La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 09:55

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 06 oct.22, 09:41 Le Livre de l'Apocalypse est conforme au texte d'origine tel qu'écrit par Jean.
C'est un texte juif badigeonné en texte chrétien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 10:07

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 06 oct.22, 09:41 a écrit:
Entre les années 30 et 40 ce livre (l'apocalypse) n'était pas encore connu et rien de ce qui est écrit n'était enseigné à cette époque.



réponse omar13

Entre les années 30 et 40 l'Apocalypse n'existait pas encore, il existait l'Evangile de Dieu que préchait le Christ Jesus fils de Marie.
il s'agit de cet Unique Évangile comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu » :


Cet évangile , aujourd'hui n'existe pas, les Romains l'avaient caché dans l'Apocalypse de Jean, vers l'année 110.

NB: La vérité est que Jean n'a jamais écrit l'apocalypse, puisqu'il est mort entre les années 60/70 sur l’île de Patmos ou il était exilé par les romains.


Jean a été exilé sur l'ile de Patmos, pour la raison qu'il avait dénoncé en 68 la réquisition du lieu de culte fréquenté par Jesus et ses apôtres et disciples par les Romains et ce lors de la première persécution de Jérusalem sous l'empereur Néron, 66-68 :


Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que le lieu de culte primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»


Dans l'eglise (la synagogue) réquisitionnée par les Romains, se trouvait l’Unique Évangile de Dieu que prêchait Jésus et que les Romains vers l’année 110, ils l'avaient falsifié le cachant dans l'apocalypse de Jean, alors que ce dernier était déjà mort depuis plus de 30 ans.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 10:16

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 09:32 tu as peur de la vérité, si tu regardes toutes tes réponses a mes messages, tu t'aperceveras que tu n'a jamais répondu aux messages. tu réponds qu'avec des imbécillités genres:

- omar, tant pis pour toi...
- omar, tant que tu réponds à ton (tes) mensonges, inutile...
- Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas compris ce que j'ai dit... c'est bizarre.
- Dors.
- Tu me cites l'Apocalypse de Pierre ?


tu n'as qu'a vérifier, tu fui toujours en avant sans jamais répondre a mes messages. tu ne trouves même pas de paroles?????? .
Je t'ai exposé la vérité de tes contractions (plusieurs fois) t'as pas voulu les voir. Donc, tant pis pour toi...

Plusieurs fois je t'ai dit qu'on ne pouvait pas te croire dans ces conditions, donc tant pis pour toi...

Tu ne veux pas discuter, ne pas répondre où tu as tort, donc tant pis pour toi...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 10:20

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 06 oct.22, 09:55 C'est un texte juif badigeonné en texte chrétien.
Peu importe, les visions sont vraies et c'est ce qui compte.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 10:21

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 10:16
Je t'ai exposé la vérité de tes contractions (plusieurs fois) t'as pas voulu les voir. Donc, tant pis pour toi...

Plusieurs fois je t'ai dit qu'on ne pouvait pas te croire dans ces conditions, donc tant pis pour toi...

Tu ne veux pas discuter, ne pas répondre où tu as tort, donc tant pis pour toi...
mon ami, tu ne réponds toujours pas a ce que j'écrit, tu feras mieux de rester sur la touche, la discussion a fait un pas en avant , on parle d'une autre vérité, celle de l’Évangile de Dieu pue prêchait Jésus qui a été caché dans l'apocalypse par les romains.
c'est un argument encore incompréhensif pour pour tes capacités religieuses.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 10:26

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 10:21 mon ami, tu ne réponds toujours pas a ce que j'écrit, tu feras mieux de rester sur la touche,
C'est toi qui réponds pas à ce que j'ai dit plusieurs fois, tu m'accuses de ce que tu fais ; c'est quand même un comble. Triste, même. Très triste.
omar13 a écrit :tes capacités religieuses.
Tu ne les connais pas, nous ne sommes pas du même monde.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 10:32

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 10:26
Tu ne les connais pas, nous ne sommes pas du même monde.
malheuresement pour toi, je t'ai démontré a plusieurs reprises que je connais ton monde mieux que toi.
désolé si te le dis ouvertement, exactement comme il te le dira ouvertement le jour venu, le christ Jesus qui ne te connais pas, parce que tu as fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un envoyer d'Allah:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


pauvre mec. (est ne me réponds pas que sur le : pauvre mec??? )
Modifié en dernier par omar13 le 06 oct.22, 10:33, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 10:32

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 10:07 Entre les années 30 et 40 l'Apocalypse n'existait pas encore, il existait l'Evangile de Dieu que préchait le Christ Jesus fils de Marie.
il s'agit de cet Unique Évangile comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu » :

Cet évangile , aujourd'hui n'existe pas, les Romains l'avaient caché dans l'Apocalypse de Jean, vers l'année 110.
Comme je l'ai dit les enseignements des Évangiles et des Épitres sont complètement différents de ceux de l'Apocalypse. Il n'a donc jamais été enseigné par Jésus.
a écrit :NB: La vérité est que Jean n'a jamais écrit l'apocalypse, puisqu'il est mort entre les années 60/70 sur l’île de Patmos ou il était exilé par les romains.
Je sais depuis longtemps que l'apôtre Jean n'est pas l'auteur de l'Apocalypse. Le style d'écriture de l'apôtre et celui du Jean de l'Apocalypse sont trop différents pour provenir de la même personne.
a écrit :Dans l'eglise (la synagogue) réquisitionnée par les Romains, se trouvait l’Unique Évangile de Dieu que prêchait Jésus et que les Romains vers l’année 110, ils l'avaient falsifié le cachant dans l'apocalypse de Jean, alors que ce dernier était déjà mort depuis plus de 30 ans.
Tu fabules. Rien de ce que tu racontes ne peut être prouvé.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 10:38

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 06 oct.22, 10:32

Comme je l'ai dit les enseignements des Évangiles et des Épitres sont complètement différents de ceux de l'Apocalypse. Il n'a donc jamais été enseigné par Jésus.

alors tu n'a pas encore compris que je t'avais dit que l'apocalypse de Jean n'existait pas encore entre les années 30 et 40.
Ce que existait pendant ces années c'est l’Évangile de Dieu que prêchait le Christ Jésus et qui a été caché dans l'apocalypse par les Romains vers l'année 110.

En deux mots, avec quelques ajouts????, l'apocalypse de Jean c'est le même Évangile que prêchait le christ Jesus (il ne s'agit pas des 4 évangiles inventés par les romains).

capito adesso????

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 10:46

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 10:38 alors tu n'a pas encore compris que je t'avais dit que l'apocalypse de Jean n'existait pas encore entre les années 30 et 40.
Ce que existait pendant ces années c'est l’Évangile de Dieu que prêchait le Christ Jésus et qui a été caché dans l'apocalypse par les Romains vers l'année 110.
Si ce que tu racontes était vrai on trouverait des visions similaires à celles de l'Apocalypse dans les Évangiles et/ou les Épitres, mais ce n'est pas le cas. Il n'a donc jamais été enseigné par Jésus, pas plus que ton Évangile de Dieu qui serait supposément caché dans le livre.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 10:55

Message par d6p7 »

omar, c'est toujours pareil... tu réponds jamais, c'est mort.

Jésus, tu ne sais pas qui il est, ni ce que je suis.

Bye.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 10:57

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 06 oct.22, 10:46

Si ce que tu racontes était vrai on trouverait des visions similaires à celles de l'Apocalypse dans les Évangiles et/ou les Épitres, mais ce n'est pas le cas. Il n'a donc jamais été enseigné par Jésus, pas plus que ton Évangile de Dieu qui serait supposément caché dans le livre.
cet Évangile est toujours introuvable:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
il s'agit d'un seul évangile, non pas 4 ou encore plus.
c'est bien cet Evangile que les romains avait caché dans l'Apocalypse, c'est a dire qu'il ont changé son vrai auteur qui etait le Christ Jesus le faisant intituler a un autre auteur qu'il l'ont trouvé dans l’apôtre le plus aimé de Jesus qui était Jean.



Marc 1
39 Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 12:09

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 10:57 cet Évangile est toujours introuvable:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
il s'agit d'un seul évangile, non pas 4 ou encore plus.
Il aurait été écrit par qui cet Évangile ? Par quelqu'un venu avant Jésus ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 13:03

Message par d6p7 »

Pour résumer ma situation avec Sophia, je ne crois pas comme elle... donc je ne suis pas de Dieu. Et comme je le suis pas parce que je ne crois pas comme elle, ça lui donne l'occasion de me mépriser par toute sorte d'allusion.

Alors, que moi, contrairement à elle, je lui donne tout le loisir de croire ce qu'elle veut, je peux l'appuyer, car je sais que la croyance est personnelle non seulement, mais que c'est l'amour par dessus tout qui prime dans nos rapports.

Moi qui pensait qu'elle était un peu plus spirituelle, elle est si peu... que malgré notre dissension elle n'a pas pu comprendre que néanmoins chacun était de Dieu, ce qui est déplorable ! est un si peu de spiritualité en effet.

Mais c'est pas grave, par contre on voit bien son comportement typique qui est de celui qui refuse qu'on croit pas comme lui. Ce qu'elle fait donc, alors que donc je lui donne tout le loisir de croire ce qu'elle veut, car jamais je n'aurais eu l'audace de lui faire la leçon pour qu'elle croit différemment ; c'est donc une personne qui croit qu'on doit croire par le texte, et qui a si peu de spiritualité qui ne comprend pas qu'il faut une révélation du Seigneur pour comprendre, elle qui soit-disant reçoit révélation sur révélation devrait normalement évidemment le savoir.

Bref, moi aussi j'ai l'habitude, bien que je la croyais quand même un peu plus intelligente, et surtout plus spirituelle. J'aurais pas du me fier à son comportement pour essayer de l'enjoliver en suivant, finalement elle montre au grand jour son esprit sectaire, et sa manière donc d'imposer pour qu'on croit comme elle, puis elle dit que c'est de Dieu, comme si ça changeait quelque chose.

Elle ne comprendra peut-être pas tout ce que je dis (c'est peu de le dire), mais peu importe car il en est ainsi... qu'il en soit ainsi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 18:54

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 10:38 l'apocalypse de Jean c'est le même Évangile que prêchait le christ Jesus (il ne s'agit pas des 4 évangiles inventés par les romains).
Le chapitre 1 de l'Apocalypse commence entre autre par "Révélation de Jésus-Christ", puis (verset 5) :
  • A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang
Puis, versets 7 et 8 :
  • Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Dès les 8 premiers versets, on apprend de l'apocalypse que Jésus-Christ a été percé, qu'il délivre les hommes du péché par son sang, et qu'il est l'alpha et l'oméga, le Tout-Puissant.

Mais à quoi bon parler à quelqu'un qui cite un livre qu'il n'a jamais lu.. ou qu'il n'a jamais eu le courage de lire..

On n'a pas peur de la vérité. On ne la fuit pas quand on la connait. On n'en détourne pas le regard. On a peur de la vérité quand on est dans le mensonge.

L'Evangile et la vie de Jésus sont rapportés par 4 livres attribués à :
- Marc (le Lion) : car le livre commence par la voix de Jean-Baptiste qui crie dans le désert
- Matthieu (l'Homme) : car le livre commence par la généalogie humaine de Jésus
- Luc (le Taureau) : car le livre commence en faisant allusion à Zacharie qui offre un sacrifice à Dieu
- Jean (l'Aigle) : car l'apôtre Jean voit très loin..

Ces 4 livres appelés "évangiles selon.." sont représentés par le Tétramorphe de la vision d'Ezéchiel 5 siècles avant JC.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités