TJ vautours guettant le malheur des gens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 07 nov.22, 21:47

Message par keinlezard »

Hello
ce n'est pas la première fois que les TJ sont attachés à ce genre de pratiques plus que malsaine
nous avions eu les TJ aux portes des cimetières , ici un nouveau cas d'intervention TJ
auprès d'un famille endeuillé ...

https://www.actionnewsjax.com/video/arc ... CWWXOQTU4/

Traduction du texte
Un père local offensé par une lettre de Témoins de Jéhovah
Un père de famille local qui souhaite rester anonyme a envoyé à Action News Jax une copie d'une lettre envoyée à l'église de sa famille. La lettre dit en partie : "Je suis désolé pour votre perte. Je l'ai lu dans la notice nécrologique". La littérature des Témoins de Jéhovah était jointe à la lettre.


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 07 nov.22, 23:34

Message par MonstreLePuissant »

Et oui, les TJ recrutent parmi les gens en état de faiblesse et en deuil, pour leur promettre qu'ils reverront leurs proches disparus dans le paradis terrestre. L'arnaque totale, mais surtout, l'irrespect total pour la personne en deuil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 08 nov.22, 00:53

Message par semperius »

MonstreLePuissant a écrit : 07 nov.22, 23:34 Et oui, les TJ recrutent parmi les gens en état de faiblesse et en deuil, pour leur promettre qu'ils reverront leurs proches disparus dans le paradis terrestre. L'arnaque totale, mais surtout, l'irrespect total pour la personne en deuil.
Il est normal de vouloir partager son espérance, vouloir apporter ce qu'on estime du réconfort.
Mais, il y a ce qu'on appelle la décence, rencontrer une personne dans le deuil et lui parler d'espérance, oui, pourquoi pas, mais se poster à la sortie d'un cimetière ou faire le registre de nécrologie, là c'est de l'indécence.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 08 nov.22, 00:56

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 08 nov.22, 00:53 Il est normal de vouloir partager son espérance, vouloir apporter ce qu'on estime du réconfort.
Mais, il y a ce qu'on appelle la décence, rencontrer une personne dans le deuil et lui parler d'espérance, oui, pourquoi pas, mais se poster à la sortie d'un cimetière ou faire le registre de nécrologie, là c'est de l'indécence.
Ca me fait penser à un truc ce que tu dis, j'étais à l’enterrement de mon grand-père, et là une bonne femme passe avec sa corbeille pour récolter quelques fonds, ça m'a mis en colère, je me suis dit "j'ai déjà perdu quelque chose, vous voulez me prendre autre chose" :pouting-face:

Quelle indécence là aussi !

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 08 nov.22, 01:19

Message par semperius »

d6p7 a écrit : 08 nov.22, 00:56 Ca me fait penser à un truc ce que tu dis, j'étais à l’enterrement de mon grand-père, et là une bonne femme passe avec sa corbeille pour récolter quelques fonds, ça m'a mis en colère, je me suis dit "j'ai déjà perdu quelque chose, vous voulez me prendre autre chose" :pouting-face:
Quelle indécence là aussi !
Tout à fait d'accord avec toi, la même indécence :unamused-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 08 nov.22, 01:38

Message par keinlezard »

Voici les références que j'ai pu trouver

Gardons à l'esprit que toute directive qui n'a pas été contredite est une directive du CC qui est toujours effective


w68 1/3 p. 147-148
Ce témoin de Jéhovah apprit bientôt qu’après sa première visite, ce monsieur avait reçu une lettre d’un témoin qui avait trouvé son nom et son adresse dans la nécrologie d’un journal. Bien que cet homme fût un étranger pour elle, la rédactrice de la lettre lui avait écrit avec gentillesse pour lui faire connaître la glorieuse espérance de la résurrection dont parle la Bible. L’homme estima alors qu’il était de son devoir d’examiner une organisation dont les membres prenaient le temps d’aller de porte en porte et d’écrire des lettres de réconfort.

Dans la mesure où elle est destinée à favoriser la diffusion de la bonne nouvelle du Royaume établi par Dieu, la lettre n’est certainement pas un moyen tombé en désuétude.
Annuaire 2012 des Témoins de Jéhovah p. 57-58
Iris, qui habite en Afrique du Sud, envoie aux endeuillés des lettres de condoléance auxquelles elle joint les tracts Bientôt la fin des souffrances ! et Quel espoir y a-​t-​il pour nos chers disparus ? Récemment, un certain Sidney, qui avait perdu sa femme après 38 ans de bonheur conjugal, lui a répondu : “ Les médecins ont eu beau me préparer à l’éventualité de la perte de ma tendre épouse, son décès m’a rendu amer, désorienté, incertain et complètement désespéré. Je dois remercier le Seigneur qu’il y ait des gens comme vous. C’est vraiment très noble de votre part de consacrer du temps et de l’énergie à parler à de parfaits inconnus des promesses de Dieu. Au cours de la période difficile qui m’attend, je garderai précieusement dans mon cœur vos expressions de foi. Votre lettre et vos tracts ont été les premiers à m’apaiser ; je me suis senti compris. ”
Annuaire 1995 des Témoins de Jéhovah p. 46-47
Mais elle accomplit la plus grande part de sa prédication par lettres. Elle trouve les noms et adresses de ses correspondants dans la rubrique nécrologique du journal. Quelle joie elle éprouve lorsque des personnes reconnaissantes lui répondent!
Nous sommes donc bien dans une pratique encouragée par le CC :( ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 08 nov.22, 01:43

Message par MonstreLePuissant »

semperius a écrit : 08 nov.22, 00:53 Il est normal de vouloir partager son espérance, vouloir apporter ce qu'on estime du réconfort.
Mais, il y a ce qu'on appelle la décence, rencontrer une personne dans le deuil et lui parler d'espérance, oui, pourquoi pas, mais se poster à la sortie d'un cimetière ou faire le registre de nécrologie, là c'est de l'indécence.
Quand on connaît la personne, ça a du sens. Quand c'est pour faire du démarchage et recruter du monde pour une multinationale, oui, c'est totalement indécent. Je suis conscient qu'ils pensent bien faire, mais ce n'est pas parce qu'on pense bien faire que ce que l'on fait est bien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 08 nov.22, 01:53

Message par semperius »

Une chose qui me vient à l'Esprit c'est que lorsque Jésus fait des guérisons, jamais il ne demande à la personne de le suivre ou de se faire baptiser !
Il ne profite pas de ce moment mais laisse la personne faire son chemin elle même !
Donc, comme tu le dis Monstre Le Puissant, si c'est quelqu'un qu'on connaît et encore, on va lui parler avec nos mots, la réconforter, peut être lui citer des versets mais pas lui refiler une brochure toute faite.
Une personne dans le deuil a surtout besoin de quelqu'un qui l'écoute, qui cherche à la comprendre, à la réconforter personnellement, pas quelqu'un qui lui donne un prospectus anonyme comme si toutes les personnes endeuillées vivaient la même chose !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 08 nov.22, 18:04

Message par Pat1633 »

Lol
On a une nouvelle videos ne parlais aucunement de croyance biblique simplement une video pour dire nos condoléances à une personne qui a eu décès dans leur famille, très belle vidéo dans une des dernières disponible sur www.jw.org

Je le dit en réel et en vidéo ça ne me dérange pas non plus ..
Quel mal de dire que on pensent à ceux qui restent?

A vrais dire je ne vous comprend pas souvent
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 08 nov.22, 22:18

Message par MonstreLePuissant »

Vous avez besoin d'une vidéo pour apprendre à dire des condoléances ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Il ne manque plus que la vidéo pour vous apprendre à aller au pot. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 08 nov.22, 22:52

Message par semperius »

Je trouve dommage que les Témoins de Jéhovah n'aillent pas jusqu'au bout de leur démarche, pour lancer une vidéo, il n'y a pas besoin d'un Témoin de Jéhovah, un drone JW ferait parfaitement l'affaire.
A l'image des drones Amazon, ils iraient aux portes, mais aussi dans les cimetières, les rues etc. et hop, diffusion de la vidéo.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 09 nov.22, 01:17

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 08 nov.22, 01:53 Une chose qui me vient à l'Esprit c'est que lorsque Jésus fait des guérisons, jamais il ne demande à la personne de le suivre ou de se faire baptiser !
Il ne profite pas de ce moment mais laisse la personne faire son chemin elle même !
Donc, comme tu le dis Monstre Le Puissant, si c'est quelqu'un qu'on connaît et encore, on va lui parler avec nos mots, la réconforter, peut être lui citer des versets mais pas lui refiler une brochure toute faite.
Une personne dans le deuil a surtout besoin de quelqu'un qui l'écoute, qui cherche à la comprendre, à la réconforter personnellement, pas quelqu'un qui lui donne un prospectus anonyme comme si toutes les personnes endeuillées vivaient la même chose !
Ca fait penser à Jacques 2 ce que tu dis :

Bénis soyez vous, lol.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 09 nov.22, 14:08

Message par Pat1633 »

Je suis très fière de leur innitiative ce n’est pas tout le monde qui savent quoi dire, tout le monde sont content maintenant …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TJ vautours guettant le malheur des gens

Ecrit le 09 nov.22, 14:19

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 09 nov.22, 14:08 Je suis très fière de leur innitiative ce n’est pas tout le monde qui savent quoi dire, tout le monde sont content maintenant …
C'est sûr que ceux qui se sont plains étaient super contents. :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 09 nov.22, 15:48, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités