Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 20:10

Message par gadou_bis »

Paulo a écrit : 16 oct.22, 17:21 De fait "le corps céleste", c'est "un corps de chair qui vit au Ciel".
Un aviateur ?
Paulo a écrit : 16 oct.22, 17:21 ce corps de chair de Jésus immortel, donné pour nous dans le Pain de l'Eucharistie, de la messe
Il doit y avoir un hiatus dans ton raisonnement car lors de la première cène:
- Jésus n'était pas ressuscité (son corps allait bientôt mourir)
- Jésus était dans son corps à côté des disciples, il n'était pas dans la corbeille à pain.
- son sang était en lui, il ne s'est pas fait une entaille pour en mettre dans la coupe
- Jésus affirme que le liquide qu'ils boivent est du vin et non pas du sang.
Paulo a écrit : 16 oct.22, 17:21 il gardera ma parole (il gardera mon corps de chair reçu le jour de sa première communion)
Jésus est la parole, il est le pain, il est la porte, il est le chemin, il est la lumière, il est le berger, etc...

Je n'ai jamais vu une porte faite de lumière, elle ne risque pas de fermer.
Je n'ai jamais vu qu'on prennent du pain pour en faire un chemin.
On ne garde pas des brebis avec une onde sonore.
Jésus ne tourne pas sur ses gongs.
Etc...

Tu refuses de comprendre que les paroles de Jésus sont spirituelles...

Jésus est la parole créatrice de Dieu, car c'est par lui qu'il crée les nouveau cieux et la nouvelle terre.
Jésus est la lumière car c'est par lui qu'est introduit la vérité dans les coeurs enténébrés des humains.
Jésus est le pain parceque nous devons saisir l'incarnation divine comme étant l'élément qui nous donne la vie éternelle, nous devons nous l'approprier.
Jésus est la porte car c'est par sa mort sur la croix et sa résurrection que nous pouvons entrer dans la demeure de Dieu.
Jésus est le chemin car c'est en suivant ses indication que nous parvenons à la vie éternelle.
Jésus est le berger car c'est lui qui vient nous chercher, nous porter, nous soigner, etc...

Ce sont des paroles spirituelles, c'est à dire qu'elles nous parlent de ce qui se passent à l'intérieur de nous, elles nous parlent de notre relation avec Dieu.
Paulo a écrit : 16 oct.22, 17:21 la chair incorruptible de la Vierge Marie,
Marie n'était pas incorruptible, son corps a pourri et n'est pas encore ressuscité.
C'est une invention totale sans aucun appui.
Ceux qui la prient s'adressent à un mort, c'est une abomination devant Dieu.
Paulo a écrit : 16 oct.22, 17:21 Isaac, le fils de Dieu, le fils que Dieu engendra miraculeusement en l'Epouse d'Abraham
Il suffit de lire la vie d'Isaac pour voir qu'il n'était pas du tout comme Jésus.
Il n'est pas non plus ressuscité, il attend lui aussi le grand réveil.
Les prières aux morts que font les catholiques sont exactement de la même nature que le culte des esprits dans le paganisme.
C'est un appel aux démons, un appel à la mort et à la malédiction.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 22:07

Message par Paulo »

gadou_bis a écrit : 16 oct.22, 20:10Un aviateur ?
Oui, un commandement de bord, par son Saint Esprit, pilotant son corps de chair, planant sur les eaux du lac de tibériade, venant au secours de ses Apôtres en difficulté ; ce même corps de chair avec lequel ses Apôtres l'ont vu s'élevé au Ciel.

gadou a écrit :Il doit y avoir un hiatus dans ton raisonnement car lors de la première cène:
- Jésus n'était pas ressuscité (son corps allait bientôt mourir)
- Jésus était dans son corps à côté des disciples, il n'était pas dans la corbeille à pain.
- son sang était en lui, il ne s'est pas fait une entaille pour en mettre dans la coupe
- Jésus affirme que le liquide qu'ils boivent est du vin et non pas du sang.
Sauf que tu oublie que Jésus volait, comme je viens de te le démontrer, bien avant qu'il institue le mémorial de sa Pâques, pendant lequel il nous a fait don de son corps de chair à qui il venait plus tôt, sur le Mont Thabor (divinisé) pour nous le donner au cours de ce repa, quand son Père l'Esprit Saint ce jour là, l'a glorifié dans son corps de chair, en prenant la direction de ce corps de chair.
gadou a écrit :Jésus est la parole, il est le pain, il est la porte, il est le chemin, il est la lumière, il est le berger, etc...
Sauf que tu oublies ce qu'a enseigné Jean dans son Evangile :

Et le Verbe s'est fait chair,

et il a habité (avec sa chair) parmi nous,

et nous avons vu sa gloire (la gloire de sa divinité, son Esprit Saint son Père, sa Gloire, le transfigurer dans sa chair, en la glorifiant) devant Jean, Pierret Jacque sur le Mont Thabor) (Jean 1)


avant de recevoir eux-mêmes ce corps de chair transfiguré, divinisé de Jésus, le Jeudi Saint, des mains de son Père, l'Esprit d'Elie, l'Esprit qui marcha avec Jean Baptiste, que Jésus a présenté à ses Apôtres Pierre, Jacques et Jean, en descendant de ce Thabor, comme étant "Jean Baptiste, venant restaurer toutes choses)

gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père (l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui l'a engendré homme dans la Vierge Marie) tout plein de grâce et de vérité. (Jean 1)

gadou a écrit :Je n'ai jamais vu une porte faite de lumière, elle ne risque pas de fermer. (/quote]

La Porte que Jésus a dit être était son corps de chair, transfiguré par l'Esprit Saint son Père, l'Esprit d'Elie, sur le Mont Thabor. Son corps de chair devenu "le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance", que Dieu jadis avait promis de devenir pour les enfants d'Israël, dans les pays où il les avait dispersés.




C'est son corps de chair qui est le chemin, comme Jésus l'avait annoncé ici à Nathanaël :

Jésus lui repartit: "Parce que je t'ai dit: Je t'ai vu sous le figuier, tu crois! Tu verras de plus grandes choses que celle-là."

Et il ajouta: "En vérité, en vérité, je vous le dis,

vous verrez désormais le ciel ouvert,

et les anges de Dieu montant et descendant sur le Fils de l'homme." (montant et descendant, dans le corps de chair du Fils de l'homme, Jésus) devenu dans ce Corps le chemin, l'Ascenseur qui a remplacé l'échelle de Jacob. (Jean 1, 50-51)


Ajouté 14 minutes 13 secondes après : Absolument pas, Marie avait reçu le jour de sa conception, un corps de chair semblable à son Fils Jésus, puisque c'est de son corps, que le corps de chair de Jésus qui planait sur les eaux, a été tiré.

Marie dans son corps de chair était comme un ange, c'est pourquoi elle a mis au monde Jésus, sans douleur.

Et c'est pourquoi Jean l'a vu "dans le Ciel", entouré des 12 Apôtres devenu "les 12 étoiles" de sa couronne.

Et voici la preuve qu'elle volait comme les anges, comme les oiseaux :

14 Et les deux ailes du grand aigle (les ailes de l'Esprit de Dieu qu'était le Grand-Aigle qui accompagna les hébreux jadis durant leur traversée du désert)

furent données à la femme pour s'envoler au désert, en sa retraite,

où elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, hors de la présence du serpent. (Apocalypse (CP) 12)


11 Pareil à l'aigle qui excite sa couvée, et voltige au-dessus de ses petits, Yahweh a déployé ses ailes, il a pris Israël, il l'a porté sur ses plumes; (Deutéronome 32)

Tout comme les 4 évangélistes qu'Ezéchiel contempla dans une vision du char de dieu, qui avaient des ailes (appercevant sous leurs ailes, des bras et mains d'homme) pour signifier que "les aîles des 4 évangélistes après qu'ils aient communié au corps de chair céleste de Jésus, c'étaient leurs bras célestes.

Or on voyait aux Chérubins une forme de main d'homme sous leurs ailes. (Ezéchiel 10, 8)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 22:47

Message par gadou_bis »

Paulo a écrit : 16 oct.22, 22:22 Sauf que tu oublie que Jésus volait
Et toi, tu voles ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 23:13

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 16 oct.22, 17:21 Ok je comprends mieux.

Tu dis "je parle du corps céleste, spirituel". :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat:

Un corps spirituel cela n'existe pas, car un corps materiel, c'est fait de matière puisque le corps humain a été tiré par Dieu de la poussière. Le anges tout comme Dieu n'ont pas de corps céleste, car ce sont de purs esprits, ce sont des êtres spirituel et pas des êtres charnels.

De fait "le corps céleste", c'est "un corps de chair qui vit au Ciel".

Je suppose que tu t'appuies sur ce passage de la 1ère lettre aux Corinthiens pour en tiré la conclusion que "nous ressuscitons corps spirituel" :

..../...

Donc tu as tout faux ma chère Sonia, ce qui arrive quand comme toi, on n'est pas catholique, on n'a pas reçu de Dieu ce corps de chair nouveau, le corps de chair que le Christ nous a laissé en héritage, pour qu'avec notre esprit on vive dans ce corps et on y demeure jusqu'à l'heure de notre mort, pour ressusciter dans ce corps, qui est devenu le nôtre, en Jésus Christ, le Sanctuaire dans son Corps de chair, de la Nouvelle Alliance, l'Alliance, les épousailles de notre esprit humain, avec ce corps de chair de Jésus immortel, donné pour nous dans le Pain de l'Eucharistie, de la messe, le Pain de Vie que Jésus a dit être dans son corps de chair.

Il n'est pas trop tard ma cher SophiaSofia pour te convertir pour venir recevoir le Royaume de Dieu, le corps de chair incorruptible que le Christ donnent à tous les catholiques le jour où ils font leur première communion, restant vivant dans ce corps de chair incorruptible du Christ, en continuant à recevoir chaque dimanche ce corps de chair, que Dieu nou redonne après l'avoir purifié des souillures que nous lui avons fait, en péchant. Seul celui qui est trouvé vivant en ce corps de chair nouveau, ce corps céleste du Christ, ressuscitent avec ce corps et rejoigne le Seigneur au Ciel, dans la création nouvelle, dans laquelle depuis 2000 ans, il nous attends avec sa Sainte Famille, la Vierge Marie, Saint Joseph et tous les saints.

et que les protestants par exemple, utilise comme argument pour nier que lorsque les catholique communie au pain de la messe, ils ne peuvent pas recevoir le corps de chair du Christ, car Paul a dit que ni la chair, ni le sang, ne pouvait hérité du Royaume de Dieu, à savoir, de l'Esprit de Dieu, son Esprit qu'Est ce Royaume.

Ce que Saint Paul a voulu dire que : ce n'est pas notre corps de chair reçu de notre mère, dans lequel nous avons été semé spermatozoïde sorti de la chair de notre père, qui peut hériter du Royaume de Dieu, de l'Esprit Saint,

mais le corps de chair céleste du Christ, reçu dans le Pain de Vie.

C'est pourquoi le Christ accomplit la promesse qu'il fit ici à ceux qui gardaient son corps de chair, la Parole de Dieu qu'il est fait chair :

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole (il gardera mon corps de chair reçu le jour de sa première communion), et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure(Jean 14, )
Lorsque nous sommes nés de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu, l'homme nouveau parle donc spirituellement, car comme il y a un corps terrestre, il y a aussi un corps céleste, comme tu peux le lire en 1 corinthiens 15, à partir duquel en effet je m'appuie et je te réponds. Pour ma part, ce ne sont pas des interprétations des écrits de Paul que je fais, mais je témoigne de ce que Christ accomplit en moi (et en tous ceux qui ont cru en Lui) : c'est du vécu, connu par expérience, que confirme les écrits de Paul.

Il y a des corps célestes et des corps terrestres mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres, ainsi en est-il de la résurrection des morts, la résurrection spirituelle que nous vivons par l'Esprit et dans l'Esprit lorsque nous mourrons à nous-même en Christ pour naître de nouveau en Christ, ressuscitant en Christ et dont je t'ai déjà parlé.

Le corps est semé corruptible, il ressuscite pour devenir incorruptible, il est semé méprisable, il ressuscite pour devenir glorieux, il est semé infirme, il ressuscite pour être plein de force, il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel, car s'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel, céleste. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre : l'homme naturel, animal, l'homme ancien, le second homme est du ciel, l'homme nouveau, l'homme intérieur, l'homme spirituel = céleste. De même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste, la chair et le sang ne pouvant hériter le royaume de Dieu, la corruption ne pouvant hériter l'incorruptibilité.

C'est ainsi que nous ne mourrons pas tous mais qu'à la septième trompette, la dernière, nous serons changés en un instant, en un clin d'oeil, la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés en corps célestes éternels, incorruptibles.

C'est ainsi que le Seigneur m'a parlé, de la même manière qu'il a parlé à Paul, me montrant ce qu'il adviendrait de ceux qui ont cru en Lui, renonçant à eux-mêmes pour devenir à son image et à sa ressemblance en suivant Celui qui est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie.

Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire, puisque j'ai été crucifiée avec Christ et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi. Si je vis encore maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi et qui accomplira sa promesse à la dernière trompette, lors de son retour, son avènement mondial dans la gloire de son Père.

Tu peux maintenant comprendre ce que signifie manger sa chair et boire son sang dignement : la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, la corruption ne peut hériter l'incorruptibilité.

Les protestants voient plus clair que les catholiques, ils comprennent que le Seigneur n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, ils ne se sont pas laissés séduire par de fausses doctrines sur ce point.

Quand tu écris : "les épousailles de notre esprit humain, avec ce corps de chair de Jésus immortel", tu démontres que tu ne comprends pas les choses célestes. Jésus n'épouse pas seulement un esprit humain, il épouse notre corps céleste : l'esprit, l'âme ainsi le corps. L'esprit, parce qu'il nous a donné son Esprit et celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit (il l'a donc déjà épousé ici-bas), l'âme, parce qu'il l'a purifiée de toute iniquité, blanchie, rendue éclatante (il l'a déja épousée ici-bas), ainsi notre corps spirituel, céleste, dans son sein et lui dans le nôtre (les noces de l'Agneau réalisées ici-bas, de manière premièrement spirituelle, comme pour la résurrection dont je t'ai parlé).

Matthieu 22 : "Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.", nous sommes épousés, mariés, ici-bas spirituellement en Esprit. Lors de la rédemption de nos corps à la dernière trompette, la résurrection confirmée en vérité : nous ne prenons donc ni femme ni mari, nous sommes comme les anges de Dieu dans le ciel.

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure" (Jean 14, )

Garder sa parole, la sienne, fidèlement, pas celle d'une religion qui ne l'a pas gardée dans son intégralité, s'en est détournée pour y ajouter ses propres préceptes et commandements d'hommes s'écartant ainsi de sa parole. Montre moi où Jésus a demandé que l'on voue un culte à sa mère selon la chair ? n'a t'il pas dit plutôt, Luc 11 :

"24 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N'en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité! Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!.

Voit : sept esprits, comme je t'ai parlé des sept chakras selon la Kabbale ésotérique du judaïsme, l'Arbre de vie des Sephirot (chakras) qui sont des portes intérieures que Christ en nous ouvre les unes après les autres, lesquelles, à la septième trompette seront ouvertes au nombre de 10, changeant ainsi en un instant notre corps de chair et de sang, lors de son avènement, son retour dans la gloire de son Père, en corps glorieux, céleste, comme lui-même.

Jésus, après qu'il ait parlé à Nicodème de la nouvelle naissance, ajouta :

"13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle".

Si quelqu'un dit croire en Lui, qu'il fasse donc ce qu'il a demandé, le Fils de l'homme, et non ce que les hommes qui n'ont pas fait ce qu'il a demandé demandent de faire, qu'il fasse la volonté du Seigneur qui a versé son sang pour que nous ayons la vie éternelle en Lui, et non celle des hommes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Bachibouzouc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct.22, 00:06
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 17 oct.22, 00:09

Message par Bachibouzouc »

gadou_bis a écrit : 16 oct.22, 22:47Et toi, tu voles ?
Bonne question :)
Si Jésus volait au dessus de l'eau alors les évangiles mentent en disant qu'il marchait sur l'eau, si ce n'est pas Jésus qui est apparu aux disciples alors les évangiles mentent.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 17 oct.22, 02:24

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit :Pour ma part, ce ne sont pas des interprétations des écrits de Paul que je fais, mais je témoigne de ce que Christ accomplit en moi (et en tous ceux qui ont cru en Lui) : c'est du vécu, connu par expérience, que confirme les écrits de Paul.
Désolé, mais ce que tu dis avoir vécu, ne correspond pas du tout à ce qu'a enseigné Saint Paul qui a parlé de "corps", c'est à dire "un corps de chair", car les esprits n'ont pas de corps, ce ne sont que des esprits.

De fait tu ne fais que t'appuyer sur tes propres délirs ma chère, donc, inutile de continuer cet échange, car tu fais passer tes délires avant l'enseigne clair de Saint Paul, et de Jésus qui a témoigné lui-même qu'il est ressuscité avec "un corps fait de chair et d'os", et pas "un corps fait uniquement d'esprit comme ton délir te le fait croire.

J'arrête donc d'échanger avec la personne "insensée que tu es" ; et je te laisse prendre conscience, quand viendra l'heure de ta mort, que tu t'es complètement planté, par ce que tu te dis à toi-même par ton esprit qui délire. Je peux plus rien pour toi malheureusement, sur le chemin de perdition que tu as pris. :smiling-face-with-tear:

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 17 oct.22, 02:37

Message par Paulo »

gadou_bis a écrit : 16 oct.22, 22:47 Et toi, tu voles ?
Non pas encore car c'est le Seigneur dans son Esprit Saint en moi, qui quand il le voudra me fera voler s'il le veut. D'autre catholique, avant moi ont déjà volé dans ce qu'on appelle "la bilocation" à l'image de Saint Joseph de Cubertino

https://gloria.tv/share/8paFn8EDdodBCEjwLFVTzHD6Y#500

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 17 oct.22, 03:29

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 17 oct.22, 02:24 Désolé, mais ce que tu dis avoir vécu, ne correspond pas du tout à ce qu'a enseigné Saint Paul qui a parlé de "corps", c'est à dire "un corps de chair", car les esprits n'ont pas de corps, ce ne sont que des esprits.

De fait tu ne fais que t'appuyer sur tes propres délirs ma chère, donc, inutile de continuer cet échange, car tu fais passer tes délires avant l'enseigne clair de Saint Paul, et de Jésus qui a témoigné lui-même qu'il est ressuscité avec "un corps fait de chair et d'os", et pas "un corps fait uniquement d'esprit comme ton délir te le fait croire.

J'arrête donc d'échanger avec la personne "insensée que tu es" ; et je te laisse prendre conscience, quand viendra l'heure de ta mort, que tu t'es complètement planté, par ce que tu te dis à toi-même par ton esprit qui délire. Je peux plus rien pour toi malheureusement, sur le chemin de perdition que tu as pris. :smiling-face-with-tear:
Il est vrai qu'il est inutile de continuer cet échange dans le sens où tu ne comprends pas mon langage. Paul est pourtant plus que limpide dans ses propos dont je ne déforme rien puisque je ne fais que les reprendre, lorsqu'il parle de corps terrestre, naturel : un corps de chair corruptible mortel, et lorsqu'il parle de corps céleste, spirituel : un corps incorruptible éternel, qui n'est donc pas fait de la même chair et du même sang que les mortels puisque immortel : la chair et le sang mortels ne peuvent hériter du Royaume de Dieu.

Jésus n'est donc pas monté au Père avec la même chair et le même sang, même si son corps portait encore les traces de sa crucifixion qu'il ne porte plus maintenant et depuis qu'il est monté au Père.

Ce dont il a montré une preuve certaine lorsqu'il est mort sur la croix, Jean 19 : 33 "S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau".

Comment crois-tu que nos âmes sont lavées et blanchies dans le sang de l'Agneau ? avec du sang mortel ? elles sont lavées dans une eau pure qui n'est pas de ce monde à l'image de Jean 7 :

"Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié".

Le dernier jour : le jour du Seigneur, son avènement, le grand jour de la fête pour ses élus : chaque parole de Jésus a plusieurs sens que seuls comprennent ceux qui l'ont reçu, parce qu'ils ont reçu l'Esprit de vie éternelle qui est en Jésus-Christ, le Saint Esprit du Seigneur qui leur montre tout afin qu'ils le connaissent comme lui-même les a connus. Jésus et la Samaritaine, Jean 4 : "Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

L'eau qu'il nous donne devient en nous, en notre âme, une source d'eau qui jaillira dans la vie éternelle : notre sang devenu non corruptible, non mortel. Tu as bien dû lire que la vie, l'âme, de toute chair est dans son sang, mais cette âme demeure mortelle tant que l'Esprit de vie qui est en Jésus-Christ ne la rend pas éternelle par sa Présence en nous : Lui en nous et nous en Lui.

Le corps fait de "chair et d'os" de Jésus à la résurrection n'était pas un corps de chair et d'os mortels, il apparaissait dans une pièce alors que la porte était verrouillée, parce que c'était un corps céleste, raison pour laquelle personne ne l'avait reconnu.

Le Seigneur m'a montré une foule de chose célestes et ce n'est pas terminé, dont je ne peux parler ici sans me faire qualifier d'insensée ou autres choses qui ne valent guère mieux, mais peu importe, puisque tous le verront même ceux qui l'ont percé, et tous sauront que je disais la vérité, folie pour les hommes mais sagesse devant Dieu.

J'attends le jour et l'heure de la rédemption de mon corps mortel, le dernier jour, le jour de la grande fête, il l'a promis : celui qui croit en moi, je le ressusciterai au dernier jour : corps mortel et corruptible changé en un instant en corps immortel et incorruptible.

Mais toi Paulo, si tu ne te repens et ne te convertis à la Vérité, si tu ne nais de nouveau d'eau et d'Esprit, tu ne seras pas enlevé, ce jour-là, tu ne partiras pas dans les airs à la rencontre de notre Seigneur. Tu ne travailles pas à la vigne du Seigneur, tu travailles pour ton propre clocher : ta religion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 17 oct.22, 08:55

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit :J'attends le jour et l'heure de la rédemption de mon corps mortel, le dernier jour, le jour de la grande fête, il l'a promis :

celui qui croit en moi, je le ressusciterai au dernier jour : corps mortel et corruptible changé en un instant en corps immortel et incorruptible.

Mais toi Paulo, si tu ne te repens et ne te convertis à la Vérité, si tu ne nais de nouveau d'eau et d'Esprit, tu ne seras pas enlevé, ce jour-là, tu ne partiras pas dans les airs à la rencontre de notre Seigneur. Tu ne travailles pas à la vigne du Seigneur, tu travailles pour ton propre clocher : ta religion.
Cher SophiaSofia,

Tu viens me donner l'ultime preuve que tu lis ce qui tu veux bien lire, en faisant dire à Jésus ce que toi tu penses et qui n'ai absolument pas ce que Jésus a dit à Marthe, qui lui reprochait de n'avoir pas été là pour empêcher son frères de mourir.

Jésus n'as dit : "qui croit en moi, je le ressusciterai au dernier jour" ; ca ce que tu lui fais dire, c'est ce à quoi tu crois.

Voici exactement ce que Jésus a dit à Marthe qui croyait en ce que toi tu crois, quand elle a dit à Jésus :

"Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »

Marthe reprit : « Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. » (Jean (LIT) 11)

Jésus n'a pas répondu : "tu as raison, il ressuscitera au dernier jour" ; mais il a dit :

"Je Suis la résurrection et la vie",

"Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;

quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

Crois-tu cela ? » (Jean 11, 23-26)


Ce qui est important c'est ce qu'a dit Jésus en parlant des personnes qui vivent en Lui et tout en vivant en Lui, croient en Lui ; il a dit IL NE MOURRA JAMAIS,

car en vivant en lui, dans son corps de chair laissé en héritage à ses Apôtres par son Père : "ceci est mon corps de chair donné pour vous", on ressuscite et de fait, on est mort à notre corps de chair et devenu vivant dans le Corps de chair de Jésus, qui le jour de la mort de notre corps de chair, ne nous fait pas mourir, puisque nous vivons dans son corps de chair qu'il nous a laissé en héritage, corps revêtu des propriétés de sa Vie divine répandu dans ce corps par son sang et qui fait, qu'il nous élève avec ce corps dans le Ciel, puisqu'il est vivant en nous par son Sang devenu divin, car mélangé à son sang divin, l'Eau Vive.

Ce en quoi tu crois, c'est ce ce que tu as mis dans la bouche de Jésus, à savoir ce que toi tu crois, et pas ce qu'il a dit en Vérité.

Tu ne fais que te mentir à toi-même SophiaSofia ; ce que t'es même pas capable de prendre conscience, tellement t'es aveuglé par tes délires que tu prends pour des réalités.

C'est toi qui tombera de haut le jour de ta mort, quand tu découvrira que tu te plante totalement.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 17 oct.22, 11:08

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 17 oct.22, 08:55 Cher SophiaSofia,

Tu viens me donner l'ultime preuve que tu lis ce qui tu veux bien lire, en faisant dire à Jésus ce que toi tu penses et qui n'ai absolument pas ce que Jésus a dit à Marthe, qui lui reprochait de n'avoir pas été là pour empêcher son frères de mourir.

Jésus n'as dit : "qui croit en moi, je le ressusciterai au dernier jour" ; ca ce que tu lui fais dire, c'est ce à quoi tu crois.
Voici exactement ce que Jésus a dit à Marthe qui croyait en ce que toi tu crois, quand elle a dit à Jésus :

"Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »

Marthe reprit : « Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. » (Jean (LIT) 11)

Jésus n'a pas répondu : "tu as raison, il ressuscitera au dernier jour" ; mais il a dit :

"Je Suis la résurrection et la vie",

"Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;

quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

Crois-tu cela ? » (Jean 11, 23-26)


Ce qui est important c'est ce qu'a dit Jésus en parlant des personnes qui vivent en Lui et tout en vivant en Lui, croient en Lui ; il a dit IL NE MOURRA JAMAIS,
Regarde donc s'il n'a pas dit celui qui croit en moi je le ressusciterai au dernier jour :
Jean 6:40 "39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de tous ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Paulo a écrit : 17 oct.22, 08:55
Ce en quoi tu crois, c'est ce ce que tu as mis dans la bouche de Jésus, à savoir ce que toi tu crois, et pas ce qu'il a dit en Vérité.

Tu ne fais que te mentir à toi-même SophiaSofia ; ce que t'es même pas capable de prendre conscience, tellement t'es aveuglé par tes délires que tu prends pour des réalités.

C'est toi qui tombera de haut le jour de ta mort, quand tu découvrira que tu te plante totalement.
Tu as la preuve ci-dessus que Jésus a bien dit ça, puisque c'est écrit dans l'Evangile aussi qui confirme ce que son Saint Esprit me dit.

J'ai déjà l'assurance de la vie éternelle, je vis par Christ en moi et moi en Lui, mais ça tu ne le comprends pas Paulo, c'est pourtant bien scripturaire aussi, mais tu ne crois pas ce que l'on te dit préférant accuser de mensonge à soi-même.

Au lieu de faire de toutes les nations de vrais disciples du Christ comme il a fait de moi parce que j'ai cru en lui par les paroles de ses apôtres dans l'Evangile, je l'ai ainsi vu paraître et je crois en lui (qui vit en moi et je vis par lui et pour lui), tu préfères dire que ceux qu'il a rendus enfants de Dieu tomberont de haut le jour de leur mort ? alors qu'ils ont l'assurance de la vie éternelle par sa présence en eux ? (je dis "ceux" car je connais d'autres personnes qui vivent en Christ et ce n'est pas par une religion qu'ils y sont parvenus mais parce que Jésus les a attirés à lui, tout comme il l'a fait avec moi).

Tu ne crois pas qu'il soit capable de sauver lui-même ses propres brebis ? C'est pourtant ce qu'il fait, parce que les bons bergers ici-bas, qui enseignent à garder précieusement tout ce qu'il a prescrit sans s'en écarter, veillant sur le troupeau jusqu'à ce que Christ soit formé en eux, comme les premiers disciples, j'ignore s'il en est encore, personnellement je n'en ai jamais rencontré et je ne connais personne qui en ait rencontré.

Alors si Jésus ne faisait pas le travail lui-même, comment serions-nous sauvés si nous ne lisions pas l'Evangile en priant le Seigneur de nous donner son Saint Esprit pour nous éclairer sur ses paroles et nous donner la vie éternelle par sa grâce par le moyen de la foi que nous avons eue en Lui ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 17 oct.22, 16:54

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit : 17 oct.22, 11:08 Regarde donc s'il n'a pas dit celui qui croit en moi je le ressusciterai au dernier jour :
Jean 6:40 "39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de tous ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Croire en Jésus, cela veut dire "croire en ce qu'il a prescrit à ses Apôtres qu'il a placé à la Tête de tout son troupeau (comme Simon-Pierre) où à la tête de chacune des 12 nouvelles tribus d'Israël, ses 12 apôtres", et qu'il leur a demander d'enseigner à observer :

"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples,

les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.

Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.


Sous entendu, je suis avec vous, pour baptiser et enseigner par vous, tous ceux qui croiront en mette en pratique, tout ce que je vous ai enseigner de faire, pour avoir la Vie éternelle.

Car, pour avoir la vie éternelle, afin de ne pas mourir et ressusciter avec moi, et entrer avec moi dans mon Royaume, le Royaume de Dieu mon Père qui n'est pas de ce monde, il faut faire exactement, tout ce que Jésus nous a dit de faire.

Voyons la première chose qu'il a demandé à ses Apôtres de faire, pour recevoir cette vie éternelle. C'est celle qu'il a demandé à Nicodème de faire et qui on le la fait pas, on ne pourra pas entrer dans cette Vie éternelle apportée par Jésus :

"la première chose à faire c'est : de NAITRE DE NOUVEAU, de naître une nouvelle fois.

Qu'a répondu Nicodème :

"Comment un homme, quand il est déjà vieux, peut-il naître?

Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère, et naître de nouveau?" (Jean 3, 4)


Nicodème avait raison, nul humain n'entre dans le monde, ne naît dans le monde, sans passer par "le sein de sa mère". Notre naissance, elle se fait comme petit enfant, dans le sein de notre mère, ce, après que nous soyons nés vermisseau (spermatozoïde, dans le sein de notre père)

Pour naître petit enfant dans le sein de notre mère, il nous a fallut naître d'abord semence d'homme, dans le sein de notre père, puis en sortir pour venir établir notre première demeure, dans le sein de notre mère où nous sommes nés "petit enfant", pour venir au monde, en sortant petit enfant du sein de notre mère.

Ce que Jésus a dit à Nicodème, c'est que "le vieux qu'il était, ne pouvait pas entrer dans le Royaume", sans "redevenir un petit enfant", car on ne peut recevoir en nous "la vie éternelle" qu'Est Jésus lui-même dans son sang, dans le vin nouveau qu'il était, sans naître dans un corps de chair nouveau, un corps de chair de petit enfant ; à l'image d'une vieille outre (fait en peau) qu'on ne peut remplir de vin nouveau, sans la faire éclater et se déchirer.

Pour accueillir le Vin Nouveau, que Jésus est venu nous donner à boire, à savoir, la Vie éternelle qu'il a dit être quand il a dit : "Je Suis la Vie", il nous faut naître dans un corps de chair "nouveau", celui qu'il a dit, que son Père était venu nous donner "dans sa chair", le Pain qui donne la Vie éternelle, que son Père leur a donné à manger le Jeudi Saint, en disant "ceci est mon corps donné pour vous" ; vous ferez cela en mémoire de moi, c'est à dire "en le distribuant à mes disciples", comme vous l'avez fait, quand j'ai multiplié les 5 pains et les deux poissons ; vous disant :

" Donnez-leur vous-mêmes à manger. " (Luc 9, 13)

Jésus quand il a parlé de ce Pain de Vie, il a dit :

"Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel.

Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement;

et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean 6, 51)


C'est dans cette chair, son corps de chair qui est "cette outre neuve", que Jésus nous a dit "qu'il fallait qu'on naisse de nouveau",

Car c'est "une chair qui est né de l'Esprit, car sa propre chair, elle n'a pas été engendré dans le sein de la Vierge Marie, par l'être de chair que nous étions, dans le spermatozoïde, la semence, la graîne de notre père, quand il nous a semé dans la chair de notre mère, que notre mère avait héritée elle-même de son père, quand elle fut elle-même "un spermatozoïde", un vermisseau, ce vermisseau (ce spermatozoïde) que nous sommes tous, avant de devenir "germe, embryon, puis petit enfant dans le sein de notre mère"

Faut-être vraiment aveugle, pour ne pas voir ce que Jésus a dit dans son discours sur le Pain de Vie, qu'il a dit être, dans sa chair, son corps de chair.

Celui qui mange ma chair (mon corps de chair) et boit mon sang (la Vie éternelle que Jésus a dit être, à savoir "l'Eau Vive, le Sang de Dieu) il a la vie éternelle (sous entendu : dans ma chair, mon corps de chair, le Pain que mon Père vous donnera à manger) ma chair dans laquelle, il me répand en vous, moi, sa Vie éternelle, son Eau Vive, son Sang divin, que j'ai m'ai mèlé à mon sang humain.

Si vous ne naissez pas de nouveau petit enfant, dans mon corps de chair donné pour vous, par les mains de mon Père, l'Esprit Saint, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu mon Père, dans la création nouvelle, restaurée par mon Père, l'Esprit Saint, l'Esprit d'Elie, Jean Baptiste (puisque Jésus nous a dit que Elie c'était Jean Baptiste qui devait venir restaurer toute chose)

Voici encore ce qu'a dit Jésus et que tu refuses de voir, tellement tu es aveuglé par celui qui en toi, l'ennemi de Jésus, a réussi à te faire croire que tu avais vu Jésus, pour te détourner du vrai Jésus.

Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui.Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean 6, 56-57)

Sous entendu : "celui qui me reçoit dans le pain de Vie que Je Suis, ma chair, mon corps de chair que mon Père vous donnera (le Jeudi Saint) et boit mon sang (la Vie que Je Suis, donné pour vous, dans le Vin de ma Pâques, le Vin nouveau que Je Suis), IL DEMEURE EN MOI (en ma chair, ce nouvelle outre) et MOI qui suis la Vie, mon sang, JE DEMEURE EN LUI, DANS MA CHAIR, MON CORPS DE CHAIR, CETTE OUTRE NOUVELLE, mon Corps de chair né de l'Esprit Saint, en la Vierge Marie, que mon Père vous donne à manger.

Voilà ma chère Sophia, ce que tu refuses de regarder en face, et qui est écrit dans l'Evangile.

Si tu ne crois pas Jésus, dans tout ce qu'il a dit, et ne mange pas sa chair né de l'Esprit Saint, dans laquelle il te fait naître de nouveau, en répandant ensuite sa Vie Nouvelle, son Sang Nouveau, le Vin Nouveau qu'il Est, tu ne peux le suivre dans son Royaume, où il a dit qu'il nous prendrait avec Lui.

Vu ton entêtement, depuis que j'essaie de t'ouvrir l'esprit à l'intelligence, à la vrai compréhension de toutes ces paroles de Jésus, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur ta guérison de ton aveuglement. Le Seigneur toutefois, ne pourra pas dire que je n'ai pas tout essayé pour te rendre la vue.

Maintenant, la balle est dans ton camp. Tant que tu ne sera pas né de nouveau dans le corps de chair de Jésus, le Sanctuaire Nouveau, dans lequel, est accompli "notre nouvelle alliance scellée par le sang de Jésus (le vin que le Père nous donne à boire), tu restera "morte", tu n'entrera pas dans la Vie éternelle.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 17 oct.22, 22:50

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 17 oct.22, 16:54 Croire en Jésus, cela veut dire "croire en ce qu'il a prescrit à ses Apôtres qu'il a placé à la Tête de tout son troupeau (comme Simon-Pierre) où à la tête de chacune des 12 nouvelles tribus d'Israël, ses 12 apôtres", et qu'il leur a demander d'enseigner à observer :

"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples,

les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.

Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.

C'est exactement ce que j'ai fait et que toi, tu n'as pas fait. Pierre n'est pas la tête du troupeau, il veillait sur le troupeau comme le gardien du troupeau, le Chef de l'Eglise de Christ, la Tête, c'est Jésus lui-même, la pierre angulaire, Pierre vient ensuite en tant que première pierre vivante posée après celle d'Angle, Jésus-Christ. Colossiens 1:18 : " Il (Jésus) est la tête du corps de l'Eglise" ; Éphésiens 1:22 "Il (Dieu le Père de gloire) a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour Chef suprême à l'Église".

Nier cela serait se prendre pour Dieu en personne, pour Jésus-Christ lui-même et s'assoir ainsi sur son trône de Gloire, le trône de Dieu.

C'est donc lui, mon Chef et mon autorité directe, Jésus-Christ, tout comme il le fut pour Pierre qui ne s'est jamais déclaré être la tête de l'Eglise de Christ et son Chef pour sa part. Pierre est mon frère en Christ, et comme Pierre, mon Chef est Jésus, Pierre déclarant lui-même dans sa première lettre en 2 :

"Rejetant donc toute méchanceté et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
Car il est dit dans l'Ecriture:
Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse;
Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules,
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient
Est devenue la principale de l'angle,
Et une pierre d'achoppement
Et un rocher de scandale
.
Ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde".

Pierre ne dit pas "approchez vous de moi", mais "approchez vous de lui", j'ai lu Pierre, tout ce qu'il a dit, j'ai cru en ses paroles, et par ses paroles, j'ai cru en Jésus-Christ de manière vivante c'est à dire en mettant en pratique sa doctrine, celle qu'il avait prescrite à ses apôtres dont Pierre en tant que première pierre vivante posée après la pierre d'angle, pierre angulaire qui est devenue pierre d'achoppement pour toi.

Sache que les premiers apôtres baptisaient tous du Saint Esprit au nom (dans le nom) du Seigneur Jésus-Christ, et non selon la formule que tu as écrite qui ne figure pas dans l'Evangile d'origine, le texte a été modifié au 2ème ou 3ème siècle par Rome, il était en Matthieu 28 : "Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde".

Ce que les premiers apôtres ont fait. Cherche dans le nouveau testament comment baptisaient les premiers disciples, tu en auras la preuve par toi même qu'aucun d'eux n'a baptisé selon la formule que tu cites, les baptêmes donnés par les catholiques sont donc vains car dénués de sens.
Paulo a écrit : 17 oct.22, 16:54 Nicodème avait raison, nul humain n'entre dans le monde, ne naît dans le monde, sans passer par "le sein de sa mère". Notre naissance, elle se fait comme petit enfant, dans le sein de notre mère, ce, après que nous soyons nés vermisseau (spermatozoïde, dans le sein de notre père)

Ce que Jésus a dit à Nicodème, c'est que "le vieux qu'il était, ne pouvait pas entrer dans le Royaume", sans "redevenir un petit enfant", car on ne peut recevoir en nous "la vie éternelle" qu'Est Jésus lui-même dans son sang, dans le vin nouveau qu'il était, sans naître dans un corps de chair nouveau, un corps de chair de petit enfant ; à l'image d'une vieille outre (fait en peau) qu'on ne peut remplir de vin nouveau, sans la faire éclater et se déchirer.

Faut-être vraiment aveugle, pour ne pas voir ce que Jésus a dit dans son discours sur le Pain de Vie, qu'il a dit être, dans sa chair, son corps de chair.
Nicodème avait raison dis-tu, alors que Jésus le reprend en lui disant :

"Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel".

Tu es semblable à Nicodème, tu te dis docteur (dans le sens d'enseignant) et tu ne sais pas ces choses, et tu ne reconnais pas tes erreurs d'interprétation ni tes lacunes comme lorsque je t'ai parlé du dernier jour (et l'Evangile me donne raison), me répondant pour ta part que je mentais à moi-même alors que c'est toi qui le fait. Je dis ce que je sais et je rends témoignage de ce qu'ai j'ai vu, et tu ne reçois pas mon témoignage. Si tu ne crois pas quand je t'ai parlé des choses terrestres, de l'homme naturel, ancien, comment pourrais tu croire quand je te parle des choses célestes, de l'homme nouveau, céleste = spirituel, celui qui est descendu du ciel ?

1 Corinthiens 2 :
"Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l'homme naturel n'accepte pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Car qui a connu la pensée du Seigneur,
Pour l'instruire?
Or nous, nous avons la pensée de Christ".

Jean aussi en parle de la nouvelle naissance qui vient de Dieu (d'eau et d'Esprit), pas seulement Paul, dès le premier chapitre :

"Cette lumière (Jésus-Christ) était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu".

Il faut avoir été aveuglé et rendu sourd pour ne pas comprendre ce que Jésus a dit dans son discours sur le Pain de Vie, qui est un discours spirituel et qui ne concerne donc pas son corps de chair mortel puisqu'il est mort à la chair et au sang, et ressuscité par l'Esprit de Dieu son Père en Lui, corps spirituel, céleste, et c'est de ce pain nouveau et de ce vin nouveau dont nous mangeons et buvons avec Lui dans son Royaume spirituel, céleste, le Royaume de Dieu à l'intérieur de nous.

Royaume de Dieu qui adviendra dans le monde, car ce qui est à l'intérieur de nous, de chacun de ceux qui ont cru et vu Jésus-Christ, son règne intérieur, deviendra visible dans le monde : la nouvelle terre, le nouveau ciel, et la Jérusalem céleste qui descendra du ciel d'auprès de Dieu, Jésus en tant que Roi des rois assis sur le trône de son Père et le tabernacle de Dieu avec les hommes, Dieu lui-même sera avec eux, Apo 21 :

"1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. J'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils".

Pour nous, ceux qui ont cru et ont ainsi vu le Royaume de Dieu advenir en eux, la Jérusalem céleste dont nous sommes est notre Mère, préparée comme une épouse parée pour son époux, l'Agneau de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 18 oct.22, 09:47

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit :Nicodème avait raison dis-tu, alors que Jésus le reprend en lui disant :

"Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Jésus ici parlait de sa chair qui est né de l'Esprit Saint qui l'a engendré dans le sein de la Vierge Marie. Jésus n'est pas né de la chair comme nous, mais de l'Esprit Saint comme l'Ange de Dieu l'a révélé à Joseph quand il s'apprêtait à répudier Marie.
SophiaSofia a écrit : Il faut avoir été aveuglé et rendu sourd pour ne pas comprendre ce que Jésus a dit dans son discours sur le Pain de Vie, qui est un discours spirituel et qui ne concerne donc pas son corps de chair mortel.
Tu me fais bien rire, toi qui fait dire à Jésus ce qu'il n'a pas dit. Jésus a été très clair dans son discours sur le Pain de Vie : "Qui mange ma chair vivra en moi", précisant pour qu'on ne se plante pas comme tu le fais : ma chair est une VRAIE NOURRITURE et mon sang UNE VRAIE BOISSON", un esprit n'a jamais été une nourriture ou une boisson. Jésus a aussi dit "celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi".

On n'a jamais vu un esprit demeure dans un autre esprit. Tu racontes vraiment n'importe quoi. T'es une exégète de pacotille ma chere Sophia, enfermé dans tes certitudes, dans tes délires. Tu ferais mieux de retourner à l'école pour apprendre à lire, où alors changer tes lunettes de vue si tu en portes.

Je vois qu'il est impossible d'échanger sèrieusement avec toi, tellement t'ai enfermé dans tes délires.

Je vais donc arrêter toute échange avec toi, car tu es trop aveugle. Adieu

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 18 oct.22, 11:12

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 18 oct.22, 09:47 Jésus ici parlait de sa chair qui est né de l'Esprit Saint qui l'a engendré dans le sein de la Vierge Marie. Jésus n'est pas né de la chair comme nous, mais de l'Esprit Saint comme l'Ange de Dieu l'a révélé à Joseph quand il s'apprêtait à répudier Marie.
Non Paulo, Jésus parle bien ici de la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, de ceux qui naissent de Dieu, tel qu'en parle Jean aussi selon les versets que je t'ai cités. Il n'y a qu'en naissant de nouveau que nous devenons enfants de Dieu, en ayant été baptisés d'eau dans le nom de Jésus, le baptême de repentance pour le pardon des péchés, Jésus nous baptise alors du Saint Esprit et de feu. La conversion est une métanoïa.

Tout comme Paul en parle lorsqu'il parle d'homme nouveau, spirituel, qui s'est dépouillé de l'homme ancien, naturel, et qui peut donc revêtir Christ ; sans dépouillement de l'homme ancien, il ne peut y avoir de naissance de nouveau, l'homme nouveau renouvelé selon l'Esprit, le Seigneur.

La naissance de nouveau est celle qui nous permet de se connaître soi-même : esprit venu habiter dans la chair. L'homme ancien pense qu'il est un corps de chair qui a un esprit, c'est l'inverse : nous sommes esprit et nous venons dans un corps de chair. Le jour où nous naissons de nouveau, les premiers mots que nous disons sont : "je suis", parce que nous le vivons, nous prenons conscience de nous-même "celui qui suis", de notre véritable nature qui est céleste. Le nom de l'Eternel donné à Moïse : "Je suis" "celui qui suis" (Ehyeh Asher Ehyeh) est un nom vivant, qui se vit en soi, ainsi sanctifions nous le nom de Dieu qui est celui de Jésus, "avant qu'Abraham soit, je suis", a t'il dit.
Paulo a écrit : 18 oct.22, 09:47
Tu me fais bien rire, toi qui fait dire à Jésus ce qu'il n'a pas dit. Jésus a été très clair dans son discours sur le Pain de Vie : "Qui mange ma chair vivra en moi", précisant pour qu'on ne se plante pas comme tu le fais : ma chair est une VRAIE NOURRITURE et mon sang UNE VRAIE BOISSON", un esprit n'a jamais été une nourriture ou une boisson. Jésus a aussi dit "celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi".

On n'a jamais vu un esprit demeure dans un autre esprit. Tu racontes vraiment n'importe quoi. T'es une exégète de pacotille ma chere Sophia, enfermé dans tes certitudes, dans tes délires. Tu ferais mieux de retourner à l'école pour apprendre à lire, où alors changer tes lunettes de vue si tu en portes.

Je vois qu'il est impossible d'échanger sèrieusement avec toi, tellement t'ai enfermé dans tes délires.

Je vais donc arrêter toute échange avec toi, car tu es trop aveugle. Adieu
Je ne fais pas dire à Jésus ce qu'il ne dit pas et je te l'ai montré, en revanche toi tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas car tu ne comprends pas le sens des paroles de Jésus, je t'ai dit pourquoi tu ne peux pas comprendre son langage, et le mien de même : parce que nous parlons un langage différent, céleste, celui des enfants de Dieu, ainsi ne comprends tu pas non plus ce que Paul a écrit lorsqu'il parle de l'homme terrestre et de l'homme céleste.

Si tu te convertis à Jésus-Christ, tu auras la preuve que je dis vrai car tu l'expérimenteras, tu le vivras, je ne parle pas différemment de lui, et si tu ne veux pas le voir ni l'entendre, le problème vient de toi et non de moi.

C'est pourtant bien Paul qui a écrit : celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit, le Seigneur c'est l'Esprit. Comment voudrais tu que le Père soit dans le Fils si ce n'est en Esprit ? que le Fils soit en nous si ce n'est en Esprit ? Jésus le dit lui-même en Jean 17 :

"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux"
.

J'ai cru en leurs paroles, aux premiers disciples, et j'ai vu la promesse de Jésus s'accomplir : il vient faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, et ce jour là, nous avons la vie éternelle car nous connaissons le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ.

Tu devrais bien voir que c'est ta propre compréhension qui est aveugle. Je n'ai pas besoin de lunettes de vue pour ma part, le Seigneur est mon berger, en lui je ne manque de rien, il me donne tout ce dont j'ai besoin : la vue, l'ouïe et la santé, il n'a jamais cessé de faire des miracles chez ceux qui ont cru en Lui.

1 Corinthiens 6 : "Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile ; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit. Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Bonne route Paulo.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités