ma personne, et c'est de quoi te rabaisser.
SophiaSofia a écrit :Tu m'as vue insulter quelqu'un pour ma part depuis que je suis ici ? jamais.
Non, tu viens de le faire... (encore une qui sait pas ce qu'est une insulte!)
SophiaSofia a écrit :Je n'ai en rien honte d'aider une personne qui stagne
Encore quel orgueil ! tu te prends pour qui sérieusement, tu fais juste la leçon, tu t'en rends pas compte ??!
SophiaSofia a écrit :tu ne parviens pas à y voir de l'aide
Non, il n'y a que de l’orgueil, et t'es aveugle de pas le voir.
SophiaSofia a écrit : ton orgueil est blessé,
Pas du tout, ... je fais que reprendre tes propos, que tu es orgeuilleuse c'est tout , moi je sais très bien... qui je suis, toi apparemment tu l'ignores en partie, en fait tu es bien trop jeune (spirituellement) pour comprendre.
SophiaSofia a écrit :et c'est toi qui ne sait pas se remettre en question.
Oh moi ! moi je me remets très bien en question, mais pas face à quelqu'un qui se voit d'une sainte hauteur avec un comportement qu'elle ne devait pas adopter si elle était si spirituelle.

Ton discours ne vise qu'à rabaisser, tu t'en rend même pas compte !! Quand je pense que c'est toi qui en faisait la remarque aussi, tu fais exactement pareil, regardes toi franchement, et oui, remet toi en question si tu veux, ... sinon tant pis.
SophiaSofia a écrit :Je n'impose aucune vue,
Mais oui, complétement tu ne fais que ça... est-ce que je t'ai dit comment il fallait croire moi ?! est-ce que je t'ai imposé ma vision et fait la leçon comme t'es en train de le faire ??!
SophiaSofia a écrit :l'Evangile appuie tout ce que je t'ai écrit
Ohlala, l'écrit... misère, c'est bien ce que je disais, t'es bien trop immature, et tu devrais arrêter si tu veux pas trop te faire de mal.
SophiaSofia a écrit :et je ne fais que rappeler l'Evangile.
Non, comme tu l'as compris juste, c'est tout... (jamais j'impose ma vision moi sur ce qu'il y a d'écrit, et le reste d'ailleurs aussi... c'est pas spirituel du tout ce que tu fais, je devrais pas te le dire, encore, je fais trop du babysitting là ; si tu persistes j'aurais plus rien à te dire, tant pis pour toi).
SophiaSofia a écrit :Tu n'aimes pas qu'on prenne de la hauteur car tu fais la même erreur que d'autres ont faite : ils naissent de nouveau, et au lieu de tout mettre en œuvre pour que Christ voit le jour, ils développent un Ego spirituel à la place, et ils resteront seul.
Ridicule, et j'ai pas envie de répondre ; c'est bien trop bas.
SophiaSofia a écrit :Dire la vérité n'a jamais été un quelconque affront,
Ta vérité, .. il faudrait que tu comprennes... et que ta manière n'est pas bonne non plus. T'es trop orgueilleuse.
SophiaSofia a écrit :ni insulte, ni offense :
Tu comprends vraiment pas ce qu'est l'insulte ou l'offense, comme les autres au fond ; car tu es trop superficiels, et pas assez spirituel. Toujours pareil.
SophiaSofia a écrit :c'est juste parce que celui à qui on la dit ne veut pas l'entendre,
Non, c'est juste que ton comportement est déraisonné, et d.ébile, c'est tout.

Combien de fois je vais te dire que je me moque de ce que tu penses ; mais tu ne respectes nullement les personnes là, sachant cela, moi je t'impose pas mon point de vue une nouvelle fois. Tu n'es qu'une religieuse (de plus) en faisant cela.
SophiaSofia a écrit :se remette en question,
Se remettre en question selon ta vérité ; ... donc tu te prends pour prêtresse à défaut de te prendre pour Dieu.
SophiaSofia a écrit :et tu le sais, tu ne cesses de le dire aux autres.
Oui... Ah ! ... mais pas comme ça, pas en imposant une doctrine qu'ils doivent accepter, mais parce qu'ils se contredisent, moi qui pensaient que tu l'avais compris, en faite non... Jamais je ne dirais à quelqu'un qu'il n'accepte pas la vérité sauf quand elle est devant lui de manière avéré et qu'il refuse Dieu, mais là c'est un cas tout particulier, ça c'est pas présenté ici, comme quand Jésus est devant les pharisiens qui refusent, et là il dit blasphème contre le Saint-Esprit... sinon je reprends les personnes pour ce qu'elles sont parce qu'elle se contredisent pour faire du mal la plupart du temps, comme Jésus faisait. Toi, tu ne fais qu'imposer une doctrine comme les pharisiens, ni plus ni moins.
SophiaSofia a écrit : C'est la vérité, que tu l'acceptes ou non n'y changera rien.
Je m'en fous de ta vérité ; tu es imbus de ta personne parce que tu veux imposer ta vérité ; c'est pour ça que je t'ai dit que tu n'es pas suffisamment spirituel. Console toi donc en cela, et fait comme les pharisiens pour faire des prosélytes, bravo !

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 08:31 Tu peux t'élever contre moi, l'Evangile de Christ me donne raison et il te donne tort.
Reste avec ta Bible ; je reste avec Dieu.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 08:49 Merci, même lorsque je ne suis pas d'accord, je respecte chacun car je n'oublie pas d'où je suis sortie, moi aussi autrefois, j'ai vécu selon la chair et le monde, et sans le Seigneur, j'y serai restée.
T'es bien trop religieuse encore, ... j'espère ça te passera. Quand je pense que tu disais que t'étais en fin de course, j'espère plus de toi... peut-être tu peux pas plus, je sais pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 09:02

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 08:13 Oh non, surement pas... pas avec ce genre de discours, tu n'es pas Dieu ; tu t'y prends très mal, et cela montre qu'une seule chose, tu n'es pas suffisamment spirituel dans l'amour, comme tu dis.
Me suis-je jamais prise pour Dieu dans un seul de mes messages ? je mets sans cesse en avant le Seigneur seul, tu le sais parfaitement, lui rendant gloire constamment (pas ici mais en vérité, entre Lui et moi).

Ne juge pas : Dieu seul sait le degré de ma spiritualité dans l'amour, tu ne le sais pas quant à toi, et il est mensonger de dire qu'il t'a parlé de moi comme tu l'as laissé entendre, ce n'est pas lui qui t'a dit ça.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 09:07

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 09:02 Me suis-je jamais prise pour Dieu dans un seul de mes messages ? je mets sans cesse en avant le Seigneur seul, tu le sais parfaitement, lui rendant gloire constamment (pas ici mais en vérité, entre Lui et moi).
Non, tu te prends pas pour Dieu... mais tu fais tout comme dans ton attitude, ... je devrais pas expliquer ça, misère... Je veux bien faire ton éducation, mais bon...
SophiaSofia a écrit :Dieu seul sait le degré de ma spiritualité dans l'amour,
Ah non ! moi je la vois très bien... comme Dieu.
SophiaSofia a écrit : il est mensonger de dire qu'il t'a parlé de moi comme tu l'as laissé entendre
Bon écoute, j'ai pas dit ça... jamais, et j'ai du m'expliquer deux fois sur ça. Enfin bref, je t'ai dit que tu allais te faire du mal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités