Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 15 nov.18, 00:35

Message par Liberté 1 »

dragon blanc a écrit :********** j'ai quitté mon mari, non pas parce que je ne l'ai plus aimé, mais parce que j'ai suivi Jésus.*********

Bonjour à vous prisca !


Pourriez vous élaborer svp ?
C'est encore une contradiction aux paroles de Jésus :interroge:
Matthieu 5 a écrit :31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 15 nov.18, 00:39

Message par prisca »

Liberté 1 :lol: non je n'ai été ni infidèle et ni mon mari non plus. Mais on n'a pas le droit de quitter son mari sans motif, mais mon motif est parce que j'ai suivi Jésus parce que Jésus a dit Matthieu 19:29 "Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 15 nov.18, 00:57

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : Matthieu 19:29 "Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle."
Tout d'abord, petite précision, il y a différentes variantes à ce verset, certaines justement ne portant pas le mot "femme".
Les manuscrits les plus anciens comme le Sinaïticus n'ont pas le mot femme dans ce verset raison pour laquelle toutes les traductions modernes rendent ainsi ce verset :" 29 Et quiconque aura quitté frères ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, ou maisons, à cause de mon nom, recevra beaucoup plus, et héritera la vie éternelle."
Cette traduction est logiquement la bonne puisque sinon Paul et Pierre seraient en contradiction avec Jésus lorsqu'ils disent :
1 Pierre 3 :1Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
1 Corinthiens 7:10 Quant aux couples chrétiens, voici ce que j’ordonne, ou plutôt ce que le Seigneur lui-même leur commande : Que la femme ne se sépare pas de son mari.
11 Au cas où elle en serait séparée, qu’elle reste sans se remarier ou qu’elle se réconcilie avec son mari. Le mari, de son côté, ne doit pas quitter sa femme.
12 Pour les autres couples, en l’absence d’indication de la part du Seigneur, voici ce que je dis : si un frère chrétien est marié avec une femme non-croyante et qu’elle consente à rester avec lui, qu’il ne la quitte pas.
13 De même, si une femme a un mari non-croyant et qu’il consente à rester avec elle, qu’elle ne le quitte pas.
14 Car du fait de son union avec sa femme, le mari non-croyant est bien un mari légitime aux yeux de Dieu et de même, du fait de son union avec son mari chrétien, la femme non-croyante est bien une épouse légitime aux yeux de Dieu. Autrement, leurs enfants seraient des enfants naturels, alors qu’en réalité ils sont légitimes.
15 Mais si le conjoint non-croyant est déterminé à demander le divorce, eh bien, qu’il le fasse ; dans ce cas, le frère ou la sœur n’est pas lié. Dieu vous a appelés à vivre dans la paix.
16 Car toi, femme, tu amèneras peut-être ton mari au salut, mais en fait qu’en sais-tu ? De même, toi, mari, tu amèneras peut-être ta femme au salut, mais en fait, qu’en sais-tu ?
17 En dehors de ce cas, tenez-vous-en à la règle générale que j’enseigne partout dans toutes les Eglises : que chacun continue à vivre dans la condition que le Seigneur lui a assignée comme sa part, celle dans laquelle il se trouvait au moment où Dieu l’a appelé.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 15 nov.18, 02:09

Message par dragon blanc »

Si je ne me trompe pas, et là je me pose cette question ???

Certains historiens affirment que dans le temps de Jésus, les hommes devaient avoir plusieurs femmes. Et même que la loi de l'époque leur obligeait !!!

Ce n'est que du temps de Constantin, pour mieux faire leur recensement qu'il aurait instaurer, avec les prêtres présent pour le nouveau testament, que l'obligation d'être monogame ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 15 nov.18, 02:58

Message par prisca »

prisca a écrit : Matthieu 19:29 "Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle."
Estrabolio a écrit :
Tout d'abord, petite précision, il y a différentes variantes à ce verset, certaines justement ne portant pas le mot "femme".
Les manuscrits les plus anciens comme le Sinaïticus n'ont pas le mot femme dans ce verset raison pour laquelle toutes les traductions modernes rendent ainsi ce verset :" 29 Et quiconque aura quitté frères ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, ou maisons, à cause de mon nom, recevra beaucoup plus, et héritera la vie éternelle."
Cette traduction est logiquement la bonne puisque sinon Paul et Pierre seraient en contradiction avec Jésus lorsqu'ils disent :
1 Pierre 3 :1Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
1 Corinthiens 7:10 Quant aux couples chrétiens, voici ce que j’ordonne, ou plutôt ce que le Seigneur lui-même leur commande : Que la femme ne se sépare pas de son mari.
11 Au cas où elle en serait séparée, qu’elle reste sans se remarier ou qu’elle se réconcilie avec son mari. Le mari, de son côté, ne doit pas quitter sa femme.
12 Pour les autres couples, en l’absence d’indication de la part du Seigneur, voici ce que je dis : si un frère chrétien est marié avec une femme non-croyante et qu’elle consente à rester avec lui, qu’il ne la quitte pas.
13 De même, si une femme a un mari non-croyant et qu’il consente à rester avec elle, qu’elle ne le quitte pas.
14 Car du fait de son union avec sa femme, le mari non-croyant est bien un mari légitime aux yeux de Dieu et de même, du fait de son union avec son mari chrétien, la femme non-croyante est bien une épouse légitime aux yeux de Dieu. Autrement, leurs enfants seraient des enfants naturels, alors qu’en réalité ils sont légitimes.
15 Mais si le conjoint non-croyant est déterminé à demander le divorce, eh bien, qu’il le fasse ; dans ce cas, le frère ou la sœur n’est pas lié. Dieu vous a appelés à vivre dans la paix.
16 Car toi, femme, tu amèneras peut-être ton mari au salut, mais en fait qu’en sais-tu ? De même, toi, mari, tu amèneras peut-être ta femme au salut, mais en fait, qu’en sais-tu ?
17 En dehors de ce cas, tenez-vous-en à la règle générale que j’enseigne partout dans toutes les Eglises : que chacun continue à vivre dans la condition que le Seigneur lui a assignée comme sa part, celle dans laquelle il se trouvait au moment où Dieu l’a appelé.
Il y a une exception à la règle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 15 nov.18, 06:31

Message par Estrabolio »

dragon blanc a écrit :Si je ne me trompe pas, et là je me pose cette question ???

Certains historiens affirment que dans le temps de Jésus, les hommes devaient avoir plusieurs femmes. Et même que la loi de l'époque leur obligeait !!!

Ce n'est que du temps de Constantin, pour mieux faire leur recensement qu'il aurait instaurer, avec les prêtres présent pour le nouveau testament, que l'obligation d'être monogame ?
Bonjour,
Oui, la polygamie existait dans le monde juif. La loi ne l'imposait que dans un cas, la loi du lévirat c'est à dire que si un homme de la famille mourrait laissant une veuve, un homme de la même famille (frère, oncle etc.) devait prendre en mariage la veuve à la place du mort.
Par contre, le christianisme instaure la monogamie stricte.
Tu fais une petite erreur, Constantin n'a pas rédigé le nouveau testament, il a simplement fait rassembler de nombreuses copies de l'époque pour qu'il y ait un travail de comparaison et de vérification afin qu'il y ait une Bible de référence. Il est toujours possible que certains versets aient été modifiés mais il ne faut pas oublier que les "Pères de l'Eglise" du deuxième et troisième siècle citaient les Ecritures dans leur livre, on sait donc que ces écrits existaient bien avant Constantin.
Par exemple, Tertulien (160-220) consacre un livre à la seule monogamie, on peut y lire par exemple : "Nos adversaires nous reprochent donc comme une hérésie la discipline de la monogamie"
http://www.tertullian.org/french/g3_16_de_monogamia.htm
Cela témoigne que la monogamie était alors la règle dans le monde chrétien.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 15 nov.18, 17:57

Message par dragon blanc »

Merci Pierre.

Et oui j'ai mal formulé ma question !!

Vous êtes une belle encyclopédie vivante :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 15 nov.18, 23:50

Message par Estrabolio »

1 Corinthiens 7: 10A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
Matthieu 19:5et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? 6Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Ces deux versets montrent clairement que rompre un mariage c'est s'opposer à Dieu.
Au delà de cela, il y a un autre aspect à prendre en compte : le conjoint. En effet, dans le cas qui nous est proposé, il n'y a pas eu adultère donc pas de divorce biblique et si le conjoint resté seul décide de se remarier, il se trouve alors en adultère aux yeux de Dieu !
Donc un tel acte n'implique pas que la personne mais implique bien l'avenir de son conjoint.

dragon blanc a écrit :Vous êtes une belle encyclopédie vivante :)
Oh que non :lol:
Il y a tant de choses que je ne connais pas.... et c'est bien parce qu'on peut apprendre tous les jours, on ne saura jamais tout :)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 13 nov.22, 05:12

Message par Pat1633 »

dragon blanc a écrit : 14 nov.18, 02:59 Oui, exactement, dans la chair nous sommes pêcheur

Du moins nous tentons de...

Pour moi croyant n'égale pas croire en tout.
Pour moi le thème croyant se situerait dans la façon d'aimer et apprécier la vie.
Mais ce n'est que ma perception !


Bien à vous, Christian.
Être croyant c’est avoir examiner si les écritures dit vrai et apporter l’es changement dans notre vie que dieu demande …
Ce nlesr pas de le faire obligatoirement sans comprendre NON
C’est d’en être bien informé et comprendre la différence entre le bien et le mal …

Ensuite notre cœur est ouvert et on comprend que si on est alcoolique par exemple que on peut s’en sortir
Et on le vois que c’est mieux quand nous réussi sont à vaincre ce combat qu’ésotérique l’alcoolisme, les drogues, se lancer dans le sexe, les jeux d’argent etc …

On vois que Dieu a raison et on veux le suivre par amour car il veux NOTRE BIEN
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités